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WIP: Pousser la qualité de mes rendus
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Salut,
Ça fait quelques temps maintenant que je me suis fixé comme objectif de faire des rendus qui claquent comme on peut en voir chez certains masters de la 3d. Je n'y suis pas encore ^^, mais je me lance dans un exercice au quel je ne me suis jamais confronté: essayer de refaire un rendu existant. En plus ça anime un peu la section Blender^^.
Donc pour mettre la barre haute j'ai pris une image de Bertrand Benoit:
(C'est bien un rendu pas une photo^^)
Pour commencer, caler la 3d sur la photo (camera matching):
Ça commence plutôt bien, je n'ai jamais réussi un calage comme ça :icon_mrgreen:
A suivre...
Ça fait quelques temps maintenant que je me suis fixé comme objectif de faire des rendus qui claquent comme on peut en voir chez certains masters de la 3d. Je n'y suis pas encore ^^, mais je me lance dans un exercice au quel je ne me suis jamais confronté: essayer de refaire un rendu existant. En plus ça anime un peu la section Blender^^.
Donc pour mettre la barre haute j'ai pris une image de Bertrand Benoit:
(C'est bien un rendu pas une photo^^)
Pour commencer, caler la 3d sur la photo (camera matching):
Ça commence plutôt bien, je n'ai jamais réussi un calage comme ça :icon_mrgreen:
A suivre...
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Je vais suivre ce wip avec grand interet
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
J'ai pas compris....t'as payé Blender ou quoi ?
c'est la caméra matching qui te fait ces trait rouge ?
c'est la caméra matching qui te fait ces trait rouge ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Nico: me doutais que ça t’intéresserais^^. C'est un bon test pour voir ce que j'arrive à faire face au rendu d'un master
Ploum: Je ne suis pas sur d'avoir compris, c'est à cause du camera matching que tu dis ça?
Ça fait genre tu clique et ça se passe tout seul mais , le camera matching il est bien fait à la main :icon_razz:
Ploum: Je ne suis pas sur d'avoir compris, c'est à cause du camera matching que tu dis ça?
Ça fait genre tu clique et ça se passe tout seul mais , le camera matching il est bien fait à la main :icon_razz:
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Ah ok, c'est un peu le même principe qu'avec SU en prenant une image pour dessiner la perspective ?
je n'avais pas vu ça dans Blender !
je n'avais pas vu ça dans Blender !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
Interressant Mareck On vas suivre ca de pres
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
t'as déjà commencé le challenge, petit coquin....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- mj23Moulin à parole
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Emploi : Architecte DPLG
je note à l'oeil un léger décalage entre la photo et ton modèle faut rotationner à gauche un poil je pense...
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Win 7 64bits Familiale Edition Premium ; Archicad 13 et en pleine découverte de la 15 ; Photoshop CS4; Artlantis 3 ; Sketchup 8 ; premiers pas sur thearender mais peu de temps à y consacrer...
MJ23: c'est vrai, il y a un poil de cul de décalage, mais je fais appel à votre clémence à tous pour ne pas m'en tenir rigueur
Yanosh: ça fait un petit entrainement c'est clair, d’ailleurs j'ai hésité entre cette image et l'autre que j'ai proposé.
Ogi: tu me mets la pression la
Ploum: c'est bien ça, j'utilise cette tech: ICI (merci Ogi^^)
Sauf qu'une fois le cube calé je scale pour avoir les dimensions réels.
Yanosh: ça fait un petit entrainement c'est clair, d’ailleurs j'ai hésité entre cette image et l'autre que j'ai proposé.
Ogi: tu me mets la pression la
Ploum: c'est bien ça, j'utilise cette tech: ICI (merci Ogi^^)
Sauf qu'une fois le cube calé je scale pour avoir les dimensions réels.
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- mj23Moulin à parole
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Mareck a écrit:
Ça commence plutôt bien, je n'ai jamais réussi un calage comme ça :icon_mrgreen:
je disais çà par rapport à cette phrase hihi t'inquiètes c'est pas gênant
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MJ: ben ça dépend un poil de c.. ça peut être gênant ^^.
Ahhhhh! Freroil sors de mon corps...
Bon je pensais avancer plus que ça aujourd'hui mais le téléphone n'a pas voulu.
La modélisation basique est fini, je m'attaque aux objets.
Ahhhhh! Freroil sors de mon corps...
Bon je pensais avancer plus que ça aujourd'hui mais le téléphone n'a pas voulu.
La modélisation basique est fini, je m'attaque aux objets.
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Extra cette vidéo Mareck, mais du coup je ne comprend pas ta réticence pour la ruelle de Dinan ?
Je vais tenter d'appliquer cette méthode pour la mise en place des volumes.
Merci pour l'info
Je vais tenter d'appliquer cette méthode pour la mise en place des volumes.
Merci pour l'info
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ploum tu verra une fois mis en place c est vraiment fun de modéliser comme ça.
Pour la réticence c est que la modélisation est énorme et il n y a pas grand chose niveau rendu/post prod, mais s il y a 2 images je risque de faire les 2^^
On verra, j ai une idée que je veux tester.
En plus j aimerai m améliorer niveau rapidité, donc 3images ces prochains temps c est un bon test.
Sur celle la j espère finir toute la mod la prochaine fois que je bosse dessus, 2jours pour le rendu et encore un peu de marge pour gérer le cloth/soft body sur le banc.
Quand je vois la rapidité et la qualité de ce que fait Nico je me dis qu il faut que je bosse^^.
Si ça intéresse quelqu’un de faire des tests de rendu je mettrais la 3d à dispo.
Pour la réticence c est que la modélisation est énorme et il n y a pas grand chose niveau rendu/post prod, mais s il y a 2 images je risque de faire les 2^^
On verra, j ai une idée que je veux tester.
En plus j aimerai m améliorer niveau rapidité, donc 3images ces prochains temps c est un bon test.
Sur celle la j espère finir toute la mod la prochaine fois que je bosse dessus, 2jours pour le rendu et encore un peu de marge pour gérer le cloth/soft body sur le banc.
Quand je vois la rapidité et la qualité de ce que fait Nico je me dis qu il faut que je bosse^^.
Si ça intéresse quelqu’un de faire des tests de rendu je mettrais la 3d à dispo.
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Mareck a écrit:Ploum tu verra une fois mis en place c est vraiment fun de modéliser comme ça.
Pour la réticence c est que la modélisation est énorme et il n y a pas grand chose niveau rendu/post prod, mais s il y a 2 images je risque de faire les 2^^
On verra, j ai une idée que je veux tester.
En plus j aimerai m améliorer niveau rapidité, donc 3images ces prochains temps c est un bon test.
Sur celle la j espère finir toute la mod la prochaine fois que je bosse dessus, 2jours pour le rendu et encore un peu de marge pour gérer le cloth/soft body sur le banc.
Quand je vois la rapidité et la qualité de ce que fait Nico je me dis qu il faut que je bosse^^.
Si ça intéresse quelqu’un de faire des tests de rendu je mettrais la 3d à dispo.
sous quel format tu mets ta 3d à dispo ? si c'est du *.obj, je peux tester avec octane render, je suis en train de m'équiper avec une quadro 4000 + une gtx 690
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
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Ah oui, partant aussi pour ta scene, Mareck !
Silic, wow, la classe ! sinon tu as vu ca? : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-titan-p15386/test.html
ca dois gazer sous octane nop?
Silic, wow, la classe ! sinon tu as vu ca? : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-titan-p15386/test.html
ca dois gazer sous octane nop?
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ogi a écrit:Ah oui, partant aussi pour ta scene, Mareck !
Silic, wow, la classe ! sinon tu as vu ca? : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-titan-p15386/test.html
ca dois gazer sous octane nop?
trop tard pour la titan, j'ai installé ce soir et je suis justement en train de tester la gtx 690 sous octane
pathtracing, 16000 pass en 1980/970 avec du caustic et tout et tout en 27 min.
la même scène en directlighting. ambiant occlusion, 16000, même résolution (sans caustic), 11 min.
rendu excellent avec moins de 2000 pass, 2 min. .......
le rendu suivant a été fait en 6min 1600/1200 directlighting-diffuse (4) env. 2000 pass
Dernière édition par silic le Sam 23 Fév 2013 - 0:51, édité 1 fois
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Je m'y connais pas ds les presets de rendus octane, ca me cause pas trop, bon genre tu as divisé le tmps de rendu par 2 ?
Sinon, tu as mis les 2 cartes graph ds le meme pc?
Sinon, tu as mis les 2 cartes graph ds le meme pc?
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ogi a écrit:Je m'y connais pas ds les presets de rendus octane, ca me cause pas trop, bon genre tu as divisé le tmps de rendu par 2 ?
Sinon, tu as mis les 2 cartes graph ds le meme pc?
j'ai mis les 2 cartes dans la même bécane.... j'ai quand même dû changer l'alim...
suivant le type de rendu et la qualité je pense que j'ai diviser au bas mot les temps de rendus par 10 à 15 par rapport à la gtx 460 que j'avais auparavant ( par 2 à 4 par rapport à la quadro 4000 seule)
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Silic
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Ah bah ca vas changer ta vie ca ! bon, je file il parait qu'on squatte le post a Mareck
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Je peux sortir du .obj ou .3ds pas de souci
Ahhh j en connais un qui va se faire plaisir, le gpu c est de la bombe^^
Dommage que tu ne sois pas sur blender j aurais bien comparé 690 vs 580.
Ogi bien qu elle doit dépoter faut se méfier, nvidia essaye de préserver ses cartes pro donc faudra voir les tests de rendus 3d.
Ahhh j en connais un qui va se faire plaisir, le gpu c est de la bombe^^
Dommage que tu ne sois pas sur blender j aurais bien comparé 690 vs 580.
Ogi bien qu elle doit dépoter faut se méfier, nvidia essaye de préserver ses cartes pro donc faudra voir les tests de rendus 3d.
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Donc si je pige bien, la nvidiaFX4000 pour se ballader dans le viewport sur de grosses scenes, et la gtx680 pour envoyer du rendu (et accessoirement un ptit battlefield 3 en full sur le 27 pouce
D'ailleurs, quid de tes ecrans Silic ? et toi aussi d'ailleurs Mareck ? il est tard, c'est entre nous
D'ailleurs, quid de tes ecrans Silic ? et toi aussi d'ailleurs Mareck ? il est tard, c'est entre nous
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1 24pces 16/10eme et 1 19pces pour le dual sceen (toujours pratique).
Je pense faire la même chose avec mon future proc, la série 2600k il y a un chip graphique intégré.
Amateur de BF3 aussi Ogi, c'est pratique de bosser les rendus ça permet d'avoir de bonnes carte pour le jeu ^^.
Bon cette fois ci je déco.
Je pense faire la même chose avec mon future proc, la série 2600k il y a un chip graphique intégré.
Amateur de BF3 aussi Ogi, c'est pratique de bosser les rendus ça permet d'avoir de bonnes carte pour le jeu ^^.
Bon cette fois ci je déco.
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Arrêtez avec le GPU render je commence à stresser, font chier l'équipe de Thea ils teasent un an à l'avance, du coup je calcul des cubes sous Cycles pour me détendre
Sinon c'est super bien parti Mareck je suis impatient de voir tes essais sur la lumière, ça va pas être évident et c'est ça qui fera l'image !!
Sinon c'est super bien parti Mareck je suis impatient de voir tes essais sur la lumière, ça va pas être évident et c'est ça qui fera l'image !!
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ogi a écrit:Donc si je pige bien, la nvidiaFX4000 pour se ballader dans le viewport sur de grosses scenes, et la gtx680 pour envoyer du rendu (et accessoirement un ptit battlefield 3 en full sur le 27 pouce
D'ailleurs, quid de tes ecrans Silic ? et toi aussi d'ailleurs Mareck ? il est tard, c'est entre nous
euh... écran, c'est quoi ça ? vous bossez avec des écrans vous ?
même config que mareck un 24 16/9 + un 19
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Silic
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haha OGI BF3
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