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[ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator
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- Samuel TalletV.I.P.
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Bonjour, j'ai créé un plugin pour SketchUp qui génère des entités aléatoires et randomise celles existantes. Il est capable de créer des proxys pour Enscape. (Il est aussi compatible avec V-Ray et Thea Render.) Vous pouvez faire du scattering avec.
=> Vous pouvez le télécharger depuis le SketchUcation PluginStore.
Ci-dessous, trois démonstrations du plugin Random Entity Generator :
=> Vous pouvez le télécharger depuis le SketchUcation PluginStore.
Ci-dessous, trois démonstrations du plugin Random Entity Generator :
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Dim 15 Déc 2019 - 23:51, édité 10 fois
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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Sympa ça! Je ne sais à quoi ça peut effectivement servir, mais le principe est sympa!
Merci!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
merci Samuel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Comme posté ailleurs : peut-on avoir une version où l'on pourrait avoir une sélection de départ prise dans une famille d'objets ?
Désolé pas encore essayé je suis à donf dans le manuel FlowScape fr
Désolé pas encore essayé je suis à donf dans le manuel FlowScape fr
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
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Quoi de neuf dans la version 1.0.1 ?
- Le processus de génération est beaucoup plus rapide.
- L'extension est traduite en Français.
- Vous pouvez, via le menu contextuel, randomiser la position et la taille des entités sélectionnées :
- Le processus de génération est beaucoup plus rapide.
- L'extension est traduite en Français.
- Vous pouvez, via le menu contextuel, randomiser la position et la taille des entités sélectionnées :
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 4 Déc 2019 - 22:30, édité 1 fois
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la taille des entités sélectionnées
Donc on peut choisir dans une famille donnée?
Les objets sidéraux c'est du SketchUp ?
Cela semble super alléchant!
Mais il faut que je finisse d'abord le manuel
Dommage qu'on ne puisse pas en tirer des objets 3D de Flowscape mais bon il doit y avoir moyen d'en faire avec des images obtenues!
Où comment répandre des branches d'arbre de façon randomisée!
Les programmes deviennent de plus en plus interdépendants!
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Pilou a écrit:Comme posté ailleurs : peut-on avoir une version où l'on pourrait avoir une sélection de départ prise dans une famille d'objets ?
C'est possible avec la version 1.0.1...
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Jeu 5 Déc 2019 - 1:31, édité 1 fois
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Pilou a écrit:
Les objets sidéraux c'est du SketchUp ?
Oui. Une texture transparente appliquée à une face. Ensuite, le plugin s'occupe de la randomisation.
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Absolument parfait!
Mais peut toujours pas tester J'en suis à la moitié!
Par contre j'ai dans l'idée que comme pour les objets sidéraux il sera très facile de repiquer des tonnes de choses dans Flowscape sans trop se fatiguer!
Il suffit de dessiner ses objets sur un fond neutre et roule Raoul!
Et le manuel VF j'ai quasi terminé!
Mais peut toujours pas tester J'en suis à la moitié!
Par contre j'ai dans l'idée que comme pour les objets sidéraux il sera très facile de repiquer des tonnes de choses dans Flowscape sans trop se fatiguer!
Il suffit de dessiner ses objets sur un fond neutre et roule Raoul!
Et le manuel VF j'ai quasi terminé!
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Voilà : terminé le Manuel de FlowScape en Français!
Mais bon, là il est un peu tard pour tester le random! Promis demain! Cochon qui s'en dédit!
Mais bon, là il est un peu tard pour tester le random! Promis demain! Cochon qui s'en dédit!
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Pilou a écrit:Voilà : terminé le Manuel de FlowScape en Français! sourire
je ne vois pas ce que viens faire le manuel de flowscape et des vidéos du logiciel dans cette section ????
tu as déjà ouvert un sujet , donc merci de t'y tenir , le but n'étant pas de faire la pub de ton site sur ce forum
et aussi d'éviter de tout mélanger dans un fil de discutions ... merci
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Bon j'ai testé en coup de vent!
Le process
FlowScape : on récupère des images de ce qu'on veut de ce qui est à l'écran!
on les détoure avec de l'Intelligence Artificielle Remove Background (gratuit)
(si vous avez plus performant en gratuit, je prends...
Il s'est pas fait avoir par le refflet!
On remet ces images dans SketchUp (ici 3 items)
On appelle le plug du Sammuel ça marche nickel : à part le fait que j'ai un cadre autour de mes images dans SU
ça vient pas du plug, ça vient de moi
(je me rappelle plus comment on le vire d'une image dite transparente...
Je peux les masquer...çà marche il reste que la photo / texture mais il me semblait qu'on pouvait le faire automatiquement...où j'ai rêvé!
sans avoir à tout détourer de rechef...
mais bon c'est pas trop grave car le Simlab au rendu il les vire!
une petite doléance pour le plugin : qu'on puisse donner une taille de sphère englobante des objets
Car là (bruni) ça part trop fort! C'est juste conceptuel! Aucune visée esthétique!
Le process
FlowScape : on récupère des images de ce qu'on veut de ce qui est à l'écran!
on les détoure avec de l'Intelligence Artificielle Remove Background (gratuit)
(si vous avez plus performant en gratuit, je prends...
Il s'est pas fait avoir par le refflet!
On remet ces images dans SketchUp (ici 3 items)
On appelle le plug du Sammuel ça marche nickel : à part le fait que j'ai un cadre autour de mes images dans SU
ça vient pas du plug, ça vient de moi
(je me rappelle plus comment on le vire d'une image dite transparente...
Je peux les masquer...çà marche il reste que la photo / texture mais il me semblait qu'on pouvait le faire automatiquement...où j'ai rêvé!
sans avoir à tout détourer de rechef...
mais bon c'est pas trop grave car le Simlab au rendu il les vire!
une petite doléance pour le plugin : qu'on puisse donner une taille de sphère englobante des objets
Car là (bruni) ça part trop fort! C'est juste conceptuel! Aucune visée esthétique!
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La version 1.0.2 ajoute plusieurs paramètres :
- Pivoter les entités ?
- Taille min. des entités
- Taille max. des entités
- Densité des entités
- Pivoter les entités ?
- Taille min. des entités
- Taille max. des entités
- Densité des entités
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Jeu 5 Déc 2019 - 1:32, édité 1 fois
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merci Samuel
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Pilou a écrit:
[...] une petite doléance pour le plugin : qu'on puisse donner une taille de sphère englobante des objets
Car là (bruni) ça part trop fort! [...]
Avec la v1.0.2 tu peux jouer sur le paramètre "Densité des entités". Exemple avec une densité à 0.1 :
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Une densité de 1 va les écarter de 10 ou il va y avoir 10 fois plus d'objets sur un volume 10 fois plus grand ?
ou...
ou...
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Pilou a écrit:Une densité de 1 va les écarter de 10 ou il va y avoir 10 fois plus d'objets sur un volume 10 fois plus grand ?
ou...
Eh bien avec une densité de 1, le volume conquérable par les entités est 60 fois moins grand.
Avec une densité de 0.1, le volume conquérable par les entités est 600 fois moins grand. Et cetera.
Pourquoi 60 ou 600 et pas 10 ou 100 ? Parce que les objets sont placés sur les axes X±, Y± et Z±.
Une information à mettre au conditionnel étant donné que je suis nul en mathématiques !
Sache qu'avec une densité faible le risque de collision augmente mais ça dépend aussi de la taille...
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En fait je voulais juste savoir si le nombre d'objets changeait ou pas!
Et puisqu'on en parle, les collisions sont-elles gérées ou pas, ou autrement dit les objets peuvent-ils "s'intersecter" durant leurs créations volumiques aléatoires?
Et puisqu'on en parle, les collisions sont-elles gérées ou pas, ou autrement dit les objets peuvent-ils "s'intersecter" durant leurs créations volumiques aléatoires?
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Pilou a écrit:En fait je voulais juste savoir si le nombre d'objets changeait ou pas!
Le nombre d'objets dépend uniquement du paramètre Nombre d'entités.
Pilou a écrit:
Et puisqu'on en parle, les collisions sont-elles gérées ou pas, ou autrement dit les objets peuvent-ils "s'intersecter" durant leurs créations volumiques aléatoires?
Les collisions ne sont pas gérées. Les objets sont libres d'entrer en contact.
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Bien, bien, je crois qu'il suffit de mettre le résultat dans un moteur Physique pour qu'ils se "dé-collisionnisent"
Mais c'est déjà fumant comme plugin!
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Avec la version 1.0.3 vous pouvez :
- Randomiser des composants
- Coller les entités au sol
- Randomiser des composants
- Coller les entités au sol
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Avec la version 1.0.4 :
Vous pouvez créer des proxys pour Enscape. Ainsi, un arbre devient une forêt en quelques secondes.
Les proxys sont symbolisés par de petits cubes translucides avec une couleur aléatoire :
Vous pouvez créer des proxys pour Enscape. Ainsi, un arbre devient une forêt en quelques secondes.
Les proxys sont symbolisés par de petits cubes translucides avec une couleur aléatoire :
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Excellent ...pour les utilisateurs d'Enscape!
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Pilou a écrit:Excellent ...pour les utilisateurs d'Enscape!
Cela fonctionne aussi avec V-Ray et potentiellement d'autres renderers.
Il suffit de randomiser le composant-proxy créé avec V-Ray ou autre...
(Clic droit sur le composant-proxy puis clic gauche sur "Randomiser".)
En passant, quelqu'un utilisant Thea Render pourrait-il me dire si la randomisation des composants-proxys créés avec Thea Render fonctionne bien ? Merci pour votre aide.
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Ven 6 Déc 2019 - 7:02, édité 4 fois
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Wahou!
Bravo à toi c'est très prometteur comme plugin!
Merci pour ton travail. Il faut que je trouve le temps d'essayer!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
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