Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Empty
Sondage

est ce vous souhaitez avoir le premier message d'un sujet qui apparaitra en haut de chaque nouvelle page ?

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c1033% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 33% [ 2 ]
 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c1067% [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift Poll_c10 67% [ 4 ]

Total des votes : 6

Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Samuel Tallet-Sabathé Aujourd'hui à 11:17

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Aujourd'hui à 11:05

» [ARCHICAD] maillage dans archicad 16
par COUCA Aujourd'hui à 10:11

» [ FORUM ] sondage - premier message en haut de chaque nouvelle page
par Coulou Aujourd'hui à 9:26

» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Aujourd'hui à 9:13

» [ FORUM ] nouveau look du forum
par tenrev Hier à 12:10

» [ ARCHICAD ] MAC OU PC
par tenrev Hier à 10:44

» [ SKETCHUP plugins ] Recherche Plugin caissons cuisines gratuit
par tenrev Sam 23 Jan 2021 - 18:14

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Sam 23 Jan 2021 - 13:24

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'affichage
par simjoubert Ven 22 Jan 2021 - 21:49

» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par PEGASE Ven 22 Jan 2021 - 15:42

» [ ARTLANTIS ] ARTLANTIS 2020 ou 2021 PUISSANCE ORDI
par Yanosh HRDY Ven 22 Jan 2021 - 11:46

» [ FORUM ] essai de futur design du forum
par simjoubert Mer 20 Jan 2021 - 11:24

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par fabbyy01 Mar 19 Jan 2021 - 17:02

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignement pour un agrandissement
par freroil Mar 19 Jan 2021 - 10:24

» [ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
par REGIS Dim 17 Jan 2021 - 10:42

» [ SKETCHUP plugins ] Cleanup et sketchup 2021
par youyou40 Jeu 14 Jan 2021 - 11:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] Flax Engine
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 18:02

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'echelle...
par Pilou Mer 13 Jan 2021 - 17:12

» [ PRESENTATION ] OliWay
par oliway Mer 13 Jan 2021 - 17:03

» [ ARCHICAD ] Maillage disparu...
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 15:49

» [ ARCHICAD ] Attributs manquant
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 15:28

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 10:12

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 10:46

» [ ARCHICAD ] Epaisseurs traits murs<>fenêtres
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 9:33

[ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17089
Points : 28592
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Jeu 14 Mai 2020 - 22:41

Hello les amis

Un enregistrement avec mon casque vr Oculus rifts en immersion dans enscape


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 637
Points : 1327
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel le Ven 15 Mai 2020 - 1:51

Cool. Ça fait longtemps que tu as ce casque ?
Tu as testé avec twinmotion ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17089
Points : 28592
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Ven 15 Mai 2020 - 7:45

Je l ai depuis 2 ans environ, c est  la version avec les capteurs,  donc  il faut un peu de place, je l'ai ressorti du coup avec cette période de confinement

Oui j ai testé avec twinmotion, c est moins fluide qu' avec Enscape  et moins de possibilités , peu d options

Avec Unreal c est top aussi
dans unreal on peut tout faire avec  il y a beaucoup d options  à condition de tout  paramétrer

Je trouve que c est un bon outil pour s immerger dans un projet , on a un autre regard, ou pour se défouler dans un jeu

Par contre c est  difficile de le faire utiliser par des clients par exemple, si pour moi qui suit rodé aux jeux vidéo et à la 3d depuis  35 ans ce fut  intuitif directement,  c est loin d'être la majorité des gens , qui sont très vite perdus,  n arrivent pas à se servir des manettes, et comme ils ont le casque sur lex yeux difficile de voir à leur place
C est du vécu,  donc en final , à chaque fois que je l ai fait , on a passé un bon moment de convivialité avec les clients,  mais il fallait avoir du temps,  de la place et de la patiente

En cette période de covid19 même plus possible de penser passer le casque d une personne à une autre non rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5848
Points : 13309
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou le Ven 15 Mai 2020 - 9:19

Le casque + le masque on se retrouve dans une bulle, un scaphandre sur la tête!  clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3884
Points : 7195
Age : 37
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco le Ven 15 Mai 2020 - 11:03

Super !! Ca doit être vraiment fun de se balader dans ta création. De mon côté j'ai commandé le VALVE INDEX mais les délais sont tellement longs... j'en peu plus d'attendre rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17089
Points : 28592
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Ven 15 Mai 2020 - 11:29

@nicolaco a écrit:Super !! Ca doit être vraiment fun de se balader dans ta création. De mon côté j'ai commandé le VALVE INDEX mais les délais sont tellement longs... j'en peu plus d'attendre rage

C'est cool , c'est du haut de gamme , du coup il est compatible avec quel soft ? on attend avec impatiente que tu l'aies et ton retour d'impression bien

pour ma part du coup il est installé sur mon bureau alors j'essaierai de faire quelques live dans les temps à venir rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3884
Points : 7195
Age : 37
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco le Ven 15 Mai 2020 - 11:42

Ce qui m'a refait basculer sur la VR c'est HALF LIFE ALYX !!! En gros c'est un gros caprice que je viens de faire fou2 mais ce jeu à l'air complètement fou et c'est visiblement et de loin la meilleure expérience VR actuellement.
Mais j'ai bien l'intention de tester tout ça avec TWINMOTION et pourquoi pas avec UE si j'arrive à me lancer...reste à voir si le casque est supporté par Twin...

Je vous ferais un petit topo quand je l'aurais reçu. Commandé le 01/04... et ils m’annoncent encore 8 semaine d'attente... pleure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17089
Points : 28592
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Ven 15 Mai 2020 - 18:48

@nicolaco a écrit:reste à voir si le casque est supporté par Twin...

pour l'instant non , occulus rift et rift S et htc vive uniquement , et je trouve que c'est pas super top dans le déplacement


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 637
Points : 1327
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel le Dim 17 Mai 2020 - 4:23

@tenrev a écrit:
@nicolaco a écrit:reste à voir si le casque est supporté par Twin...

pour l'instant non , occulus rift et rift S et htc vive  uniquement , et je trouve que c'est pas super top dans le déplacement


Merci de ton retour. Twinmotion ne prend en charge que ces 3 casques ? Et enscape il prend en charge quoi comme casque ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17089
Points : 28592
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Dim 17 Mai 2020 - 9:54

Enscape prend en charge Oculus rift et rift S et htc vice

Je trouve que c'est enscape des produits que j'ai testés qui est le plus fluide et dans lequel on se déplace le mieux enVR

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 637
Points : 1327
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel le Ven 22 Mai 2020 - 3:50

Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17089
Points : 28592
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Ven 22 Mai 2020 - 15:08

@billel a écrit:Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?

pour ce qui est de Twinmotion pas de occulus quest , pour enscape ca ne semble pas encore au point totalement , donc il est conseillé d'utilisé l'occulus rift également

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 637
Points : 1327
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel le Sam 23 Mai 2020 - 4:06

@tenrev a écrit:
@billel a écrit:Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?

pour ce qui est de Twinmotion pas de occulus quest  , pour enscape ca ne semble pas encore au point totalement , donc il est conseillé d'utilisé l'occulus rift également

Merci de ton retour. De ce fait il faut prévoir un budget pour avoir son casque compatible avec ce type de logiciels.
thomasroisin
thomasroisin
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 06/02/2015
Nombre de messages : 65
Points : 179
Age : 27
Localisation : Mons, Belgique
Emploi : Architecte et photographe orienté dans l'imagerie aérienne

Messagethomasroisin le Mer 23 Déc 2020 - 0:12

@billel a écrit:
@tenrev a écrit:
@billel a écrit:Ok intéressant. Du coup on ne peut pas utiliser des casques sans capteurs externes comme l' oculus quest sur les logiciels types twinmotion, enscape, lumion ?

pour ce qui est de Twinmotion pas de occulus quest  , pour enscape ca ne semble pas encore au point totalement , donc il est conseillé d'utilisé l'occulus rift également

Merci de ton retour. De ce fait il faut prévoir un budget pour avoir son casque compatible avec ce type de logiciels.

Je vais faire l’acquisition de l’Oculus Quest 2. J’ai pu lire qu’il y avait une compatibilité avec Twinmotion sur différents sites, Twinmotion aurait même créé un plug-in pour l’exportation du fichier sur ces lunettes VR. Wait and see...

Je vous tiens au courant dans les prochains jours. clindoeil

Bonnes fêtes de fin d’année et, surtout, bonne santé ! respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27" Retina 5K (2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Radeon Pro 580 8192 Mo
MacBook Pro 15" Retina (2015) - 2,8 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Intel Iris Pro 1536 Mo
iPhone 11 Pro - 128 GB - Gris sidéral


Oculus Quest 2

Drone Bebop Parrot
Drone Yuneec H520 w/ Camera E90
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17089
Points : 28592
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Mer 23 Déc 2020 - 7:06

Merci, de nous faire part de ton retour d expérience

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3884
Points : 7195
Age : 37
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco le Mar 29 Déc 2020 - 12:46

Salut tout le monde,

J'avais dis que je vous tiendrais au jus...j'ai zappé marteau

Alors j'ai testé Twimotion avec le Valve Index, le casque fonctionne sans problème. Par contre au niveau des performances c'est la cata! Obligé de mettre les graphismes au minimum (sur une 2080Ti) pour que ça reste fluide, sinon mal de tête assuré.
Quand tout est au minimum la qualité de l'éclairage et des réflexions c'est vraiment bof bof, mais c'est ultra fun de se retrouver devant une maison à taille réelle comme si elle était devant toi alors que tu viens juste de la modéliser. C'est bluffant !!!

Et pour parler de VR, si vous avez l'occasion de tester Half Life ALYX... foncez, j'ai pris la claque de ma vie, ce jeu est incroyable, le rendu, la physique, l'optimisation, l'interaction avec l'environnement et les objets, tout est au TOP ! Le sentiment de présence dans le jeu est dingue, c'est juste ultra satisfaisant d'être transporter dans ce monde et d'y évoluer naturellement amour amour

Sinon j'espère que tout le monde va bien.
Bonne fêtes de fin d'année à tous. aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17089
Points : 28592
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Mar 29 Déc 2020 - 14:02

@nicolaco a écrit:Salut tout le monde,

J'avais dis que je vous tiendrais au jus...j'ai zappé marteau

merci pour ton retour ...je me disais aussi  rigole

@nicolaco a écrit:Alors j'ai testé Twimotion avec le Valve Index, le casque fonctionne sans problème. Par contre au niveau des performances c'est la cata! Obligé de mettre les graphismes au minimum (sur une 2080Ti) pour que ça reste fluide, sinon mal de tête assuré.
Quand tout est au minimum la qualité de l'éclairage et des réflexions c'est vraiment bof bof, mais c'est ultra fun de se retrouver devant une maison à taille réelle comme si elle était devant toi alors que tu viens juste de la modéliser. C'est bluffant !!!

c'est géant ces casques , mon occulus rift de base est déja un peu largué , c'est avec enscape que j'ai vu les meilleurs résultats que ce soit qualité et fluidité pour ce qui est de l'architecture , je trouve que ca fonctionne moyennement avec twinmotion , c'est pas mal avec unreal , mais que c'est compliqué  oups

@nicolaco a écrit:Et pour parler de VR, si vous avez l'occasion de tester Half Life ALYX... foncez, j'ai pris la claque de ma vie, ce jeu est incroyable, le rendu, la physique, l'optimisation, l'interaction avec l'environnement et les objets, tout est au TOP ! Le sentiment de présence dans le jeu est dingue, c'est juste ultra satisfaisant d'être transporter dans ce monde et d'y évoluer naturellement amour amour

ça à l'air cool ce jeux , je ne sais pas si il est compatible avec mon casque (avec l'occulus rift S c'est sur ) mais avec le mien pas certain, faut quand même que je regarde rigole p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3884
Points : 7195
Age : 37
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco le Mar 29 Déc 2020 - 14:09

@tenrev a écrit:ça à l'air cool ce jeux , je ne sais pas si il est compatible avec mon casque (avec l'occulus rift S c'est sur ) mais avec le mien pas certain, faut quand même que je regarde  

Si si je crois bien qu'il est compatible avec tous les casque, le rift V1 aussi. C'est juste qu'il est en retrait au niveau de la définition avec les casques actuels, tu aura cet effet de grille dû à une densité de pixel moins élevée mais je ne pense pas que ce soit trop gênant. Au pire tu peux le tester sur Steam, je ne sais plus dans quels délais tu peux demander un remboursement, du style, si tu y a joué moins de 3 heures, un truc comme ça à vérifier.

Aurais tu une scène Enscape à partager pour que je puisse tester la VR avec ce soft ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum