Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174901 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Aujourd'hui à 7:40

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c1029%Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c10 29% [ 11 ]
Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c1011%Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c10 11% [ 4 ]
Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c103%Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c10 3% [ 1 ]
Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c108%Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c108%Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c108%Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c1029%Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c10 29% [ 11 ]
Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c105%Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claude Labarussiat
Claude Labarussiat
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/11/2015
Nombre de messages : 34
Points : 94

MessageClaude Labarussiat Sam 9 Jan 2016 - 8:28

Bonjour à tous,
Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour quelle configuration ?

Merci sourire
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Sam 9 Jan 2016 - 18:03

Hello,

(mode réponse à 2 balles - ON) Un PC, les mac, c'est nul (mode réponse à 2 balles - OFF)

Blague à part, quels sont tes besoins et tes moyens? Car pour être vraiment honnête, les gammes apple actuelle est indescriptible. L'évolutivité, et à mon avis la pérennité des ces machines ont été sacrifiées sur l'hôtel du design.

Pour les machines de bureaux:
à éviter, le mac mini, car totalement dépassé.
-L'imac 21", a éviter aussi car sous équipé et totalement fermé. Tu devras l'acheter tout option tout de suite, il n'est pas upgradable.

-L'imac 27" retina. Super machine, mais malheureusement sous équipé pour ces prétentions, à moins de prendre le haut de gamme, quasi tout option. Là aussi, pas upgradable, à part la ram. L'écran 5K est super, mais si tu ne prends pas la carte graphique en option la plus chère, l'affichage va ramer.
De plus, vu la finesse de la machine, j'ai du mal à croire qu'elle puisse tenir une charge de travail à fond sur une durée prolongée.

Le mac pro. Il vaut mieux patienter, car le modèle actuel date de 2013 et n'a pas été mise à jour depuis. Et son prix est totalement indécent pour une machine de cet âge. Les rumeurs vaudraient que le mac pro soit mis à jour cette année, pour profiter du thunderbolt 3.


Les ordinateurs portables:
Tout dépend de tes besoins. Les macbook sont des machines pas mal, mais un peu chères pour ce qu'elles sont. Et surtout ultra fermées. là aussi, prévoir d'acheter une machine tout option.
De plus, si tu utilise des logiciels qui tirent avantage de la carte graphique, attention, car il n'y a plus de Nvidia dans les mac actuels. Et de manière générale, à part l'imac ultra haut de gamme, les cartes graphiques qui équipent la gamme actuelle sont assez moyenne.

Mon conseil: patienter jusqu'au renouvellement de la gamme, si tu le peux.
Ou prendre un mac pro ancienne génération d'occasion. Uniquement les modèles 2010 - 5.1., 6 coeurs minimum. Ils sont upgradable, et bien boosté, ils tiennent largement la route.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 9 Jan 2016 - 18:27

Aucun!  mdr2
Payer le même prix pour avoir 4 fois moins de mémoire, de vitesse de processeur, de matériel embarqué m'a toujours semblé un snobisme du plus bel effet! content
(expérience vécue il y a un an, donc vacciné)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Claude Labarussiat
Claude Labarussiat
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/11/2015
Nombre de messages : 34
Points : 94

MessageClaude Labarussiat Dim 10 Jan 2016 - 10:46

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet je n'ai même pas précisé si je voulais un laptop ou un desktop car mon coeur balance entre l'utilisation nomade et celle plus "sérieuse/confortable" au bureau.
Je touche le fond avec mon ordi portable actuel (un poussif Acer) car la finalisation de mes scènes sur Sketchup sont un supplice dès lors où les fichiers commencent à être un peu complexes.
Je réalise des sketchs (scénarisation de scènes d'architecture intérieure) pour des publicités et il m'est demandé pas mal de petits détails afin de rendre les scènes vivantes.

Sur certains points je ne sais pas encore bosser (plantes en 3D gourmandes par ex.) mais déjà, alors que je me forme encore sur sketchup, je suis également en production. Le stress de la scène inbougeable, de l'objet même plus déplaçable alors qu'il me reste deux heures pour finir une vue et qu'il manque encore beaucoup de détails, je veux pouvoir m'en passer sourire. Ensuite je travaille sur des rendus de type 2D esquissés qui sont finalisés sur Photoshop. Pas de rendus photo réalistes (au contraire même) donc mais je sens que mes travaux vont évoluer vers des scènes 3D comportant un niveau de détail de plus en plus poussé. J'avoue, je ne sais pas encore définir mes besoins car je manque d'expérience.

Je sais juste que je travaille pour des gens tous équipés en Mac et que cela me soulage pas mal de savoir à l'avance que mes couleurs seront rendues telles quelles car ce n'est pas le cas actuellement (mais alors du tout...). Lorsque tout le monde est sur une chaîne Mac il s'avère le plus souvent bien plus simple d'y travailler aussi...
Je n'ai pas vraiment le temps malheureusement d'attendre quelques mois avant de voir les configs Apple évoluer triste
Je tente d'insérer un petit exemple des travaux en cours ou rendus, un de ceux où tout figeait...
Fichiers joints
Si vous achetiez un Mac vous opteriez pour ? Download?action=showthumb&id=185
~SketchE3000Final2 copie.jpg (254 Ko) Téléchargé 107 fois
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Dim 10 Jan 2016 - 12:05

Bonjour Claude, alors je vais faire le coté obscur de la force content

Je suis sur mac et j'en suis très content même si parfois l'envie de switcher me prend quand il faut changer de matériel, quand je vois mon fils qui a un alienware portable et qui a 2 fois plus de puissance que mon macbook Pro pour seulement 1500€ ! bref, fidèle à mac depuis 1987... j'y reste... et un conseil, si tout ton environnement professionnel est sur mac, restes-y...
Ma config actuelle :
Macbook Pro 15" Fev 2015 en 2,5Ghz avec intel core i7.
Mémoire 16Go 1600 DDR3
CG Nvidia Gforce 750M 2018mo
Logiciels : Illustrator/photoshop/Sketchup 2016/thearender/artlantis V6/etc...
A coté de ça j'ai mis un écran 24", un clavier et souris... ça me permet de bosser sur 2 écrans (ce qui est confortable pour travailler et naviguer entre les softs)... Franchement je vais sûrement moins vite qu'un PC blindé mais le mac s'en sort vraiment pas mal... l'autre jour j'ai sorti l'image d'un appart en 3D avec ses détails en 5120x3840 pixels avec Artlantis V6 en 45mn... ce qui est très raisonnable...Ma première image 3D en 1990 sur Mac II FX avec Stratavision : 150h de calcul une image A4 !!
Pour Thea je n'utilise que le plugin Thea4SU et ça fonctionne assez bien, et pour sketchup aucun problème ni de mémoire ni d'affichage pourtant j'ai des scènes assez complexes et lourdes parfois (fichiers de 250/300 mo)...Pour ce qui est d'illustrator ou photoshop, là aucun problème...
Voilà pour le moment je suis encore très content du Mac, et tant qu'il pourra fournir ce que je lui demande, même s'il n'est pas aussi véloce que le dernier PC, ça me convient...
Je ne sais pas si ça éclaire ta lanterne mais c'est mon expérience de MacUser !
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Lun 11 Jan 2016 - 12:30

Hello Claude,

je souhaiterais apporter une petite précision sur ma réponse.
Comme tu peux le voir sur ma signature, je suis moi même utilisateur mac. Pas depuis aussi longtemps que frank mais assez pour avoir vécu le passage du PPC à Intel. Mon 1er mac était un powerbook G4 titanium. J'ai toujours été un utilisateur mac convaincu, j'ai même fait switcher des proches.
Mais aujourd'hui, Apple n'est plus un vendeur d'ordinateur, mais de smartphones et de tablettes avant tout. Et si un smartphone peut être fermé, je n'arrive pas à concevoir la même chose pour un ordi. Et Apple tente de verrouiller les mac comme elle le fait avec l'iphone. L'imac et le macbook sont fermé. Et le mac pro, même s'il est facilement démontable est ultra verrouillé avec des technologies propriétaires. Les cartes graphiques du mac pro pourraient être remplacées, mais aucun fabricant ne s'est hasardé à perdre de l'argent dans ce marché de niche.

Et s'il y avait le choix des composants à l'achat, mais même pas. Pour des questions de dissipation thermique ( et de marge à 2 chiffres aussi), la puissance des cartes graphiques est très limitée par exemple. Par contre, pour être honnête, les processeurs disponible sont bon, que ce soit en portable ou fixe. Apple n'est pas pingre sur les CPU.

Pour être un peu constructif et essayer de t'aider, je te dirais que si tu as besoin de puissance et que tu veux être nomade, il faut prendre le macbook pro retina 15" haut de gamme, en prenant au moins l'option du processeur, soit 2999€ (http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro?product=MJLT2F/A&step=config)

Si tu préfères un fixe, l'imac retina 27" avec le processeur core i7 4ghz en option, et la carte graphique RX 395 en option, soit 3199€ (http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?product=MK482FN/A&step=config)
MAIS, il faudra que tu rajoutes de la RAM. Ne l'achète pas chez Apple, elle est vendu à prix d'or. Et si tu trouves que 2To de stockage c'est trop juste, il faudra prendre une option à 120€ pour passer à 3To.

Et si tu as besoin de plus de puissance encore, il y a le mac pro. là, c'est minimum le modèle 6 coeurs, à 4599€ (http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/mac-pro?product=MD878F/A&step=config), MAIS, il faudra surement prendre des options, et tu devras les payer au prix fort chez Apple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Lun 11 Jan 2016 - 13:01

Tout à fait d'accord avec toi Ashurao sur le fait qu'Apple devient plus un vendeur de smartphone et de tablette que d'ordi, on dirait que ce marché ne les intéresse plus...
Claude Labarussiat
Claude Labarussiat
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/11/2015
Nombre de messages : 34
Points : 94

MessageClaude Labarussiat Jeu 14 Jan 2016 - 8:54

Merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment gentil !
Je me laisse un peu de temps, j'hésite encore en fait sourire
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum