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[ ARTLANTIS ] Faire disparaitre un objet dans une animation
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- KathleenBApprenti(e)
- Date d'inscription : 15/12/2016
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Emploi : Dessinateur Digital Corporate Solutions
Bonjour ! je suis de retour pour vous jouer ...ahem
J'aimerais savoir comment faire disparaitre un ou des objets dans une animation.
Contexte : une salle modulable passe de salle de conseil à salle de conférence, j'ai réussit à faire bouger mes tables en les animant ( pour les ranger sur le côté) mais QUID des chaises ? j'aimerais qu'elles soit en mode "salle du conseil" à 00:00:00 puis à 00:00:15 sec disparaissent laissant place à une salle de conférence.
Merci d'avance !
J'aimerais savoir comment faire disparaitre un ou des objets dans une animation.
Contexte : une salle modulable passe de salle de conseil à salle de conférence, j'ai réussit à faire bouger mes tables en les animant ( pour les ranger sur le côté) mais QUID des chaises ? j'aimerais qu'elles soit en mode "salle du conseil" à 00:00:00 puis à 00:00:15 sec disparaissent laissant place à une salle de conférence.
Merci d'avance !
ca fait un bon moment que j'ai pas fais d'anim avec artlantis
il me semble que lorsque j'avais essayé de faire ce que tu souhaites réaliser
j'avais enfoncé dans le sol les éléments indésirables en les déplacant par translation et faire réapparaitre les objets souhaités idem par translation du bas vers le haut
on peut animer une texture sur un objet , mais je ne suis pas certain que l'on puisse animer un objet pour le passer de l'état visible à l'état invisible ???
j'ai essayé pour le déplacement , rotation redimensionnement ca va bien
du coup j'y pense , tu peux aussi par redimensionnement faire disparaitre ton objet et en faire réapparaitre un autre en redimensionnant
à suivre ....
il me semble que lorsque j'avais essayé de faire ce que tu souhaites réaliser
j'avais enfoncé dans le sol les éléments indésirables en les déplacant par translation et faire réapparaitre les objets souhaités idem par translation du bas vers le haut
on peut animer une texture sur un objet , mais je ne suis pas certain que l'on puisse animer un objet pour le passer de l'état visible à l'état invisible ???
j'ai essayé pour le déplacement , rotation redimensionnement ca va bien
du coup j'y pense , tu peux aussi par redimensionnement faire disparaitre ton objet et en faire réapparaitre un autre en redimensionnant
à suivre ....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
mhh... ben pareil par ici... ça fait belle lurette que je n'ai plus fait d'animation dans ce soft.... mais j'ai comme le sentiment qu'i y a moyen... le rendre visible ou non... mais je n'ai pas le temps de tester pour le moment..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:mais j'ai comme le sentiment qu'i y a moyen... le rendre visible ou non... mais je n'ai pas le temps de tester pour le moment.
oky monsieur le formateur artlantis ( ) ...ca m’intéresse
mais j'ai essayé , je me suis dit qu'à un point clé de l'anim on pouvait avoir un shader de couleur par exemple et qu'à un autre point clé on pourrait avoir un shader invisible mais j'ai pas la main sur les points clés de l'anim si je veux changer de shader , peut être que je passe à coté ???
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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ben pourquoi ne pas faire 2 fichier , un avec objet et l(autre sans une fois tout les réglage de l'anim fait.. suffit après de remonter la première partie de l'anim avec la 2eme oartie du deuxiemme fichier à la limite.. nan..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Ou alors peut etre de mettre les objets sur un calque spécifique, qui apparaît ou non suivant le timing ?
On a par contre la possibilité de rendre un shader ou texture "visible" ou "invisible", sans lui appliquer de shader fantome.
On a par contre la possibilité de rendre un shader ou texture "visible" ou "invisible", sans lui appliquer de shader fantome.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
oui c'est plus ça a quoi je pensais Chapi... le rendre visible ou invisible à un point clef.. par contre Freroil, t'es viré... faire deux fois une animation dans artlantis??? ha ha ha ha .. j'aime ton humour..
Jack, je ne sais pas si on peut changer de shader au cours d'une anim...
Jack, je ne sais pas si on peut changer de shader au cours d'une anim...
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ben c'est pas mon truc les anim .. je croyais que c'était pour faire avancer un Schmilimilimiliblick.. nan ?
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Yanosh HRDY a écrit:Jack, je ne sais pas si on peut changer de shader au cours d'une anim..
j'ai essayé , mais je n'y suis pas arrivé , donc j'ai un doute sur le fait que cela soit possible
par contre si tu masque un calque pendant l'animation , est ce quil y a possibilité d'avoir une transition ? ou est ce que l'effet est brutal ?
a+
Dernière édition par Tenrev le Mer 24 Jan 2018 - 8:44, édité 1 fois
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bonne question.. me rappelle pu'...
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freroil a écrit:ben c'est pas mon truc les anim .. je croyais que c'était pour faire avancer un Schmilimilimiliblick.. nan ?
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