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Messagefreroil Sam 9 Mar 2013 - 20:39

oups.. mille excuse..
avais p fait attent.. je pensais qu'il avait lancer calcul de prev avec même regalge .. avais po regarder ce qu'il avait écrit rouge rouge respect

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageMareck Sam 9 Mar 2013 - 21:04

Merci Nico je testerai, oui je suis passé sur un carrelage 3d.

Freroil, faut pas regarder que les images ^^.
Effectivement c'est de la prévisualisation pour le moment mais tu va être content (à moitié ^^), j'ai testé un rendu 2052*1640 avec 1500 passes 2h10 de rendu.

rendu test

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Messagenicolaco Sam 9 Mar 2013 - 21:10

Wouooooo il reste du grain à donf pour 1500 passes non ? Mais heureusement Doc Nico est là http://www.neatimage.com/
mdr2 mdr2

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Messagenicolaco Sam 9 Mar 2013 - 21:18

Un essai

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Pour le bruit je suppose qu'avec plus de passes, ça se reglera mais je crains que les points blanc persistent, pas certain mais je crois que c'est le GPU qui est en cause

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MessageMareck Sam 9 Mar 2013 - 21:41

Encore une fois merci Nico^^.
Je test la version démo.

J'aurai pu pousser encore pour enlever plus de bruit mais après ça altère la texture de l'ilot.
En tout cas ça marche plutôt bien comme soft. bien

rendu test

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Messagefreroil Dim 10 Mar 2013 - 0:17

que oui..moa content... bravo bravo bravo

reste un peu encore je trouve à travailler la texture de la hotte..mais... pouaaaaa bravo bravo bravo bravo bravo respect respect

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MessageMareck Mar 12 Mar 2013 - 13:15

Toujours des tests, j'ai changé le carrelage au sol, celui la est plus dans l'esprit, mais faut que je réajuste mes réglages du coup.
Le plaf a une légère variation (texture procédurale) qui se verra certainement mieux sur le rendu final.
Et la hotte toujours la galère mais ça commence à aller mieux.

rendu test

Léger coup de neat image pour faire plaiz à Freroil ^^.


Dernière édition par Mareck le Mer 13 Mar 2013 - 21:20, édité 1 fois

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Messagenicolaco Mar 12 Mar 2013 - 13:18

Je n'arrive pas à agrandir, mais pour le plafond on dirait que ça le fait ! bien

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Messageogi Mar 12 Mar 2013 - 13:32

pareil que Nico, 404 - No Foune
Mais sinon ca a l'air de le faire !

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Messagemike86 Mar 12 Mar 2013 - 13:52

Salut,
je suis un novice avec Blender, et j'avoue qu'en voyant des rendus comme celui là... et bien j'en ai quasiment le souffle coupé !
En tout cas une belle prouesse que ta réalisation !

Je pense qu'on peut se pignoler des plombes, mais FRANCHEMENT C'EST DÉJÀ DU GROS "TOP" !!!! bravo bravo bravo

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Messagefreroil Mar 12 Mar 2013 - 14:05

bon idem 404..
mais merci mareck rigole

vi pour le carrelage.. encore mieux.. clindoeil

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Messagemj23 Mar 12 Mar 2013 - 16:34

faut rajouter un "g" pour jpg à la fin du lien clindoeil

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Messagenicolaco Mar 12 Mar 2013 - 16:44

Bien vu bien

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MessageMareck Mer 13 Mar 2013 - 21:32

Oups sorry les gars^^. Corrigé.

Merci pour les retours, je continu de bosser dessus.
Finalement j'ai remis un hdri, ça m'apporte les ombres supplémentaires qui me manquaient au niveau des fenêtres.
Du coup faut que je refasse le réglage de la lumière, ça fini jamais^^.

rendu test

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Messageogi Mer 13 Mar 2013 - 22:05

Trop bien, ca change tout ! je mettrais un peu + de patate dans le soleil, mais cela reste perso.. trop beau ! bravo

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Messagefreroil Jeu 14 Mar 2013 - 0:26

ogi a écrit:Trop bien, ca change tout ! je mettrais un peu + de patate dans le soleil, mais cela reste perso.. trop beau ! bravo

+1 pour tout ce qu'il a dit..
je sais ..je copie langue
bravo bravo bravo bravo

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MessageMareck Jeu 14 Mar 2013 - 13:27

Bon, je pense qu'il y a un moment ou il faut arrêter de tripatouiller et de tourner en rond^^.
Je lance un dernier rendu intermédiaire, ensuite le cloth et compositing.
Et ça sera fini langue

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Messagefreroil Jeu 14 Mar 2013 - 14:09

hummm me tarde !!!!! bravo bravo bravo bravo

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MessageMareck Ven 15 Mar 2013 - 20:24

Mmmm, je n'arrive pas à m'arreter, je vois tout le temps des ptits détails et je refais des réglages, hier j'ai testé une render farm donc j'ai pu pousser la qualité et je m'aperçois que j'ai le relief des murs à corriger, l'ilot, le reflet des bouteilles de rouge, forcer un peu le sun et cette p... de hotte qui me gave ^^.

Pas de neat image cette fois, j'ai retrouvé le réglage pour enlever les fireflies et bruit (clamp)
Je ne suis "qu'à 1500 passes", j'ai vu que pour des images qui pètent il n'est pas effrayant d'avoir 2000 à 5000 passes (je vais me limiter à 2000^^)

rendu test

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Messagenicolasm Sam 16 Mar 2013 - 10:44

Je suis loin d'être un pro de la 3D mais les images ça me connaît et ton rendu est vraiment top ! c'est toi qui as créé la texture de ton carrelage ?
L'effet de lumière sur le plafond est super beau.

Si un jour j'ai besoin d'un rendu de dingue je t'appelle !
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MessageMareck Sam 16 Mar 2013 - 15:35

Merci,

Pour le carrelage c'est du CG Textures, que j'ai retravaillé, et chaque carreau est en 3d donc je peux positionner ma texture indépendamment sur chaque carreau.

Le plaf c'est du blanc tout simple avec une texture procédurale sur le displace (bump).

N’hésite pas c'est mon bute de faire des images de "dingue", c'est pour ça que je passe autant d'heures à m’entraîner ^^.

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Messageogi Sam 16 Mar 2013 - 22:23

a bah c'est du prop clindoeil a ce niveau ca deviens naze de critiquer...euh l'ombre des menuiseries trop franches sur les tableaux, ou trop visibles...
On peux envoyer des essais de rendus de ta scene? clindoeil clindoeil

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MessageMareck Dim 17 Mar 2013 - 17:04

Bien sur Ogi, si tu fait mieux ça ne peut que m'aider à comprendre ce qu'il faut que j'améliore ^^.

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MessageMareck Mer 20 Mar 2013 - 22:07

Bon nous y voila, le rendu final.

Je ne suis pas au niveau du rendu Vray de B.B. mais pour l'instant il me manque encore une meilleur connaissance de Cycles.
Donc je reviendrai certainement sur ce rendu une fois ces connaissances acquises.
Cela dit, j'ai beaucoup appris et je ne suis pas mécontent du résultat.

rendu test


Petite mise à jour, on m'a fait remarquer que le banc était 100% blanc (sans réflexions) du coup j'ai corrigé ça et retravaillé la brillance de la marmite.


Dernière édition par Mareck le Jeu 21 Mar 2013 - 1:58, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)

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MessageYanosh HRDY Jeu 21 Mar 2013 - 9:31

Bravo Marek, du très beau boulot... belle finesse de rendu... bravo
le tissus sur le banc, bonne idée, ça casse un peu la longueur de la pièce...
le petit flou au premier plan ça marche tres bien...


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