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[ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift
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Un enregistrement avec mon casque vr Oculus rifts en immersion dans enscape
Un enregistrement avec mon casque vr Oculus rifts en immersion dans enscape
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Je l ai depuis 2 ans environ, c est la version avec les capteurs, donc il faut un peu de place, je l'ai ressorti du coup avec cette période de confinement
Oui j ai testé avec twinmotion, c est moins fluide qu' avec Enscape et moins de possibilités , peu d options
Avec Unreal c est top aussi
dans unreal on peut tout faire avec il y a beaucoup d options à condition de tout paramétrer
Je trouve que c est un bon outil pour s immerger dans un projet , on a un autre regard, ou pour se défouler dans un jeu
Par contre c est difficile de le faire utiliser par des clients par exemple, si pour moi qui suit rodé aux jeux vidéo et à la 3d depuis 35 ans ce fut intuitif directement, c est loin d'être la majorité des gens , qui sont très vite perdus, n arrivent pas à se servir des manettes, et comme ils ont le casque sur lex yeux difficile de voir à leur place
C est du vécu, donc en final , à chaque fois que je l ai fait , on a passé un bon moment de convivialité avec les clients, mais il fallait avoir du temps, de la place et de la patiente
En cette période de covid19 même plus possible de penser passer le casque d une personne à une autre
Oui j ai testé avec twinmotion, c est moins fluide qu' avec Enscape et moins de possibilités , peu d options
Avec Unreal c est top aussi
dans unreal on peut tout faire avec il y a beaucoup d options à condition de tout paramétrer
Je trouve que c est un bon outil pour s immerger dans un projet , on a un autre regard, ou pour se défouler dans un jeu
Par contre c est difficile de le faire utiliser par des clients par exemple, si pour moi qui suit rodé aux jeux vidéo et à la 3d depuis 35 ans ce fut intuitif directement, c est loin d'être la majorité des gens , qui sont très vite perdus, n arrivent pas à se servir des manettes, et comme ils ont le casque sur lex yeux difficile de voir à leur place
C est du vécu, donc en final , à chaque fois que je l ai fait , on a passé un bon moment de convivialité avec les clients, mais il fallait avoir du temps, de la place et de la patiente
En cette période de covid19 même plus possible de penser passer le casque d une personne à une autre
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Le casque + le masque on se retrouve dans une bulle, un scaphandre sur la tête!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Super !! Ca doit être vraiment fun de se balader dans ta création. De mon côté j'ai commandé le VALVE INDEX mais les délais sont tellement longs... j'en peu plus d'attendre
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
nicolaco a écrit:Super !! Ca doit être vraiment fun de se balader dans ta création. De mon côté j'ai commandé le VALVE INDEX mais les délais sont tellement longs... j'en peu plus d'attendre
C'est cool , c'est du haut de gamme , du coup il est compatible avec quel soft ? on attend avec impatiente que tu l'aies et ton retour d'impression
pour ma part du coup il est installé sur mon bureau alors j'essaierai de faire quelques live dans les temps à venir
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Ce qui m'a refait basculer sur la VR c'est HALF LIFE ALYX !!! En gros c'est un gros caprice que je viens de faire mais ce jeu à l'air complètement fou et c'est visiblement et de loin la meilleure expérience VR actuellement.
Mais j'ai bien l'intention de tester tout ça avec TWINMOTION et pourquoi pas avec UE si j'arrive à me lancer...reste à voir si le casque est supporté par Twin...
Je vous ferais un petit topo quand je l'aurais reçu. Commandé le 01/04... et ils m’annoncent encore 8 semaine d'attente...
Mais j'ai bien l'intention de tester tout ça avec TWINMOTION et pourquoi pas avec UE si j'arrive à me lancer...reste à voir si le casque est supporté par Twin...
Je vous ferais un petit topo quand je l'aurais reçu. Commandé le 01/04... et ils m’annoncent encore 8 semaine d'attente...
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nicolaco a écrit:reste à voir si le casque est supporté par Twin...
pour l'instant non , occulus rift et rift S et htc vive uniquement , et je trouve que c'est pas super top dans le déplacement
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tenrev a écrit:nicolaco a écrit:reste à voir si le casque est supporté par Twin...
pour l'instant non , occulus rift et rift S et htc vive uniquement , et je trouve que c'est pas super top dans le déplacement
Merci de ton retour. Twinmotion ne prend en charge que ces 3 casques ? Et enscape il prend en charge quoi comme casque ?
Enscape prend en charge Oculus rift et rift S et htc vice
Je trouve que c'est enscape des produits que j'ai testés qui est le plus fluide et dans lequel on se déplace le mieux enVR
Je trouve que c'est enscape des produits que j'ai testés qui est le plus fluide et dans lequel on se déplace le mieux enVR
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billel a écrit:Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?
pour ce qui est de Twinmotion pas de occulus quest , pour enscape ca ne semble pas encore au point totalement , donc il est conseillé d'utilisé l'occulus rift également
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tenrev a écrit:billel a écrit:Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?
pour ce qui est de Twinmotion pas de occulus quest , pour enscape ca ne semble pas encore au point totalement , donc il est conseillé d'utilisé l'occulus rift également
Merci de ton retour. De ce fait il faut prévoir un budget pour avoir son casque compatible avec ce type de logiciels.
- thomasroisinLoquace
- Date d'inscription : 06/02/2015
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billel a écrit:tenrev a écrit:billel a écrit:Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?
pour ce qui est de Twinmotion pas de occulus quest , pour enscape ca ne semble pas encore au point totalement , donc il est conseillé d'utilisé l'occulus rift également
Merci de ton retour. De ce fait il faut prévoir un budget pour avoir son casque compatible avec ce type de logiciels.
Je vais faire l’acquisition de l’Oculus Quest 2. J’ai pu lire qu’il y avait une compatibilité avec Twinmotion sur différents sites, Twinmotion aurait même créé un plug-in pour l’exportation du fichier sur ces lunettes VR. Wait and see...
Je vous tiens au courant dans les prochains jours.
Bonnes fêtes de fin d’année et, surtout, bonne santé !
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iMac 27" Retina 5K (2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Radeon Pro 580 8192 Mo
MacBook Pro 15" Retina (2015) - 2,8 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Intel Iris Pro 1536 Mo
iPhone 11 Pro - 128 GB - Gris sidéral
Oculus Quest 2
Drone Bebop Parrot
Drone Yuneec H520 w/ Camera E90
Merci, de nous faire part de ton retour d expérience
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Salut tout le monde,
J'avais dis que je vous tiendrais au jus...j'ai zappé
Alors j'ai testé Twimotion avec le Valve Index, le casque fonctionne sans problème. Par contre au niveau des performances c'est la cata! Obligé de mettre les graphismes au minimum (sur une 2080Ti) pour que ça reste fluide, sinon mal de tête assuré.
Quand tout est au minimum la qualité de l'éclairage et des réflexions c'est vraiment bof bof, mais c'est ultra fun de se retrouver devant une maison à taille réelle comme si elle était devant toi alors que tu viens juste de la modéliser. C'est bluffant !!!
Et pour parler de VR, si vous avez l'occasion de tester Half Life ALYX... foncez, j'ai pris la claque de ma vie, ce jeu est incroyable, le rendu, la physique, l'optimisation, l'interaction avec l'environnement et les objets, tout est au TOP ! Le sentiment de présence dans le jeu est dingue, c'est juste ultra satisfaisant d'être transporter dans ce monde et d'y évoluer naturellement
Sinon j'espère que tout le monde va bien.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
J'avais dis que je vous tiendrais au jus...j'ai zappé
Alors j'ai testé Twimotion avec le Valve Index, le casque fonctionne sans problème. Par contre au niveau des performances c'est la cata! Obligé de mettre les graphismes au minimum (sur une 2080Ti) pour que ça reste fluide, sinon mal de tête assuré.
Quand tout est au minimum la qualité de l'éclairage et des réflexions c'est vraiment bof bof, mais c'est ultra fun de se retrouver devant une maison à taille réelle comme si elle était devant toi alors que tu viens juste de la modéliser. C'est bluffant !!!
Et pour parler de VR, si vous avez l'occasion de tester Half Life ALYX... foncez, j'ai pris la claque de ma vie, ce jeu est incroyable, le rendu, la physique, l'optimisation, l'interaction avec l'environnement et les objets, tout est au TOP ! Le sentiment de présence dans le jeu est dingue, c'est juste ultra satisfaisant d'être transporter dans ce monde et d'y évoluer naturellement
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nicolaco a écrit:Salut tout le monde,
J'avais dis que je vous tiendrais au jus...j'ai zappé
merci pour ton retour ...je me disais aussi
nicolaco a écrit:Alors j'ai testé Twimotion avec le Valve Index, le casque fonctionne sans problème. Par contre au niveau des performances c'est la cata! Obligé de mettre les graphismes au minimum (sur une 2080Ti) pour que ça reste fluide, sinon mal de tête assuré.
Quand tout est au minimum la qualité de l'éclairage et des réflexions c'est vraiment bof bof, mais c'est ultra fun de se retrouver devant une maison à taille réelle comme si elle était devant toi alors que tu viens juste de la modéliser. C'est bluffant !!!
c'est géant ces casques , mon occulus rift de base est déja un peu largué , c'est avec enscape que j'ai vu les meilleurs résultats que ce soit qualité et fluidité pour ce qui est de l'architecture , je trouve que ca fonctionne moyennement avec twinmotion , c'est pas mal avec unreal , mais que c'est compliqué
nicolaco a écrit:Et pour parler de VR, si vous avez l'occasion de tester Half Life ALYX... foncez, j'ai pris la claque de ma vie, ce jeu est incroyable, le rendu, la physique, l'optimisation, l'interaction avec l'environnement et les objets, tout est au TOP ! Le sentiment de présence dans le jeu est dingue, c'est juste ultra satisfaisant d'être transporter dans ce monde et d'y évoluer naturellement
ça à l'air cool ce jeux , je ne sais pas si il est compatible avec mon casque (avec l'occulus rift S c'est sur ) mais avec le mien pas certain, faut quand même que je regarde
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tenrev a écrit:ça à l'air cool ce jeux , je ne sais pas si il est compatible avec mon casque (avec l'occulus rift S c'est sur ) mais avec le mien pas certain, faut quand même que je regarde
Si si je crois bien qu'il est compatible avec tous les casque, le rift V1 aussi. C'est juste qu'il est en retrait au niveau de la définition avec les casques actuels, tu aura cet effet de grille dû à une densité de pixel moins élevée mais je ne pense pas que ce soit trop gênant. Au pire tu peux le tester sur Steam, je ne sais plus dans quels délais tu peux demander un remboursement, du style, si tu y a joué moins de 3 heures, un truc comme ça à vérifier.
Aurais tu une scène Enscape à partager pour que je puisse tester la VR avec ce soft ?
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Bonjour,
Je découvre là un sujet intéressant à la fois pour Enscape et VR...
Pour bien comprendre la chose, une fois notre scène finie sur Sketchup, il est possible de l'exporter en scène compatible VR ?
Si oui, il faut un ordinateur relié à un casque et les softs pour le lire ? Ou est-ce que l'on peut mettre le fichier dans la mémoire du casque et le lire en toute autonomie ?
Merci pour vos éclairages
Je découvre là un sujet intéressant à la fois pour Enscape et VR...
Pour bien comprendre la chose, une fois notre scène finie sur Sketchup, il est possible de l'exporter en scène compatible VR ?
Si oui, il faut un ordinateur relié à un casque et les softs pour le lire ? Ou est-ce que l'on peut mettre le fichier dans la mémoire du casque et le lire en toute autonomie ?
Merci pour vos éclairages
kevinb a écrit:Bonjour,
Je découvre là un sujet intéressant à la fois pour Enscape et VR...
Pour bien comprendre la chose, une fois notre scène finie sur Sketchup, il est possible de l'exporter en scène compatible VR ?
Si oui, il faut un ordinateur relié à un casque et les softs pour le lire ? Ou est-ce que l'on peut mettre le fichier dans la mémoire du casque et le lire en toute autonomie ?
Merci pour vos éclairages
Bonjour Kevin
le fichier que tu généres est un exe que tu pourras communiquer à ton client (par exemple) il sera opérationnel pour lui sans avoir besoin de posséder le logiciel
aprés pour pouvoir le visionner avec un casque il faut une config pas trop bas de gamme , sinon on peut le visionner sur un écran sans casque , il faudra avoir au moins une carte graphique même trés moyenne gamme et un de peu de ram au moins 8go , mais bon pratiquement tous les pc actuel
selon la config ,pour le voir sur un écran l'utilisateur pourra mettre en basse ou en haute résolution , avec le casque plutot en HD
si cela t'interesse et si tu veux tester , je peux t'envoyer un de mes projets en exe via weetransfer (il ne sont pas trop lourds en général 150 à 200 mo)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- kevinbLoquace
- Date d'inscription : 17/10/2017
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Localisation : Tours
Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran
Bonjour Tenrev,
Merci pour ces précisions.
Il me semblait bien effectivement que ce genre d'outils nécessitait une bonne config PC. Ce qui est logique. Du moins, un bon processeur, de la bonne RAM et une carte vidéo avec au moins 4 Go j'imagine.
Je suis tout à fait preneur pour un projet.exe en wetransfer
Tu as mon adresse mail je suppose
Et supposons que j'aie un casque de type Oculus, je mets ton fichier dans la mémoire de celui-ci et c'est parti ?
Un grand merci car c'est une orientation que j'aimerais donner aux projets. Et Enscape me parait être un bon choix
Merci pour ces précisions.
Il me semblait bien effectivement que ce genre d'outils nécessitait une bonne config PC. Ce qui est logique. Du moins, un bon processeur, de la bonne RAM et une carte vidéo avec au moins 4 Go j'imagine.
Je suis tout à fait preneur pour un projet.exe en wetransfer
Tu as mon adresse mail je suppose
Et supposons que j'aie un casque de type Oculus, je mets ton fichier dans la mémoire de celui-ci et c'est parti ?
Un grand merci car c'est une orientation que j'aimerais donner aux projets. Et Enscape me parait être un bon choix
je t'ai envoyé le lien par MPkevinb a écrit:Je suis tout à fait preneur pour un projet.exe en wetransfer
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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