Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c1029% [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c1011% [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c103% [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c1029% [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c105% [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jerryvento
jerryvento
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 05/02/2021
Nombre de messages : 399
Points : 856
https://www.youtube.com/channel/UCqrm7hL2KSe3kT-EUk8_eOg/videos

Messagejerryvento Jeu 18 Mar 2021 - 18:10

Voilà quelques tutos qui devraient être utiles, ils sont un peu vieux mais toujours d'actualité.

Tuto copies multiples


copies multiples précises


Déplacer avec précision un ou plusieurs groupes ou autres


Allonger ou raccourcir un dessin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer content
Enfin, je dis ça je dis rien.

Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄

tenrev et Todre80 aiment ce message

avatar
Todre80
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 10/02/2020
Nombre de messages : 107
Points : 116

MessageTodre80 Ven 19 Mar 2021 - 9:57

Hello,

Merci à tous pour vos messages et surtout encore une fois à Tenrev pour son composant de dingue  fou2 fou2

Ci-joint mes 2 premiers plans, existant + propo 1 il me reste d'autre propo à faire, un vrai bonheur à faire (pour moi) avec les composants  waah
Fichiers joints
 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Attachment
Début.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.3 Mo) Téléchargé 1 fois

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 19 Mar 2021 - 10:06

Todre80 a écrit:Merci à tous pour vos messages et surtout encore une fois à Tenrev pour son composant de dingue

hello

tant mieux si ca te convient , c'est le principal et je suis content pour toi bien bravo

mais en regardant ton projet il y a quand même un truc qui m'échappe , pourquoi tu as modifié le composant de base alors qu'il peut faire toute les hauteurs , largeur et profondeur possible juste en changeant les paramètres ?
tu ne peux plus rien modifier maintenant ?
certain modules sont éclatés , d'autres sont groupés 5 fois !!!
tu fais comme tu veux mdr3 mdr2 mais c'est juste dommage ?

 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 Captu114


a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 575088biblio3d
avatar
Todre80
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 10/02/2020
Nombre de messages : 107
Points : 116

MessageTodre80 Ven 19 Mar 2021 - 10:21

En fait j'ai éclaté plusieurs fois ou fait des groupes pour pouvoir les déplacer d'un plan à l'autre ...

Si ta photo tu me montres la différence de taille de "poteaux" en fait, c'est pke il y a quasi aucunes étagères à la même dimension dans l'entreprise, il n'y a rien de standardisé ... 

Tkt, pour moi, c'est suffisant, comme indiqué plus haut, je vais faire des copies écran à l'entreprise, car ils n'ont pas sketchup, c'est vraiment pour se rendre compte de la place en général.

Quand tu fais des vidéos de ton écran et que tu postes, les vidéos sont lourdes ? tu utilises un logiciel spécifique.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 19 Mar 2021 - 10:37

Todre80 a écrit:En fait j'ai éclaté plusieurs fois ou fait des groupes pour pouvoir les déplacer d'un plan à l'autre ...

Si ta photo tu me montres la différence de taille de "poteaux" en fait, c'est pke il y a quasi aucunes étagères à la même dimension dans l'entreprise, il n'y a rien de standardisé ... 

Tkt, pour moi, c'est suffisant, comme indiqué plus haut, je vais faire des copies écran à l'entreprise, car ils n'ont pas sketchup, c'est vraiment pour se rendre compte de la place en général.

oui le principal c'est que ca te convienne , mais je suis étonné que des industriels pour des étagères utilisent des montant de plusieurs dimensions  content  p-clin

et il n'y a pas besoin d'éclater ou de grouper pour déplacer ou dupliquer puisque ce sont déja des composants  waah  negatif


et si tu me l'avais dit c'était pas trés compliqué de donner un paramètre à la largeur d'un montant  mdr5 tout peut être paramétrables
si on fait les choses correctement on peu même lier au composant des prix,  des références, exporter dans excel  et faire un devis au final , c'est un peu plus long à réaliser mais souvent le jeu en vaut la chandelle

mais comme je dit toujours moralité  : le principal c'est d'être satisfait du résultat et le mieux et l'ennemi du bien (mais quand on est puriste ca fait mal au  censure  nananere )


Todre80 a écrit:Quand tu fais des vidéos de ton écran et que tu postes, les vidéos sont lourdes ? tu utilises un logiciel spécifique.


c'est screentogif     https://www.screentogif.com/     il fait des gifs animés plutôt léger de 1 à 20mo selon la durée d'enregistrement  et il est gratuit

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Projet plan pour une entreprise - Page 3 575088biblio3d

Todre80 aime ce message

avatar
Todre80
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 10/02/2020
Nombre de messages : 107
Points : 116

MessageTodre80 Ven 19 Mar 2021 - 10:46

oh je te comprends bien, dans l'entreprise, elle est assez ancienne il n'y a rien de standardisé, pas de 5S, y en a partout, j'ai jamais vu ça non plus, je ne peux pas mettre les photos pour la confidentialité, mais tu serais aussi surpris  mdr2 surtout si tu connais ce type d'environnement  huh

C'est un peu mon objectif d'essayer de standardiser un minimum, mais il ne faut pas trop chiffrer  content content

Un plan basique suffira pour montrer les possibilités, après ils ont un bureau d'étude pour la suite, moi je conseil seulement, on m'a sollicité pour des solutions de stockage et une réorganisation  rage rage  J'avoue qu'en faisant l'état des lieux, j'ai eu peur et je ne vais pas m'amuser à remplir les étagères sinon dans 3 ans, j'y suis encore  mdr2.

C'est pour cela les largeurs de montant n'ont pas d'importance, j'ai seulement besoin d'un visu  respect respect

Merci à toi pour tes nombreux conseils et aide sourire

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum