Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
Page 2 sur 25 • Partagez
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:hello les amis
Bonjour Jack
tenrev a écrit:
c'est super et trés prometteur , c'est plutôt simple à comprendre la logique
tenrev a écrit:
par contre c'est un peu long si l'on veut modéliser des élément répétitifs , j'espère que l'on pourra sélectionner et dupliquer un ensemble de nœuds
Bonne idée !
tenrev a écrit:
et il m'a manqué un noeud pour diviser par exemple en plus de ceux pour additionner et soustraire
C'est comme si c'était fait
tenrev a écrit:
et j'ai eu quelques plantages de sketchup et même du système 1 fois
A quels moments cela a planté ?
tenrev a écrit:
en tout cas bravo Samuel , j'attends avec impatiente la suite
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:A quels moments cela a planté ?
Salut Samuel
ça a planté quand j'ai appuyé un peu trop vite sur le curseur pour augmenter un paramètre et çà part dans des chiffres importants et la il plante
peut être que j'ai trop de plugins installés , je retesterai avec moins de plugins
et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage
une question ?
pour la copie , pourra t on copier et réaliser un damier par exemple de 10 x10 cases (on sait qu'il faut 99 copies) voir ma capture écran
c''est à dire on copie la case de base 9 fois en x et lorsque l'on a les 9 copies en x on donne une condition pour faire un retour au départ et faire les 10 copies suivantes avec un décalage en y et ainsi de suite pour réaliser le damier avec un seul composant
ca peut servir pour le calpinage d'un sol avec des données en x et y
et aussi par exemple pour des étagères avec des données en X et en Z
et un seul composant , ca se fait avec des composants dynamiques
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:
ça a planté quand j'ai appuyé un peu trop vite sur le curseur pour augmenter un paramètre et çà part dans des chiffres importants et la il plante
Oui, il y a un problème à ce niveau. Il faut peut-être que je mette en place un anti-flood.
tenrev a écrit:
et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage
Bizarre
tenrev a écrit:
pour la copie , pourra t on copier et réaliser un damier par exemple de 10 x10 cases (on sait qu'il faut 99 copies) voir ma capture écran
c''est à dire on copie la case de base 9 fois en x et lorsque l'on a les 9 copies en x on donne une condition pour faire un retour au départ et faire les 10 copies suivantes avec un décalage en y et ainsi de suite pour réaliser le damier avec un seul composant
ca peut servir pour le calpinage d'un sol avec des données en x et y
et aussi par exemple pour des étagères avec des données en X et en Z
et un seul composant , ca se fait avec des composants dynamiques
C'est une idée très intéressante Jack Je pense qu'il va falloir créer un nouveau type de nœud pour ne pas casser la compatibilité...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
Exemple Un peu plus lourds, Un mur de cloture !
Le schema devient rapidement bord l
L'ajout d'un nouveau node apparait toujours en haut ce serai plus pratique s'il apparaissait au centre de la vue de la fenêtre editor sinon il faut aller le chercher systématiquement !
Il serai sympa pour s'y retrouver que le lien sélectionné mette en surbrillance les nodes reliés car parfois c'est méli mélo
le shape>copy>move>copy>move est un peu abscons, il est plus que nécessaire d'avoir un node groupe
J'ai eu justement quelques plantages lors d'une modif de valeur du nombre de copie de copie.
Un mur de clôture avec piliers et chapeaux et grille
le schema Anglicisé
WallFence.schema
Le schema devient rapidement bord l
L'ajout d'un nouveau node apparait toujours en haut ce serai plus pratique s'il apparaissait au centre de la vue de la fenêtre editor sinon il faut aller le chercher systématiquement !
Il serai sympa pour s'y retrouver que le lien sélectionné mette en surbrillance les nodes reliés car parfois c'est méli mélo
le shape>copy>move>copy>move est un peu abscons, il est plus que nécessaire d'avoir un node groupe
J'ai eu justement quelques plantages lors d'une modif de valeur du nombre de copie de copie.
Un mur de clôture avec piliers et chapeaux et grille
le schema Anglicisé
WallFence.schema
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev et Samuel Tallet aiment ce message
Si tu fais un node division pense à prévoir une case à cocher pour forcer ou pas le nombre entier . Car si on l'utilise pour obtenir un nombre de copie, il faudra un nombre entier.
Et si en plus il pouvais y avoir l'option Ceiling ou Floor, ce serai super et encore plussi on recupère le modulo
Node division
En entrée :
- 2 valeurs nombre
En sortie 5 valeurs possibles
- Valeur réelle
- Ceiling (entier supérieur)
- Floor(entier inférieur)
- Entier arrondi
- Modulo (reste de la division)
Et si en plus il pouvais y avoir l'option Ceiling ou Floor, ce serai super et encore plussi on recupère le modulo
Node division
En entrée :
- 2 valeurs nombre
En sortie 5 valeurs possibles
- Valeur réelle
- Ceiling (entier supérieur)
- Floor(entier inférieur)
- Entier arrondi
- Modulo (reste de la division)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
Le l'ai fait aussi sans plantageSamuel Tallet-Sabathé a écrit: @tenrev a écrit:
et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage
Bizarre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Bon, les formules mathématiques seront disponibles à partir de la prochaine bêta
Mais les fonctions classiques cosinus, etc. ne seront pas forcément prévisualisables.
Mais les fonctions classiques cosinus, etc. ne seront pas forcément prévisualisables.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
Au fait l’icône de rotation pas très lisible
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:Au fait l’icône de rotation pas très lisible
Oui, je sais mais comme je suis nul en dessin vectoriel...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Les constantes/fonctions mathématiques suivantes seront prévisualisables : pi, min, max, round, ceil, floor, asinh, asin, sin, acosh, cos, atanh, atan, tan, exp, log2, log10, sqrt et cbrt.
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 10 Mar 2021 - 9:04, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:tenrev a écrit:
et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage
Le l'ai fait aussi sans plantage
Simon, chez toi aussi ça a planté une fois quand tu as changé la fenêtre d'écran ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Une petite sieste s'impose mon cher Samuel !
simjoubert a écrit:Le l'ai fait aussi sans plantageSamuel Tallet-Sabathé a écrit: @tenrev a écrit:
et plantage systéme , c'est lorsque j'ai passé la fenêtre du plugin d'un écran à un autre (j'ai deux écrans )
et je ne sais pas pourquoi !! je l'ai fait plusieurs fois sans plantage
Bizarre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:Une petite sieste s'impose mon cher Samuel !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Voici une proposition de modification de ton icône rotation
Attention elle porte le même nom !
https://www.dropbox.com/s/o8b3xqtxg1x959a/rotate-node-icon.svg?dl=1
Attention elle porte le même nom !
https://www.dropbox.com/s/o8b3xqtxg1x959a/rotate-node-icon.svg?dl=1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:Si tu fais un node division pense à prévoir une case à cocher pour forcer ou pas le nombre entier . Car si on l'utilise pour obtenir un nombre de copie, il faudra un nombre entier.
Pas besoin : le type de nœud "Copy" ne considère que la partie entière de ce nombre.
simjoubert a écrit:
Et si en plus il pouvais y avoir l'option Ceiling ou Floor, ce serai super et encore plussi on recupère le modulo
Node division
En entrée :
- 2 valeurs nombre
En sortie 5 valeurs possibles
- Valeur réelle
- Ceiling (entier supérieur)
- Floor(entier inférieur)
- Entier arrondi
- Modulo (reste de la division)
Voilà le type de nœud "Divide" en l'état :
Modularité oblige, je me tâte à faire un type de nœud séparé pour le ceil, floor, etc.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:Voici une proposition de modification de ton icône rotation
En effet, elle est davantage lisible Merci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:
Exemple Un peu plus lourds, Un mur de cloture !
Wow ! Le résultat est impressionnant !
simjoubert a écrit:
L'ajout d'un nouveau node apparait toujours en haut ce serai plus pratique s'il apparaissait au centre de la vue de la fenêtre editor sinon il faut aller le chercher systématiquement !
Oui, je pense aussi.
simjoubert a écrit:
Il serai sympa pour s'y retrouver que le lien sélectionné mette en surbrillance les nodes reliés car parfois c'est méli mélo
Je ne sais pas si c'est faisable mais c'est une très bonne idée !
simjoubert a écrit:
le shape>copy>move>copy>move est un peu abscons, il est plus que nécessaire d'avoir un node groupe
Penses-tu qu'avec un type de nœud "Make group", ce schéma comporterait moins de nœuds ?
simjoubert a écrit:
J'ai eu justement quelques plantages lors d'une modif de valeur du nombre de copie de copie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:
@simjoubert a écrit:
L'ajout d'un nouveau node apparait toujours en haut ce serai plus pratique s'il apparaissait au centre de la vue de la fenêtre editor sinon il faut aller le chercher systématiquement !
Oui, je pense aussi.
+1 les amis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
un début de grue
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Samuel Tallet et Rascal aiment ce message
Samuel Tallet-Sabathé a écrit: @simjoubert a écrit:
le shape>copy>move>copy>move est un peu abscons, il est plus que nécessaire d'avoir un node groupe
Penses-tu qu'avec un type de nœud "Make group", ce schéma comporterait moins de nœuds ?
carrément !
On pourait avoir la structure suivante :
WallFence (Group)
-Pillar (Group)
--PillarWall (Shape)
--PillarHat (Shape)
-Span (Group)
--Fence (Group)
---FenceRail (Group)
----FenceRailCopy (shape)
---FenceBars (Group)
----FenceBarCopy (shape)
--SpanWall (Group)
---Wall (shape)
---WallHat (shape)
On pourait du coup appliquer les node copy que sur le groupe pillar et Span
et on ne serai pas obligé de faire copy move copy qui est carément scabreux !
exemple pour la grille
en oranger le node Make Group
Le node Make Group est indispensable pour simplifier les schemas et organiser la structure du modèle.
Le node Make Group pourrait avoir l'option créer composant avec un node point et deux nodes vecteur pour définir l'origine et les axes du composantes axes et des attributs titre, layers, et matières.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pour arrondir un nombre : on utilisera le type de nœud "Calculate" avec une formule telle que `ceil(a)` , `floor(a)` ou `round(a)`. Autant utiliser les types de nœud existants
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mar 9 Mar 2021 - 9:28, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
simjoubert aime ce message
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Un système nodal est un genre de programmation simplifiée!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
REGIS a écrit:Salut !
@simjoubert
Ah la vache !
C’est quand même un sacré sac de nœuds, ton affaire de murette...
Ce n'est qu'une transcription de toutes les actions réalisées manuellement mais reproductibles avec de nouveaux paramètres c'est comme pour les composants dynamiques mais en version graphique. les composants dynamiques c'est le même sac de nœuds dans la tête !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:REGIS a écrit:Salut !
@simjoubert
Ah la vache !
C’est quand même un sacré sac de nœuds, ton affaire de murette...
Ce n'est qu'une transcription de toutes les actions réalisées manuellement mais reproductibles avec de nouveaux paramètres c'est comme pour les composants dynamiques mais en version graphique. les composants dynamiques c'est le même sac de nœuds dans la tête !
Hello
oui c'est tout à fait ca , les composants dynamiques c'est dans la tête que sont les noeuds
ce qui serait bien c'est qu'en version finale on puisse comme dans unreal , selectionner un ensemble de noeuds et les grouper , pouvoir ajouter un nom au groupe et pouvoir dupliquer le groupe
mais que ce soit dans blender , unreal ou autre la programmation nodales, ca sera toujours un sac de noeuds
Dernière édition par tenrev le Mar 9 Mar 2021 - 7:48, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Sujets similaires
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum