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[3DSMAX] J'ai les arêtes noires
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- NewsFloTimide
- Date d'inscription : 23/08/2013
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Points : 151
Localisation : Dans la petite couronne parisienne, dans le sud, pas loin de Kremlin-Bicêtre et Ivry, mais moins que Thiais, tu vois ?
Emploi : Styliste/graphiste, mais c'était avant.
Bonjour,
La colle du jour : lorsque je met une map de displacement dans ma textures Vray, apres avoir appliqué une UVW map en box sur ma géométrie, j'ai systématiquement les edges de ma géométrie qui deviennent noires.
Quelqu'un a une idée du pourquoi comment ?
Black edge
Texture
Map de displacement
Merci !
La colle du jour : lorsque je met une map de displacement dans ma textures Vray, apres avoir appliqué une UVW map en box sur ma géométrie, j'ai systématiquement les edges de ma géométrie qui deviennent noires.
Quelqu'un a une idée du pourquoi comment ?
Black edge
Texture
Map de displacement
Merci !
- SBBavard(e)
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur
Hello,
si tu mets un displace sur une forme géométrique, vu qu'il ne prend en compte que les partie texturées, dans ton cas les façades, il te créé forcément un espace entre chaque face de la valeur que tu as mis dans ton displace.
Pour ton cas, mieux vaut te contenter d"un bump, cela suffira amplement.
si tu mets un displace sur une forme géométrique, vu qu'il ne prend en compte que les partie texturées, dans ton cas les façades, il te créé forcément un espace entre chaque face de la valeur que tu as mis dans ton displace.
Pour ton cas, mieux vaut te contenter d"un bump, cela suffira amplement.
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.: Sylvain :.
- NewsFloTimide
- Date d'inscription : 23/08/2013
Nombre de messages : 48
Points : 151
Localisation : Dans la petite couronne parisienne, dans le sud, pas loin de Kremlin-Bicêtre et Ivry, mais moins que Thiais, tu vois ?
Emploi : Styliste/graphiste, mais c'était avant.
Ah ok !
Donc la map de displacement n'est interessante que pour les plans ?
Donc la map de displacement n'est interessante que pour les plans ?
- SBBavard(e)
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur
Sur un plan pas de soucis.
Je sais qu'il y a quelques petites astuces pour y remédier, je l'utilise tellement peu que je ne m'en souviens plus. Je regarderai ça au taff, une fois devant ça devrait revenir
Je sais qu'il y a quelques petites astuces pour y remédier, je l'utilise tellement peu que je ne m'en souviens plus. Je regarderai ça au taff, une fois devant ça devrait revenir
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.: Sylvain :.
- SBBavard(e)
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur
juste un truc, la texture décalée sur tes jonctions d'étages est voulue ?
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.: Sylvain :.
- NewsFloTimide
- Date d'inscription : 23/08/2013
Nombre de messages : 48
Points : 151
Localisation : Dans la petite couronne parisienne, dans le sud, pas loin de Kremlin-Bicêtre et Ivry, mais moins que Thiais, tu vois ?
Emploi : Styliste/graphiste, mais c'était avant.
Oh ça serait chouette d'avoir les petites astuces !
Haha oui non les décallage c'est parce que j'ai fait ça un peu comme un porc vite fait pour faire le screenshot :/
Haha oui non les décallage c'est parce que j'ai fait ça un peu comme un porc vite fait pour faire le screenshot :/
- NewsFloTimide
- Date d'inscription : 23/08/2013
Nombre de messages : 48
Points : 151
Localisation : Dans la petite couronne parisienne, dans le sud, pas loin de Kremlin-Bicêtre et Ivry, mais moins que Thiais, tu vois ?
Emploi : Styliste/graphiste, mais c'était avant.
Merci en tout cas pour la réponse !
- SBBavard(e)
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur
ok
et de rien.
et de rien.
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.: Sylvain :.
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bjrs a vous, et content Sylvain de te voir ici
Oui, j'avais deja eu un probleme dans le style sous mentalray... testes sur un cube voir si c'est pas un prob avec ton objet ?
la je viens de tester et ca fonctionne bien (mentalray)
Mais, bien daccord avec Sylvain, un bump est suffisant pour des vues eloignées, et en + ca rame - au rendu :icon_wink:
En + il faut subdiviser sa surface pour avoir un bon resultat (ou j'ai loupé un episode)
Dis donc Flo? ta texture n'est pas rebouchée, et il manque un joint vertical me semble t'il..
Oui, j'avais deja eu un probleme dans le style sous mentalray... testes sur un cube voir si c'est pas un prob avec ton objet ?
la je viens de tester et ca fonctionne bien (mentalray)
Mais, bien daccord avec Sylvain, un bump est suffisant pour des vues eloignées, et en + ca rame - au rendu :icon_wink:
En + il faut subdiviser sa surface pour avoir un bon resultat (ou j'ai loupé un episode)
Dis donc Flo? ta texture n'est pas rebouchée, et il manque un joint vertical me semble t'il..
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- SBBavard(e)
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur
Merci Ogi
@ Flo, un petit tuto de Matt Guetta sur le displacement si ça peut servir ;
Modeling, Displacement & Shader Vray
@ Flo, un petit tuto de Matt Guetta sur le displacement si ça peut servir ;
Modeling, Displacement & Shader Vray
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.: Sylvain :.
- NewsFloTimide
- Date d'inscription : 23/08/2013
Nombre de messages : 48
Points : 151
Localisation : Dans la petite couronne parisienne, dans le sud, pas loin de Kremlin-Bicêtre et Ivry, mais moins que Thiais, tu vois ?
Emploi : Styliste/graphiste, mais c'était avant.
@ Ogi : oui en effet ma texture est toute laide et il manque un joint vertical mais comme je disais j'ai fait ça vite fait juste pour avoir le screenshot spécifique a mes arêtes noires. Je suis d'accord avec vous, pour les rendus de loin le bump est largement assez suffisant, mais en fait c'était un pretexte pour savoir pourquoi exactement j'obtenais ces fameuses arètes noires avec la map displacement sur une géométrie.
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