Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14730 topics pour un total de : 174847 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

Sondage

Chaine Twitch

[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c1029%[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c10 29% [ 11 ]
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c1011%[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c10 11% [ 4 ]
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c103%[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c10 3% [ 1 ]
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c108%[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c10 8% [ 3 ]
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c108%[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c10 8% [ 3 ]
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c108%[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c10 8% [ 3 ]
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c1029%[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c10 29% [ 11 ]
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c105%[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ 3DSMAX ] Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
robin.gathy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 22/06/2012
Nombre de messages : 11
Points : 31
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi : Architecte / VTT, tennis, marche à pied, INFOGRAPHIE

Messagerobin.gathy Mar 24 Avr 2018 - 14:46


Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et sur 3DSmax, programme sur lequel je fais des rendu dans un bureau d’architecture. Je modélise sur le programme Archicad et je gère les rendus sur 3DSmax.
J’aimerai savoir si vous avez une idée dans le programme 3DSmax pour faire l’équivalent d’un fichier référence du genre Artlantis dans 3dmax. L’idée étant de ne pas devoir réapliquer les matériaux sur une maquette Obj fraîchement modifiée par rapport à la même maquette avant modélisation et déjà « raccordée » aux matériaux. Je ne change évidement pas l’ordre des calques et matériaux dans archicad.
N’hésitez pas si je parle chinois .... je ne suis pas susceptible ;-).

Merci les copains :-)
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 24 Avr 2018 - 15:16

Hello,

Si tu utilises Archicad (mettre à jour ton profil stp) pourquoi ne pas rester avec CineRender?

Oups pardon, j'ai lu trop vite ...
J'ai cru que tu cherchais un autre soft pour du rendu timide


Dernière édition par Coulou le Mar 24 Avr 2018 - 15:20, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 24 Avr 2018 - 15:18

Salut Robin, tu passes par Import/Link..
Apres je connais pas les formats d'exports Archicad, mais ca devrais le faire (.fbx)
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Link_310
Apres si ta maquette de base a changée ds archicad, tu feras file/references/manages link, puis reload en faisant gaffe aux options (keep textures, etc...)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 24 Avr 2018 - 15:21

salut

j'ai viré tes messages en doublons mdr5

tu ne parles pas chinois et j'ai très bien compris
j'ai pas l'impression qu'il y aie un aller retour possible entre archicad et 3ds

vu que revit est le concurrent d'archicad et que revit et 3ds appartiennent à autodesk
à mon avis je suis pas certain qu'il existe un jour une passerelle en tout cas pas faite par autodesk  

les habitués de 3ds du forum (qui ne sont pas forcement utilisateurs de archicad) t'en diront plus

mais quelle est ta motivation d'utiliser 3ds comme render ? ce n'est pas à proprement parler un render ?

les utilisateurs de 3ds utilisent souvent comme render : corona , arnold , vray ....

à plus


Dernière édition par tenrev le Mar 24 Avr 2018 - 15:56, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax 575088biblio3d
avatar
robin.gathy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 22/06/2012
Nombre de messages : 11
Points : 31
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi : Architecte / VTT, tennis, marche à pied, INFOGRAPHIE

Messagerobin.gathy Mar 24 Avr 2018 - 15:52

Bonjour Tenrev,

Si je ne me trompe pas vous êtes le créateur de ce site ? Tout d’abord toutes mes félicitations pour ce MAGNIFIQUE travail ;-). Ensuite je travaille bien sur avec un render dans 3dsmax (Vray).
J’ai testé plusieurs Render : Cinema4D, Artlantis, Octane Render Stand et enfin 3Dsmax que j’ai fait acheter au bureau dans lequel je travaille
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 24 Avr 2018 - 15:54

robin.gathy a écrit:Bonjour Tenrev,

Si je ne me trompe pas vous êtes le créateur de ce site ? Tout d’abord toutes mes félicitations pour ce MAGNIFIQUE travail

yesssss c'est moi , merci  respect gentleman  content que le site te plaise (on se tutoie rigole ) mojito

après , beaucoup l'on fait grandir aussi bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax 575088biblio3d
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 25 Avr 2018 - 10:25

Salut... À priori pas de fichier référence comme dans artlantis... J'ai cherché également.. Rien trouvé. Et finalement ça semble logique.. Vu que 3ds est modeleur, quelle utilité de faire des aller retour dans un autre modeleur... S'en foutent autodesk

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 25 Avr 2018 - 10:34

Comme hier a 15H, je vous le dis :
Import/link

c'est lié. et ca fonctionnes du tonnerre.
Di diou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 25 Avr 2018 - 10:54

Ha ?? Intéressant du coup... Je teste quand je rentre... Je fini ma sieste...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 25 Avr 2018 - 11:21

ogi a écrit:Comme hier a 15H, je vous le dis :
Import/link

c'est lié. et ca fonctionnes du tonnerre.
Di diou

oui mais mon petit oliv , c'est un lien archicad / 3ds dont on parle pas d'un lien revit /3ds ou autres , j'ai comme l'impression que archicad n'a pas d'import ni d'export en fbx

le lien ci dessous semble le confirmer à moins d'un plugin peut être ?

https://helpcenter.graphisoft.com/technotes/setup/software-technologies/file-formats-in-archicad/


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax 575088biblio3d
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 25 Avr 2018 - 11:34

Non tu a raison Tenrev, au mieux c'est un export OBJ.

Pour avoir testé pas mal de chose, Le FBX et le meilleur compromis si on utilise 3DS Max.

Après le top comme a dit Coulou c'est si c'est du Archicad et bien c'est Cinema4D... Passerelle entre les softs et même Matériaux. Surtout si on  transféré via matériaux et pas par calque.
En gros je modélise sous Archicad. je transférè sous C4D via matériaux  Ainsi j'ai tout mes objet avec un texture d'agglo d'un coté, mes objet en verre dans un autre groupe etc...
je change mes matériaux pour du VrayforC4D et je lance le rendu.

Ci modifications, a l'importation les nouveautés seront automatiquement pris en compte avec la bonne texture etc...


Je pense que c'est que tu voudrais faire ? mais j'ai rien trouver de pareil de direct Archicad -> 3DS Max.
La solution serait de partir du modèle d'Archicad. l'exporté en C4D par matériaux. de C4D l'exporté en FBX pour avoir les bon groupe d'objet et de là l'importé sous 3DS Max et travailler ta scène.



Après VrayforC4D et tout aussi bien que Vray mais très lourd a utilisé. il faut m’être des tag Vray de partout surtout si on veux utilisé le RT  oups .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 25 Avr 2018 - 11:55

donc moralité pour du rendu archicad c'est artlantis ou c4d de préférence

ou passer sur revit et 3ds

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 25 Avr 2018 - 12:05

bah dis donc...sont pas tres sympa chez archicad....Et le dwg3D ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 25 Avr 2018 - 14:24

dwg oui, 3D saispas
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Captur14
par contre on peu faire du Sketchup content

mais je suis en v17 donc il ont peu être rajouté le FBX mais sa m'étonnerais car a la basse c'est pas un truc d'Autodesk le FBX ?

Tenrev a écrit:donc moralité pour du rendu archicad c'est artlantis ou c4d de préférence

Pour moi oui. d’où le choix d'apprendre Cinema4D en premier comme modeleur.  C'est pas le sujet et on a eux plein de fois le sujet mais on voir bien la force des commerciaux d'Autodesk ou des idée reçus sur 3Ds Max. on parle de modeleur 3D ? 3ds max, rendu ? 3ds + vray ... alors que  tout les moteur de rendu sont présent dans pratiquement tout les soft maintenant idem pour les plugins.

Mais cela viens peu être de la façon de travailler/appris a l'école  autocad pour la 2D et ont monte la 3D avec 3ds max ?  Mais a l'heure du BIM... pour moi une personne qui fait du BIM et qui a besoin d'un modeleur 3D
Revit -> 3ds max
Archicad -> C4D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 25 Avr 2018 - 14:50

Nùmenor a écrit:par contre on peu faire du Sketchup content

mais je suis en v17 donc il ont peu être rajouté le FBX mais sa m'étonnerais car a la basse c'est pas un truc d'Autodesk le FBX ?

sketchup exporte en fbx

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 25 Avr 2018 - 14:51

Nùmenor a écrit:Revit -> 3ds max
Archicad -> C4D

yesss on est sur la même longueur d'onde camarade

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 25 Avr 2018 - 14:52

Nùmenor a écrit:
Mais cela viens peu être de la façon de travailler/appris a l'école  autocad pour la 2D et ont monte la 3D avec 3ds max ?
Oui, mais ca depend de ton age vu que les logiciels evoluent tres vite clindoeil
maintenant, comme tu sais,  avec les logiciels d'archi, tu bosses en 2D et la 3D se monte.
d'ou l'interet de "lier" ta maquette Revit ou Archicad dans ton C4d ou 3DS.
En cas de modifs du projet, pour ne pas  tout refaire (shaders, deco, lumieres, etc..)
Tu n'auras juste qu'a faire un "reload" de ton fichier, toutes tes modifs seront là, et ta 3D aura été modifiée.
Donc, pour 3DS, tu peux "lier" du .RVT, du .FBX, du .DWG et du .DXF
[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax Link_311

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 25 Avr 2018 - 15:30

Tu peux aussi convertir ton .OBJ ou .3DS généré par archicad avec FBX converter :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc/item?siteID=123112&id=22694909
mais bon, ca fais une petite manip en + clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 25 Avr 2018 - 15:58

Salut la compagnie!

Bon je suis un peu lourdé avec toutes ces extensions, *.fbs *.3ds ... content

Mais, ce dont je suis sur, c'est qu'Archicad exporte bien en *.3ds (capture depuis AC20)

[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax 2018-011

Et il est possible d'installer un Plugin pour discuter en avec Revit.

Voilà pour mon intrusion dans 3DSMAX sourire

@ Robin, peux tu mettre à jour ton "profil" avec la version d'AC que tu utilises stp.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 25 Avr 2018 - 16:22

tenrev a écrit:
Nùmenor a écrit:par contre on peu faire du Sketchup content

mais je suis en v17 donc il ont peu être rajouté le FBX mais sa m'étonnerais car a la basse c'est pas un truc d'Autodesk le FBX ?

sketchup exporte en fbx

Ah oui oui, enfaite c'est plus une réflexion personnelle. Graphisoft ( Archicad ) et Maxon (cinema 4D ) appartienne au groupe Nemetschek. ils font tout pour que les deux soft soit compatible.
Donner la possibilité d'exporté en FBX c'est facilité l'échange avec 3DS Max et ne pas récupérais une part de marcher que sont les architectes. Puisque que C4D n'est connue en grande partie pour le motion design
Il y a qu'a voir avec Lumion, Graphisoft a mis a dispo un pluging au format Colladis pour pouvoirr exporté le projet avec référence, et texture . alors que Lumion ouvre très bien le FBX  siffle

Après il y a toujours un moyen d'arriver a c'est fin. mais sans avoir de soucie ? l'export .3ds vers FBX ma toujours donné des surprises clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 25 Avr 2018 - 16:25

Coulou a écrit:
Et il est possible d'installer un Plugin pour discuter en avec Revit.
Voilà pour mon intrusion dans 3DSMAX sourire
Si ton pluggin permet l'enregistrement en .rvt depuis archicad, c'est gagné. (j'y crois pas bizarre clindoeil )
Mais, pour les editeurs de logiciels, l'important c'est :
- garder un monopole (format) pour regner
- sournoisement trier les possibilités d'export/import
- faire chier sa clientele avec des versions pas compatibles (2015,2016,2017,2018,2019), pour pousser a l'abonnement annuel, et raquer le logiciel tous les ans.
bah...
C'est qui le jambon ? pas encore moi, mais malheureusement, on vas devoir y passer....[mode enervé off]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 25 Avr 2018 - 16:27

j'ai fait un article dans pcon planner qui ouvre et exporte pas mal de formats de fichiers
et assez proprement en général et gratos

https://www.biblio3d.com/t11477-pcon-planner-nouvelle-mise-a-jour-version-7-7#137612


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ 3DSMAX ]  Fichier référence type Artlantis dans 3dsmax 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum