Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14743 topics pour un total de : 174926 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Question sur Kerkythea... Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 19:27

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Lumion France Hier à 16:42

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Hier à 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Hier à 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Hier à 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

Sondage

Chaine Twitch

Question sur Kerkythea... Poll_c1029%Question sur Kerkythea... Poll_c10 29% [ 11 ]
Question sur Kerkythea... Poll_c1011%Question sur Kerkythea... Poll_c10 11% [ 4 ]
Question sur Kerkythea... Poll_c103%Question sur Kerkythea... Poll_c10 3% [ 1 ]
Question sur Kerkythea... Poll_c108%Question sur Kerkythea... Poll_c10 8% [ 3 ]
Question sur Kerkythea... Poll_c108%Question sur Kerkythea... Poll_c10 8% [ 3 ]
Question sur Kerkythea... Poll_c108%Question sur Kerkythea... Poll_c10 8% [ 3 ]
Question sur Kerkythea... Poll_c1029%Question sur Kerkythea... Poll_c10 29% [ 11 ]
Question sur Kerkythea... Poll_c105%Question sur Kerkythea... Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question sur Kerkythea...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mar 5 Oct 2010 - 15:18

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche d'un moteur de rendu et Kerkythea me semble pas mal quand je vois les rendus de début sur le "challange 2010 " du site et ils sont pas mal du tout... j'ai vu sur un site qu'il y avait une possibilité d'avoir la traduction en français. j'aimerais avoir l'avis d'experts en la matière avant de faire une boulette. Merci à tous aurevoir
challange
Rendu 01
Rendu 02
Télécharger Kerkythea

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Ven 15 Oct 2010 - 0:21

Slt Fab, je n'avais pas vu ton sujet avant, sinon je t'aurais répondu.
Je ne comprend pas ta question en fait.... Tu veux savoir si Kerkythea est un bon moteur de rendu?

Bien, je te répondrais d'abord qu'il est un des rares moteurs de rendu a pouvoir travailler en biased (photon mapping, raytracing, clays....) et en unbiased (PT, MLT...) ce qui est déjà un avantage certain sur d'autre renderer.
Pour info :
Biased : simulation de la lumière par équation approchante (et donc non exacte)
Unbiased : bé, l'inverse ! (comme Maxwell par exemple)
Dans le concret ça permet de privilègier la rapidité ou la qualité.

Il a ensuite l'avantage d'être gratuit. En ce qui concerne l'interface, il me semble que l'éditeur de matériaux est l'un des plus simples que je connaisse (comparativement à Vray par exemple). Pour la communauté existante, le forum est super et tu pourras facilement trouver tous les matériaux dont tu auras besoin.

Pour les défauts :
Il ne gère pas le displacement mapping (en gros tu peux simuler les irrégularitées surfaciques avec un bump, mais tu ne peux pas "physiquement" les créer, comme dans Vray.)
Il est très rapide en mode Biased sous réserve que tu n'utilises pas trop de sources lumineuses. Mais en MLT, les temps de rendu explosent (compte en dizaines d'heures).

Mais la finalité c'est que je ne pense pas qu'il existe de bon ou de mauvais moteurs de rendu. Il ya effectivement un "echelonnement" : On ne compare pas un IDXrender ou un Shaderlight à un Kerkythea ou un Vray, c'est clair.... Mais le meilleur moteur c'est surtout celui avec lequel tu te sent bien. L'interface est alors primordiale. Tu vois j'ai voulu attaquer Vray (cf mes post précédents), et.... j'accroche pas. Pourtant il est bien plus répendu que Kerky, et en plus gère le displace (qui me manque beaucoup !) et pourtant ....

Quant à mes images (cf concours 2010) ça ne veux rien dire. Certains feront pire avec un 3dsmax et un Maxwell, et beaucoup d'autre feront mieux avec autre chose.
Tu ne peux pas estimer la qualité d'un moteur aux images que tu en vois. Je te fais la même avec un Podium ou un IDX (en gros).

Si tu as d'autres questions.... suis là.
Aplus Gael

aurevoir aurevoir aurevoir
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19794
Points : 34461
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 15 Oct 2010 - 8:54

il y a de plus en plus de render et ils sont de plus en plus performants, donc difficile de s'y retrouver et malheureusement très peu sont en français

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Question sur Kerkythea... 575088biblio3d
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Ven 15 Oct 2010 - 11:45

En parlant d'autres moteurs de rendu, Tenrev, j'ai (suite à tes explications sur un post précédent) moi aussi fait un petit tour d'horizon du marché et j'ai découvert une bombe atomique : TheaRender (qui visiblement gère le rendu quasi temps réel) et qui, si j'ai bien compris, est la "suite" de Kerkythea (mêmes concepteurs?).
Je l'ai installé en version d'essai gratuite et franchement il est très rapide, l'interface est super simple et les rendus sont au moins équivalent à Kerky.
Connais-tu ce moteur?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19794
Points : 34461
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 15 Oct 2010 - 12:17

non je ne connais pas ? je vais jeter un œil sur le net pour trouver ca m'intéresse !!! bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Question sur Kerkythea... 575088biblio3d
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Ven 15 Oct 2010 - 12:58

Oui, donc je te confirme c'est bien la KT-Team qui a programmé cette bombe ! C'est donc la suite "commerciale" de kerkythea Echo (environ 200 euros la license avec les plugins d'exportation).
Il gère bien le rendu temps réel dans la fenêtre principale de visualisation (mais pas en calcul sur le GPU, uniquement sur le CPU, donc avec un i7 c'est jouable, en dessous je pense que ça doit ramer).
Tous les matériaux kerkythea marchent (ils sont compatibles), l'interface est très proche bien que plus intuitive et il gère le DISPLACE (comme Vray). Bref, c'est mon choix ! Trop bien
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 15 Oct 2010 - 16:09

désolé les gars je n'ai pas trop le temps en ce moment je vais relire vos messages avec attention merci pour tout A+ et bon week end respect respect aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19794
Points : 34461
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 15 Oct 2010 - 17:13

ca à l'air vraiment bien , je viens de l'installer

bon weekend à tous aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Question sur Kerkythea... 575088biblio3d
miro
miro
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi

Messagemiro Ven 15 Oct 2010 - 18:12

les gars... je vais jouer le fauteur de troubles... langue

Que pensez-vous de Twilight render? Je crois savoir que c'est le même moteur de rendu que Kerkythea. Certes, il est payant mais pas bien cher (99 dollars). Il est entièrement intégré à SketchUp et possède une traduction française intégrée.
Les présets de Kerkythea sont les mêmes et on peut même "copier-coller" les présets d'un logiciel à l'autre!

Une version d'essai est téléchargeable et fonctionnelle à 100%, il y a juste une limitation de taille d'image de rendu 800x800 pixels et l'apposition des logos Twilight. Mais ça permets de se faire une très bonne idée.

A moins que je ne sois qu'une brêle (toujours possible, hein?...) je trouve ce Twilightrender excellent. Jusqu'à présent, sur mes quelques images postées ici, aucune n'a subie de post-prod.Elles sont toutes sorties tout droit de Twilight.
C'est pas si mal non?

A+
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Ven 15 Oct 2010 - 18:28

J'utilise Twilight mais je préfère Thearender pour les raisons évoquées plus haut :
- Gestion du rendu "temps réel"
- Displacement mapping
- Interface permettant beaucoup plus de réglages que Twilight (Eclairage et éditeur de matériaux).
Je te confirme que twilight utilise le même moteur que Kerky (donc que thea) mais avec des réglages différents et surtout avec une version plus ancienne (donc non optimisée).

C'est par contre un très bon moteur parfaitement intégré a Sketchup, je suis d'accord. Et niveau rapport/qualité prix c'est de loin le meilleur. (Si on ne parle pas de Kerky evidemment qui est gratuit).

avatar
alexis.m
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 126
Points : 198
Age : 51
Localisation : 74600 seynod
Emploi : maitre d'oeuvre habitat
http://www.alexismorand.fr

Messagealexis.m Ven 15 Oct 2010 - 18:53

twilight m'interresse comme logiciel de rendu,je crois que je vais opté pour celui-ci
j'ai kerkythea ,je l'ai un peu utilise,et apparemment on peut utiliser les materiaux kerkythea
par contre les rendus sont ils semblables , les temps de rendus sont-ils longs???
en quoi peuvent -ils être complémentaires????

alexis
mes premiers rendus kerkythea que j'ai fait cette été
depuis l'ordi c'est enruhmé
https://i.servimg.com/u/f26/15/76/15/51/rendu_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/15/76/15/51/entree10.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/15/76/15/51/placca10.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/15/76/15/51/salon_10.jpg
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Ven 15 Oct 2010 - 20:00

A priori, ils ne sont pas complémentaires. Ils sont juste... différents? C'est une question de feeling c'est tout.
Moi j'utilise Twilight en pré-rendu car il est intégré dans Sketchup, et ensuite je fait mon "vrai" rendu sur Kerky parsque je trouve que les paramètres peuvent êtres réglés plus finement.
Disons que Twilight est une sorte d'interface simplifiée et moins technique de kerkythea (ce n'est qu'un avis personnel).

Pour les temps de rendu j'ai jamais remarqué de grosses différences. C'est le même moteur, donc ça doit être très similaire.

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum