Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c1029% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c1011% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c103% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c108% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c108% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c108% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c1029% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c105% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 14 Mai 2020 - 22:41

Hello les amis

Un enregistrement avec mon casque vr Oculus rifts en immersion dans enscape


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Ven 15 Mai 2020 - 1:51

Cool. Ça fait longtemps que tu as ce casque ?
Tu as testé avec twinmotion ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 15 Mai 2020 - 7:45

Je l ai depuis 2 ans environ, c est  la version avec les capteurs,  donc  il faut un peu de place, je l'ai ressorti du coup avec cette période de confinement

Oui j ai testé avec twinmotion, c est moins fluide qu' avec Enscape  et moins de possibilités , peu d options

Avec Unreal c est top aussi
dans unreal on peut tout faire avec  il y a beaucoup d options  à condition de tout  paramétrer

Je trouve que c est un bon outil pour s immerger dans un projet , on a un autre regard, ou pour se défouler dans un jeu

Par contre c est  difficile de le faire utiliser par des clients par exemple, si pour moi qui suit rodé aux jeux vidéo et à la 3d depuis  35 ans ce fut  intuitif directement,  c est loin d'être la majorité des gens , qui sont très vite perdus,  n arrivent pas à se servir des manettes, et comme ils ont le casque sur lex yeux difficile de voir à leur place
C est du vécu,  donc en final , à chaque fois que je l ai fait , on a passé un bon moment de convivialité avec les clients,  mais il fallait avoir du temps,  de la place et de la patiente

En cette période de covid19 même plus possible de penser passer le casque d une personne à une autre non rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 15 Mai 2020 - 9:19

Le casque + le masque on se retrouve dans une bulle, un scaphandre sur la tête!  clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 15 Mai 2020 - 11:03

Super !! Ca doit être vraiment fun de se balader dans ta création. De mon côté j'ai commandé le VALVE INDEX mais les délais sont tellement longs... j'en peu plus d'attendre rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 15 Mai 2020 - 11:29

nicolaco a écrit:Super !! Ca doit être vraiment fun de se balader dans ta création. De mon côté j'ai commandé le VALVE INDEX mais les délais sont tellement longs... j'en peu plus d'attendre rage

C'est cool , c'est du haut de gamme , du coup il est compatible avec quel soft ? on attend avec impatiente que tu l'aies et ton retour d'impression bien

pour ma part du coup il est installé sur mon bureau alors j'essaierai de faire quelques live dans les temps à venir rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 15 Mai 2020 - 11:42

Ce qui m'a refait basculer sur la VR c'est HALF LIFE ALYX !!! En gros c'est un gros caprice que je viens de faire fou2 mais ce jeu à l'air complètement fou et c'est visiblement et de loin la meilleure expérience VR actuellement.
Mais j'ai bien l'intention de tester tout ça avec TWINMOTION et pourquoi pas avec UE si j'arrive à me lancer...reste à voir si le casque est supporté par Twin...

Je vous ferais un petit topo quand je l'aurais reçu. Commandé le 01/04... et ils m’annoncent encore 8 semaine d'attente... pleure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 15 Mai 2020 - 18:48

nicolaco a écrit:reste à voir si le casque est supporté par Twin...

pour l'instant non , occulus rift et rift S et htc vive uniquement , et je trouve que c'est pas super top dans le déplacement


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Dim 17 Mai 2020 - 4:23

tenrev a écrit:
nicolaco a écrit:reste à voir si le casque est supporté par Twin...

pour l'instant non , occulus rift et rift S et htc vive  uniquement , et je trouve que c'est pas super top dans le déplacement


Merci de ton retour. Twinmotion ne prend en charge que ces 3 casques ? Et enscape il prend en charge quoi comme casque ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 17 Mai 2020 - 9:54

Enscape prend en charge Oculus rift et rift S et htc vice

Je trouve que c'est enscape des produits que j'ai testés qui est le plus fluide et dans lequel on se déplace le mieux enVR

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Ven 22 Mai 2020 - 3:50

Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 22 Mai 2020 - 15:08

billel a écrit:Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?

pour ce qui est de Twinmotion pas de occulus quest , pour enscape ca ne semble pas encore au point totalement , donc il est conseillé d'utilisé l'occulus rift également

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Sam 23 Mai 2020 - 4:06

tenrev a écrit:
billel a écrit:Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?

pour ce qui est de Twinmotion pas de occulus quest  , pour enscape ca ne semble pas encore au point totalement , donc il est conseillé d'utilisé l'occulus rift également

Merci de ton retour. De ce fait il faut prévoir un budget pour avoir son casque compatible avec ce type de logiciels.
thomasroisin
thomasroisin
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 06/02/2015
Nombre de messages : 79
Points : 211
Age : 30
Localisation : Mons, Belgique
Emploi : Architecte et photographe orienté dans l'imagerie aérienne

Messagethomasroisin Mer 23 Déc 2020 - 0:12

billel a écrit:
tenrev a écrit:
billel a écrit:Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?

pour ce qui est de Twinmotion pas de occulus quest  , pour enscape ca ne semble pas encore au point totalement , donc il est conseillé d'utilisé l'occulus rift également

Merci de ton retour. De ce fait il faut prévoir un budget pour avoir son casque compatible avec ce type de logiciels.

Je vais faire l’acquisition de l’Oculus Quest 2. J’ai pu lire qu’il y avait une compatibilité avec Twinmotion sur différents sites, Twinmotion aurait même créé un plug-in pour l’exportation du fichier sur ces lunettes VR. Wait and see...

Je vous tiens au courant dans les prochains jours. clindoeil

Bonnes fêtes de fin d’année et, surtout, bonne santé ! respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27" Retina 5K (2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Radeon Pro 580 8192 Mo
MacBook Pro 15" Retina (2015) - 2,8 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Intel Iris Pro 1536 Mo
iPhone 11 Pro - 128 GB - Gris sidéral


Oculus Quest 2

Drone Bebop Parrot
Drone Yuneec H520 w/ Camera E90
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 23 Déc 2020 - 7:06

Merci, de nous faire part de ton retour d expérience

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 29 Déc 2020 - 12:46

Salut tout le monde,

J'avais dis que je vous tiendrais au jus...j'ai zappé marteau

Alors j'ai testé Twimotion avec le Valve Index, le casque fonctionne sans problème. Par contre au niveau des performances c'est la cata! Obligé de mettre les graphismes au minimum (sur une 2080Ti) pour que ça reste fluide, sinon mal de tête assuré.
Quand tout est au minimum la qualité de l'éclairage et des réflexions c'est vraiment bof bof, mais c'est ultra fun de se retrouver devant une maison à taille réelle comme si elle était devant toi alors que tu viens juste de la modéliser. C'est bluffant !!!

Et pour parler de VR, si vous avez l'occasion de tester Half Life ALYX... foncez, j'ai pris la claque de ma vie, ce jeu est incroyable, le rendu, la physique, l'optimisation, l'interaction avec l'environnement et les objets, tout est au TOP ! Le sentiment de présence dans le jeu est dingue, c'est juste ultra satisfaisant d'être transporter dans ce monde et d'y évoluer naturellement amour amour

Sinon j'espère que tout le monde va bien.
Bonne fêtes de fin d'année à tous. aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 29 Déc 2020 - 14:02

nicolaco a écrit:Salut tout le monde,

J'avais dis que je vous tiendrais au jus...j'ai zappé marteau

merci pour ton retour ...je me disais aussi  rigole

nicolaco a écrit:Alors j'ai testé Twimotion avec le Valve Index, le casque fonctionne sans problème. Par contre au niveau des performances c'est la cata! Obligé de mettre les graphismes au minimum (sur une 2080Ti) pour que ça reste fluide, sinon mal de tête assuré.
Quand tout est au minimum la qualité de l'éclairage et des réflexions c'est vraiment bof bof, mais c'est ultra fun de se retrouver devant une maison à taille réelle comme si elle était devant toi alors que tu viens juste de la modéliser. C'est bluffant !!!

c'est géant ces casques , mon occulus rift de base est déja un peu largué , c'est avec enscape que j'ai vu les meilleurs résultats que ce soit qualité et fluidité pour ce qui est de l'architecture , je trouve que ca fonctionne moyennement avec twinmotion , c'est pas mal avec unreal , mais que c'est compliqué  oups

nicolaco a écrit:Et pour parler de VR, si vous avez l'occasion de tester Half Life ALYX... foncez, j'ai pris la claque de ma vie, ce jeu est incroyable, le rendu, la physique, l'optimisation, l'interaction avec l'environnement et les objets, tout est au TOP ! Le sentiment de présence dans le jeu est dingue, c'est juste ultra satisfaisant d'être transporter dans ce monde et d'y évoluer naturellement amour amour

ça à l'air cool ce jeux , je ne sais pas si il est compatible avec mon casque (avec l'occulus rift S c'est sur ) mais avec le mien pas certain, faut quand même que je regarde rigole p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 29 Déc 2020 - 14:09

tenrev a écrit:ça à l'air cool ce jeux , je ne sais pas si il est compatible avec mon casque (avec l'occulus rift S c'est sur ) mais avec le mien pas certain, faut quand même que je regarde  

Si si je crois bien qu'il est compatible avec tous les casque, le rift V1 aussi. C'est juste qu'il est en retrait au niveau de la définition avec les casques actuels, tu aura cet effet de grille dû à une densité de pixel moins élevée mais je ne pense pas que ce soit trop gênant. Au pire tu peux le tester sur Steam, je ne sais plus dans quels délais tu peux demander un remboursement, du style, si tu y a joué moins de 3 heures, un truc comme ça à vérifier.

Aurais tu une scène Enscape à partager pour que je puisse tester la VR avec ce soft ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
kevinb
kevinb
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 60
Points : 118
Age : 42
Localisation : Tours
Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran

Messagekevinb Ven 29 Jan 2021 - 12:01

Bonjour,

Je découvre là un sujet intéressant à la fois pour Enscape et VR...sourire

Pour bien comprendre la chose, une fois notre scène finie sur Sketchup, il est possible de l'exporter en scène compatible VR ?
Si oui, il faut un ordinateur relié à un casque et les softs pour le lire ? Ou est-ce que l'on peut mettre le fichier dans la mémoire du casque et le lire en toute autonomie ?

Merci pour vos éclairages content
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Jan 2021 - 14:02

kevinb a écrit:Bonjour,

Je découvre là un sujet intéressant à la fois pour Enscape et VR...sourire

Pour bien comprendre la chose, une fois notre scène finie sur Sketchup, il est possible de l'exporter en scène compatible VR ?
Si oui, il faut un ordinateur relié à un casque et les softs pour le lire ? Ou est-ce que l'on peut mettre le fichier dans la mémoire du casque et le lire en toute autonomie ?

Merci pour vos éclairages content

Bonjour Kevin

le fichier que tu généres est un exe  que tu pourras communiquer à ton client (par exemple) il sera opérationnel pour lui sans avoir besoin de posséder le logiciel

aprés pour pouvoir le visionner avec un casque il faut une config pas trop bas de gamme , sinon on peut le visionner sur un écran sans casque , il faudra avoir au moins une carte graphique même trés moyenne gamme et un de peu de ram au moins 8go , mais bon pratiquement tous les pc actuel


selon la config ,pour le voir sur un écran l'utilisateur pourra mettre en basse ou en haute résolution , avec le casque plutot en HD

si cela t'interesse et si tu veux tester , je peux t'envoyer un de mes projets en exe  via weetransfer (il ne sont pas trop lourds en général 150 à 200 mo)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
kevinb
kevinb
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 60
Points : 118
Age : 42
Localisation : Tours
Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran

Messagekevinb Ven 29 Jan 2021 - 15:23

Bonjour Tenrev,

Merci pour ces précisions.
Il me semblait bien effectivement que ce genre d'outils nécessitait une bonne config PC. Ce qui est logique. Du moins, un bon processeur, de la bonne RAM et une carte vidéo avec au moins 4 Go j'imagine.

Je suis tout à fait preneur pour un projet.exe en wetransfer sourire
Tu as mon adresse mail je suppose content

Et supposons que j'aie un casque de type Oculus, je mets ton fichier dans la mémoire de celui-ci et c'est parti ?

Un grand merci car c'est une orientation que j'aimerais donner aux projets. Et Enscape me parait être un bon choix hmm
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Jan 2021 - 17:06

kevinb a écrit:Je suis tout à fait preneur pour un projet.exe en wetransfer
je t'ai envoyé le lien par MP
a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum