Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14732 topics pour un total de : 174850 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Souci avec les reflets dans kerkythéa Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Aujourd'hui à 16:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Aujourd'hui à 15:33

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Aujourd'hui à 14:49

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

Sondage

Chaine Twitch

Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c1029%Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c10 29% [ 11 ]
Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c1011%Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c10 11% [ 4 ]
Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c103%Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c10 3% [ 1 ]
Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c108%Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c10 8% [ 3 ]
Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c108%Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c10 8% [ 3 ]
Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c108%Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c10 8% [ 3 ]
Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c1029%Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c10 29% [ 11 ]
Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c105%Souci avec les reflets dans kerkythéa Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Souci avec les reflets dans kerkythéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 28 Avr 2010 - 12:38

Bonjour tout le monde,

J'ai observé un problème de rendu avec kerkythéa, pour bien comprendre je joins une image.

Sur cette image vous observez que j'ai rendu mon sol brillant, les différents éléments de ma scène s'y reflettent sans problème,
sauf pour l'environnement exterieur ( cf encadré rouge ). Pour l'exterieur tout est blanc on devrait donc voir le relet sur le parquet, or ça ne fonctionne pas, comme si j'avais choisi un environnement noir.
Souci avec les reflets dans kerkythéa Test110

J'ai déjà observé ce phénomène dans des miroirs, je suppose donc que le souci réapparait avec toutes les surfaces réfléchissantes.
La seule solution pour que l'environnement se reflète est de supprimer les vitres des fenêtres comme sur cette photo, ici l'environnement blanc se reflète dans le miroir.
Souci avec les reflets dans kerkythéa A10

Si le problème vient du matériau " vitre " savez vous quel réglage faire pour régler ce problème et faire un rendu cohérent sans supprimer les vitres et ainsi perdre le reflet de celles-ci ?

Merci d'avance.

Nico
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 28 Avr 2010 - 13:41

J'ai juste une question car les vitrages m'ont aussi posé un problème.
As tu un double vitrage et as tu mis la texture verre sur chaque face?
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 28 Avr 2010 - 13:46

Oui c'est du double vitrage, et la texture " verre" est appliquée sur chacune des faces , soit 4 au total.
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Mer 28 Avr 2010 - 14:54

Salut

Plus précisément ?

Thin glass ou Dielectric glass car c'est pas pareil.
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mer 28 Avr 2010 - 15:34

bravo bravo C'est vraiment du beau rendu.... beret
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 28 Avr 2010 - 16:05

je crois que c'est thin glass, inclus dans le pack basic que kerkythéa, je ne suis pas chez moi, je confirme tout ca un peu plus tard. Merci à tous.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 28 Avr 2010 - 16:12

Attention,les deux textures sont dans le pack
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 28 Avr 2010 - 16:52

Alors je confirme que c'est thin glass. J'essaierai avec un materiau que je créerais moi-même. en le rendant transparent et réfléchissant pour voir . J'aurais d'ailleurs dû essayer avant de poster.

Merci Fabrice pour ton commentaire. Le rendu est fait avec le metropolis light transport, mais il laisse à mon gout beaucoup trop de grain à l'image ( 225 passes pour cette image )
Souci avec les reflets dans kerkythéa F2f70a10

Je trouve que c'est le preset qui donne le meilleur résultat niveau éclairage, réalisme, etc .. un peu à la manière de certaines réalisation Vray, qui elles n'ont par contre aucun grain !!!

Est ce que Kerkythéa est trop limité pour faire des images propres à la manière de vray ( que je ne connais absoluement pas ) ou est ce qu'il y a des reglages sur kerky qui permettent des résultats équivalents ???
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Mer 28 Avr 2010 - 19:37

J'ai pas l'impression que KT soit limité, déjà tu peux faire du MLT alors qu'avec V-ray, c'est peut-être pas la même histoire.

KT n'est pas super rapide.

Il y a un preset qui pourra peut-être t'intéresser, c'est le 02 ray-tracing hig AA 0.3, quelque chose comme ça.
Celui là ne laisse pas de grain et est plus rapide tout en donnant un résultat intéressant, il faut bien maîtriser l'éclairage.

@+
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Mer 28 Avr 2010 - 21:56

Salut,

Tout d'abord, très jolies scènes et super rendus ! bien

V-Ray est un moteur biaisé. Très bon, mais biaisé. Cela signifie qu'il faut maîtriser parfaitement les réglages de l'éclairage (ou s'en tenir aux réglages par défaut) pour obtenir un résultat réaliste.
Kerkythea est mixte : il propose des méthodes biaisées (comme V-Ray) - PM+FG, ou non-biaisées (comme Indigo par exemple) - MLT.

Pour tes scènes intérieures éclairées par l'extérieur, as-tu utilisé des sky portals ?

Comment ton environnement extérieur est-il construit : image sphérique, image sur plan en face des ouvertures, environnement modélisé ?

:icon_wink:
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 29 Avr 2010 - 9:01

Bonjour,

je ne modélise pas mes environnements extérieurs, je n'utilise pas non plus de plan en face pour ne pas obstruer les rayons du soleil qui pénètrent dans la pièce. Je manque encore d'expérience pour maitriser ces techniques et avoir un résultat propre.

En général je choisi un fond blanc pour mon environnement extérieur et fais mes retouches sur toshop.
pour ce qui est du sky portal, je n'ai fais qu'un essai, mais j'ai du me planter dans la technique car je me suis retrouvé avec un fond noir et les rayons du soleil ne passaient plus. Alors que le but est d'obtenir le résultat inverse !! fou

Pour le sky portal, il faut obstruer l'ouverture de fenetre ( à lexterieur ) par une surface dans sketchup
à laquelle on applique le sky portal ?
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Jeu 29 Avr 2010 - 19:06

nicolaco a écrit:

Pour le sky portal, il faut obstruer l'ouverture de fenetre ( à lexterieur ) par une surface dans sketchup
à laquelle on applique le sky portal ?

Oui, en prenant soin d'avoir la face blanche qui pointe à l'intérieur (vers là ou tu as besoin d'éclairer).
Quand tu as appliqué ton sky portal dans KT, pense à mettre soit une couleur blanche soit une image dans "diffuse", sinon tu vas broyer du noir mdr2

@+
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum