forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY) Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 26 Février 2019
par Pilou Aujourd'hui à 2:18

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] recherche d'un texte dans un autre texte
par tenrev Hier à 15:07

» [ CINEMA4D ] Gelée de Tetris
par chapichapo Hier à 15:06

» [ AUTRES LOGICIELS ]Adobe va arrêter Fuse, son logiciel gratuit de génération de personnages en 3D
par tenrev Hier à 9:55

» [ ARTLANTIS ] AVIS sur images
par AK40Cess Hier à 6:41

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 19 Sep 2019 - 16:05

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par AK40Cess Mer 18 Sep 2019 - 17:08

» [ SKETCHUP généralité ] Mauvaise surprise...
par youyou40 Mar 17 Sep 2019 - 14:32

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 1:25

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 0:00

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo et les pentes en Couleurs!
par Pilou Ven 13 Sep 2019 - 11:02

» [ PRESENTATION ] Bonjour d'un petit jeune
par cestquoiladresse Jeu 12 Sep 2019 - 14:44

» [ ARCHICAD ] Tubage (forme)
par Coulou Jeu 12 Sep 2019 - 11:19

» [ ARTLANTIS ] Félicitations et merci Abvent
par Fred0079 Jeu 12 Sep 2019 - 10:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 11 Sep 2019 - 19:44

» [ TWINMOTION ] premiere impression!!!
par tariq73 Mer 11 Sep 2019 - 19:00

» [ TWINMOTION ] Tuto : faire ses arbres!
par simjoubert Mer 11 Sep 2019 - 18:16

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Ouvrir un fichier Revit (.rvt) sur Archicad
par cestquoiladresse Mer 11 Sep 2019 - 10:03

» [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
par ogi Mar 10 Sep 2019 - 23:50

» [ UNREAL ENGINE ] nouvelle mise à jour 4.23
par Coulou Mar 10 Sep 2019 - 17:03

» [ PRESENTATION ] bonjour d'un debutant accro a sketchup
par tenrev Mar 10 Sep 2019 - 13:55

» [ SKETCHUP plugins ] Les fondations
par rascal Lun 9 Sep 2019 - 15:55

» [ SKETCHUP ] Enscape rendu temps réel
par odrik Dim 8 Sep 2019 - 22:04

» [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB
par tenrev Dim 8 Sep 2019 - 16:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Créer une rampe avec l'outil escalier
par thomasroisin Dim 8 Sep 2019 - 0:27

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)

[ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY) Empty [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)

Message par YPY le Jeu 15 Nov 2018 - 16:53

Bonjour,

Un jour j'ai fait une photo d'une Mésange qui picorait des graines sur le rebord de ma fenêtre.
Puis le lendemain, j'ai démarré un dessin aux crayons 4H, HB, 4B.
Une fois fini, je me suis dit : "Tiens si je faisais une scène simple avec CINEMA4D  et avec tout ça !?!"

.. et voila :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CINEMA4D + VRAY (rendu 22minutes)
Plaquage matière sur le plateau : une photo de ma table en bois (Loupe d'Orme)
Tout le reste conçu avec C4D.

Dernière édition par YPY le Ven 16 Nov 2018 - 16:31, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YPY
YPY
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau
Emploi : FreeLance

https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

Revenir en haut Aller en bas

[ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY) Empty Re: [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)

Message par Pilou le Jeu 15 Nov 2018 - 17:40

Moment d'ornithologie au logis!  classe

Dommage qu'il n'y ait pas une astuce (?) pour faire directement clic Droit sur l'image/ Ouvrir dans un nouvel onglet, pour virer tout l'environnent publicitaire qui nuit à la tranquille lecture de l'image! oups

Du genre plein écran clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014

http://moiscript.weebly.com/

[ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY) Empty Re: [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)

Message par YPY le Jeu 15 Nov 2018 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moment d'ornithologie au logis!  classe
clindoeil Un jour ou l'autre, un sanglier se posera sur ma fenêtre, c'est sûre, ça pullule par-ici... Ou alors un loup (Canis lupus lupus), ça aussi ça pullule comme des souris. content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas une astuce (?) pour faire directement clic Droit sur l'image/ Ouvrir dans un nouvel onglet, pour virer tout l'environnent publicitaire qui nuit à la tranquille lecture de l'image!
Dommage surtout qu'il n'y ait pas une plus grande résolution ! 1024 MAX c'était au millénaire dernier cette valeur-là !!!!! clindoeil

"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YPY
YPY
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau

Message par Pilou le Jeu 15 Nov 2018 - 19:31

D'un autre côté, il y a de moins de gens qui ont des ordis, tout passe par le téléphone ou à la grande rigueur par des tablettes! oups

La résolution monstrueuse n'est plus que pour les happy fews! sourire

Petit site Galerie
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Message par Coulou le Ven 16 Nov 2018 - 10:13

Super photo, super dessin, super rendu ... !!! Tout super quoi  clindoeil

Et justement, la photo et le dessin tu les scannes & importes dans le render?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas une astuce (?) pour faire directement clic Droit sur l'image/ Ouvrir dans un nouvel onglet, pour virer tout l'environnent publicitaire qui nuit à la tranquille lecture de l'image! oups
Vous n’êtes pas obligés de passer par l’hébergeur du fofo.

MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Message par Pilou le Ven 16 Nov 2018 - 10:23

On peut s'en servir quand même comme je l'ai fait dans le message du dessus!
où là plein écran clindoeil

Petit site Galerie
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Message par YPY le Ven 16 Nov 2018 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Super photo, super dessin, super rendu ... !!! Tout super quoi  clindoeil
Que d'éloges pour une si petite scène ;-) Merci  rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous n’êtes pas obligés de passer par l’hébergeur du fofo.
Certes...  siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et justement, la photo et le dessin tu les scannes & importes dans le render?
1/ La photo d'origine de la Mésange sort directement de mon Nikon D. Je plaque cette matière/Photo sur un simple plan (avec un maillage conséquent : 100x100) Idem pour le dessin qui lui a été scanné (Hewlett-Packard. Imprimante/Scanner)
2/ Sur les deux plans (photo et dessin) j'applique un "Déplaceur" (C4D) pour simuler un très léger froissage (ou une déformation) de la feuille et de la photo.
3/ La matière du plateau, est une photo Nikon D d'une table basse en Loupe d'Orme (que j'ai sous les yeux en ce moment même)

Par rapport à ce que je peux voir des réalisations visibles dans ce Forum, cette scène est quand même d'un niveau très en dessous du reste  triste Il y a des Monstres par-ici !!!!!

Dernière édition par YPY le Ven 16 Nov 2018 - 16:32, édité 1 fois

YPY
YPY
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau

Message par tenrev le Ven 16 Nov 2018 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas une astuce (?) pour faire directement clic Droit sur l'image/ Ouvrir dans un nouvel onglet, pour virer tout l'environnent publicitaire qui nuit à la tranquille lecture de l'image! oups

ben oui papy Pilou copié collé ,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    le pépé qui râle , mais qui dit jamais merci , qui ne félicite jamais personne qui ne dit jamais  bravo à personne .... mdr5  mdr6

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
7 Raspberry pi (3 pi zero , 3 pi 3b et un pi 4b ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par tenrev le Ven 16 Nov 2018 - 13:18

du coup je te félicite YPY , quel artiste , manuel et numérique , beau dessin et tré beau rendu , tu maitrises , bravo bien bravo bravo

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
7 Raspberry pi (3 pi zero , 3 pi 3b et un pi 4b ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par tenrev le Ven 16 Nov 2018 - 13:24

sinon pour les images du forum , faut pas exagérer c'est pas des tickets de métro , sur mon smartphone j'arrive à agrandir l'image directement sur le post sans cliquer
je pense que c'est quand même pas mal
servimg c'est dans le packaging du forum et il ne faut pas oublié que lorsque hosting à fermé , forumactif qui gére aussi l'hebergeur servimg nous a récupéré toutes les images du forum qui étaient sur hosting (un nombre important)

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par YPY le Ven 16 Nov 2018 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sinon pour les images du forum , faut pas exagérer c'est pas des tickets de métro , sur mon smartphone j'arrive à agrandir l'image directement sur le post...
C'est certainement vrai, mais QUID de celles et ceux qui n'utilisent pas de smartphone ? Par exemple sans me prendre en exemple, j'ai un écran de 120cm (x pouces, 28 peut-être!)
Les tablettes ou smartpommes ne sont quand même pas la majorité.
1024pxl : Qui peut le moins, ..... peut le moins  clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:du coup je te  félicite YPY  , quel artiste , manuel et numérique , beau dessin et trés beau rendu , tu maitrises , bravo bien bravo bravo
Merci Maître, mais je m'applique toujours, beaucoup, même quand je pilote à 3500m/4000m ou à 10m content

YPY
YPY
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé