Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174842 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Aujourd'hui à 6:17

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

Sondage

Chaine Twitch

video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c1029%video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c1011%video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c103%video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c108%video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c108%video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c108%video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c1029%video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c105%video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 21 Mai 2010 - 10:31

Moi aussi,outils absents hmm j'ai dezippé le dossier avec 1 RB
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 10:53

Desolé, je me suis planté en zippant les éléments ange fou1 tape

Lien pour le téléchargement Arrow ChrisP_ColorEdge
Il faut supprimer le répertoire ChrisP_Woodstock dans le répertoire Plugins qui ne vous sert à rien

@+

Christophe


Dernière édition par c.plassais le Dim 29 Jan 2012 - 22:26, édité 2 fois
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 11:12

nazemrap a écrit:Bonjour,

Wouah !!!!!!
J'ai encore du boulot pour arriver à ce stade.
C'est vraiment extra.
Salut Yvon,
negatif Au regard de tes plugins et c'est moi qui ait encore du chemin à faire pour atteindre la qualité de conception et de rédaction de tes plugins. Je travaille au marteau et au burin, "un artisan de la programmation". J'ai beaucoup de mal à maitriser les notions de classe, module, méthode, héritage, accesseur. Cela m'oblige regulièrement à ecrire les lignes redondantes, par exemple la gestion de mes tables de couleur...



Je n'aime pas beaucoup jouer les inspecteurs des travaux finis (quand on constate le travail fait, ce serait mesquin), mais comme tu l'as demandé...J'ai eu beau chercher le défaut de fonctionnement ?????
C'est à la fin de la vidéo, quand tu optais pour conserver la couleur d'origine du segment, pour une sélection mutiple le plugin appliquait la couleur de la premiere arête à toutes les autres, mais c'est bon, l'erreur est corrigée.


Juste sur une chose que j'avais rencontré, sur l'optimisation des lignes, pour qu'il se trouve un segment au début et à la fin de chaque ligne, sachant que la longueur des segments est imposée et équivalente (sauf aux extrémités dans le cas d'une droite).
(variable plinegen pour les autocadiens).
Mais dans mon cas, c'était pour exploiter du plan 2D....

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne respecte pas tout à fait la dimension du pointillé pour l'option "cm", comme je ne suis pas de votre partie, je ne sais pas si cela un impact ?. Par contre si on respecte rigoureusement la distance le dernier segment va avoir une longueur variable.
Si c'est élément n'est pas vital, je peux légérément modifier le plugin, pour qu'il débute et finisse par un segment colorisé.
En interdisant la couleur invisible pour la couleur 1 et faire une boucle impair pour terminer sur un segment identique au premier, par contre on ne respecte pas tout à fait les prérequis de l'utilisateur ?

@+

Christophe
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Ven 21 Mai 2010 - 11:16

Re, ok sa roule merci.
Teste effectuer, comme vick même soucis.


Dernière édition par eddy le Ven 21 Mai 2010 - 11:35, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 21 Mai 2010 - 11:28

je suis en train de tester mais j'ai des problèmes avec:couleur par clic qui ne marche pas tout le temps.
Pointillé que je n'arrive pas à réaliser,Quelle manip à faire? Il me fait un bug et coupe SU.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 11:48

Pour Eddy et Vick,
hmm
Pour le pointillé, le plugin ne dessine pas de pointillé, il transforme une arete existante, il faut au moins une arete.
Par clic, on accede aux parametres par la touche TAB sinon il suffit de cliquer sur l'arête, quand votre arête est dans le focus du curseur un "tooltip" apparait vous renseignant sur l'arête, là il suffit de cliquer normalement...

Sinon je ne sais pas pourquoi, par moment on pert le curseur, mais le plugin fonctionne toujours, normalement aussi saispas .

Sinon dans le répertoire Plugins, vous avez bien juste le fichier "ChrisP_ColorEdge.rb" OU "ChrisP_ColorEdge_lite.rb", mais surtout pas les deux en même temps.

j'ai eu des plantages de SU, mais en lancant le mode dégradé sur un nombre important d'arêtes...

Tenez moi au courant

@+
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 21 Mai 2010 - 11:56

Salut,

De retour d’un petit séjour en Belgique, je suis impressionné par l’avancement de ton plug Chris

Beau travail bien
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 12:04

Tony.3ds a écrit:Salut,

De retour d’un petit séjour en Belgique, je suis impressionné par l’avancement de ton plug Chris

Beau travail bien

Salut Tony,

Sympa la Belgique,

Bière, chocolat, moules frites et Bruxelles une super ville

Peux-tu le tester, Vick et Eddy rencontrent des problèmes, pour que l'on puisse recouper les informations

Merci d'avance bien

@+
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 21 Mai 2010 - 12:23

Suite test.
Avec l'outil "cube en pointille" je réalise des lignes pointillées
Avec l'outil"main et pointillé" moi pas avoir compris pleure
Quelques bugs avec l'outil main et pointillé.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 12:31

Concernant les soucis
j'ai fait un choix arbitraire et peut-être pas très judicieux
Lorsque vous prenez l'option colorisé par clic, la couleur de l'outil est la couleur par defaut de votre palette de matière, si votre arete a été dessiné avec l'outil standard, on applique la couleur par defaut sur la couleur par defaut, il ne passe donc rien, il faut alors faire TAB pour choisir une couleur ou modifier la couleur par defaut dans la palette.

video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Clic10

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 12:48

vick a écrit:Suite test.
Avec l'outil "cube en pointille" je réalise des lignes pointillées
Avec l'outil"main et pointillé" moi pas avoir compris pleure
Quelques bugs avec l'outil main et pointillé.

La aussi, je n'ai pas fait peut-être un choix judicieux pour les parametres par défaut
j'ai pris en couleur 1 la couleur d'origine de l'arete et en 2 le couleur invisible
Si tu cliques une premiere fois tu obtiens un pointillé, par contre si tu recliques à nouveau sur un des segments crées invisble et sans changer les pararametres, tu appliques de l'invisible sur de l'invisible. Tu as l'impression que rien ne se passe mais tu segmentes quand même ton arete et ce à chaque clic et SU finis par planter

Dans un premier temps fais un TAB à chaque fois que tu lances l'outil et évites d'utiliser le paramètre invisible.

@+
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 21 Mai 2010 - 13:20

Problème chez moi aussi, je ne trouve pas le plug, il n'est même pas dans barre d'outils ?
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 21 Mai 2010 - 13:35

C’est bon, j’ai juste effacé le plug pour le réinstallé. Je ne sais pas d’où venait le problème (j’avais bien redémarré SketchUp ...)

Ok, donc voici mon rapport :

Coloriser arêtes par clic + pointillés par clic : problème au niveau du clic justement, il m’a fallut cliquer de nombreuse fois pour arriver au résultat.

En ce qui concerne la transformation d’un modèle en pointillé, je lance, et la une fenêtre apparait, il faut que je clique sur ok jusqu'à ce que SketchUp termine de transformer mes arêtes (cad beaucoup de fois :icon_razz: )

A par ça tout est ok, les 5 premiers outils marchent à merveille, et le nuancier est une bonne idée. Encore du beau boulot :icon_wink:
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 21 Mai 2010 - 13:55

Je ne sais pas, si l'on pouvait le faire avant ou si le Plug de
Christophe a une influence mais je viens de
m'apercevoir que je pouvais colorier les arêtes directement avec
le pot de peinture .
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 14:13

Tony.3ds a écrit::

Coloriser arêtes par clic + pointillés par clic : problème au niveau du clic justement, il m’a fallut cliquer de nombreuse fois pour arriver au résultat.

Je pense que c'est plus un problème natif de Sketchup où parfois il faut zoomer pour avoir le focus sur l'élement.
Sinon tant que tu n'as pas le "ToolTip", cela ne sert à rien de cliquer, c'est que tu n'as pas le focus
video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Focus10

En ce qui concerne la transformation d’un modèle en pointillé, je lance, et la une fenêtre apparait, il faut que je clique sur ok jusqu'à ce que SketchUp termine de transformer mes arêtes (cad beaucoup de fois :icon_razz: )


Si tu veux transformer toutes les arêtes d'un modèle, il ne faut rien selectionner et lancer l'outil, ensuite tu cliques sur OUI et en une seule fois il applique les modifications. Je ne sais pas si cela repond à ta question ?

@+
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 21 Mai 2010 - 14:16

c.plassais a écrit:Si tu veux transformer toutes les arêtes d'un modèle, il ne faut rien selectionner et lancer l'outil, ensuite tu cliques sur OUI et en une seule fois il applique les modifications. Je ne sais pas si cela repond à ta question ?

Non, j'ai fais comme tu as dis mais le problème reste toujours le même, sauf qu'à la fin, le modèle n'est même pas en pointillés.

Je dois surement mal faire 17
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 14:19

vick a écrit:Je ne sais pas, si l'on pouvait le faire avant ou si le Plug de
Christophe a une influence mais je viens de
m'apercevoir que je pouvais colorier les arêtes directement avec
le pot de peinture .

Je crois que Regis ou Dverger, l'avait dèjà signalé, il faut zoomé suffisament l'arête pour pouvoir cliquer dessus avec le pot de peinture
Le plugin n'a pas d'impact sur ce fonctionnement, j'utilise au contraire cette fonction de Sketchup, c'est juste une manière différente de l'approcher et plus rationnelle pour appliquer une matière de manière répétitive ou massive.

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 14:36

Tony.3ds a écrit:
c.plassais a écrit:Si tu veux transformer toutes les arêtes d'un modèle, il ne faut rien selectionner et lancer l'outil, ensuite tu cliques sur OUI et en une seule fois il applique les modifications. Je ne sais pas si cela repond à ta question ?

Non, j'ai fais comme tu as dis mais le problème reste toujours le même, sauf qu'à la fin, le modèle n'est même pas en pointillés.

Je dois surement mal faire 17

Non, non il y a probablement un bug ou un process pas cohérent, tu peux m'envoyer le modele sur lequel tu essaies d'appliquer le pointillé.
Chose importante que je n'ai pas préciser, le plugin ne fonctionne par sur les composants ou les groupes, il faut se mettre en mode edition pour les modifier. Cà je peux le modifier, si cela présente un intérêt

On est bien d'accord sur l'objectif, tu essayes d'appliquer un "pointillé" à l'ensemble du modele ou de la selection avec c'est outil la Arrow
video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Icon110.
l'outil Arrow video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Icon210 ne fonctionne par sur une selection mais uniquement sur l'élément sur lequel tu cliques

@+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 14:53

Tony,
je viens de trouver quel con je suis tape fouet fouet
Tu dois utiliser le fichier ChrisP_ColorEdge_lite.rb

mdr2 J'ai laissé la ligne 522 un message de controle pour la mise au point du plugin
Code:
UI.messagebox coloredge
il faut la supprimer

Tu as raison c'est carrément chiant,
Mille excuses.... ange

Je corriges en attendant supprimes le fichier ChrisP_ColorEdge_lite.rb et utilises le ChrisP_ColorEdge.rb

Par contre je le reprécises ne mettre dans le repertoire Plugins que l'un ou l'autre

@+
avatar
nazemrap
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48
http://technaulogis.fr

Messagenazemrap Ven 21 Mai 2010 - 15:17

c.plassais a écrit:
vick a écrit:Je ne sais pas, si l'on pouvait le faire avant ou si le Plug de
Christophe a une influence mais je viens de
m'apercevoir que je pouvais colorier les arêtes directement avec
le pot de peinture .

Je crois que Regis ou Dverger, l'avait dèjà signalé, il faut zoomé suffisament l'arête pour pouvoir cliquer dessus avec le pot de peinture
Le plugin n'a pas d'impact sur ce fonctionnement, j'utilise au contraire cette fonction de Sketchup, c'est juste une manière différente de l'approcher et plus rationnelle pour appliquer une matière de manière répétitive ou massive.

@+

Juste pour préciser,
La possibilité de colorier des arêtes existe si dans le style on met > Modifier > Couleur >"par matière", qui n'y est pas par défaut.
Et donc ton plugin a une influence puisque dans ton code tu mets:

Code:
    @renderingoptions = @model.rendering_options   
    value = @renderingoptions["EdgeColorMode"]=0

Dés l'instant où cela est effectué, la couleur des arêtes est exploitable dans le fichier, c'est ce qui c'est passé je pense pour Vick.

yvon
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 21 Mai 2010 - 15:19

Ok, j’étais entrain de t’expliquer ce qui se passait mais c’est bon maintenant, je n’avais pas supprimé le lite.rb

Merci aurevoir
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 16:06

nazemrap a écrit:
Juste pour préciser,
La possibilité de colorier des arêtes existe si dans le style on met > Modifier > Couleur >"par matière", qui n'y est pas par défaut.
Et donc ton plugin a une influence puisque dans ton code tu mets:

Dés l'instant où cela est effectué, la couleur des arêtes est exploitable dans le fichier, c'est ce qui c'est passé je pense pour Vick.

yvon

Merci, pour la precision Yvon, je n'avais pas fait le rapprochement bien

J'ai terminé la modification, il y a maintenant toujours un segment colorisé en début et en fin de ligne.

Je le mets en ligne tout à l'heure, le temps de faire quelques tests

@+

Christophe
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 21 Mai 2010 - 17:32

Finalement l'influence du plug sur les arêtes est super puisque elle permet de colorier directement les lignes bien Un accident constructif bravo2
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 19:12

vick a écrit:Finalement l'influence du plug sur les arêtes est super puisque elle permet de colorier directement les lignes bien Un accident constructif bravo2

Oui saispas

Sinon tu peux l'activer ici directement

video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Colmat10

C'est plus simple que d'utiliser le plugin que pour ça rigole

Il fonctionne toujours de manière erratique chez toi ?

@+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 21 Mai 2010 - 19:18

Alors...

Erreur signalée par Tony corrigée

J'ai repris l'idée suggérée par Yvon, le premier et le dernier segment sont toujours colorisés, pour ne pas reduire visuellement la longueur
de l'arête et avoir toujours des angles martérialisés

video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Avant10

video - [SKETCHUP - Plugin] ChrisP_ColorEdge Colorisation des Aretes - Page 3 Coin110

Lien pour le téléchargement Arrow ChrisP_ColorEdge
@+

Christophe


Dernière édition par c.plassais le Dim 29 Jan 2012 - 22:29, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum