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[ UNREAL ENGINE ] Sortie de Unreal Studio 4.22 et unreal engine 4.22
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Sortie de Unreal Studio 4.22, la dernière version de sa plate-forme de visualisation en temps réel, ajoutant la possibilité d'importer des animations de 3ds Max et prenant en charge les matériaux d'animation et de PBR dans des fichiers glTF.
c'est ici
La mise à jour s'appuie également sur les nouvelles fonctionnalités d'Unreal Engine 4.22, notamment le lancé de rayons accéléré sur les GPU RTX de Nvidia, ainsi que la prise en charge des couches de rendu dans le jeu d'outils de composition intégré.
Un moyen plus simple d'importer des données CAO dans Unreal Engine pour les visualiser
Lancé l'année dernière et toujours en version bêta, Unreal Studio est destiné à fournir aux architectes et aux concepteurs un moyen plus convivial d'importer des ressources dans Unreal Engine pour les visualiser.
Outre Unreal Engine, la plate-forme se compose de Datasmith, le jeu d’outils d’Epic Games pour l’importation et le traitement de scènes 3ds Max et de données CAO, ainsi que d’un ensemble de matériaux prêts à l’emploi.
Datasmith: support des animations 3ds Max
Les nouvelles fonctionnalités de Datasmith dans Unreal Studio 4.22 incluent le support d'animation de base lors de l'importation de fichiers de scène 3ds Max: objets dotés d'une mise à l'échelle, d'une rotation ou de transformations animées.
Datasmith peut également importer des couleurs de vertex à partir d'objets 3ds Max et améliore la prise en charge des éclairages de zone, des paramètres de caméra physique et des plug-in vierges arch Forest Forest et RailClone.
Le système d'importation de fichiers glTF prend en charge l'animation d'objet, les lumières de base et les matériaux PBR, ainsi qu'un accès au flux de travaux de réimportation non destructif utilisé pour les formats de fichier CAO.
Des améliorations de performances ont également été apportées lors de l'importation de scènes CAO volumineuses, de nouvelles options d'assemblage NURBS et de mises à jour des importations de fichiers Revit, VRED, DeltaGen et Rhino.
Dans Unreal Engine: lancé de rayons accéléré par le matériel et prise en charge précoce des couches de rendu
La mise à jour s'appuie également sur les nouvelles fonctionnalités d'Unreal Engine 4.22.
Sortie de Unreal Studio 4.22, la dernière version de sa plate-forme de visualisation en temps réel, ajoutant la possibilité d'importer des animations de 3ds Max et prenant en charge les matériaux d'animation et de PBR dans des fichiers glTF.
c'est ici
La mise à jour s'appuie également sur les nouvelles fonctionnalités d'Unreal Engine 4.22, notamment le lancé de rayons accéléré sur les GPU RTX de Nvidia, ainsi que la prise en charge des couches de rendu dans le jeu d'outils de composition intégré.
Un moyen plus simple d'importer des données CAO dans Unreal Engine pour les visualiser
Lancé l'année dernière et toujours en version bêta, Unreal Studio est destiné à fournir aux architectes et aux concepteurs un moyen plus convivial d'importer des ressources dans Unreal Engine pour les visualiser.
Outre Unreal Engine, la plate-forme se compose de Datasmith, le jeu d’outils d’Epic Games pour l’importation et le traitement de scènes 3ds Max et de données CAO, ainsi que d’un ensemble de matériaux prêts à l’emploi.
Datasmith: support des animations 3ds Max
Les nouvelles fonctionnalités de Datasmith dans Unreal Studio 4.22 incluent le support d'animation de base lors de l'importation de fichiers de scène 3ds Max: objets dotés d'une mise à l'échelle, d'une rotation ou de transformations animées.
Datasmith peut également importer des couleurs de vertex à partir d'objets 3ds Max et améliore la prise en charge des éclairages de zone, des paramètres de caméra physique et des plug-in vierges arch Forest Forest et RailClone.
Le système d'importation de fichiers glTF prend en charge l'animation d'objet, les lumières de base et les matériaux PBR, ainsi qu'un accès au flux de travaux de réimportation non destructif utilisé pour les formats de fichier CAO.
Des améliorations de performances ont également été apportées lors de l'importation de scènes CAO volumineuses, de nouvelles options d'assemblage NURBS et de mises à jour des importations de fichiers Revit, VRED, DeltaGen et Rhino.
Dans Unreal Engine: lancé de rayons accéléré par le matériel et prise en charge précoce des couches de rendu
La mise à jour s'appuie également sur les nouvelles fonctionnalités d'Unreal Engine 4.22.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Merci Tenrev pour les infos par contre je suis pas emballé par Datasmith, non pas que cela ne soit pas un gain de temps, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment, Epic décide de faire payer cette extension qui serait devenue trop indispensable...
Je peux faire sans, donc je m'en passe.
Je peux faire sans, donc je m'en passe.
Orange_o a écrit:j'ai peur qu'au bout d'un moment, Epic décide de faire payer cette extension qui serait devenue trop indispensable...
ha mais c'est même mieux que ca , puisque c'est déja prévu en septembre 2019 unreal studio ne sera plus en version beta et deviendra payante ..... c'est prévu depuis le début et c'est bientôt .....pour la rentrée
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Billel a écrit:Intéressant. La suite c'est le plug-in pour archicad non ?
Ils parlent aussi d'un import ifc de ce que j'ai reçu.
OUi, j'ai répondu a des enquêtes sur le sujet il y a déjà quelque moi déjà ou Epic demandaient ce que l'on aimerait disposer
tenrev a écrit:Orange_o a écrit:j'ai peur qu'au bout d'un moment, Epic décide de faire payer cette extension qui serait devenue trop indispensable...
ha mais c'est même mieux que ca , puisque c'est déja prévu en septembre 2019 unreal studio ne sera plus en version beta et deviendra payante ..... c'est prévu depuis le début et c'est bientôt .....pour la rentrée
pour ça que je n'ai jamais voulu l'utiliser et me débrouiller avec la méthode de base, FBX et matériaux même si c'est plus long et fastidieux.
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
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