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[ OBJETS ET BILLBOARDS ] générateur de lierre
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Voici un générateur de lierre :
le lierre se génére le long d'un support par exemple un mur on regle la dimension des feuilles, des branches etc et aprés on exporte le résultat obtenu au format obj
un petit exemple exporté vers artlantis
lien du site officiel pour téléchargement
le lierre se génére le long d'un support par exemple un mur on regle la dimension des feuilles, des branches etc et aprés on exporte le résultat obtenu au format obj
un petit exemple exporté vers artlantis
lien du site officiel pour téléchargement
Dernière édition par tenrev le Mer 20 Nov 2019 - 16:49, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- bluemanTimide
- Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 39
Points : 10
Localisation : Bejaia/Algérie
Emploi : 3D
salut, je decouvre le forum,
je suis interréssé par les possiblités qu'offre ivy generator, je l'ai telechrgé, toutefois je butte un ptit peu sur la meilleure methode a utiliser pour avoir de bon resultats!
d'abord est il necessaire d'avoir un support? , j'ai vu qu'on avait un espece de mur par defaut dansd le logiciel, comment changer eventuellement le support??
merci d'eclairer ma lanterne !!
enfin si j'ai ete assez clair
je suis interréssé par les possiblités qu'offre ivy generator, je l'ai telechrgé, toutefois je butte un ptit peu sur la meilleure methode a utiliser pour avoir de bon resultats!
d'abord est il necessaire d'avoir un support? , j'ai vu qu'on avait un espece de mur par defaut dansd le logiciel, comment changer eventuellement le support??
merci d'eclairer ma lanterne !!
enfin si j'ai ete assez clair
tu peux importer un autre modele 3D , mais objet au format OBJ et la tu génères le lierre dessus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- bluemanTimide
- Date d'inscription : 03/03/2008
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ok , je me disais bien !!Tenrev a écrit:tu peux importer un autre modele 3D , mais objet au format OBJ et la tu génères le lierre dessus
Un petit essai avec un cylindre comme support du lierre grimpant
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- InvitéInvité
Il est très bien ce programme.
Blueman je voie que tu as compris comment il fonctionne.
Blueman je voie que tu as compris comment il fonctionne.
- InvitéInvité
Moi j'aime bien critiquer Tenrev ! Alors premièrement le lierre doit partir du sol (cf ta première image) et deuxièmement sa ne pousse pas en pleine mer (cf ta deuxième image). Nan je plaisante, plus sérieusement je vais essayer de tester sa !
PS : Ils sont chiant ces paysagistes, hein ?
PS : Ils sont chiant ces paysagistes, hein ?
- InvitéInvité
Tenrev tu pourrais nous faire un screen de tes réglages car j'ai vraiment du mal...
Autre question comment réutilise tu ce .obj dans artlantis ?
Autre question comment réutilise tu ce .obj dans artlantis ?
Alex a écrit:Moi j'aime bien critiquer Tenrev ! Alors premièrement le lierre doit partir du sol (cf ta première image) et deuxièmement sa ne pousse pas en pleine mer (cf ta deuxième image). Nan je plaisante, plus sérieusement je vais essayer de tester sa !
PS : Ils sont chiant ces paysagistes, hein ?
Premièrement le lierre part du sol de l'autre coté du mur
deuxièmement, c'est un lac , et moi j'ai décidé de le faire pousser à cet endroit
mes réglages à suivre ....
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- InvitéInvité
Et comment fais tu pour réintégrer le lierre que tu a créé dans ton projet Artlantis ?
Alex a écrit:Et comment fais tu pour réintégrer le lierre que tu a créé dans ton projet Artlantis ?
je l'exporte en obj donc depuis ivy générator, ensuite importation dans artlantis, puis enregistrer sous objet dans mon catalogue et ensuite insertion dans mes projets
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- InvitéInvité
Pas con ! Je vais essayer sa !
- InvitéInvité
Quan j'importe un .obj dans ivygénérator sa me donne un gros beug. Au début je pensais que c'était à cause de mon dessin un peu complexe mais sa le fait avec un mur tout simple. Vous avez déjà eu un tel problème ?
salut Alex
lors de l'exportation en obj il faut cocher les options voir exemple en image
lors de l'exportation en obj il faut cocher les options voir exemple en image
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- InvitéInvité
A bah voilà ! Merci Tenrev. Je suis entrain d'essayer de changer ivygénérator en vigneviergegénérator. Je vous montrerais se que sa donne...
J'attends avec impatiente
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- InvitéInvité
J'ai commencé les essai du générateur de vigne vierge automnale. La nature ma inspiré et la tentation de modifier quelque peu ce générateur était trop forte !
Par contre il y a quelque truc que je ne maîtrise pas encore dans artlantis...
Vue d'ensemble :
Vue zoomé sur le problème :
Mes feuilles de vigne vierge son bien en format PNG :
Et en cochant le canal alpha dans le shader je n'obtient pas le rendu souhaité comme vous avez pu l'observer !
Si vous avez une idée sur l'erreur que j'ai pu faire sa m'arangerais ! Aidez moi ! ! !! !
Par contre il y a quelque truc que je ne maîtrise pas encore dans artlantis...
Vue d'ensemble :
Vue zoomé sur le problème :
Mes feuilles de vigne vierge son bien en format PNG :
Et en cochant le canal alpha dans le shader je n'obtient pas le rendu souhaité comme vous avez pu l'observer !
Si vous avez une idée sur l'erreur que j'ai pu faire sa m'arangerais ! Aidez moi ! ! !! !
J'ai utilisé ta texture (feuille de vigne) avec ivy et rendu dans artlantis
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- InvitéInvité
Bon alors dit moi comment tu t'es débrouillé pour pas avoir le contour noir comme moi j'avais ?
je mets un shader invisible sur les feuilles, ensuite je plaque ta texture "feuille" en mode UV , voila c'est tout
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- InvitéInvité
A ok je vais tester ça !
- InvitéInvité
J'étais vraiment pas très loin, il me manquais le shader invisible...
Merci tenrev
Merci tenrev
voila c'est mieux cette fois ci
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- ladyLoquace
- Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 53
Points : 39
Je suis vraiment admirative devant vos rendu !!! Je ne suis jamais arrivée a me servir du generateur de lierres yvi lierre generator !!!!
lady a écrit:Je suis vraiment admirative devant vos rendu !!! Je ne suis jamais arrivée a me servir du generateur de lierres yvi lierre generator !!!!
tu devrais persévérer Lady pour les rendus extérieur un peu de lierre sur les murs ça fait toujours bel effet , en plus c'est pas tés compliqué , ca fonctionne avec des fichier obj que tu connais bien je pense donc , tu devrais y arriver
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