Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Hier à 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Hier à 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49
par troub Hier à 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Hier à 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
prob exportation de skp vers artlantis
Page 1 sur 1 • Partagez
bonjour,
alors alors... du coup, j'ai skp pro 8 et artantis 4 en évaluation... j'ai donc modelisé sur skp et selectionné chaque texture.. ce qui fait que sur skp, mon modèle possede pleins de coulaurs.. j'ai chargé le plugging pour exporter sur atl.. mais qd je récupère mon modele et bien, au lieu d'avoir une douzaine de texture différentes, j'en ai que 2!! atl m'en a squeezé... comment ça se fait? et que puis-je faire?
Merci d'avance
à bientôt
aurélie
alors alors... du coup, j'ai skp pro 8 et artantis 4 en évaluation... j'ai donc modelisé sur skp et selectionné chaque texture.. ce qui fait que sur skp, mon modèle possede pleins de coulaurs.. j'ai chargé le plugging pour exporter sur atl.. mais qd je récupère mon modele et bien, au lieu d'avoir une douzaine de texture différentes, j'en ai que 2!! atl m'en a squeezé... comment ça se fait? et que puis-je faire?
Merci d'avance
à bientôt
aurélie
backhome a écrit:bonjour,
alors alors... du coup, j'ai skp pro 8 et artantis 4 en évaluation... j'ai donc modelisé sur skp et selectionné chaque texture.. ce qui fait que sur skp, mon modèle possede pleins de coulaurs.. j'ai chargé le plugging pour exporter sur atl.. mais qd je récupère mon modele et bien, au lieu d'avoir une douzaine de texture différentes, j'en ai que 2!! atl m'en a squeezé... comment ça se fait? et que puis-je faire?
Merci d'avance
à bientôt
aurélie
est ce que tu as bien fait attention comme je l'ai indiqué de n'avoir que des faces blanches sur sketchup (et non des faces bleues ) avant de mettre les couleurs et textures , ca peut venir de ca !!! autrement je vois pas trop ?
tu peux poster ton fichier skp si tu veux je vais regarder ce que ca donne chez moi !!!
si tu veux le poster , tu l'héberges sur un site , puis tu colles le lien sur le forum
ci dessous un post avec des liens de sites d’hébergement de fichiers
https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- MimiblueLoquace
-
Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 53
Points : 107
Bonjour,
j'ai regardé ton fichier rapidement, mais il n'y a pas de couleurs sur le modèle, c'est normal que ça n'en affiche pas dans Artlantis. Je crois que tu as confondu avec les calques. C'est sur le modèle que doit se situer la couleur. De plus beaucoup de faces sont inversées.
j'ai regardé ton fichier rapidement, mais il n'y a pas de couleurs sur le modèle, c'est normal que ça n'en affiche pas dans Artlantis. Je crois que tu as confondu avec les calques. C'est sur le modèle que doit se situer la couleur. De plus beaucoup de faces sont inversées.
j'ai fais un petit essai

les fichiers ici

les fichiers ici
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

backhome a écrit:waouh c'est chouette ce que tu as fait tenrev... je suis bluffée... bon, je crois que j'ai besoin de cours...
regardes les fichiers que j'ai uploader ça te donneras une idée c'est pas compliqué regarde ce que j'ai ajouté et c'est juste éclairé par le soleil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

backhome a écrit:euuuuh, tu pourrais m'expliquer aussi comment tu as fait, tenrev et quelles ont été mes erreurs, svp??
merci bc
aurélie
comme le disais plus haut mimiblue , il faut mettre les couleurs sur les faces et non sur les calques
pour commencer tu t'assures de n'avoir que des faces blanches visibles les faces bleues tu les inverses (clic droit : inverser les faces)
ensuite sur chaque face tu mets autant de couleurs que tu auras de matières différentes dans artlantis
tu exportes en atl vers artlantis et la tu récupères ton fichier avec les même couleurs mises dans sketchup , ce qui fait que chaque couleur sera reconnue dans artlantis comme face différente et tu pourras donc y glisser déposer tes shaders depuis ta bibliothèque de média artlantis (un jeu d'enfant...)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

j'ai repris ton fichier sketchup, et juste remodifié 2..3 choses.. et ducoup lors de l'exportation sur atl, tt est redevenu tout rose!!! plus de différences entre les différentes matières... Aaaaargh!!! comment fais tu pour differncier les différents éléments sur skp? et lors de l'exportation, il faut mettre selection only ou use layers???
merci de ton aide
merci de ton aide
backhome a écrit:j'ai repris ton fichier sketchup, et juste remodifié 2..3 choses.. et ducoup lors de l'exportation sur atl, tt est redevenu tout rose!!! plus de différences entre les différentes matières... Aaaaargh!!! comment fais tu pour differncier les différents éléments sur skp? et lors de l'exportation, il faut mettre selection only ou use layers???
merci de ton aide
tu ne sélectionnes rien dans sketchup et tu ne coches rien (ni layers, ni selection only) tu exportes .... si tu as des couleurs différentes (je dis bien sur les faces , nous somme bien d'accord ? et pas sur les calques) dans sketchu, elles doivent se retrouver dans artlantis .......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum