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MessageOrange_o Mar 16 Nov 2010 - 11:33

Excellent !!!

et dire que je n'ai pas encore commencer mon challenge sos
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Messagevick Mar 16 Nov 2010 - 11:36

Tu réalises des photos magnifiques.
Je vois que tu as même ouvert une boutique.
La seule chose qui me chagrine c'est que je trouve le dallage du trottoir trop brillant.
Sal..d de chauffeur!
j'aimais bien la borne de pompier.
Moi qui débute sur photoshop
Tu peux nous donner ta texture de pavés SVP,Merci :
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Messagemathbell Mar 16 Nov 2010 - 11:54

Salut vick,

C'est avec plaisir .
Voici ma texture de pavés :
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Dallag11

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MessageFab Mar 16 Nov 2010 - 11:59

La nana sans prend plein les "mirette" la pauvre tu ne là pas épargné.. :icon_razz:
Sinon super boulot Mat. bien bien

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Messagemathbell Mar 16 Nov 2010 - 12:10

Salut,

je vous ai mis l'image dans une meilleure resolution ici >>
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Final_11

Math
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Messageyayak Mar 16 Nov 2010 - 13:58

très beau trés réaliste mis à part la taille des pavés qui me sembles démesurée ...

bonne continuation et merci pour les détails des opérations.
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Messagetenrev Mar 16 Nov 2010 - 14:25

magnifique, super réalisme, on s'y croit , on a l'impression de vivre l'éclaboussure de la bourgeoise moqueur , et la taille des dalles du trottoir, ne me gène pas du tout c'est juste une question d'appréciation personnelle et moi j'aime bien cette proportion.... bravo bravo bravo

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Messageogi Mar 16 Nov 2010 - 19:27

Wow ! très sympa clindoeil
Math, tu n'as pas choisi la simplicité avec ce temps tout pouritte sourire
En tous cas tu t'en sors super bien, et tes tutos sont biens explicites !
Belle modelisation bien soignée. j'aime bcp le store vert avé ton nom dessus, c'est joli rigole
Sinon rien a dire a part, comme disent nos amis, la taille des pavés, et le feu vert plus lumineux ! petit glow?
et quelques petits ronds de gouttes sur la chaussée, (pour t'embetter clindoeil )
bravo

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Messagelagael Mar 16 Nov 2010 - 20:11

Félicitations ! Très bon travail. bravo
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MessageREGIS Mar 16 Nov 2010 - 20:48

Super travail Mathbel

Un petit effet de glow sur le feu vert et un peu de motion blur sur la voiture car on a l'impression qu'elle est à l'arrêt.
J'aurai été un peu plus sadique avec la dame fouet ....

@+
mathbell
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Messagemathbell Mar 16 Nov 2010 - 23:22

Ok les gars,

voici l'effet glow pour le feu et du motion sur la voiture, pour les goutelettes il me faut un peu de temps, et j'en profiterai pour faire un petit tuto.

voici l'image :

  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Final_12


sinon, je vais faire une petite pause, je voudrais voir l'avancment des autres concurents avant de poster mes derniéres illustrations.

Math


Dernière édition par mathbell le Mar 16 Nov 2010 - 23:35, édité 1 fois
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MessageREGIS Mar 16 Nov 2010 - 23:35

Extra bien

Allez vas-y, arrose là et en même temps, on pourrait penser qu'elle fait tomber son smartphone dans la flaque d'eau sous l'effet de surprise.

@+
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Messagetenrev Mer 17 Nov 2010 - 7:53

super bravo et plus de 3000 visites sur ton post c'est vrai que c'est passionnant à suivre bravo

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MessageFab Mer 17 Nov 2010 - 9:43

REGIS a écrit:Super travail Mathbel

Un petit effet de glow sur le feu vert et un peu de motion blur sur la voiture car on a l'impression qu'elle est à l'arrêt.
J'aurai été un peu plus sadique avec la dame fouet ....

@+
tu es trop sentimental Régis.....super boulot Math..
bien bien

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Messagemathbell Mer 17 Nov 2010 - 20:43

ogi a écrit:Wow ! très sympa clindoeil
Math, tu n'as pas choisi la simplicité avec ce temps tout pouritte sourire
En tous cas tu t'en sors super bien, et tes tutos sont biens explicites !
Belle modelisation bien soignée. j'aime bcp le store vert avé ton nom dessus, c'est joli rigole
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et quelques petits ronds de gouttes sur la chaussée, (pour t'embetter clindoeil )
bravo

Salut OGI,

TUTO avec PHOTOSHOP CS4

Ok je relève le défi des "petits ronds de gouttes sur la chaussée"
Alors plus précisément :

Je vais nommer cela "les ondes provoquées par la pluie qui tombe dans la flaque d'eau accumulée sur le macadam du trotoir"

Donc, plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour parvenir à ce niveau de réalisme.
Elles devront refléter le ciel et/ou les divers éléments environnent.

Première chose à faire et de bien étudier ce qu'il se passe dans votre scène.
Ici la surface plane de l'eau est divisée en un grand nombre de "miroirs" concave.
Ces miroirs reflètent leur environnement. Comme ils sont posés par terre, il reflète les éléments situés au dessus d'eux.
Certain reflète la couleur du ciel et les formes plus au moins visible de la façade de l'immeuble d'en face.

Je commence par étudier les ondes reflétant le ciel. J'utilise ici le filtre ZIgzag. Il travaille avec les couleurs présentes dans la zone sélectionnée dans la scène.
Je duplique l'arrière plan et je vais travailler sur cette copie.
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Goutel10
Sur ce nouveau calque je trace une petite sélection circulaire (en respectant l'angle de point de fuite du sol) avec l'outil ellipse de sélection :
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Goutel11
Avec l'outil pinceau je dessine 2 cercle de la couleur du ciel > ici je me sert de la pipette pour prendre une couleur gris -bleu clair dans les nuages au dessus de l'immeuble.
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Goutel12
Le filtre Zigzag (filtre>déformation>Zigzag) permet de déformer la zone sélectionnée pour simuler l'impact de l'effet désiré comme on le voit ici >>
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Goutel13
Pour obtenir l'effet désiré, je dois jouer sur les ondes extérieures. J'applique un masque de fusion au calque. Avec le couleur noire, j'élimine la portion centrale de l'onde, cela permet d'afficher le contenue du calque non filtré située juste en dessous >>
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Goutel14
Une deuxième sélection plus petite chevauche la première.
Je procède de la même manière>>
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Goutel15
Je créer maintenant, une autre forme ovaloide qui se situe dans une zone ou se reflète l'immeuble , les ondes doivent être créer avec les couleur :
-Noir
-Gris clair
-Gris foncé
-Marron clair

  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Goutel16
Puis j'applique le filtre zigzag sur le sélection
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Goutel17
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Goutel18

et pour finir avec un large pinceau au contours adoucis, j'ajoute des petits reflets spéculaires aux ondes.

Voici le resultat zoom :
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 5 Final_13

voici l'image en haute reso ici>>
ICI l'IMAGE !

Mathbell
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Messagemathbell Mer 17 Nov 2010 - 21:09

Salut,

J'ai mis a jour mon illustration, en page 7 j'ai posté le tuto pour les goutelettes

ICI l'IMAGE haute resolution

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MessageMimiblue Mer 17 Nov 2010 - 21:31

Bravo pour ce magnifique travail ! bravo bravo bravo bravo bravo
Et pour le cours magistral spécial Photoshop ! respect bravo2
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Messagevick Mer 17 Nov 2010 - 23:37

Math ,de plus en plus fort;
Je l'ai déjà demande a Jack qui vas le faire "mettre tes tutos dans la rubrique photoshop" tu pourrais les mettre directement et mettre un lien dans ton post,cella permettrait de les retrouver facilement en cas de besoin.
Merci pour tout ces tutos vraiment instructifs pour moi débutant
bravo respect respect
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Messagemathbell Jeu 18 Nov 2010 - 16:21

Salut Vick,
J'espère que mes explications sont claires ...
Dois-je demander à Jack avant de les mettre dans la section tuto Photoshop,?

En fait ce ne sont pas vraiment des tutoriels, c'est pour moi des techniques que je créer lorsque je suis face a une problématique.

Je ne sais pas trop quoi faire ...
Merci pour vos reéc ! c’est sympa,
A vrai dire je prend du plaisir à partager.

Mathbell
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Messagevick Jeu 18 Nov 2010 - 17:20

Salut Mat,
J'avais déjà demandé a Jack et il devais s'en charger dés qu'il aurait un peu de temps,je pense que si tu les postes toi il n'en seras que satisfait.
En tout cas merci du partage.
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Messagetenrev Ven 19 Nov 2010 - 8:20

oui ca m'arrange j'ai un taf d'enfer en ce moment et pas trop de temps respect

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Messagecentaury Ven 19 Nov 2010 - 13:52

heuuuuuuu, je suis allé voir la photo, et bennnnnnn..... ouchhhhh, je suis bluffé. on peut faire ce genre de truc avec artlantis?? ou alors il faut un autre log??

en tout cas, superbe travail, on pourrait croire qu'on vient de prendre une photo.
(va falloir que je bosse un peu sur mes projets pour améliorer le rendu, moi!!)

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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
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Messagetenrev Ven 19 Nov 2010 - 17:05

centaury a écrit:heuuuuuuu, je suis allé voir la photo, et bennnnnnn..... ouchhhhh, je suis bluffé. on peut faire ce genre de truc avec artlantis?? ou alors il faut un autre log??

en tout cas, superbe travail, on pourrait croire qu'on vient de prendre une photo.
(va falloir que je bosse un peu sur mes projets pour améliorer le rendu, moi!!)

Mathbell te le dira mieux que moi , il y a de l'artlantis mais beaucoup de postproduction avec photoshop bravo

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Messageogi Sam 20 Nov 2010 - 0:27

mathbell a écrit:
Salut OGI,

TUTO avec PHOTOSHOP CS4

Ok je relève le défi des "petits ronds de gouttes sur la chaussée"

Mathbell
Yep Math clindoeil Tu as relevé le challenge des goutelettes avec brio !
C'est ton coté competiteur ca clindoeil je commence a te cerner, huhu
Personellement, j'aurais plaqué une texture directement ds artlantis, en vue d'une prochaine anime ? clindoeil

Sinon, c'est vrai que tes posts sont des tutos photoshop, le mieux au final, pour avoir une lecture plus fluide serais de taper tes notes sur une image
non miniature,
le principal est là, et c'est du bonheur ! tu l'as dis : le plaisir de partager ! bravo
bien bien

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Messagechapichapo Mer 24 Nov 2010 - 8:50

bonjour,
effectivement, comme beaucoup de monde, le rendu est superbe.
Et comme beaucoup, moi aussi je pense que j'ai encore à apprendre !
Par contre, juste pour info, au final, combien y a-t-il eu de temps passé entre le début de la modélisation 3D et l'image finale?
bonne continuation
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