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[ OBJETS ET BILLBOARDS ] générateur de lierre
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- DSGRAPHBavard(e)
- Date d'inscription : 07/02/2009
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Points : 155
Age : 45
Localisation : NIMES
Emploi : DESSINATEUR PROJETEUR
merci tenrev !
j'essais ça de suite !
je te tiens au courant.
A+
j'essais ça de suite !
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- DSGRAPHBavard(e)
- Date d'inscription : 07/02/2009
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Localisation : NIMES
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en effet ! payant ! donc je laisse tomber !
j'ai fais ma methode !ça roule !
A+
j'ai fais ma methode !ça roule !
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- InvitéInvité
Help,
Novice dans artlantis, j'ai encore un peu de mal avec les textures.
J'arrive a creer mon lierre sans souci, le transformer en aof aussi.
Mais au final je me retrouve avec du lierre qui a comme texture l'image carrée blanche avec la feuille au milieu, pas terrible !
Jugez en par vous meme :
Donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider, et m'indiquer les points importants pour creer une texture, je vois que certains y arrivent bien (vigne vierge).
Par avance merci
Novice dans artlantis, j'ai encore un peu de mal avec les textures.
J'arrive a creer mon lierre sans souci, le transformer en aof aussi.
Mais au final je me retrouve avec du lierre qui a comme texture l'image carrée blanche avec la feuille au milieu, pas terrible !
Jugez en par vous meme :
Donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider, et m'indiquer les points importants pour creer une texture, je vois que certains y arrivent bien (vigne vierge).
Par avance merci
salut
la question a été posée un peu plus haut dans ce post
il te suffit de mettre un shader invisible sur ton lierre, de plaquer les feuilles en mode UV, et d'activer le canal alpha et la ca marche nickel
la question a été posée un peu plus haut dans ce post
il te suffit de mettre un shader invisible sur ton lierre, de plaquer les feuilles en mode UV, et d'activer le canal alpha et la ca marche nickel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
Mode uv ? Canal alpha ? Kessako ?
Et en mode creation de shader cane marche pas ?
Et en mode creation de shader cane marche pas ?
nobone a écrit:Mode uv ? Canal alpha ? Kessako ?
Et en mode creation de shader cane marche pas ?
si tu veux créer un shader de ta feuille de lierre dans ce cas il faudra créer un texture pour la transparence
pour ma part j'utilise plutot le shader invisible et je plaque les feuilles dessus en mode UV et canal alpha coché, comme la copie d'écran ci dessous(une illustration c'est plus parlant)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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Salut,
Je suis entrain de regarder pour transformer le lierre en clématite, ou glycine par exemple. Mais qu'est-ce qu'on doit bidouiller. J'ai un peu de mal à comprendre comment Ivy va rechercher les bonnes textures en fonction de ce que l'on souhaite car dans le répertoire textures, on trouve un sacré paquet de jpeg.
J'ai lu qu'Alex avait commencer à bricoler un peu dedans, je suis curieux d'en savoir plus.
@ pluche
Chris
Je suis entrain de regarder pour transformer le lierre en clématite, ou glycine par exemple. Mais qu'est-ce qu'on doit bidouiller. J'ai un peu de mal à comprendre comment Ivy va rechercher les bonnes textures en fonction de ce que l'on souhaite car dans le répertoire textures, on trouve un sacré paquet de jpeg.
J'ai lu qu'Alex avait commencer à bricoler un peu dedans, je suis curieux d'en savoir plus.
@ pluche
Chris
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Re
Ivy genere 3 objets :
1 objet branche, 1 feuille agées, 1 feuilles jeunes.
C'est lors de l'importation dans ton logiciel de rendu que tu vas modifier la texture deja crée, en modifiant la map diffuse
Bon jardinage
Ivy genere 3 objets :
1 objet branche, 1 feuille agées, 1 feuilles jeunes.
C'est lors de l'importation dans ton logiciel de rendu que tu vas modifier la texture deja crée, en modifiant la map diffuse
Bon jardinage
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Merci à toi,ogi a écrit:Re
Ivy genere 3 objets :
1 objet branche, 1 feuille agées, 1 feuilles jeunes.
C'est lors de l'importation dans ton logiciel de rendu que tu vas modifier la texture deja crée, en modifiant la map diffuse
Bon jardinage
Je vais tester ça de près.
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé le plugin Ivy Generator pour Sketchup, mais je rencontre un problème lors de l'exportation du modèle sur Artlantis : les feuilles apparaissent décalées par rapport aux branches
Ci-joint mes captures d'écran, si quelqu'un peut m'éclairer !
Merci
J'ai téléchargé le plugin Ivy Generator pour Sketchup, mais je rencontre un problème lors de l'exportation du modèle sur Artlantis : les feuilles apparaissent décalées par rapport aux branches
Ci-joint mes captures d'écran, si quelqu'un peut m'éclairer !
Merci
C'est un peu peitit, on ne voit rien du tout sur la vue Artlantis!
Un zoom est demandé au parloir!
M'enfin pour moi hélas, cela ne changera rien car je ne connais pas Artlantis!
Un zoom est demandé au parloir!
M'enfin pour moi hélas, cela ne changera rien car je ne connais pas Artlantis!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Autre exemple montrant que la quantité de feuilles semble correcte, par contre la disposition entre elles n'est pas correcte (en ligne et non en cercle), ni par rapport aux branches (toujours en décalage vers la gauche)
Et en faisant une petite manipe du genre: Sauvegarder en V 14 dans Sketchup)
Importation dans PConPlanner gratuit et programme incroyable!
Il sait aussi rendre!
Exportation SKP version à voir suivant compatibilité ArtLantis
Importation dans ArtLantis
Importation dans PConPlanner gratuit et programme incroyable!
Il sait aussi rendre!
Exportation SKP version à voir suivant compatibilité ArtLantis
Importation dans ArtLantis
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Et il n'y a pas moyen d'importer l'arbre d'une part, les feuilles de l'autre?
C'est à dire de flinguer dès le départ, l'un ou l'autre des composants!
De sauvegarder séparément.
Histoire de séparer les liaisons dangereuses!
C'est à dire de flinguer dès le départ, l'un ou l'autre des composants!
De sauvegarder séparément.
Histoire de séparer les liaisons dangereuses!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
En important les feuilles à part, ça ne change rien. Elles se positionnent toujours de le même façon (en grappe, sur le côté), au même endroit que lorsque j'importais le tout :
Dommage car ce plugin est bien plus simple à utiliser et efficace que l'application Ivy Generator seule...
Dommage car ce plugin est bien plus simple à utiliser et efficace que l'application Ivy Generator seule...
Et les exploser - regrouper d'abord ?
Comme cela on saurait si c'est la sauce tomate ou Artlantis qui délire!
Comme cela on saurait si c'est la sauce tomate ou Artlantis qui délire!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Dans le même ordre d'idée en gratuit, il y a le fantastique Make Fur by Tak2hata!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Oui, mais celui-là est plus polyvalent, et on peut mettre n'importe quoi comme "objets"!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Fred0079Moulin à parole
- Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68
Bonjour tout le monde, petit déterrage
Je profite du post existant pour vous demander si il existe qq chose de plus récent que ce bon vieux IVY Generator (de 2007).
Je l'avais utilisé il y a des années, pas mal mais avec ses limites quand même...
Je profite du post existant pour vous demander si il existe qq chose de plus récent que ce bon vieux IVY Generator (de 2007).
Je l'avais utilisé il y a des années, pas mal mais avec ses limites quand même...
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