Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Aujourd'hui à 0:00
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 21:51
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Hier à 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
par Miroslav Aujourd'hui à 0:00
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 21:51
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Hier à 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18215Slt Math il me semble que tes briques sont un peu grandes??? sinon pal malmathbell a écrit:test rapidos pour voir si la couleur de ma texture brique , passe bien, c'est pas finalisé!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18258- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18265- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour, tout d'abord, super boulot et super bien expliqué, j'en apprends decidement tous les jours sur ce forum^^.
Je voulais demander si c'était normal de voir les lignes sketchup qui filent le long des fenêtres ( ou alors c'est un effet voulu et je n'ai rien compris ), et le verre, est ce que tu utilises le verre fresnel? dans ce cas, peut etre avoir des transparances et des réflexions plus dans les teintes de gris et une transition de fresnel un peu plus forte pour que l'on voit à l'intérieur un minimum? la seule critique que j'ai en fait c'est le côté trop mirroir du verre, mais je suppose en regardant les photos ref précédentes que c'est un effet voulu... En tout cas bonne continuation, et merci pour tes post vraiment bien expliqués^^
Je voulais demander si c'était normal de voir les lignes sketchup qui filent le long des fenêtres ( ou alors c'est un effet voulu et je n'ai rien compris ), et le verre, est ce que tu utilises le verre fresnel? dans ce cas, peut etre avoir des transparances et des réflexions plus dans les teintes de gris et une transition de fresnel un peu plus forte pour que l'on voit à l'intérieur un minimum? la seule critique que j'ai en fait c'est le côté trop mirroir du verre, mais je suppose en regardant les photos ref précédentes que c'est un effet voulu... En tout cas bonne continuation, et merci pour tes post vraiment bien expliqués^^
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18271- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salt awa ,
J'espère que mon post pourra t'entre utile, et merci.
Je voulais demander si c'était normal de voir les lignes sketchup qui filent le long des fenêtres ( ou alors c'est un effet voulu et je n'ai rien compris )
En fait l'architecte avec qui je travaille ma demandé d'insérer des fines bandes qui créent une continuité au angles des fenêtres, c'est indépendant de ma volonté.
Entre nous je suis pas trais satisfait du résultat , et tu me donnes l'occasion d'améliorer ce détail.
et le verre, est ce que tu utilises le verre fresnel? dans ce cas, peut être avoir des transparences et des réflexions plus dans les teintes de gris et une transition de fresnel un peu plus forte pour que l'on voit à l'intérieur un minimum? la seule critique que j'ai en fait c'est le côté trop miroir du verre, mais je suppose en regardant les photos ref précédentes que c'est un effet voulu...
Oui je désire reproduite la même chose que sur la photo, et je vais essayer des réflexions plus dans les teintes de gris, en revanche mon architecte ne veux pas de transparence car le client veux du verre teinté.
C'est bien dommage je te l'accorde.
Mer ci pour tes remarques
Math
J'espère que mon post pourra t'entre utile, et merci.
Je voulais demander si c'était normal de voir les lignes sketchup qui filent le long des fenêtres ( ou alors c'est un effet voulu et je n'ai rien compris )
En fait l'architecte avec qui je travaille ma demandé d'insérer des fines bandes qui créent une continuité au angles des fenêtres, c'est indépendant de ma volonté.
Entre nous je suis pas trais satisfait du résultat , et tu me donnes l'occasion d'améliorer ce détail.
et le verre, est ce que tu utilises le verre fresnel? dans ce cas, peut être avoir des transparences et des réflexions plus dans les teintes de gris et une transition de fresnel un peu plus forte pour que l'on voit à l'intérieur un minimum? la seule critique que j'ai en fait c'est le côté trop miroir du verre, mais je suppose en regardant les photos ref précédentes que c'est un effet voulu...
Oui je désire reproduite la même chose que sur la photo, et je vais essayer des réflexions plus dans les teintes de gris, en revanche mon architecte ne veux pas de transparence car le client veux du verre teinté.
C'est bien dommage je te l'accorde.
Mer ci pour tes remarques
Math
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18289- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut, Aujourd'hui je vais réaliser mes tôles ondulées:
1 je créer le profil:
2 je fait un offset pour créer mon épaisseur
3 j'extrude:
Math
1 je créer le profil:
2 je fait un offset pour créer mon épaisseur
3 j'extrude:
Math
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18292- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Mon architecte ma demandé de faire une vue de l'ariere de batiment avec la tole decoupé afin de voir la transparence :
Voici comment je procède:
j'utilise le nouvel outil de sketchup 8 : Solid Tools
Je exporte mon composent que je désire découper et je crée un solide de forme arrondi :
puis je créer une un split des 2 composant
puis je positionne dans ma modélisation
Voici comment je procède:
j'utilise le nouvel outil de sketchup 8 : Solid Tools
Je exporte mon composent que je désire découper et je crée un solide de forme arrondi :
puis je créer une un split des 2 composant
puis je positionne dans ma modélisation
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18296- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18301- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut yayak ?
En fait pour le portique , je ne sais pas quoi mettre,
j'ai fait d'autre test sans enchantement outre mesure.
La texture que tu vois est de l'acier galvanisé.
je suis preneur de toute suggestion.
Merci pour ton suivi.
dans l'attente de vos avis
Mathieu
En fait pour le portique , je ne sais pas quoi mettre,
j'ai fait d'autre test sans enchantement outre mesure.
La texture que tu vois est de l'acier galvanisé.
je suis preneur de toute suggestion.
Merci pour ton suivi.
dans l'attente de vos avis
Mathieu
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18317Salut,
Sur la découpe du toit en tôle, le fait de travailler à l'aide d'une révolution plutôt qu'une simple ligne extrudée est un choix lié à une habitude de travail ou cette méthode apporte un plus qui m'échapperait pour cet exemple ?
Sur la découpe du toit en tôle, le fait de travailler à l'aide d'une révolution plutôt qu'une simple ligne extrudée est un choix lié à une habitude de travail ou cette méthode apporte un plus qui m'échapperait pour cet exemple ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18319- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut ploum,
En effet j'aurais pu faire un volume extrudé, ça revient au même avec mes tôles dont l'épaisseur est mince.
Mathieu
En effet j'aurais pu faire un volume extrudé, ça revient au même avec mes tôles dont l'épaisseur est mince.
Mathieu
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18327- garvannecTimide
- Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 40
Points : 62
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : archi d'interieur/coordinateur de travaux
je trouve ta méthode de travail excellente, chapeau bas!!!!
pourvu que ton client te paye à la hauteur de ton investissement.....
pourvu que ton client te paye à la hauteur de ton investissement.....
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18427- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut garvannec ,
Je te remercie pour tes félicitations.
Mon client est très content, d'ailleurs ça fait le 3éme dossier d'affilé qu'il me délivre.
Concernant les honoraires, je m'efforce de trouver le juste prix, et entre nous ça me réussi pas mal.
Je peux dire que : "je peux me permettre de choisir mes clients."
Math
Je te remercie pour tes félicitations.
Mon client est très content, d'ailleurs ça fait le 3éme dossier d'affilé qu'il me délivre.
Concernant les honoraires, je m'efforce de trouver le juste prix, et entre nous ça me réussi pas mal.
Je peux dire que : "je peux me permettre de choisir mes clients."
Math
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18528- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Plaque de rue:
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18530-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18535Heureux pour toi Math quand tu as ce genre de client il faut les conserver, ta plaque de rue est superbe.mathbell a écrit:Salut garvannec ,
Je te remercie pour tes félicitations.
Mon client est très content, d'ailleurs ça fait le 3éme dossier d'affilé qu'il me délivre.
Concernant les honoraires, je m'efforce de trouver le juste prix, et entre nous ça me réussi pas mal.
Je peux dire que : "je peux me permettre de choisir mes clients."
Math
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18537- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut,
Je vais à présent agrémenter ma scène.
-décors
-personnages
-environnement
-et d'autres surprises.
je précise ici que je vais tout dessiner et détailler dans les prochains posts
Math
Je vais à présent agrémenter ma scène.
-décors
-personnages
-environnement
-et d'autres surprises.
je précise ici que je vais tout dessiner et détailler dans les prochains posts
Math
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18543- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut,
je vais commencer par re-designer ma route.
tout d'abord je vais travailler sur photoshop pour créer le bitume et essayer de la faire très réaliste.
Le but ici est de faire rapidement et facilement une texture de route, qui peut être utile pour éviter de trop bosser sur sketchup. ce n'ai pas la seule façon de faire, beaucoup de mes explication peuvent se faire de différentes façons.
Tout d'abord, j'utilise Photoshop (dont je me sers ici) . Deuxièmement, j'ai besoin d'une texture "asphalte simple". Pour économiser mon temps, je peux utiliser une texture qui vient de 3ds max . J'ai utilisé Asphalt3.jpg
je crée un nouveau fichier dans PS assez grand.
3024x3072 pixels, ce qui est 4x6 de la texture d'asphalte.
je remplis avec la texture d'asphalte .
La texture est déjà pas très répétitive ,mais je l'améliore en ajoutant une nouvelle couche au-dessus avec des nuages en noir et blanc (filtre> rendu> nuages) ,je fusionne pour assombrir et abaisse son opacité. résultat, cela vous donnera une légère décoloration dans l'asphalte.
Maintenant, pour les bandes. je crée un nouveau calque et avec l'outil de sélection rectangulaire je marque la zone des lignes .
Maintenant, je fait le mode de fusion du calque en différence :
pour finir j'efface avec une brosse destroy mes bandes pour simuler une altération du bitume
aperçu dans sk8
je vais commencer par re-designer ma route.
tout d'abord je vais travailler sur photoshop pour créer le bitume et essayer de la faire très réaliste.
Le but ici est de faire rapidement et facilement une texture de route, qui peut être utile pour éviter de trop bosser sur sketchup. ce n'ai pas la seule façon de faire, beaucoup de mes explication peuvent se faire de différentes façons.
Tout d'abord, j'utilise Photoshop (dont je me sers ici) . Deuxièmement, j'ai besoin d'une texture "asphalte simple". Pour économiser mon temps, je peux utiliser une texture qui vient de 3ds max . J'ai utilisé Asphalt3.jpg
je crée un nouveau fichier dans PS assez grand.
3024x3072 pixels, ce qui est 4x6 de la texture d'asphalte.
je remplis avec la texture d'asphalte .
La texture est déjà pas très répétitive ,mais je l'améliore en ajoutant une nouvelle couche au-dessus avec des nuages en noir et blanc (filtre> rendu> nuages) ,je fusionne pour assombrir et abaisse son opacité. résultat, cela vous donnera une légère décoloration dans l'asphalte.
Maintenant, pour les bandes. je crée un nouveau calque et avec l'outil de sélection rectangulaire je marque la zone des lignes .
Maintenant, je fait le mode de fusion du calque en différence :
pour finir j'efface avec une brosse destroy mes bandes pour simuler une altération du bitume
aperçu dans sk8
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18544Désolé mais je ne suis pas fan de tes bandes.Mêmes usées elles ne sont jamais dans cet état là.Par contre j'aime beaucoup ton bâtiment
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18547- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
salut vick ,
je me suis un peu énervé, c'est l'Afrique ici !
Bref je repris avec moins d'altérations, en effet je préfère aussi
le resultat sera interessant lors du rendu artlantis
Math
je me suis un peu énervé, c'est l'Afrique ici !
Bref je repris avec moins d'altérations, en effet je préfère aussi
le resultat sera interessant lors du rendu artlantis
Math
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18549- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
petite vu d'ensemble pour voir ...
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18551- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
personnages en telechargement ici :
perso people
perso people2
perso people 3
perso people 4
perso people
perso people2
perso people 3
perso people 4
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18552- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hello !
Math? t'as modelisé tous les alentours ! Super precis comme modelisation.... concernant tes passages cloutés, je suis d'accord avec ce qui a tété dis, ca fais trop 'guerre' comme usures.. moi dans ce cas la, je copie/colle le shader asphalt sur les bandes, et je mixte avec du blanc, c'est plutot efficace, mais pas d'usure..En tous cas tres prometteur
Math? t'as modelisé tous les alentours ! Super precis comme modelisation.... concernant tes passages cloutés, je suis d'accord avec ce qui a tété dis, ca fais trop 'guerre' comme usures.. moi dans ce cas la, je copie/colle le shader asphalt sur les bandes, et je mixte avec du blanc, c'est plutot efficace, mais pas d'usure..En tous cas tres prometteur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#0- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Challenge Architecture extérieure - Tony.3ds /// SketchUp - Artlantis - Photoshop
» Challenge Architecture extérieure - Razz - Sketchup / Artlantis / Photoshop
» Challenge Architecture Exterieure - OGI - Arc+, Artlantis, photoshop
» Challenge Archi extérieure - Jr66 - Sketchup/Artlantis/Photoshop
» Challenge Archi extérieure - Miro- Sketchup / Twilight Render / Fotosketcher - Photoshop
» Challenge Architecture extérieure - Razz - Sketchup / Artlantis / Photoshop
» Challenge Architecture Exterieure - OGI - Arc+, Artlantis, photoshop
» Challenge Archi extérieure - Jr66 - Sketchup/Artlantis/Photoshop
» Challenge Archi extérieure - Miro- Sketchup / Twilight Render / Fotosketcher - Photoshop
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum