Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14733 topics pour un total de : 174865 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Aujourd'hui à 21:56

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 21:51

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Aujourd'hui à 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Aujourd'hui à 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

Sondage

Chaine Twitch

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c1029% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c1011% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c103% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c108% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c108% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c108% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c1029% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c105% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 2 Fév 2020 - 23:02

hello les amis

une image réalisée avec sketchup , des assets 3d de quixel et enscape  et la vidéo de la réalisation ci dessous

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Enscap52



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Lun 3 Fév 2020 - 7:51

bien

c'est chouette! j'ai vu ça, hier soir avant de m'endormir!

Merci pour le "Tuto" vidéo! sourire Cela réponds en plus a quelque unes de mes questions!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Fév 2020 - 8:10

C est un peu suite à tes questions Rascal
Du coup ça m a donné envie de faire une image en utilisant quixel bridge avec mon compte epic game donc des assets free, transmut'r sketchup avec les proxy générés par transmut'r et enfin enscape

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Lun 3 Fév 2020 - 9:01

C'est bien ce que je me disais aussi! mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Lun 3 Fév 2020 - 9:25

Quixel, jamais touché ce programme. J'aime bien ton rendu. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Lun 3 Fév 2020 - 9:39

Slt, beau boulot. Petite question transmut'r c'est un convertisseur ? il existe que dans sketchup ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Fév 2020 - 9:59

billel a écrit:Slt, beau boulot. Petite question transmut'r c'est un convertisseur ? il existe que dans sketchup ?

merci p-clin

oui c'est un plugin sketchup , il n'existe que pour sketchup et il est intégré comme un convertisseur de fichiers (réduction du maillage, mapping et export en proxy sketchup pour enscape , vray et thearender ) ce qui est cool , comme je le montre dans la vidéo , il importe directement les assets de quixel megascan que l'on a téléchargés dans bridge et que l'on peut gérer avec son compte (je le rappelle gratuit si l'on se connecte avec ses identifiants Epic games , le compte Epic games est également gratuit )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Fév 2020 - 10:03

Domix a écrit:Quixel, jamais touché ce programme. J'aime bien ton rendu. clindoeil

merci  camarade rigole le rendu en temps réel c'est top ......le plus long finalement c'est l'importation des assets , quand on voit le catalogue de quixel il y a de quoi faire si j'y ajoute les assets de Enscape (belle bibliothèque) c'est top bien

tu devrais essayer quixel c'est super et en plus gratuit , pour toi pas compliqué vu que tu as déja un compte Epic Games  en tant qu'utilisateur de Unreal , dailleurs il y a une fonction d'export pour  unreal dans bridge (bridge de quixel megascan , pas le bridge de chez Adobe) content rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Fév 2020 - 12:19

rascal a écrit: j'ai vu ça, hier soir avant de m'endormir!

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Dodo super ça remplace les berceuses ou de compter les moutons   [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Moutons rigole p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Lun 3 Fév 2020 - 14:20

tenrev a écrit:
rascal a écrit: j'ai vu ça, hier soir avant de m'endormir!

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Dodo super ça remplace les berceuses ou de compter les moutons   [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Moutons  rigole p-clin

C'est quand même plus intéressant et plus sympa!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mar 4 Fév 2020 - 0:51

Petite question à propos des textures megascan... huh

Quand il est écrit 2*2M.... c'est en mètres? Question bête sûrement mais bon comme je ne sais pas je préfère demander !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 4 Fév 2020 - 1:03

Ami du soir, bonsoir sourire
rascal a écrit:
Quand il est écrit 2*2M.... c'est en mètres?  

tout a fait !
https://help.quixel.com/hc/en-us/articles/115000598749-Which-map-resolutions-are-supported-

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mar 4 Fév 2020 - 8:05

Merci Ogi!

Donc si je comprends bien leur explication, si on télécharge en 2k on se retrouve avec une texture de 1*1, 4k:2*2, et 8k: 4*4 . On se sert donc de ces valeur pour dimensionner la texture dans sketchup?

Si on télécharge en 8k mais que l'on exporte en 2k, doit on redimensionner la texture?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Mar 4 Fév 2020 - 9:16

tenrev a écrit:
billel a écrit:Slt, beau boulot. Petite question transmut'r c'est un convertisseur ? il existe que dans sketchup ?

merci p-clin

oui c'est un plugin sketchup , il n'existe que pour sketchup et il est intégré comme un convertisseur de fichiers (réduction du maillage, mapping et export en proxy sketchup pour enscape , vray et thearender ) ce qui est cool , comme je le montre dans la vidéo , il importe directement les assets de quixel megascan que l'on a téléchargés dans bridge et que l'on peut gérer avec son compte (je le rappelle gratuit si l'on se connecte avec ses identifiants Epic games , le compte Epic games est également gratuit )

Intéressant. Dommage qu'il n'existe pas pour archicad.
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mar 4 Fév 2020 - 9:19

Coucou par ici, vu que ça parle texture 2K - 4K.

L'apport de qualité est il vraiment si flagrant, je m'explique en règle général je reste sur du 1024.
Rarement plus car les fichiers sont très lourd.

Exemple :

1024 x 1024 = 8.4 Mo ( Texture + Normal + Rougness )
4096 x 4096 = 133 Mo ( Texture + Normal + Rougness )

Du coups à première vu, ça va allourdir ma scène et prendre beaucoups de place sur mon PC.
Obtenez vous un gain de qualité de rendu ? Je veu dire un vrai gain.

PS : Je pourrai faire des tests, mais j'ai la flemme.  siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 4 Fév 2020 - 9:26

rascal a écrit:
Donc si je comprends bien leur explication, si on télécharge en 2k on se retrouve avec une texture de 1*1, 4k:2*2, et 8k: 4*4 .  On se sert donc de ces valeur pour dimensionner la texture dans sketchup?

Absolument pas sourire la mention 1M, 2M, etc... c'est la dimension reele de la texture. apres 1K, 2K, etc, c'est la resolution.
Plus tu auras de resolution, moins tu auras d'effet 'flou' sur ton rendu. Tu auras + de details quand ta camera se rapprochera de l'objet.

rascal a écrit:Si on télécharge en 8k mais que l'on exporte en 2k, doit on redimensionner la texture?
T as rien a redimensionner, il faut faire gaffe a pas abuser sur les textures trop lourdes car ca fais ramer et souvent c'est inutile.
En fait, c'est selon !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 4 Fév 2020 - 9:33

Domix a écrit:
Obtenez vous un gain de qualité de rendu ? Je veu dire un vrai gain.

oui, si par exemple tu fais un rendu en rase-motte d'une surface de bois et un rendu en haute definition clindoeil
c'est un peu galere a expliquer.. :rote:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mar 4 Fév 2020 - 9:39

ogi a écrit:
T as rien a redimensionner, il faut faire gaffe a pas abuser sur les textures trop lourdes car ca fais ramer et souvent c'est inutile.
En fait, c'est selon !

Merci pour les précisions. p-clin

ogi a écrit:
oui, si par exemple tu fais un rendu en rase-motte d'une surface de bois et un rendu en haute definition clindoeil
c'est un peu galere a expliquer.. :rote:

Je comprend tout a fait, texture en premier plan, caméra proche, angle qui contraste les reflets et les nervures et détails. Alors là le 4K peut être utile.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 4 Fév 2020 - 10:02

Domix a écrit: texture en premier plan, caméra proche, angle qui contraste les reflets et les nervures et détails. Alors là le 4K peut être utile.
bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum