Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Vous êtes extraordianires Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

Vous êtes extraordianires Poll_c1029%Vous êtes extraordianires Poll_c10 29% [ 11 ]
Vous êtes extraordianires Poll_c1011%Vous êtes extraordianires Poll_c10 11% [ 4 ]
Vous êtes extraordianires Poll_c103%Vous êtes extraordianires Poll_c10 3% [ 1 ]
Vous êtes extraordianires Poll_c108%Vous êtes extraordianires Poll_c10 8% [ 3 ]
Vous êtes extraordianires Poll_c108%Vous êtes extraordianires Poll_c10 8% [ 3 ]
Vous êtes extraordianires Poll_c108%Vous êtes extraordianires Poll_c10 8% [ 3 ]
Vous êtes extraordianires Poll_c1029%Vous êtes extraordianires Poll_c10 29% [ 11 ]
Vous êtes extraordianires Poll_c105%Vous êtes extraordianires Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous êtes extraordianires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 30 Jan 2016 - 14:18

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu ici. C'est certainement parce que j'arrive à me débrouiller tout seul et que j'ai moins besoin de votre aide à tous.

Alors voilà pourquoi je reviens aujourd'hui. J'ai téléchargé une version d'évaluation de Rhino 3D pour Mac pour aller un peu plus loin que Ketchup et découvrir le monde des NURBS et, bien évidemment, j'ai eu très vite besoin d'aide. Je me suis donc inscrit sur un site dédié à Rhino, site en français, ça va de soit......

Mais, me direz-vous, pourquoi suis-je ici ?? Et bien parce que vous m'avez donné de mauvaises habitudes Messieurs et Mesdames, OUI, chaque fois que j'ai posté ici-même, j'ai obtenu une réponse dans les minutes qui suivaient, voir l'heure. Vous avez été gentils, précis, accueillant, sympathiques, pédagogues, généreux, performants, efficaces... et des fois tout ça en même temps.

Et bien je peux vous assurer que je regrette qu'il n'y ait pas une rubrique "RHINO 3D" ici, même pour PC, parce que je peux vous assurer que le service n'est pas le même ailleurs.

Je suis donc ici aujourd'hui pour vous dire que grâce à la comparaison avec un autre site de CAO, DAO Archi etc, je suis obligé de reconnaître la grande qualité de votre travail, de l'aide que vous donnez, de la disponibilité que vous offrez et je veux vous en remercier parce que ça n'est pas partout pareil.

Mille merci encore une fois et bravos à vous.
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 30 Jan 2016 - 15:02

Bonjour,

Que d'éloges... c'est Jack qui va être content, ainsi que ceux qui t'on apporté de l'aide (ou du moins ont tenté de le faire)... sans oublier la gente féminine qui fréquente ce beau forum p-clin.
Pour avoir fréquenté plusieurs forums (pas forcément liés à la 3D ou l'architecture), c'est difficile d'en trouver d'aussi vivants et conviviaux que Biblio3D.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 30 Jan 2016 - 15:06

Tu peux aussi essayer Moi3D qui a le même papa que Rhino, et qui est  deux trois fois moins cher!
bien plus ergonomique, (c'est le sketchup des nurbs), moins de fonctions OK mais bon qui utiise toutes les fonctions de Rhino?  content
a un bien meilleur exportateur  OBJ, un bien meilleur dessin d'aspect des courbes etc...bref du pur nanan pour qui aime le dessin de géométrie et le reste!
Entièrement compatible avec Rhino par CTRL+ C, CTRL + V dans les deux sens (pour PC), pour MAC ça doit être pareil mais comme j'ai pas d'actions chez la big apple je ne connais pas les raccourcis spécifiques!
Sinon il a une version Démo Alternate infinie sans sauvegarde! Déjà bien suffisant pour qui fait de l'illustration! clindoeil
Surtout que grâce à un petit Script on peut exporter une image à n'importe quelle taille (suivant les capacités de sa carte graphique)

M'enfin si c'est pour des questions génériques sur les Nurbs je peux toujours aider! content

Par mon copain Chipp W  aurevoir
Modelage Moi3D, rendu KeyShot

Vous êtes extraordianires Image2

Zoom

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 30 Jan 2016 - 15:22

Merci pour vos réponses.
Merci Pilou pour ces infos, c'est vrai que j'ai maté un peu MOI, je vais peut être regarder encore un peu plus près je crois, surtout si je sais que je peux avoir de l'aide ici....grâce à toi !! C'est vrai que je me sent un peu seul avec Rhino et personne pour m'aider.

Vais regarder ça.
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 30 Jan 2016 - 15:29

Encore moi Pilou.

Veux-tu dire, dans ton message, qu'avec la version "Démo Alternate" je peux avoir le logiciel complet, sauf que je ne peux pas sauvegarder, mais qu'avec le plugin qui va bien je peux exporter vers Rhino ou SKetchup (par exemple) et le tour est jouer ? C'est bien ça ?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 30 Jan 2016 - 15:37

Pas tout à fait! Complet oui mais...
Avec "le plugin qui va bien" tu peux sauvegarder dans le presse-papier ce que tu as à l'écran sous Moi en tant qu'image (mais à n'importe quelle échelle "nette" de sortie)
et le coller dans n'importe quel programme d'image!
Si ton écran sous Moi fait 100*100, tu peux avoir la sortie image de l'objet net en 1000*1000 ! (ou plus seule la capacité mémoire de la carte graphique limitera cette taille de sortie)!

Par contre le Copier / Coller (là d'un objet nurbs 3D) marchera sans problème entre rhino et Moi dans les 2 sens!  bien

Et de toute façon tu pourras charger tout fichier 3D ou 2D venant de l'extérieur dans Moi histoire de bricoler ses entrailles!  sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 30 Jan 2016 - 15:44

Bien, en fait j'ai choisi Rhino un peu parce que j'ai trouvé une formation sur Elephorm. Sauf que je bute sur plein de choses à cause du fait que la formation est sur PC (pas la même interface) et en Français mais sur un Rhino en Anglais. Donc les intitulés sont différent. Tout ça n'aide pas....mais bon, j'avance quand même.
Et j'avais regardé un peu, et je n'ai pas trouvé de formation en ligne pour MOI (oui j'ai bien ça les formations en ligne).

Voilà, je suis déjà seul avec Rhino alors avec MOI ça me fais un peu peur. Maintenant ta phrase "c'est le sketchup des nurbs" me rassure un peu...

Pour en revenir à ta dernière réponse, donc un copié/collé de mon travail MOI vers Rhino fonctionne et donc je sauvegarde comme ça ?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 30 Jan 2016 - 15:49

Normalement oui, si tu as la chance d'avoir Rhino! : perso je ne peux pas tester, j'ai pas ce monstre!  clindoeil
Et j'ai pas envie de charger une version démo de Rhino!

Dis-moi, si cela a marché!

Sinon il y a aussi la solution pas très écolo de ne jamais éteindre sa machine! content


Dernière édition par Pilou le Sam 30 Jan 2016 - 15:54, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 30 Jan 2016 - 15:53

Je vais faire ça....peux pas tout de suite là maintenant, mais certainement d'ici une heure je pourrai télécharger MOI et regarder ça.
Merci Pilou et à tou't
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 30 Jan 2016 - 15:54

PS Oui il n'y a pas encore de "formation" de Moi ni en français, ni en anglais!
Par contre tu as un forum français ici ou là! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 30 Jan 2016 - 16:16

Bon, finalement je viens de télécharger la version d'essai et essayé le copié/collé vers Rhino et ça ne fonctionne pas, ni l'export évidement.
Pas eu le temps de vraiment tester, et puis c'est comme pour tous logiciels, mais il faut retrouver tous ses repère etc...mais là je dis des banalités.

Voilà, je vais regarder les forums que tu m'a indiqué...merci
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 30 Jan 2016 - 17:23

Bizarre : je me renseigne! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 30 Jan 2016 - 18:33

Bien, je viens de trouver ces vidéos ces vidéos sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=jJd-gSJytTM&index=1&list=PLimpdmNC3XdN_n72oXgNnCpLhgJi_kl5R

C'est pour débutant et j'en ai apris déjà beaucoup plus qu'avec la formation Rhino d'Elephorm.

C'est vrai que je retrouve la simplicité de Sketchup, la rapidité aussi.

Juste un petit regret, pour l'instant, sur Rhino, l'utilisation du Track Pad est optimisé au maximum, et se balader dans le projet est une petite merveille.
Pour l'instant, c'est la seule chose que je n'aime pas dans MOI, les outils mis a disposition au bas de chaque fenêtre (Dessus, Face, Droite et Perspective) je m'y retrouve pas à l'aise...mais c'est une histoire de temps.

Je reviendrais..... et merci
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 30 Jan 2016 - 18:40

Heu au fait, j'ai oublié un petit truc! mdr5
Pendant que j'y pense sur mon site il y a toutes les fonctions en vidéos et en français! content
Que j'avais faites avec mes petites mains! C'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés! rigole
Désolé de cet oubli!  rouge

Il y a aussi bien sûr le manuel exhaustif en français! sourire

Pour les boutons de fonctions en bas de l'écran : on peut les mettre en raccourci si besoin!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 30 Jan 2016 - 18:58

Ahhh mais alors !!! Rapide tour sur votre site et je découvre "Mini vidéos"...juste un petit bonheur et l'humour en prime !!

Bon, j'ai du travail donc, des visionnage en veux-tu en voilà, de la lecture plein comme il faut.......Vais encore me coucher tard moi.....
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 30 Jan 2016 - 20:51

Bien M'sieur Pilou. Là j'arrête pour ce soir parce que je vais devenir dingue. Je ne désespère pas parce que je sais que c'est un passage obligé, celui du renoncement et l'envie de tout foutre en l'air...;mais je suis persévérant et j'y reviendrais demain, mais je dois dire que sur un simple exercice, dans "mini vidéos/les divisions" de ton site, rien est comme dans la petite vidéo !!! La où tu dis qu'il ne faut pas cliquer OUI il faut cliquer et puis quand apparaît le tout petit icône qui contiens des menus tu n'indique pas qu'il faut cliquer droit.....HAAAAAARGHHHHHHHh !! je l'ai refait peut être 20 fois et j'ai crier MAMAN viens me chercher !!!!!
Bref j'ai réussi mais pas vraiment, parce que chez moi, les points de division par 3 (comme ton exemple) il viennent se placer partout dans la boite et pas sur la ligne.....
Alors j'abandonne pour ce soir, je suis peut-être un peu fatigué et j'ai les yeux qui piquent. Ou est-ce le portage sur Mac ??? Je ne sais pas, mais si j'en chie à la 3ème vidéo pour archi débutant ça promet !!

En tous cas je te remercie pour ton aide et toutes les infos et vidéo que tu as partagé avec moi, je m'y remet demain.

Bonne soirée
PS : Est-ce que tes oreilles ont sifflé vers 20:00 ???
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 30 Jan 2016 - 23:36

Ah non, tout ce que je dis dans la vidée est bel et bon! sourire
Qu'il y ait d'autres possibilités de clic pourquoi pas suivant le contexte !
Mais les deux marcheront dans ce cas-là!

Les lignes d'aide demandent juste un petit entraînement, mais une fois le pli pris, ce n'est que tout bon!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Dim 31 Jan 2016 - 12:50

Renseignements pris au plus haut: du bon et du mauvais!  clindoeil

Du mauvais: pas de passage d'éléments 3D ou 2D avec Rhino avec la démo "Alternate"  pleure
(Ctrl+C/Ctrl+V ou aussi Cmd+C/Cmd+V pour MAc ne marchera donc pas)
Mais marchera bien sûr de Moi à Moi dans la session ouverte!

Du bon: la manipe du script pour le sauvetage d'une image écran toute échelle "nette" devrait marcher
avec cette version "alternate"!  sourire

Sinon il y a bien sûr la version "Complète" d'essai gratuite "30 jours" pour tester en cas réel toutes possibilités!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Lun 1 Fév 2016 - 14:57

Merci Pilou pour toutes ces infos....je teste encore les 2 versions que j'ai en main, Rhino et Moi....je teste, je teste
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum