Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14730 topics pour un total de : 174845 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par JDD Aujourd'hui à 18:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par JDD Aujourd'hui à 18:19

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c1011% [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c103% [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c1029% [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c105% [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 12 Avr 2021 - 7:27

Samuel Tallet-Sabathé a écrit: D'ailleurs, à l'avenir, on pourra obtenir plus facilement les points relatifs à un groupe.

ha ça c'est super , pour moi c'est un élément indispensable et incontournable pour bien paramétrer , faire des rotations des mises à l'échelle ou  des déplacements , c'est d’avoir un point relatif  bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 575088biblio3d

Samuel Tallet aime ce message

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 12 Avr 2021 - 11:28

Mais tout cela n'explique pas pourquoi il faut diviser la valeur du pushpull par le facteur d’échelle de l'opération précédente !?

Tout simplement parce que ton "Scale" était placé avant dans l'arborescence!  content

Et qu'il semble qu'il n'y ait pas une sorte d'Eclatement/Regroupement à la fin de cette opération...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 869
Points : 2453
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Lun 12 Avr 2021 - 14:19

Pilou a écrit:
simjoubert a écrit:Mais tout cela n'explique pas pourquoi il faut diviser la valeur du pushpull par le facteur d’échelle de l'opération précédente !?

Tout simplement parce que ton "Scale" était placé avant dans l'arborescence!  content

Je suis du même avis que Pilou. Ou alors... il y a quelque chose qui nous échappe dans le raisonnement de Simon saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 12 Avr 2021 - 15:00

Je dois surement mal expliqué.
Je reprend.
Si je réalisais la même chose manuellement, que je fasse le scale sur ou dans le groupe, il n'y aurai pas d'impact sur le pushpull que je pourrai réaliser sur une face juste après!
Si je demande pushpull de 2mètres, SU fera un Pushpull de  2 mètres et non 2m divisé par le facteur d’échelle précédent!

Pourquoi il en serai autrement dans ton plugin et pourquoi on serai obligé de réaliser les nœuds dans un sens et pas l'inverse. Surtout que si j'inverse l'ordre des nœuds j'aurai une déformation non souhaitée !

La transformation du groupe avec le node scale à t elle lieu sur ou dans le groupe dans ton plugin ?
La transformation du node pushpull à lieu forcement à l'intérieure !
Peut-être que le problème vient de là ?
Comme dis Pilou, il manque peut-être un éclaté groupé !? Mais on perdrait le point d'origine du groupe.

Un composant à une rémanence de son échelle originelle, pas les groupes ! si je met à l’échelle un composant et qu'ensuite je décide de l'enregistrer, SU me demandera s'il l'enregistrer avec la mise à l’échelle ou pas ! si je veux enregistrer un groupe mis à l'échelle, il faut le transformer en composant et à l'enregistrement il n'y a pas cette alerte !

Le pushpul doit être réalisé sur l’état du groupe à l'entrée de son node et pas sur l'état du groupe à l'entrée dans le schéma ou âpres quelconques transformations autres que la dernière avant le node.
Les nodes dans leurs ensemble doivent, prendre le groupe à l'entrée de leur node et non à la sortie du node en amont ! les liens doivent être à sens unique ! sortie vers entrée !

Si je fais une copie d'un groupe et que je transforme l'originale la copie ne recevra pas les modifications de l'original post copie ! ce n'est pas un composant.

Pour moi il n'y a rien de normal dans l'état actuel et ses limitations ! non

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 12 Avr 2021 - 17:09

Normalement le "Paramétrique" est une chaîne à sens unique... ici dans un éditeur de noeuds une chaîne de  de Boîtes.

Une chaîne de fonctions A B C: quand on change B, toute la chaîne est recalculée depuis A.

Il y a donc un "couac" quand C (Push) ne reprend pas "normalement" le B (Scale) et que l'on soit obligé de faire l'inverse! clindoeil

C'est ce qui m'est arrivé dans mon shéma posté précédemment ou artificiellement j'ai placé le "Scale" en fin de course! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 869
Points : 2453
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Lun 12 Avr 2021 - 18:02

Pilou a écrit:Normalement le "Paramétrique" est une chaîne à sens unique... ici dans un éditeur de noeuds une chaîne de  de Boîtes.

Une chaîne de fonctions A B C: quand on change B, toute la chaîne est recalculée depuis A.

Il y a donc un "couac" quand C (Push) ne reprend pas "normalement" le B (Scale) et que l'on soit obligé de faire l'inverse! clindoeil

C'est ce qui m'est arrivé dans mon shéma posté précédemment ou artificiellement j'ai placé le "Scale" en fin de course! sourire

C'est normal. Si tu relies directement le nœud A au nœud C alors les nœuds sont traités dans cet ordre : A, C, B. Pour que les nœuds soient traités dans l'ordre A, B, C : il faut relier directement le nœud A au nœud B et relier directement le nœud B au nœud C. L'utilisateur a le contrôle sur le flow.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 12 Avr 2021 - 18:22

Mais c'est exactement ce que je fis! sourire Y a pas plus linéaire!  clindoeil Schema dispo ! ange2
ABC souhaité est devenu ACB  siffle
Et le Push Pull devait comme Simon avoir un coef de réduction sans raison valable après le Scale!  oups

C'est pourquoi le Scale fut placé en queue de gondole pour avoir le résultat souhaité! 
Et un Push Pull avec des valeurs "normales" sans coef de réductions! sourire

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Q6XowVaB_o


Dernière édition par Pilou le Lun 12 Avr 2021 - 18:52, édité 3 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 12 Avr 2021 - 18:44

Bon j'ai un début de réponse
Les nodes n'ont pas d'ordre de priorité excepter l’ordre dans lesquels  ils sont posés sur le schéma.

Un shape draw box  puis je lui relie un node copie puis je luis relie un node move : La copie est réalisée avant le mouvement.
Je refais la même mais je pose sur le graphe d'abord le node move puis le node copie, alors la copie hérite du mouvement !

Les chiffres correspondent à l'ordre de dépôt des nodes sur le schéma !
Série Rouge pas d'héritage dans la copie
Série bleu Héritage du mouvement de l'original dans la copie

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Captur53

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Captur54



Essayez !


Dernière édition par simjoubert le Lun 12 Avr 2021 - 18:57, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 12 Avr 2021 - 18:56

exepté l'ordre dans lequelle ils sont posés sur le shéma.

Si c'est cela ça va pas être très facile si l'on a oublié une boîte ou si l'on veut complexifier le schema!  woah
Tout remettre dans l'ordre depuis zéro n'est pas une solution viable quand il y a des centaines de boîtes!  negatif


Dernière édition par Pilou le Lun 12 Avr 2021 - 19:28, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 12 Avr 2021 - 19:19

Si je pose 2 transformations appliquées successivement sur un shape "original" et ensuite je pose le node copie relié directement au shape avant transformation, la copie hérite des 2 transformations comme s'il avait été placé en bout de chaine.

Les chiffres correspondent à l'ordre de dépot des nodes sur le schéma.
 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Captur55


Ce n'est pas l'ordre dans lequel on créer les liens, mais bien l'ordre dans lequel on pose les nodes sur le schéma.
Et cela n'impacte que la transformation d'un original Post Copie ! Donc un cadre bien précis !

C'est reproductible et se confirme ! Cela sera surement plus facile pour Samuel, pour appliquer un correctif !

Haut les cœurs on lâche rien ! copains fouet2


Dernière édition par simjoubert le Lun 12 Avr 2021 - 19:34, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 12 Avr 2021 - 19:31

Ce qui veut dire que là, la Boîte "Copy" ne fonctionne pas comme on était en droit de l'attendre! sourire

Un train qui prend un aiguillage avant la gare n'arrive pas à la gare et ne peut prendre les voyageurs sur le quai!  clindoeil


Dernière édition par Pilou le Lun 12 Avr 2021 - 19:35, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 869
Points : 2453
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Lun 12 Avr 2021 - 19:34

simjoubert a écrit:Bon j'ai un début de réponse
Les nodes n'ont pas d'ordre de priorité excepter l’ordre dans lesquels  ils sont posés sur le schéma.

Un shape draw box  puis je lui relie un node copie puis je luis relie un node move : La copie est réalisée avant le mouvement.
Je refais la même mais je pose sur le graphe d'abord le node move puis le node copie, alors la copie hérite du mouvement !

Les chiffres correspondent à l'ordre de dépôt des nodes sur le schéma !
Série Rouge pas d'héritage dans la copie
Série bleu Héritage du mouvement de l'original dans la copie

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Captur53

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Captur54

Essayez !

Oui, c'est l'ordre de dépôt des nœuds qui s'applique dans ce cas mais peu importe car les nœuds sont mal reliés ! Pour que la copie hérite à coup sûr du mouvement : il faut relier directement le nœud "Draw box" au nœud Move et relier directement le nœud Move au nœud Copy. Moralité : il faut que j'arrive à limiter les sorties... sinon l'utilisateur risque de ne pas comprendre ce qui se passe arf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 12 Avr 2021 - 19:38

il faut relier directement le nœud "Draw box" au nœud Move et relier directement le nœud Move au nœud Copy

La normalité! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 12 Avr 2021 - 19:45

J'ai exporter le schéma puis ouvert dans notpad++
J'ai remplacé les valeurs du numéro du node copie pour qu'il soit inférieur au node de la première transformation et la copie à bien lieu avant les transformations.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 12 Avr 2021 - 19:49

Oui, c'est l'ordre de dépôt des nœuds qui s'applique dans ce cas mais peu importe car les nœuds sont mal reliés ! Pour que la copie hérite à coup sûr du mouvement : il faut relier directement le nœud "Draw box" au nœud Move et relier directement le nœud Move au nœud Copy. Moralité : il faut que j'arrive à limiter les sorties... sinon l'utilisateur risque de ne pas comprendre ce qui se passe a écrit:

Si les nœuds sont mal placés comment réalises tu une copie avant de modifier l'original qui marche à coup sur ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 869
Points : 2453
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Lun 12 Avr 2021 - 20:28

simjoubert a écrit:
Si les nœuds sont mal placés comment réalises tu une copie avant de modifier l'original qui marche à coup sur ?

Il faut relier directement le nœud "Draw box" au nœud Copy et relier directement le nœud Copy au nœud Move, par exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 12 Avr 2021 - 21:08

donc tu modifies la copie et pas l'original ! Pourquoi pas dans une relation 1 copie. Comment tu fais si tu as plusieurs copies qui doivent suivre une autre voie que l'original ?
Et l'original est condamné à rester en l’état sans modification possible !
Ça ne tiens pas !
Si tu veux vraiment verrouiller les sorties il manque un node aiguillage, pour reprendre la métaphore de Pilou !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 12 Avr 2021 - 21:34

En fait il doit falloir faire exactement comme SU : Composant "Copiable" / Composant "Unique"...

Et pouvoir en rendre "unique"  quand on le souhaite! sourire
Je dis pas que c'est facile à coder!  negatif

De toute manière cela semble naturel de simuler SU...puisque c'est quand même lui que l'on doit rendre paramétrique! )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 12 Avr 2021 - 21:57

Le plugin fonctionne avec des groupes pas des composants !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 12 Avr 2021 - 22:02

Pour moi lié à la sortie group(s) d'un node à un node copy et ou  un node de transformation est normal !
Comme dans SU on peux copier et modifier par la suite la copie comme l'original. c'est donc au node copie d’être adapté ou a chaque nodes proposant une sortie group(s) de posséder une double sorties, dont une serai réservée à un node copy !
Désolé Samuel d’insister si lourdement mais cela me parait fondamentale !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2

tenrev aime ce message

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 12 Avr 2021 - 23:17

Même s'il n'y a pas de composant, il faut quand même pouvoir modifier un même groupe(s) dupliqué (s) ! sourire

Parce que tirer un "fil" 100 fois sur un objet qui n'a pas la bonne dimension... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Avr 2021 - 7:34

simjoubert a écrit:Pour moi lié à la sortie group(s) d'un node à un node copy et ou  un node de transformation est normal !
Comme dans SU on peux copier et modifier par la suite la copie comme l'original. c'est donc au node copie d’être adapté ou a chaque nodes proposant une sortie group(s) de posséder une double sorties, dont une serai réservée à un node copy !
Désolé Samuel d’insister si lourdement mais cela me parait fondamentale !

+1 avec Simon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 575088biblio3d
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 869
Points : 2453
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 13 Avr 2021 - 8:45

simjoubert a écrit:donc tu modifies la copie et pas l'original ! Pourquoi pas dans une relation 1 copie. Comment tu fais si tu as plusieurs copies qui doivent suivre une autre voie que l'original ?
Et l'original est condamné à rester en l’état sans modification possible !
Ça ne tiens pas !
Si tu veux vraiment verrouiller les sorties il manque un node aiguillage, pour reprendre la métaphore de Pilou !

On peut être tenté de relier en sortie le groupe original à plusieurs nœuds parce que c'est (encore) possible et que ça parait logique mais c'est une mauvaise idée qui viole cette règle fondamentale (à documenter) :

Ne connectez jamais une prise de type Groupe(s) directement à plusieurs nœuds. Cela peut bouleverser l'ordre de traitement et conduire à des résultats inattendus.

La bonne façon consiste à inclure l'original dans la sortie du nœud Copy puis filtrer le premier élément (c'est-à-dire l'original) avec un nœud Select. Dans le schéma ci-dessous, on peut voir que l'original a été peint en violet et les copies en vert. Chacun sa voie. J'aurais pu appliquer une transformation ou un autre traitement. J'ai placé un nœud Move pour mettre en évidence les groupes mais c'est complètement facultatif. Et bien sûr je pourrais encore utiliser d'autres nœuds Select pour continuer à aiguiller...

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Origin10

Pour que le paramétrage soit plus facile et plus clair, le nœud Copy va un peu évoluer :

- L'option "Output original" va être renommée en "Put original with copies".
- La sortie Group(s) va être renommée "Copied group(s)".
- La sortie "Original group(s)" va être ajoutée.

On n'aura plus forcément besoin de passer par un nœud Select avec une requête first.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev et simjoubert aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 13 Avr 2021 - 9:28

Samuel Tallet-Sabathé a écrit:
simjoubert a écrit:donc tu modifies la copie et pas l'original ! Pourquoi pas dans une relation 1 copie. Comment tu fais si tu as plusieurs copies qui doivent suivre une autre voie que l'original ?
Et l'original est condamné à rester en l’état sans modification possible !
Ça ne tiens pas !
Si tu veux vraiment verrouiller les sorties il manque un node aiguillage, pour reprendre la métaphore de Pilou !

On peut être tenté de relier en sortie le groupe original à plusieurs nœuds parce que c'est (encore) possible et que ça parait logique mais c'est une mauvaise idée qui viole cette règle fondamentale (à documenter) :

Ne connectez jamais une prise de type Groupe(s) directement à plusieurs nœuds. Cela peut bouleverser l'ordre de traitement et conduire à des résultats inattendus.

La bonne façon consiste à inclure l'original dans la sortie du nœud Copy puis filtrer le premier élément (c'est-à-dire l'original) avec un nœud Select. Dans le schéma ci-dessous, on peut voir que l'original a été peint en violet et les copies en vert. Chacun sa voie. J'aurais pu appliquer une transformation ou un autre traitement. J'ai placé un nœud Move pour mettre en évidence les groupes mais c'est complètement facultatif. Et bien sûr je pourrais encore utiliser d'autres nœuds Select pour continuer à aiguiller...

 [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling - Page 20 Origin10

Pour que le paramétrage soit plus facile et plus clair, le nœud Copy va un peu évoluer :

- L'option "Output original" va être renommée en "Put original with copies".
- La sortie Group(s) va être renommée "Copied group(s)".
- La sortie "Original group(s)" va être ajoutée.

On n'aura plus forcément besoin de passer par un nœud Select avec une requête first.

Super cela précise bien la marche à suivre. Il faut que tu verrouilles par contre la capacité de liaisons multiples sur les sorties group(s) !
bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2

tenrev et Samuel Tallet aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2824
Points : 6273
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 13 Avr 2021 - 9:36

Il te reste le problème du pushpul après mise à l'échelle !
Bonne journée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum