Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû 2023 - 18:04
» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû 2023 - 15:36
» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû 2023 - 19:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû 2023 - 11:25
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû 2023 - 20:43
» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû 2023 - 4:24
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû 2023 - 18:04
» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû 2023 - 15:36
» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû 2023 - 19:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû 2023 - 11:25
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû 2023 - 20:43
» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû 2023 - 4:24
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
calques et liste shaders
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour,
Quand j'ouvre mon fichier artL v3, j'importe les calques. OK. A ce stade, j'ai mon calque nommé A qui comporte les objets A1 et A2.
Je renomme mon calque en B et les objets en B1 et B2.
Pourquoi dans la liste des shaders, cette modif n'est-elle pas prise en compte et conserve les nomS de calque A ?
Parce que si je fusionne d'autres fichiers du même calque A, et qu'ils ne change pas de nom... C'est vraiment une arborescence pas possible dans la liste des shaders! Avec un tas de noms qui se répètent et il faut tout "déplier" pour voir à quoi ça correspond !
Une solution ou une explication ?
[img]
[/img]
Quand j'ouvre mon fichier artL v3, j'importe les calques. OK. A ce stade, j'ai mon calque nommé A qui comporte les objets A1 et A2.
Je renomme mon calque en B et les objets en B1 et B2.
Pourquoi dans la liste des shaders, cette modif n'est-elle pas prise en compte et conserve les nomS de calque A ?
Parce que si je fusionne d'autres fichiers du même calque A, et qu'ils ne change pas de nom... C'est vraiment une arborescence pas possible dans la liste des shaders! Avec un tas de noms qui se répètent et il faut tout "déplier" pour voir à quoi ça correspond !
Une solution ou une explication ?
[img]

dans artlantis il n'y a aucun lien entre les calques d'objets et les shaders.....
les calques servent à gérer les objets plus facilement en les activant ou pas...... c'est tout
les calques servent à gérer les objets plus facilement en les activant ou pas...... c'est tout
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Boah........
Il doit bien y avoir un pseudo lien puisque c'est les noms de mes vieux calques Archicad qui apparaissent dans le listing des shaders.
Il me semble que dans artlantis V2, il y avait une arborescence en moins quand même dans ce listing.
Si encore je pouvais modifier les noms...
Il doit bien y avoir un pseudo lien puisque c'est les noms de mes vieux calques Archicad qui apparaissent dans le listing des shaders.
Il me semble que dans artlantis V2, il y avait une arborescence en moins quand même dans ce listing.
Si encore je pouvais modifier les noms...
oui il y a un lien entre les calques des "modeleurs" et la liste des shaders dans artlantis, mais aucun lien avec les calques (nomination dans la version 3 de artlantis) qui servent aux objets
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

j'oubliais, on peu tout à fait renommer les calques d'objets et le nom des shader !!!!
il faut double cliquer sur le nom et la on peu saisir le texte que l'on veut
il faut double cliquer sur le nom et la on peu saisir le texte que l'on veut

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Renommer les calques d'objets, pas de souci.
Le nom des shaders oui mais pas jusqu'au niveau de l'arborescence qui reprend les noms de mes vieux calques... (cf dans la pièce jointe précédemment, au niveau des flèches rouges dans la liste des shaders).
Ca m'embête, ça m'embête, ça m'embête...
Le nom des shaders oui mais pas jusqu'au niveau de l'arborescence qui reprend les noms de mes vieux calques... (cf dans la pièce jointe précédemment, au niveau des flèches rouges dans la liste des shaders).
Ca m'embête, ça m'embête, ça m'embête...
oui je viens de regarder de plus prés.......c'est pas très cohérent entre les objets et les shaders c'est certain , il y a des noms que tu peux changer d'autres non .... quand tu créer un objet tu lui donnes un nom dans l'arborescence des calques, il créer le même nom dans l'arborescence des shaders et si tu changes le nom de l'objet dans les calques objets il ne change plus dans les shaders ......alors effectivement c'est le gros

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Oufffffffffff...
Je ne délire pas toute seule dans mon coin...
En soi c'est pas dramatique mais à force de fusionner plusieurs géométries de fichiers, la gestion est laborieuse pour le listing shaders.
Et puis j'en vois pas l'utilité.
Mais je n'ai toujours pas de réponse de chez abvent.
Merci pour l'échange !
Je ne délire pas toute seule dans mon coin...
En soi c'est pas dramatique mais à force de fusionner plusieurs géométries de fichiers, la gestion est laborieuse pour le listing shaders.
Et puis j'en vois pas l'utilité.
Mais je n'ai toujours pas de réponse de chez abvent.
Merci pour l'échange !
chapichapo a écrit:Oufffffffffff...
Je ne délire pas toute seule dans mon coin...
En soi c'est pas dramatique mais à force de fusionner plusieurs géométries de fichiers, la gestion est laborieuse pour le listing shaders.
Et puis j'en vois pas l'utilité.
Mais je n'ai toujours pas de réponse de chez abvent.
Merci pour l'échange !
oui c'est pas dramatique, pour ma part je travaille surtout avec l'arborescence des objets , pour les shaders et textures , je fais plutôt du glissé déposé sur la fenêtre de prévisu , alors je ne m'étais pas trop rendu compte de toutes ces incohérences

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum