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Souci avec les reflets dans kerkythéa
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Bonjour tout le monde,
J'ai observé un problème de rendu avec kerkythéa, pour bien comprendre je joins une image.
Sur cette image vous observez que j'ai rendu mon sol brillant, les différents éléments de ma scène s'y reflettent sans problème,
sauf pour l'environnement exterieur ( cf encadré rouge ). Pour l'exterieur tout est blanc on devrait donc voir le relet sur le parquet, or ça ne fonctionne pas, comme si j'avais choisi un environnement noir.
J'ai déjà observé ce phénomène dans des miroirs, je suppose donc que le souci réapparait avec toutes les surfaces réfléchissantes.
La seule solution pour que l'environnement se reflète est de supprimer les vitres des fenêtres comme sur cette photo, ici l'environnement blanc se reflète dans le miroir.
Si le problème vient du matériau " vitre " savez vous quel réglage faire pour régler ce problème et faire un rendu cohérent sans supprimer les vitres et ainsi perdre le reflet de celles-ci ?
Merci d'avance.
Nico
J'ai observé un problème de rendu avec kerkythéa, pour bien comprendre je joins une image.
Sur cette image vous observez que j'ai rendu mon sol brillant, les différents éléments de ma scène s'y reflettent sans problème,
sauf pour l'environnement exterieur ( cf encadré rouge ). Pour l'exterieur tout est blanc on devrait donc voir le relet sur le parquet, or ça ne fonctionne pas, comme si j'avais choisi un environnement noir.
J'ai déjà observé ce phénomène dans des miroirs, je suppose donc que le souci réapparait avec toutes les surfaces réfléchissantes.
La seule solution pour que l'environnement se reflète est de supprimer les vitres des fenêtres comme sur cette photo, ici l'environnement blanc se reflète dans le miroir.
Si le problème vient du matériau " vitre " savez vous quel réglage faire pour régler ce problème et faire un rendu cohérent sans supprimer les vitres et ainsi perdre le reflet de celles-ci ?
Merci d'avance.
Nico
J'ai juste une question car les vitrages m'ont aussi posé un problème.
As tu un double vitrage et as tu mis la texture verre sur chaque face?
As tu un double vitrage et as tu mis la texture verre sur chaque face?
Oui c'est du double vitrage, et la texture " verre" est appliquée sur chacune des faces , soit 4 au total.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Plus précisément ?
Thin glass ou Dielectric glass car c'est pas pareil.
Plus précisément ?
Thin glass ou Dielectric glass car c'est pas pareil.
je crois que c'est thin glass, inclus dans le pack basic que kerkythéa, je ne suis pas chez moi, je confirme tout ca un peu plus tard. Merci à tous.
Alors je confirme que c'est thin glass. J'essaierai avec un materiau que je créerais moi-même. en le rendant transparent et réfléchissant pour voir . J'aurais d'ailleurs dû essayer avant de poster.
Merci Fabrice pour ton commentaire. Le rendu est fait avec le metropolis light transport, mais il laisse à mon gout beaucoup trop de grain à l'image ( 225 passes pour cette image )
Je trouve que c'est le preset qui donne le meilleur résultat niveau éclairage, réalisme, etc .. un peu à la manière de certaines réalisation Vray, qui elles n'ont par contre aucun grain !!!
Est ce que Kerkythéa est trop limité pour faire des images propres à la manière de vray ( que je ne connais absoluement pas ) ou est ce qu'il y a des reglages sur kerky qui permettent des résultats équivalents ???
Merci Fabrice pour ton commentaire. Le rendu est fait avec le metropolis light transport, mais il laisse à mon gout beaucoup trop de grain à l'image ( 225 passes pour cette image )
Je trouve que c'est le preset qui donne le meilleur résultat niveau éclairage, réalisme, etc .. un peu à la manière de certaines réalisation Vray, qui elles n'ont par contre aucun grain !!!
Est ce que Kerkythéa est trop limité pour faire des images propres à la manière de vray ( que je ne connais absoluement pas ) ou est ce qu'il y a des reglages sur kerky qui permettent des résultats équivalents ???
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
J'ai pas l'impression que KT soit limité, déjà tu peux faire du MLT alors qu'avec V-ray, c'est peut-être pas la même histoire.
KT n'est pas super rapide.
Il y a un preset qui pourra peut-être t'intéresser, c'est le 02 ray-tracing hig AA 0.3, quelque chose comme ça.
Celui là ne laisse pas de grain et est plus rapide tout en donnant un résultat intéressant, il faut bien maîtriser l'éclairage.
@+
KT n'est pas super rapide.
Il y a un preset qui pourra peut-être t'intéresser, c'est le 02 ray-tracing hig AA 0.3, quelque chose comme ça.
Celui là ne laisse pas de grain et est plus rapide tout en donnant un résultat intéressant, il faut bien maîtriser l'éclairage.
@+
Salut,
Tout d'abord, très jolies scènes et super rendus !
V-Ray est un moteur biaisé. Très bon, mais biaisé. Cela signifie qu'il faut maîtriser parfaitement les réglages de l'éclairage (ou s'en tenir aux réglages par défaut) pour obtenir un résultat réaliste.
Kerkythea est mixte : il propose des méthodes biaisées (comme V-Ray) - PM+FG, ou non-biaisées (comme Indigo par exemple) - MLT.
Pour tes scènes intérieures éclairées par l'extérieur, as-tu utilisé des sky portals ?
Comment ton environnement extérieur est-il construit : image sphérique, image sur plan en face des ouvertures, environnement modélisé ?
:icon_wink:
Tout d'abord, très jolies scènes et super rendus !
V-Ray est un moteur biaisé. Très bon, mais biaisé. Cela signifie qu'il faut maîtriser parfaitement les réglages de l'éclairage (ou s'en tenir aux réglages par défaut) pour obtenir un résultat réaliste.
Kerkythea est mixte : il propose des méthodes biaisées (comme V-Ray) - PM+FG, ou non-biaisées (comme Indigo par exemple) - MLT.
Pour tes scènes intérieures éclairées par l'extérieur, as-tu utilisé des sky portals ?
Comment ton environnement extérieur est-il construit : image sphérique, image sur plan en face des ouvertures, environnement modélisé ?
:icon_wink:
Bonjour,
je ne modélise pas mes environnements extérieurs, je n'utilise pas non plus de plan en face pour ne pas obstruer les rayons du soleil qui pénètrent dans la pièce. Je manque encore d'expérience pour maitriser ces techniques et avoir un résultat propre.
En général je choisi un fond blanc pour mon environnement extérieur et fais mes retouches sur toshop.
pour ce qui est du sky portal, je n'ai fais qu'un essai, mais j'ai du me planter dans la technique car je me suis retrouvé avec un fond noir et les rayons du soleil ne passaient plus. Alors que le but est d'obtenir le résultat inverse !!
Pour le sky portal, il faut obstruer l'ouverture de fenetre ( à lexterieur ) par une surface dans sketchup
à laquelle on applique le sky portal ?
je ne modélise pas mes environnements extérieurs, je n'utilise pas non plus de plan en face pour ne pas obstruer les rayons du soleil qui pénètrent dans la pièce. Je manque encore d'expérience pour maitriser ces techniques et avoir un résultat propre.
En général je choisi un fond blanc pour mon environnement extérieur et fais mes retouches sur toshop.
pour ce qui est du sky portal, je n'ai fais qu'un essai, mais j'ai du me planter dans la technique car je me suis retrouvé avec un fond noir et les rayons du soleil ne passaient plus. Alors que le but est d'obtenir le résultat inverse !!
Pour le sky portal, il faut obstruer l'ouverture de fenetre ( à lexterieur ) par une surface dans sketchup
à laquelle on applique le sky portal ?
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
nicolaco a écrit:
Pour le sky portal, il faut obstruer l'ouverture de fenetre ( à lexterieur ) par une surface dans sketchup
à laquelle on applique le sky portal ?
Oui, en prenant soin d'avoir la face blanche qui pointe à l'intérieur (vers là ou tu as besoin d'éclairer).
Quand tu as appliqué ton sky portal dans KT, pense à mettre soit une couleur blanche soit une image dans "diffuse", sinon tu vas broyer du noir
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