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MessageFab Jeu 28 Oct 2010 - 8:12

mathbell a écrit:test rapidos pour voir si la couleur de ma texture brique , passe bien, c'est pas finalisé!
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Slt Math il me semble que tes briques sont un peu grandes??? sinon pal mal bravo bravo

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Messagemathbell Ven 29 Oct 2010 - 1:36

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Messageawa Ven 29 Oct 2010 - 13:03

Bonjour, tout d'abord, super boulot et super bien expliqué, j'en apprends decidement tous les jours sur ce forum^^.

Je voulais demander si c'était normal de voir les lignes sketchup qui filent le long des fenêtres ( ou alors c'est un effet voulu et je n'ai rien compris ), et le verre, est ce que tu utilises le verre fresnel? dans ce cas, peut etre avoir des transparances et des réflexions plus dans les teintes de gris et une transition de fresnel un peu plus forte pour que l'on voit à l'intérieur un minimum? la seule critique que j'ai en fait c'est le côté trop mirroir du verre, mais je suppose en regardant les photos ref précédentes que c'est un effet voulu... En tout cas bonne continuation, et merci pour tes post vraiment bien expliqués^^
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Messagemathbell Ven 29 Oct 2010 - 14:30

Salt awa ,

J'espère que mon post pourra t'entre utile, et merci.

Je voulais demander si c'était normal de voir les lignes sketchup qui filent le long des fenêtres ( ou alors c'est un effet voulu et je n'ai rien compris )


En fait l'architecte avec qui je travaille ma demandé d'insérer des fines bandes qui créent une continuité au angles des fenêtres, c'est indépendant de ma volonté.
Entre nous je suis pas trais satisfait du résultat , et tu me donnes l'occasion d'améliorer ce détail.

et le verre, est ce que tu utilises le verre fresnel? dans ce cas, peut être avoir des transparences et des réflexions plus dans les teintes de gris et une transition de fresnel un peu plus forte pour que l'on voit à l'intérieur un minimum? la seule critique que j'ai en fait c'est le côté trop miroir du verre, mais je suppose en regardant les photos ref précédentes que c'est un effet voulu...

Oui je désire reproduite la même chose que sur la photo, et je vais essayer des réflexions plus dans les teintes de gris, en revanche mon architecte ne veux pas de transparence car le client veux du verre teinté.
C'est bien dommage je te l'accorde.

Mer ci pour tes remarques

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Messagemathbell Sam 30 Oct 2010 - 12:51

Salut, Aujourd'hui je vais réaliser mes tôles ondulées:

1 je créer le profil:
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2 je fait un offset pour créer mon épaisseur
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3 j'extrude:
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Messagemathbell Sam 30 Oct 2010 - 14:18

Mon architecte ma demandé de faire une vue de l'ariere de batiment avec la tole decoupé afin de voir la transparence :
Voici comment je procède:

j'utilise le nouvel outil de sketchup 8 : Solid Tools

Je exporte mon composent que je désire découper et je crée un solide de forme arrondi :
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puis je créer une un split des 2 composant
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puis je positionne dans ma modélisation
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Messagemathbell Dim 31 Oct 2010 - 0:39

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Messageyayak Dim 31 Oct 2010 - 12:41

ça rend bien,
petit bémol pour la texture des portiques

vivement la suite, c'est sympa de te suivre !

aurevoir
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Messagemathbell Dim 31 Oct 2010 - 13:31

Salut yayak ?

En fait pour le portique , je ne sais pas quoi mettre,
j'ai fait d'autre test sans enchantement outre mesure.
La texture que tu vois est de l'acier galvanisé.
je suis preneur de toute suggestion.

Merci pour ton suivi.
dans l'attente de vos avis

Mathieu
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Messageploum Lun 1 Nov 2010 - 11:51

Salut,
Sur la découpe du toit en tôle, le fait de travailler à l'aide d'une révolution plutôt qu'une simple ligne extrudée est un choix lié à une habitude de travail ou cette méthode apporte un plus qui m'échapperait pour cet exemple ?

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Messagemathbell Lun 1 Nov 2010 - 13:08

Salut ploum,

En effet j'aurais pu faire un volume extrudé, ça revient au même avec mes tôles dont l'épaisseur est mince.

Mathieu
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Messagegarvannec Lun 1 Nov 2010 - 20:12

je trouve ta méthode de travail excellente, chapeau bas!!!!
pourvu que ton client te paye à la hauteur de ton investissement.....
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Messagemathbell Mer 3 Nov 2010 - 18:57

Salut garvannec ,

Je te remercie pour tes félicitations.
Mon client est très content, d'ailleurs ça fait le 3éme dossier d'affilé qu'il me délivre.
Concernant les honoraires, je m'efforce de trouver le juste prix, et entre nous ça me réussi pas mal.
Je peux dire que : "je peux me permettre de choisir mes clients."

Math
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Messagemathbell Ven 5 Nov 2010 - 13:00

Plaque de rue:
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Messageploum Ven 5 Nov 2010 - 13:03

bien

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MessageFab Ven 5 Nov 2010 - 13:58

mathbell a écrit:Salut garvannec ,

Je te remercie pour tes félicitations.
Mon client est très content, d'ailleurs ça fait le 3éme dossier d'affilé qu'il me délivre.
Concernant les honoraires, je m'efforce de trouver le juste prix, et entre nous ça me réussi pas mal.
Je peux dire que : "je peux me permettre de choisir mes clients."

Math
Heureux pour toi Math quand tu as ce genre de client il faut les conserver, ta plaque de rue est superbe. bravo

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Messagemathbell Ven 5 Nov 2010 - 14:28

Salut,

Je vais à présent agrémenter ma scène.

-décors
-personnages
-environnement
-et d'autres surprises.

je précise ici que je vais tout dessiner et détailler dans les prochains posts

Math


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Messagemathbell Ven 5 Nov 2010 - 18:49

Salut,

je vais commencer par re-designer ma route.

tout d'abord je vais travailler sur photoshop pour créer le bitume et essayer de la faire très réaliste.

Le but ici est de faire rapidement et facilement une texture de route, qui peut être utile pour éviter de trop bosser sur sketchup. ce n'ai pas la seule façon de faire, beaucoup de mes explication peuvent se faire de différentes façons.

Tout d'abord, j'utilise Photoshop (dont je me sers ici) . Deuxièmement, j'ai besoin d'une texture "asphalte simple". Pour économiser mon temps, je peux utiliser une texture qui vient de 3ds max . J'ai utilisé Asphalt3.jpg   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 3 Asphal10

je crée un nouveau fichier dans PS assez grand.
3024x3072 pixels, ce qui est 4x6 de la texture d'asphalte.
je remplis avec la texture d'asphalte .
La texture est déjà pas très répétitive ,mais je l'améliore en ajoutant une nouvelle couche au-dessus avec des nuages en noir et blanc (filtre> rendu> nuages) ,je fusionne pour assombrir et abaisse son opacité. résultat, cela vous donnera une légère décoloration dans l'asphalte.
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 3 Asphal11

Maintenant, pour les bandes. je crée un nouveau calque et avec l'outil de sélection rectangulaire je marque la zone des lignes .
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 3 Asphal12
Maintenant, je fait le mode de fusion du calque en différence :
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 3 Asphal13
pour finir j'efface avec une brosse destroy mes bandes pour simuler une altération du bitume
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 3 Asphal14
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 3 Asphal15

aperçu dans sk8
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Messagevick Ven 5 Nov 2010 - 19:11

Désolé mais je ne suis pas fan de tes bandes.Mêmes usées elles ne sont jamais dans cet état là.Par contre j'aime beaucoup ton bâtiment bravo2 bravo2
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Messagemathbell Ven 5 Nov 2010 - 19:37

salut vick ,

je me suis un peu énervé, c'est l'Afrique ici !
Bref je repris avec moins d'altérations, en effet je préfère aussi
  Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 3 Asphal16

le resultat sera interessant lors du rendu artlantis
Math
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Messagevick Ven 5 Nov 2010 - 20:32

Là,j'aime mieux c'est plus réaliste bravo
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Messagemathbell Ven 5 Nov 2010 - 21:14

petite vu d'ensemble pour voir ...
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Messagevick Ven 5 Nov 2010 - 22:35

bravo2 bien C'est quoi tes personnages? je les trouve supers0
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Messagemathbell Ven 5 Nov 2010 - 23:36

personnages en telechargement ici :

perso people

perso people2

perso people 3

perso people 4
ogi
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Administrateurs
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Messageogi Sam 6 Nov 2010 - 1:26

Hello !
Math? t'as modelisé tous les alentours ! boire2 Super precis comme modelisation.... aspirateur concernant tes passages cloutés, je suis d'accord avec ce qui a tété dis, ca fais trop 'guerre' comme usures.. moi dans ce cas la, je copie/colle le shader asphalt sur les bandes, et je mixte avec du blanc, c'est plutot efficace, mais pas d'usure..En tous cas tres prometteur bravo2

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