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[ WIP ] Archicad et Octane
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- Christophe FortineauV.I.P.
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Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Oui bien sûr le rendu est toujours aussi rapide
Sauf que dans cas précis j'ai exporté une image tellement plus grande et mieux définie que le temps de rendu était de 20min. Mais j'ai pu bosser pendnat ce temps car ni la RAM ni mes Xeon ne sont sollicités... Le pied !
On est pas sur un Render des bacs à sables mais sur un outils sur un Render pro que j'avoue ne pas encore maîtriser encore
Je rappelle que la modélisation est faite à 100% sur Archicad et que j'ai sollicité le plugin d'export vers c4d
Je sollicite C4D pour :
- objets
- environnement Octane (lumière, hdri, live DB, etc)
- textures via node
- Render queue (pour les vidéos)
Merci les gars pour votre regard
En terme de crédibilité de lumière et de texture, auriez vous des suggestions ?
Sauf que dans cas précis j'ai exporté une image tellement plus grande et mieux définie que le temps de rendu était de 20min. Mais j'ai pu bosser pendnat ce temps car ni la RAM ni mes Xeon ne sont sollicités... Le pied !
On est pas sur un Render des bacs à sables mais sur un outils sur un Render pro que j'avoue ne pas encore maîtriser encore
Je rappelle que la modélisation est faite à 100% sur Archicad et que j'ai sollicité le plugin d'export vers c4d
Je sollicite C4D pour :
- objets
- environnement Octane (lumière, hdri, live DB, etc)
- textures via node
- Render queue (pour les vidéos)
Merci les gars pour votre regard
En terme de crédibilité de lumière et de texture, auriez vous des suggestions ?
Belle image mais je trouve qu'il y a un truc bizarre dans l'éclairage.
Plein jour, avec toutes ces ouvertures, tu ne devrais pas avoir besoin d'allumer tes deux éclairages.
Je trouve l'équilibre luminosité / ombres trop contrasté, presque trop cramé. Peut être ton réglage caméra qu'il faudrait revoir ? Vitesse, sensibilité, ouverture ...
Tu ne voudrais pas partager ta scène ? (genre Collada ou autre, ou ton export brut d' Archicad, ou C4D R17 pour ma part) Je peux faire un test rapide sur Indigo.
Plein jour, avec toutes ces ouvertures, tu ne devrais pas avoir besoin d'allumer tes deux éclairages.
Je trouve l'équilibre luminosité / ombres trop contrasté, presque trop cramé. Peut être ton réglage caméra qu'il faudrait revoir ? Vitesse, sensibilité, ouverture ...
Tu ne voudrais pas partager ta scène ? (genre Collada ou autre, ou ton export brut d' Archicad, ou C4D R17 pour ma part) Je peux faire un test rapide sur Indigo.
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- ogiAdministrateurs
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Emploi : graphisme, depannage
Tres beau ! ca progresses vite !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Christophe FortineauV.I.P.
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Il n'est pas question de besoin mais d'envie, les éteindre ne change de fait effectivement pas grand chosepb3d a écrit:Plein jour, avec toutes ces ouvertures, tu ne devrais pas avoir besoin d'allumer tes deux éclairages.
Comme mentionné précédemment il me rste beaucoup de travail encorepb3d a écrit:Peut être ton réglage caméra qu'il faudrait revoir ? Vitesse, sensibilité, ouverture ...
Et oui de toute évidence c'est Le premier point à traiter
+1 pb3d
Le sujet est C4D + Octane pas C4D Indigo, mais merci beaucoup pour ta propositionpb3d a écrit:Tu ne voudrais pas partager ta scène ? (genre Collada ou autre, ou ton export brut d' Archicad, ou C4D R17 pour ma part) Je peux faire un test rapide sur Indigo.
Obtenir un résultat différent via un outil différent est un lieu commun qui ne fera pas avancer le smilblick
Mercredi prochain la suite !
- Christophe FortineauV.I.P.
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Et voici la suite
Tout d'abord un point de vue différent qui permet d'apprécier autrement la luminosité :
On voit que le soucis de grain n'est plus
Par ailleurs j'ai optimisé mes paramètres pour écourter le temps de calcul de l'image à moins de 10min
Ici le même paramétrage de rendu mais sous l'angle des vues précédentes
J'ai pris le temps de mettre en valeur les zones brulées par la lumière (ici en rouge)
De ce fait je ne peux plus rien corriger en post-prod
J'ai évidemment jouer sur l'exposition, la sensibilité ISO ainsi que sur le temps d'exposition mais pour le moment je n'y parviens pas
A suivre...
Tout d'abord un point de vue différent qui permet d'apprécier autrement la luminosité :
On voit que le soucis de grain n'est plus
Par ailleurs j'ai optimisé mes paramètres pour écourter le temps de calcul de l'image à moins de 10min
Ici le même paramétrage de rendu mais sous l'angle des vues précédentes
J'ai pris le temps de mettre en valeur les zones brulées par la lumière (ici en rouge)
De ce fait je ne peux plus rien corriger en post-prod
J'ai évidemment jouer sur l'exposition, la sensibilité ISO ainsi que sur le temps d'exposition mais pour le moment je n'y parviens pas
A suivre...
cestquoiladresse a écrit:Tout d'abord un point de vue différent qui permet d'apprécier autrement la luminosité :
super , ça devient top bravo vraiment chouette cette belle progression , continue
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
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Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Soucis de zone cramée résolu après avoir étudié ce document :
Et voici le résultat qui manque de caractère, à travailler encore donc ...
Et voici le résultat qui manque de caractère, à travailler encore donc ...
- Fred0079Moulin à parole
- Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68
cestquoiladresse a écrit:Soucis de zone cramée résolu après avoir étudié ce document :
Possible d'avoir le doc en meilleur qualité stp ?
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
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Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Mon image est en 1920 × 1080
Le doc Octane est disponible ici :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/16/190316071824790695.jpg
Et j'en profite pour ajouter cette excellente page explicitant tous les réglages Kernel Octane :
https://inlifethrill.com/octane-cinema-4d-9-kernel-settings/
Le site relatif au dernier lien est parfait : de qualité, très bien illustré et animé, j'adore !
Le doc Octane est disponible ici :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/16/190316071824790695.jpg
Et j'en profite pour ajouter cette excellente page explicitant tous les réglages Kernel Octane :
https://inlifethrill.com/octane-cinema-4d-9-kernel-settings/
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