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[ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
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salut les amis
je viens de faire un petit tuto pour la création de proxy pour enscape dans sketchup avec l’utilisation de composants dynamiques qui permet de changer la couleur d'un objets dans enscape via le composant dynamique
voici la vidéo :
et une petite modif , avec une couleur attribuée à chaque proxy dans le composant (un orange et un vert)
je viens de faire un petit tuto pour la création de proxy pour enscape dans sketchup avec l’utilisation de composants dynamiques qui permet de changer la couleur d'un objets dans enscape via le composant dynamique
voici la vidéo :
et une petite modif , avec une couleur attribuée à chaque proxy dans le composant (un orange et un vert)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Effectivement
Ca marche super ça!
Ca marche super ça!
rascal a écrit:Effectivement
Ca marche super ça!
oui volontairement j'ai pris un composant de 50 mo à la base , le proxy avec les deux composants allégés dans sketchup 285 ko donc super pour éviter d'avoir un projet sketchup trop lourd
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Carrément oui, tu me l'avais expliqué et effectivement ça allège drôlement. Je reprends doucement mes essais, mais il va falloir que je passe la vitesse d'apprentissage supérieur !
Et sur les proxy et sur les rendus!
Et sur les proxy et sur les rendus!
rascal a écrit:Carrément oui, tu me l'avais expliqué et effectivement ça allège drôlement. Je reprends doucement mes essais, mais il va falloir que je passe la vitesse d'apprentissage supérieur !
Et sur les proxy et sur les rendus!
sur les proxy une fois maitrisé c'est bon. le rendu ça me fait pensé à Lumion, il faut bidouiller, testé mais c'est rapide a comprendre.
Le plus embêtant c'est de créer une vidéo, même ayant fait une école d'animation et d'avoir compris les keyframes. Celui de Enscape n'est pas trop évidant.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un plugin d'animation de caméra sur sketchup et préparer ça scène de cette façon puis enregistrer le tout sur Enscape.
Je testerai, dès que j'aurais ma licence Enscape.
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Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
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c'est plutôt simple les animations dans enscape , c'est vrai que l'idéal c'est d'utiliser les scènes de sketchup
quand j'aurai un peu de temps je ferai un petit tuto
pour les proxy , j'utilise aussi transmutr (un plugin sketchup ) qui ouvre les fichier 3ds, dae, fbx, obj, stl, qui ensuite les optimise en réduisant les polygones , en les mettant éventuellement à l'échelle souhaitée et avec la possibilité de faire un proxy pour sketchup (pour vray, pour thea et pour enscape) en choisissant le type du proxy (fil de fer ou géométrie simplifiée etc..) en pouvant aussi plaquer des textures pbr
vraiment un trés bon outil pour l'importation de géométrie complexe vers sketchup
quand j'aurai un peu de temps je ferai un petit tuto
pour les proxy , j'utilise aussi transmutr (un plugin sketchup ) qui ouvre les fichier 3ds, dae, fbx, obj, stl, qui ensuite les optimise en réduisant les polygones , en les mettant éventuellement à l'échelle souhaitée et avec la possibilité de faire un proxy pour sketchup (pour vray, pour thea et pour enscape) en choisissant le type du proxy (fil de fer ou géométrie simplifiée etc..) en pouvant aussi plaquer des textures pbr
vraiment un trés bon outil pour l'importation de géométrie complexe vers sketchup
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tenrev a écrit:c'est plutôt simple les animations dans enscape , c'est vrai que l'idéal c'est d'utiliser les scènes de sketchup
quand j'aurai un peu de temps je ferai un petit tuto
pour les proxy , j'utilise aussi transmutr (un plugin sketchup ) qui ouvre les fichier 3ds, dae, fbx, obj, stl, qui ensuite les optimise en réduisant les polygones , en les mettant éventuellement à l'échelle souhaitée et avec la possibilité de faire un proxy pour sketchup (pour vray, pour thea et pour enscape) en choisissant le type du proxy (fil de fer ou géométrie simplifiée etc..) en pouvant aussi plaquer des textures pbr
vraiment un trés bon outil pour l'importation de géométrie complexe vers sketchup
Transmutr? je ne connais pas ce plugin, c'est intéressant de savoir qu'il peut faire du LowPoly Merci Tenver . C'est noté dans ma liste des plugins de sketchup.
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Ok avec vous, Merci tenver, tellement bien d'ecouter son pseudo a l'envert...euh non, a tenerv...euh....
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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