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Message par backhome le Mar 13 Mar 2012 - 10:24

bonjour,

alors alors... du coup, j'ai skp pro 8 et artantis 4 en évaluation... j'ai donc modelisé sur skp et selectionné chaque texture.. ce qui fait que sur skp, mon modèle possede pleins de coulaurs.. j'ai chargé le plugging pour exporter sur atl.. mais qd je récupère mon modele et bien, au lieu d'avoir une douzaine de texture différentes, j'en ai que 2!! atl m'en a squeezé... comment ça se fait? et que puis-je faire?

Merci d'avance
à bientôt
aurélie

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Message par tenrev le Mar 13 Mar 2012 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour,

alors alors... du coup, j'ai skp pro 8 et artantis 4 en évaluation... j'ai donc modelisé sur skp et selectionné chaque texture.. ce qui fait que sur skp, mon modèle possede pleins de coulaurs.. j'ai chargé le plugging pour exporter sur atl.. mais qd je récupère mon modele et bien, au lieu d'avoir une douzaine de texture différentes, j'en ai que 2!! atl m'en a squeezé... comment ça se fait? et que puis-je faire?

Merci d'avance
à bientôt
aurélie

est ce que tu as bien fait attention comme je l'ai indiqué de n'avoir que des faces blanches sur sketchup (et non des faces bleues ) avant de mettre les couleurs et textures , ca peut venir de ca !!! autrement je vois pas trop ?

tu peux poster ton fichier skp si tu veux je vais regarder ce que ca donne chez moi !!!
si tu veux le poster , tu l'héberges sur un site , puis tu colles le lien sur le forum
ci dessous un post avec des liens de sites d’hébergement de fichiers
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Message par backhome le Mar 13 Mar 2012 - 11:41

je viens de refaire un essai et ça ne marche pas.. alors j'ai dû loupé qq chose...
Jesuis toute novice!!!

merci bc de votre aide..
voici le lien:
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merci pour tout..
Aurélie

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Message par Mimiblue le Mar 13 Mar 2012 - 11:56

Bonjour,
j'ai regardé ton fichier rapidement, mais il n'y a pas de couleurs sur le modèle, c'est normal que ça n'en affiche pas dans Artlantis. Je crois que tu as confondu avec les calques. C'est sur le modèle que doit se situer la couleur. De plus beaucoup de faces sont inversées.
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Message par tenrev le Mar 13 Mar 2012 - 13:35

j'ai fais un petit essai

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les fichiers ici

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Message par backhome le Mar 13 Mar 2012 - 14:09

waouh c'est chouette ce que tu as fait tenrev... je suis bluffée... bon, je crois que j'ai besoin de cours...

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Message par tenrev le Mar 13 Mar 2012 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:waouh c'est chouette ce que tu as fait tenrev... je suis bluffée... bon, je crois que j'ai besoin de cours...

regardes les fichiers que j'ai uploader ça te donneras une idée c'est pas compliqué regarde ce que j'ai ajouté et c'est juste éclairé par le soleil aurevoir

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Message par backhome le Mar 13 Mar 2012 - 14:18

euuuuh, tu pourrais m'expliquer aussi comment tu as fait, tenrev et quelles ont été mes erreurs, svp??

merci bc
aurélie

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Message par tenrev le Mar 13 Mar 2012 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:euuuuh, tu pourrais m'expliquer aussi comment tu as fait, tenrev et quelles ont été mes erreurs, svp??

merci bc
aurélie

comme le disais plus haut mimiblue , il faut mettre les couleurs sur les faces et non sur les calques
pour commencer tu t'assures de n'avoir que des faces blanches visibles les faces bleues tu les inverses (clic droit : inverser les faces)
ensuite sur chaque face tu mets autant de couleurs que tu auras de matières différentes dans artlantis
tu exportes en atl vers artlantis et la tu récupères ton fichier avec les même couleurs mises dans sketchup , ce qui fait que chaque couleur sera reconnue dans artlantis comme face différente et tu pourras donc y glisser déposer tes shaders depuis ta bibliothèque de média artlantis (un jeu d'enfant...) aurevoir

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Message par backhome le Mar 13 Mar 2012 - 14:31

j'ai repris ton fichier sketchup, et juste remodifié 2..3 choses.. et ducoup lors de l'exportation sur atl, tt est redevenu tout rose!!! plus de différences entre les différentes matières... Aaaaargh!!! comment fais tu pour differncier les différents éléments sur skp? et lors de l'exportation, il faut mettre selection only ou use layers???

merci de ton aide

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Message par tenrev le Mar 13 Mar 2012 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai repris ton fichier sketchup, et juste remodifié 2..3 choses.. et ducoup lors de l'exportation sur atl, tt est redevenu tout rose!!! plus de différences entre les différentes matières... Aaaaargh!!! comment fais tu pour differncier les différents éléments sur skp? et lors de l'exportation, il faut mettre selection only ou use layers???

merci de ton aide

tu ne sélectionnes rien dans sketchup et tu ne coches rien (ni layers, ni selection only) tu exportes .... si tu as des couleurs différentes (je dis bien sur les faces , nous somme bien d'accord ? et pas sur les calques) dans sketchu, elles doivent se retrouver dans artlantis ....... aurevoir

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