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WIP: Pousser la qualité de mes rendus

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MessageMareck Jeu 21 Fév 2013 - 21:56

Salut,

Ça fait quelques temps maintenant que je me suis fixé comme objectif de faire des rendus qui claquent comme on peut en voir chez certains masters de la 3d. Je n'y suis pas encore ^^, mais je me lance dans un exercice au quel je ne me suis jamais confronté: essayer de refaire un rendu existant. En plus ça anime un peu la section Blender^^.
Donc pour mettre la barre haute j'ai pris une image de Bertrand Benoit:
White Vicarage
(C'est bien un rendu pas une photo^^)

Pour commencer, caler la 3d sur la photo (camera matching):
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Mini_547805Clipboard01
Ça commence plutôt bien, je n'ai jamais réussi un calage comme ça :icon_mrgreen:

A suivre...


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Messagenicolaco Jeu 21 Fév 2013 - 22:00

Je vais suivre ce wip avec grand interet bravo bravo

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Messageploum Jeu 21 Fév 2013 - 23:34

J'ai pas compris....t'as payé Blender ou quoi ? fou
c'est la caméra matching qui te fait ces trait rouge ?

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MessageMareck Ven 22 Fév 2013 - 1:08

Nico: me doutais que ça t’intéresserais^^. C'est un bon test pour voir ce que j'arrive à faire face au rendu d'un master

Ploum: Je ne suis pas sur d'avoir compris, c'est à cause du camera matching que tu dis ça?
Ça fait genre tu clique et ça se passe tout seul mais non , le camera matching il est bien fait à la main :icon_razz:

WIP: Pousser la qualité de mes rendus Mini_750933Clipboard02

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Messageploum Ven 22 Fév 2013 - 8:49

Ah ok, c'est un peu le même principe qu'avec SU en prenant une image pour dessiner la perspective ?
je n'avais pas vu ça dans Blender !

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Messageogi Ven 22 Fév 2013 - 9:21

Interressant Mareck bien On vas suivre ca de pres clindoeil

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MessageYanosh HRDY Ven 22 Fév 2013 - 9:27

t'as déjà commencé le challenge, petit coquin.... rigole

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Messagemj23 Ven 22 Fév 2013 - 10:12

je note à l'oeil un léger décalage entre la photo et ton modèle faut rotationner à gauche un poil je pense...

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MessageMareck Ven 22 Fév 2013 - 14:36

MJ23: c'est vrai, il y a un poil de cul de décalage, mais je fais appel à votre clémence à tous pour ne pas m'en tenir rigueur rigole

Yanosh: ça fait un petit entrainement c'est clair, d’ailleurs j'ai hésité entre cette image et l'autre que j'ai proposé.

Ogi: tu me mets la pression la rigole

Ploum: c'est bien ça, j'utilise cette tech: ICI (merci Ogi^^)
Sauf qu'une fois le cube calé je scale pour avoir les dimensions réels.

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Messagemj23 Ven 22 Fév 2013 - 14:53

Mareck a écrit:
Ça commence plutôt bien, je n'ai jamais réussi un calage comme ça :icon_mrgreen:

je disais çà par rapport à cette phrase hihi sourire t'inquiètes c'est pas gênant clindoeil

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MessageMareck Ven 22 Fév 2013 - 19:41

MJ: ben ça dépend un poil de c.. ça peut être gênant ^^.
Ahhhhh! Freroil sors de mon corps...

Bon je pensais avancer plus que ça aujourd'hui mais le téléphone n'a pas voulu.
La modélisation basique est fini, je m'attaque aux objets.
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Mini_768509Clipboard03

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Messageploum Ven 22 Fév 2013 - 21:46

Extra cette vidéo Mareck, mais du coup je ne comprend pas ta réticence pour la ruelle de Dinan ?
Je vais tenter d'appliquer cette méthode pour la mise en place des volumes.
Merci pour l'info sourire

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MessageMareck Ven 22 Fév 2013 - 23:29

Ploum tu verra une fois mis en place c est vraiment fun de modéliser comme ça.
Pour la réticence c est que la modélisation est énorme et il n y a pas grand chose niveau rendu/post prod, mais s il y a 2 images je risque de faire les 2^^
On verra, j ai une idée que je veux tester.

En plus j aimerai m améliorer niveau rapidité, donc 3images ces prochains temps c est un bon test.

Sur celle la j espère finir toute la mod la prochaine fois que je bosse dessus, 2jours pour le rendu et encore un peu de marge pour gérer le cloth/soft body sur le banc.
Quand je vois la rapidité et la qualité de ce que fait Nico je me dis qu il faut que je bosse^^.

Si ça intéresse quelqu’un de faire des tests de rendu je mettrais la 3d à dispo.

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Messagesilic Sam 23 Fév 2013 - 0:05

Mareck a écrit:Ploum tu verra une fois mis en place c est vraiment fun de modéliser comme ça.
Pour la réticence c est que la modélisation est énorme et il n y a pas grand chose niveau rendu/post prod, mais s il y a 2 images je risque de faire les 2^^
On verra, j ai une idée que je veux tester.

En plus j aimerai m améliorer niveau rapidité, donc 3images ces prochains temps c est un bon test.

Sur celle la j espère finir toute la mod la prochaine fois que je bosse dessus, 2jours pour le rendu et encore un peu de marge pour gérer le cloth/soft body sur le banc.
Quand je vois la rapidité et la qualité de ce que fait Nico je me dis qu il faut que je bosse^^.

Si ça intéresse quelqu’un de faire des tests de rendu je mettrais la 3d à dispo.

sous quel format tu mets ta 3d à dispo ? si c'est du *.obj, je peux tester avec octane render, je suis en train de m'équiper avec une quadro 4000 + une gtx 690

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Messageogi Sam 23 Fév 2013 - 0:12

Ah oui, partant aussi pour ta scene, Mareck ! clindoeil
Silic, wow, la classe ! sinon tu as vu ca? : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-titan-p15386/test.html
ca dois gazer sous octane nop?

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Messagesilic Sam 23 Fév 2013 - 0:24

ogi a écrit:Ah oui, partant aussi pour ta scene, Mareck ! clindoeil
Silic, wow, la classe ! sinon tu as vu ca? : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-titan-p15386/test.html
ca dois gazer sous octane nop?

trop tard pour la titan, j'ai installé ce soir et je suis justement en train de tester la gtx 690 sous octane

pathtracing, 16000 pass en 1980/970 avec du caustic et tout et tout en 27 min.

la même scène en directlighting. ambiant occlusion, 16000, même résolution (sans caustic), 11 min.

rendu excellent avec moins de 2000 pass, 2 min. .......

le rendu suivant a été fait en 6min 1600/1200 directlighting-diffuse (4) env. 2000 pass

WIP: Pousser la qualité de mes rendus Salon011



Dernière édition par silic le Sam 23 Fév 2013 - 0:51, édité 1 fois

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Messageogi Sam 23 Fév 2013 - 0:47

Je m'y connais pas ds les presets de rendus octane, ca me cause pas trop, bon genre tu as divisé le tmps de rendu par 2 ?
Sinon, tu as mis les 2 cartes graph ds le meme pc?

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Messagesilic Sam 23 Fév 2013 - 0:56

ogi a écrit:Je m'y connais pas ds les presets de rendus octane, ca me cause pas trop, bon genre tu as divisé le tmps de rendu par 2 ?
Sinon, tu as mis les 2 cartes graph ds le meme pc?

j'ai mis les 2 cartes dans la même bécane.... j'ai quand même dû changer l'alim...

suivant le type de rendu et la qualité je pense que j'ai diviser au bas mot les temps de rendus par 10 à 15 par rapport à la gtx 460 que j'avais auparavant ( par 2 à 4 par rapport à la quadro 4000 seule)

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Messageogi Sam 23 Fév 2013 - 0:59

Ah bah ca vas changer ta vie ca ! bon, je file il parait qu'on squatte le post a Mareck clindoeil

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MessageMareck Sam 23 Fév 2013 - 1:03

Je peux sortir du .obj ou .3ds pas de souci
Ahhh j en connais un qui va se faire plaisir, le gpu c est de la bombe^^
Dommage que tu ne sois pas sur blender j aurais bien comparé 690 vs 580.

Ogi bien qu elle doit dépoter faut se méfier, nvidia essaye de préserver ses cartes pro donc faudra voir les tests de rendus 3d.

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Messageogi Sam 23 Fév 2013 - 1:24

Donc si je pige bien, la nvidiaFX4000 pour se ballader dans le viewport sur de grosses scenes, et la gtx680 pour envoyer du rendu (et accessoirement un ptit battlefield 3 en full sur le 27 pouce clindoeil
D'ailleurs, quid de tes ecrans Silic ? et toi aussi d'ailleurs Mareck ? il est tard, c'est entre nous clindoeil

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MessageMareck Sam 23 Fév 2013 - 1:35

1 24pces 16/10eme et 1 19pces pour le dual sceen (toujours pratique).
Je pense faire la même chose avec mon future proc, la série 2600k il y a un chip graphique intégré.
Amateur de BF3 aussi Ogi, c'est pratique de bosser les rendus ça permet d'avoir de bonnes carte pour le jeu ^^.

Bon cette fois ci je déco.
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Messagenicolaco Sam 23 Fév 2013 - 7:56

Arrêtez avec le GPU render je commence à stresser, font chier l'équipe de Thea ils teasent un an à l'avance, du coup je calcul des cubes sous Cycles pour me détendre mdr2 mdr2
Sinon c'est super bien parti Mareck bravo je suis impatient de voir tes essais sur la lumière, ça va pas être évident et c'est ça qui fera l'image !! respect

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Messagesilic Sam 23 Fév 2013 - 9:28

ogi a écrit:Donc si je pige bien, la nvidiaFX4000 pour se ballader dans le viewport sur de grosses scenes, et la gtx680 pour envoyer du rendu (et accessoirement un ptit battlefield 3 en full sur le 27 pouce clindoeil
D'ailleurs, quid de tes ecrans Silic ? et toi aussi d'ailleurs Mareck ? il est tard, c'est entre nous clindoeil

euh... écran, c'est quoi ça ? vous bossez avec des écrans vous ? fou

même config que mareck un 24 16/9 + un 19

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Messagethibaud.leguennec Sam 23 Fév 2013 - 17:49

haha OGI mdr1 BF3 bravo2

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