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[ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
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Et sinon Blender avec Cycles ça donne quoi ? Quelqu'un a essayé pour comparer ?
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Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
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tenrev a écrit:
qui a dit que c'était pour du hobby , si botof parle de 710 euros qui les valent pour vray c'est qu'il a envie d'investir ?
Dans le post initial, jerryvento parle bien d'utilisation amateur, si je ne m'abuse ?
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Blender à donf !
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J'utilises Blender avec cycles depuis longtemps, sinon avant ça j'utilisais sketchup avec Kerkythea (l'ancêtre de Thea render)jerryvento a écrit:Et sinon Blender avec Cycles ça donne quoi ? Quelqu'un a essayé pour comparer ?
Après je m'intéresse à EEVEE aussi , je vois passer des images qui m'intriguent, du coup, faut que je tâtonne de ce côté pour voir ...
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Blender à donf !
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Et sinon, dans le viewport de Blender en mode rendu (avec cycles) ça donne ça en 2 secondes...
Un fichier en cours parmi d'autres ...
Ou ça !
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Dernière édition par REGIS le Sam 20 Mar 2021 - 19:58, édité 1 fois (Raison : Rajout !)
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Blender à donf !
jerryvento aime ce message
j'ai trouvé un modéle de cuisine de Rosanna Mataloni
3 images HD de 10 mo chacune rendues en 3 secondes par images dans Enscape
3 images HD de 10 mo chacune rendues en 3 secondes par images dans Enscape
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
REGIS a écrit:tenrev a écrit:
qui a dit que c'était pour du hobby , si botof parle de 710 euros qui les valent pour vray c'est qu'il a envie d'investir ?
Dans le post initial, jerryvento parle bien d'utilisation amateur, si je ne m'abuse ?
Tu laches pas, ça tombe bien moi non plus
La question concernant thea c'est botof qui l'a posé, et il me semble que c'est pour du travail pro ?
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tenrev a écrit:pour le rendu aujourd’hui c'est mieux d'avoir une carte rtx , les ancienne gtx aussi fonctionnent mieux que les quadro , j'ai déjà écrit des dizaine d'articles sur le forum au sujet des cartes quadro , elles ne sont pas top dans le domaine du rendu et en plus elles sont couteuses
Salut
Alors oui j'imagine que tout évolue, mais bon ça fait même pas un an que j'ai cette carte... On verra plus tard !
En tout cas pour Thea et Vray, ça va plutôt bien !
tenrev a écrit:tu peux partager ton modéle sketchup ? je peux faire un rendu avec enscape histoire de voir ce que ca peut donner ?
https://www.sketchuptextureclub.com/3d-models/loft-apartments/italian-style-apartment-renovated-89-sqm-88
Sympa les rendus Enscape, il faut que je teste, mais j'attends de finir ma période d'essai avec Vray...
Pas mal aussi celui de blender, mais j'étais déjà convaincu, le seul problème c'est le travail en amont au niveau des textures que tu n'auras pas avec Thea ou Vray (ou très peu). Mais c'est clair qu'avec un peu de taf il vaut le coup !
A+
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Blender à donf !
BoTof a écrit:
https://www.sketchuptextureclub.com/3d-models/loft-apartments/italian-style-apartment-renovated-89-sqm-88
Sympa les rendus Enscape, il faut que je teste, mais j'attends de finir ma période d'essai avec Vray...
Pas mal aussi celui de blender, mais j'étais déjà convaincu, le seul problème c'est le travail en amont au niveau des textures que tu n'auras pas avec Thea ou Vray (ou très peu). Mais c'est clair qu'avec un peu de taf il vaut le coup !
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des rendus de ton lien et de la cuisine
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simjoubert aime ce message
hello
une petite dernière
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BoTof aime ce message
Salut à tous,
Sinon pour revenir au sujet : blender ou vray (ou autre), car tout le monde montre son travail (qui est de grande qualité d'ailleurs ), mais personne ne parle de Blender au final, c'est bien ma question de départ . Là on dirait un topic sur les différents logiciels de rendu
Sinon pour revenir au sujet : blender ou vray (ou autre), car tout le monde montre son travail (qui est de grande qualité d'ailleurs ), mais personne ne parle de Blender au final, c'est bien ma question de départ . Là on dirait un topic sur les différents logiciels de rendu
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jerryvento a écrit:Salut à tous,
Sinon pour revenir au sujet : blender ou vray (ou autre), car tout le monde montre son travail (qui est de grande qualité d'ailleurs ), mais personne ne parle de Blender au final, c'est bien ma question de départ . Là on dirait un topic sur les différents logiciels de rendu
hello
ta question de départ n'est pas que blender , puisque déja le sujet est posté dans la section vray de sketchup et du coup comme le sujet est lancé sur les render , d'autres ont posé la question sur enscape , thearender ... donc ton poste est devenu un post sur les render en général c'est pour cela que nous en somme arrivés à poster sur différents rendus
j'ai posté des rendus fait avec enscape car botof posait la question concernant enscape également
jerryvento a écrit:mais personne ne parle de Blender au final
personne ne parle de blender , car peut de membres sur le forum utilisent blender et encore moins pour le rendu , Blender n'a pas fondé sa réputation sur le rendu mais sur l'ensemble des ses possibilité de modélisation
je pense que si l'on veut faire du rendu dans blender , il faut passer à 100% sur blender , modélisation et rendus
par contre j'essaye de me plonger dans ce logiciel , mais il y a un truc qui m'échappe un peu , on trouve plein de plugin, plein de chose hyper intéressantes et qui semblent performantes , mais qui me semblent aussi jamais compatibles d'une version à une autre de blender ? donc il faut installer 36000 versions de blender pour travailler ?
je n'ai pas encore bien saisi ???
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Merci pour ta réponse, je vais tester blender et vous montrerai plus tard (bien plus tard d'ailleurs) ce que cela peut donner avec Cycles.
Pour l'instant je vais utiliser blender seulement pour le rendu, je ne connais pas le logiciel encore, lorsque je maitriserai à peu près Cycles alors je verrai comment dessiner,
Pour ce qui est des plugins je pense que c'est comme sketchup, il y a des mises à jour suivant les versions.
Regarde cette chaine, il explique pas trop mal le gars (en français en plus)
https://www.youtube.com/channel/UCXKfFIeZ6PLVxwVDW1GqF1Q/videos
Pour l'instant je vais utiliser blender seulement pour le rendu, je ne connais pas le logiciel encore, lorsque je maitriserai à peu près Cycles alors je verrai comment dessiner,
Pour ce qui est des plugins je pense que c'est comme sketchup, il y a des mises à jour suivant les versions.
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jerryvento a écrit:Pour ce qui est des plugins je pense que c'est comme sketchup, il y a des mises à jour suivant les versions.
hum hum , je ne suis pas convaincu par ce que j'ai pu tester et voir .....mais bon je suis plus que novice
jerryvento a écrit:Regarde cette chaine, il explique pas trop mal le gars (en français en plus)
https://www.youtube.com/channel/UCXKfFIeZ6PLVxwVDW1GqF1Q/videos
super merci, je ne l'avais pas dans mes favoris , en français , c'est un plus et hop je m'abonne
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Salut
Pour faire court !
Les plugins dans Blender, c’est la jungle !
Il sort des nouvelles versions de Blender quasiment tous les jours !
Le plus simple c’est de travailler avec la version LTS, à l’heure actuelle, c’est la 2.83, à priori, le plugin pour importer un fichier sketchup doit fonctionner sans problème sur cette version !
La prochaine version LTS devrait sortir au mois de mai pour la 2.93 !
Après, tous les plugins ne sont pas forcément mis à jour...
Après, il faut faire attention avec les textures embarquées de sketchup, c’est bien joli, mais s’il n’y a pas les maps qui vont avec c’est moins bien !
Je regarderai ce que je peux faire avec ce joli fichier sketchup... mais je serai obligé de changer un certain nombre de textures...
Après si certains sont intéressés par le .blend , je pourrai toujours le partager...
Pour faire court !
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La prochaine version LTS devrait sortir au mois de mai pour la 2.93 !
Après, tous les plugins ne sont pas forcément mis à jour...
Après, il faut faire attention avec les textures embarquées de sketchup, c’est bien joli, mais s’il n’y a pas les maps qui vont avec c’est moins bien !
Je regarderai ce que je peux faire avec ce joli fichier sketchup... mais je serai obligé de changer un certain nombre de textures...
Après si certains sont intéressés par le .blend , je pourrai toujours le partager...
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Blender à donf !
tenrev aime ce message
REGIS a écrit:Les plugins dans Blender, c’est la jungle !
Il sort des nouvelles versions de Blender quasiment tous les jours !
ça me rassure
REGIS a écrit:Le plus simple c’est de travailler avec la version LTS, à l’heure actuelle, c’est la 2.83, à priori, le plugin pour importer un fichier sketchup doit fonctionner sans problème sur cette version !
merci , je vais installer la version 2.83 également
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Après il y a aussi un addon payant pour importer les fichiers sketchup !
C’est catchup importer, ça importe même les calques de sketchup !
J’avais vu la démo, ça à l’air bien foutu, mais comme je n’en ai pas l’utilité...
C’est catchup importer, ça importe même les calques de sketchup !
J’avais vu la démo, ça à l’air bien foutu, mais comme je n’en ai pas l’utilité...
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Blender à donf !
tenrev aime ce message
il y a sketchup importer qui a l'air bien, j'ai testé rapidement car je suis trop novice encore sur blender pour les réglages d'import. Mais ça a l'air de marcher super bien avec mes fichiers.
Je suis à la version 2.91.3
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Ah cool !
2.91 j’ai ça en stock , faut vite que je teste!
Le fichier d’amanda, en l’exportant en dae depuis sketchup... pfiou ! C’est pas une mince affaire !
2.91 j’ai ça en stock , faut vite que je teste!
Le fichier d’amanda, en l’exportant en dae depuis sketchup... pfiou ! C’est pas une mince affaire !
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Blender à donf !
Avec le plugin "sketchup importer" tu importes directement les fichiers skp dans blender, plugin v21.1 à installer dans blender bien entendu. Avec make 2017 j'ai pas rencontré de soucis d'import, mais je n'ai touché à aucun paramètre car je ne connais que trop peu blender pour l'instant.REGIS a écrit:
Le fichier d’amanda, en l’exportant en dae depuis sketchup... pfiou ! C’est pas une mince affaire !
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Salut
Pour sketchup importer, ça n'a pas vraiment fonctionné ....
Comme je l'avais déjà importé en dae, je me prends pas la tête avec ça !
Voilà comment j'ai massacré le fichier de Rosanna
Rendu avec cycles
Pour sketchup importer, ça n'a pas vraiment fonctionné ....
Comme je l'avais déjà importé en dae, je me prends pas la tête avec ça !
Voilà comment j'ai massacré le fichier de Rosanna
Rendu avec cycles
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Blender à donf !
tenrev aime ce message
REGIS a écrit:Salut
Pour sketchup importer, ça n'a pas vraiment fonctionné ....
Comme je l'avais déjà importé en dae, je me prends pas la tête avec ça !
Voilà comment j'ai massacré le fichier de Rosanna
Rendu avec cycles
hello
non , tu n'as pas massacré , c'est top joli rendu j'aime bien cette ambiance , juste pour pinailler , le bois procédural (à mon avis c'est ca ) je ne suis pas fan , c'est trop synthétique
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Merci tenrev
J'aurai peut-être mieux fait de faire carrément une texture procédurale de bois, ça m'aurait sûrement évité l'effet de répétition sur les grandes planches !
Faut que j'étudie ça de plus près !
Y a un truc qui me chiffonne, quand je regarde l'image sur l'écran de l'imac, elle est super chouette et quand je la regarde sur l'écran de mon pc, elle fait délavée, sur l'écran du téléphone, c'est bien aussi !
Y a un truc qui m'intrigue, là !
J'aurai peut-être mieux fait de faire carrément une texture procédurale de bois, ça m'aurait sûrement évité l'effet de répétition sur les grandes planches !
Faut que j'étudie ça de plus près !
Y a un truc qui me chiffonne, quand je regarde l'image sur l'écran de l'imac, elle est super chouette et quand je la regarde sur l'écran de mon pc, elle fait délavée, sur l'écran du téléphone, c'est bien aussi !
Y a un truc qui m'intrigue, là !
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Blender à donf !
oui elle manque un peu de brillance , je pensais que c'était voulu
différence de réglage et de calibrage d'écran entre mac et pc ?
différence de réglage et de calibrage d'écran entre mac et pc ?
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Je la refais et je l’arrange sur le pc pour arriver sensiblement au même résultat visuel que sur l’iMac et tu me dis... après, je suis sur le profil générique sur l’iMac, mais je trouve que les couleurs sont un peu plus saturées que sur l’écran que j’utilise sur le pc !
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