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MessageNewsFlo Sam 15 Fév 2014 - 15:37

Bonjour,

La colle du jour : lorsque je met une map de displacement dans ma textures Vray, apres avoir appliqué une UVW map en box sur ma géométrie, j'ai systématiquement les edges de ma géométrie qui deviennent noires.

Quelqu'un a une idée du pourquoi comment ?

Black edge
[3DSMAX] J'ai les arêtes noires  Arete10

Texture
[3DSMAX] J'ai les arêtes noires  Textur11

Map de displacement
[3DSMAX] J'ai les arêtes noires  Marble10

Merci !
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MessageSB Sam 15 Fév 2014 - 17:17

Hello,
si tu mets un displace sur une forme géométrique, vu qu'il ne prend en compte que les partie texturées, dans ton cas les façades, il te créé forcément un espace entre chaque face de la valeur que tu as mis dans ton displace.
Pour ton cas, mieux vaut te contenter d"un bump, cela suffira amplement.

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MessageNewsFlo Sam 15 Fév 2014 - 17:23

Ah ok !
Donc la map de displacement n'est interessante que pour les plans ?
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MessageSB Sam 15 Fév 2014 - 17:29

Sur un plan pas de soucis.
Je sais qu'il y a quelques petites astuces pour y remédier, je l'utilise tellement peu que je ne m'en souviens plus. Je regarderai ça au taff, une fois devant ça devrait revenir clindoeil

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MessageSB Sam 15 Fév 2014 - 17:33

juste un truc, la texture décalée sur tes jonctions d'étages est voulue ?

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MessageNewsFlo Sam 15 Fév 2014 - 17:41

Oh ça serait chouette d'avoir les petites astuces !

Haha oui non les décallage c'est parce que j'ai fait ça un peu comme un porc vite fait pour faire le screenshot :/
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MessageNewsFlo Sam 15 Fév 2014 - 17:41

Merci en tout cas pour la réponse !
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MessageSB Sam 15 Fév 2014 - 17:42

ok  rigole
et de rien.

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Messageogi Sam 15 Fév 2014 - 17:44

Bjrs a vous, et content Sylvain de te voir ici clindoeil
Oui, j'avais deja eu un probleme dans le style sous mentalray... testes sur un cube voir si c'est pas un prob avec ton objet ?
la je viens de tester et ca fonctionne bien (mentalray)
Mais, bien daccord avec Sylvain, un bump est suffisant pour des vues eloignées, et en + ca rame - au rendu :icon_wink: 
En + il faut subdiviser sa surface pour avoir un bon resultat (ou j'ai loupé un episode)
Dis donc Flo? ta texture n'est pas rebouchée, et il manque un joint vertical me semble t'il..
clindoeil

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MessageSB Sam 15 Fév 2014 - 17:59

Merci Ogi clindoeil
@ Flo, un petit tuto de Matt Guetta sur le displacement si ça peut servir ;

Modeling, Displacement & Shader Vray

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MessageNewsFlo Sam 15 Fév 2014 - 18:23

@ Ogi : oui en effet ma texture est toute laide et il manque un joint vertical mais comme je disais j'ai fait ça vite fait juste pour avoir le screenshot spécifique a mes arêtes noires. Je suis d'accord avec vous, pour les rendus de loin le bump est largement assez suffisant, mais en fait c'était un pretexte pour savoir pourquoi exactement j'obtenais ces fameuses arètes noires avec la map displacement sur une géométrie.

@SB : yep son site est dans mes favoris clindoeil
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