Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ UNREAL ENGINE ] Sortie de  Unreal Studio 4.22 et unreal engine 4.22 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Sélection !
par AK40Cess Aujourd'hui à 5:56

» [ TWINMOTION ] Decals et plus !
par AK40Cess Aujourd'hui à 5:41

» [ TWINMOTION ] Transparence
par AK40Cess Aujourd'hui à 5:39

» [ SKETCHUP plugins ] besoin d'aide
par simjoubert Hier à 19:41

» [ TWINMOTION ] Tuto : éclairages mobiles d'ambiance extérieure
par AK40Cess Hier à 5:49

» [ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
par simjoubert Jeu 13 Mai 2021 - 19:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF pour ce nouveau programme
par Pilou Jeu 13 Mai 2021 - 19:11

» [ ARTLANTIS ] Problème visionneur de panoramas
par freroil Jeu 13 Mai 2021 - 14:02

» [ ARCHICAD ] Problème de sélection sur coupes
par Titou Mer 12 Mai 2021 - 16:11

» [SKETCHUP PLUGINS] Question concernant sketchy physics
par tenrev Mar 11 Mai 2021 - 16:27

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par Christophe Fortineau Mar 11 Mai 2021 - 12:23

» [ AUTRES LOGICIELS ] La galaxie "SUMO" arrive!
par tenrev Lun 10 Mai 2021 - 16:32

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Lun 10 Mai 2021 - 15:31

» [ MATOS INFORM. ] Impression 3D
par VertiKal Lun 10 Mai 2021 - 14:15

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par Coulou Lun 10 Mai 2021 - 9:17

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 10 Mai 2021 - 0:00

» [ TWINMOTION ]
par simjoubert Dim 9 Mai 2021 - 17:39

» [ ARCHICAD ] Panneau mur rideau personnalisé introuvable
par freroil Ven 7 Mai 2021 - 15:26

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Pilou Ven 7 Mai 2021 - 12:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Mise à jour majeure de Clarisse 5 , super logiciel de composition et de rendu
par tenrev Jeu 6 Mai 2021 - 7:55

» [ TWINMOTION ] rotation d'un cube
par Pilou Jeu 6 Mai 2021 - 0:45

» [ UNREAL ENGINE ] Asset de chez megascan - paysage médiéval free pour unreal
par Coulou Lun 3 Mai 2021 - 11:23

» [ ARCHICAD ] Définition étage d'encrage ascenseur AC24
par Wutxo Lun 3 Mai 2021 - 9:22

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Lun 3 Mai 2021 - 8:11

» [ ENSCAPE ] Composant supprimé apparaît encore dans Enscape
par kevinb Sam 1 Mai 2021 - 9:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Ven 30 Avr 2021 - 11:59

» [ SKETCHUP Layout ] Petit problème dans l'export
par lionel Claude Ven 30 Avr 2021 - 8:17

» [ TWINMOTION ] Section Cube
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 15:28

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par tenrev Jeu 29 Avr 2021 - 12:47

» [ ARCHICAD ] Bug verrouillage axe Archicad 24
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 11:01

» [ UNREAL ENGINE ] Essai de config de voiture et rendu d'une animation
par AK40Cess Mar 27 Avr 2021 - 18:01

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par Rascal Mar 27 Avr 2021 - 12:21

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] Essai en mode game play
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 9:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Deepmotion : Transformez des vidéos en animations 3D en ligne c'est gratuit
par Pilou Lun 26 Avr 2021 - 19:17

[ UNREAL ENGINE ] Sortie de Unreal Studio 4.22 et unreal engine 4.22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17821
Points : 30120
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 17 Avr 2019 - 12:12

hello les amis

 [ UNREAL ENGINE ] Sortie de  Unreal Studio 4.22 et unreal engine 4.22 19041710



Sortie de  Unreal Studio 4.22, la dernière version de sa plate-forme de visualisation en temps réel, ajoutant la possibilité d'importer des animations de 3ds Max et prenant en charge les matériaux d'animation et de PBR dans des fichiers glTF.

c'est ici


La mise à jour s'appuie également sur les nouvelles fonctionnalités d'Unreal Engine 4.22, notamment le lancé de rayons accéléré sur les GPU RTX de Nvidia, ainsi que la prise en charge des couches de rendu dans le jeu d'outils de composition intégré.

Un moyen plus simple d'importer des données CAO dans Unreal Engine pour les visualiser
Lancé l'année dernière et toujours en version bêta, Unreal Studio est destiné à fournir aux architectes et aux concepteurs un moyen plus convivial d'importer des ressources dans Unreal Engine pour les visualiser.

Outre Unreal Engine, la plate-forme se compose de Datasmith, le jeu d’outils d’Epic Games pour l’importation et le traitement de scènes 3ds Max et de données CAO, ainsi que d’un ensemble de matériaux prêts à l’emploi.

Datasmith: support des animations 3ds Max
Les nouvelles fonctionnalités de Datasmith dans Unreal Studio 4.22 incluent le support d'animation de base lors de l'importation de fichiers de scène 3ds Max: objets dotés d'une mise à l'échelle, d'une rotation ou de transformations animées.

Datasmith peut également importer des couleurs de vertex à partir d'objets 3ds Max et améliore la prise en charge des éclairages de zone, des paramètres de caméra physique et des plug-in vierges arch Forest Forest et RailClone.

Le système d'importation de fichiers glTF prend en charge l'animation d'objet, les lumières de base et les matériaux PBR, ainsi qu'un accès au flux de travaux de réimportation non destructif utilisé pour les formats de fichier CAO.

Des améliorations de performances ont également été apportées lors de l'importation de scènes CAO volumineuses, de nouvelles options d'assemblage NURBS et de mises à jour des importations de fichiers Revit, VRED, DeltaGen et Rhino.

Dans Unreal Engine: lancé de rayons accéléré par le matériel et prise en charge précoce des couches de rendu
La mise à jour s'appuie également sur les nouvelles fonctionnalités d'Unreal Engine 4.22.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ UNREAL ENGINE ] Sortie de  Unreal Studio 4.22 et unreal engine 4.22 575088biblio3d
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 647
Points : 1345
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Mer 17 Avr 2019 - 15:14

Intéressant. La suite c'est le plug-in pour archicad non ?
Ils parlent aussi d'un import ifc de ce que j'ai reçu.
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 319
Points : 643
Age : 43
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Mer 17 Avr 2019 - 16:27

Merci Tenrev pour les infos par contre je suis pas emballé par Datasmith, non pas que cela ne soit pas un gain de temps, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment, Epic décide de faire payer cette extension qui serait devenue trop indispensable...
Je peux faire sans, donc je m'en passe.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17821
Points : 30120
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 17 Avr 2019 - 16:34

@Orange_o a écrit:j'ai peur qu'au bout d'un moment, Epic décide de faire payer cette extension qui serait devenue trop indispensable...

ha mais c'est même mieux que ca , puisque c'est déja prévu en septembre 2019 unreal studio ne sera plus en version beta et deviendra payante ..... c'est prévu depuis le début et c'est bientôt .....pour la rentrée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ UNREAL ENGINE ] Sortie de  Unreal Studio 4.22 et unreal engine 4.22 575088biblio3d
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 319
Points : 643
Age : 43
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Mer 17 Avr 2019 - 17:19

Ah bien tu vois, je me doutais bien qu'il valait mieux apprendre à s'en passer mdr2
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 677
Points : 1434
Age : 31
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 17 Avr 2019 - 17:26

@Billel a écrit:Intéressant. La suite c'est le plug-in pour archicad non ?
Ils parlent aussi d'un import ifc de ce que j'ai reçu.

OUi, j'ai répondu a des enquêtes sur le sujet il y a déjà quelque moi déjà ou Epic demandaient ce que l'on aimerait disposer

@tenrev a écrit:
@Orange_o a écrit:j'ai peur qu'au bout d'un moment, Epic décide de faire payer cette extension qui serait devenue trop indispensable...

ha mais c'est même mieux que ca , puisque c'est déja prévu en  septembre 2019 unreal studio ne sera plus  en version beta et deviendra  payante ..... c'est prévu depuis le début et c'est bientôt .....pour la rentrée

bien pour ça que je n'ai jamais voulu l'utiliser et me débrouiller avec la méthode de base, FBX et matériaux même si c'est plus long et fastidieux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum