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Messagetenrev Mer 14 Mar 2012 - 20:50

j'ai regroupé mes vidéos et astuces pour essayer de réaliser les meilleures textures et shaders


shadermap (pour creer des textures de bump à partir de la texture de diffusion)




et artlantis



pour des textures de qualité et gratuite la référence c'est cgtexture

http://www.cgtextures.com/

sur le site ci dessous les textures sont souvent avec raccords donc pour boucler les textures répétitives et éviter des raccords visibles un petit tuto que j'ai fais

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première chose rogner les parties non pierreuses, puis regarder la taille de la texture , bien retenir les chiffres des pixels en longueur et en largeur , puis diviser par deux les dimensions(c'est pour cette raison que je met des dimensions paires) ensuite filtre/divers/translation

mettre les dimensions divisées par deux et ensuite avec l'outil clone ou tampon de duplication, vous supprimez les raccords au centre, lignes horizontales et verticale, pour lisser l'ensemble

vidéo explicative ci dessous :





et un petit logiciel pour faire des textures de briques

http://www.acmebrick.com/md/

et une démo que j'ai faite


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Messagejobela Sam 3 Nov 2012 - 12:58

Merçi, je préfère les tutos dans lesquels tu parles.

Pour les shaders artlantis (diffusue, normales...) je les sauvegardent tous en PNG, en quoi est différent, SVP.

Bravo pour toutes l'énergies, le temps passé pour partager ton savoir bravo bravo bravo

Le pas grand chose que tu sais !, à l'air d'être un puits sans fonds de connaissance langue

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Messagetenrev Sam 3 Nov 2012 - 20:50

jobela a écrit:Merçi, je préfère les tutos dans lesquels tu parles.

Pour les shaders artlantis (diffusue, normales...) je les sauvegardent tous en PNG, en quoi est différent, SVP.

Bravo pour toutes l'énergies, le temps passé pour partager ton savoir bravo bravo bravo

Le pas grand chose que tu sais !, à l'air d'être un puits sans fonds de connaissance langue

pas de probléme en png c'est bien , pour ma part c'est shadermap qui me sert pour génerer les textures qui sauvegarde automatiquement dans les formats que j'utilise ensuite dans artlantis

pour les tutos parlés , oui je comprend c'est mieux , mais j'ai un micro pourri qui fonctionne quand il a envie, et c'est finalement pas simple de parler en même temps que tu exécutes des taches sans te planter ....
je te remercie pour tes commentaires respect

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Messageploum Sam 3 Nov 2012 - 22:35

Tenrev a écrit:
jobela a écrit:Merçi, je préfère les tutos dans lesquels tu parles.

Pour les shaders artlantis (diffusue, normales...) je les sauvegardent tous en PNG, en quoi est différent, SVP.

Bravo pour toutes l'énergies, le temps passé pour partager ton savoir bravo bravo bravo

Le pas grand chose que tu sais !, à l'air d'être un puits sans fonds de connaissance langue

pas de probléme en png c'est bien , pour ma part c'est shadermap qui me sert pour génerer les textures qui sauvegarde automatiquement dans les formats que j'utilise ensuite dans artlantis

pour les tutos parlés , oui je comprend c'est mieux , mais j'ai un micro pourri qui fonctionne quand il a envie, et c'est finalement pas simple de parler en même temps que tu exécutes des taches sans te planter ....
je te remercie pour tes commentaires respect
Vivement que tu te mette à bidouiller un peu Blender, j'ai shader pro, mais j'ai un peu de mal à placer correctement les spec, ambo, norm dans Blender...sourire

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Messagestef388 Ven 26 Avr 2013 - 16:18

Bonjour,

Je commence à vous suivre depuis un petit moment, et j'apprends beaucoup.
Mais y a une info que j'arrive pas à trouver.

Si on peut trouver beaucoup de bibli de textures, je n'ai pas réussi à trouver un seul shader pour artlantis (c'était pas aussi compliqué trouver pour en sur kerky)
Et pour shadermap à moins qu'il y ai une version gratuite (que je n'est pas trouvé) et bien je n'arrives pas a me constituer une bibliotheque de materiaux correct.
Au passage j'ai trouvé ce site www.ArchiRadar.it où on peut trouver des shaders, objets, postcards, etc...

Ah et autre chose qui peut être utile. J'ai découvert ce site : https://sketchfab.com/ qui permet de poster des modèles 3D en ligne et de naviguer dedans sans plugin, direct sur le navigateur internet sourire
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Messageogi Ven 26 Avr 2013 - 16:30

Salut Stef, 40€ pour shadermap2, c'est tres vite rentabilisé vu l'utilité du log clindoeil
Sinon pour trouver des shaders artlantis..nolosso..

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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Messagefreroil Ven 26 Avr 2013 - 16:33

ogi a écrit:Salut Stef, 40€ pour shadermap2, c'est tres vite rentabilisé vu l'utilité du log clindoeil
Sinon pour trouver des shaders artlantis..nolosso..

"nolosso" .. ? un nouveau site ?
Http://www.nolosso .. .com .fr .eu ... ?


siffle :mortderire: :mortderire: :mortderire:

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Messageogi Ven 26 Avr 2013 - 16:53

:icon_razz: tiens, du coup : mojito

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Messagestef388 Ven 26 Avr 2013 - 17:08

Ouais c'est ce que je me suis dit, si j'ai pas le choix je l'acheterais.
Mais c'est pas possible d'utiliser les shaders des autres log ? genre kerky 3ds etc ?
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MessageYanosh HRDY Ven 26 Avr 2013 - 17:20

stef388 a écrit: J'ai découvert ce site : https://sketchfab.com/ ....

Oui un outil bien pratique que j'utilise assez souvent.... bien

En ce qui concerne les shaders d'autres log dans Artlantis, la réponse est non...pas directement...
les shaders Artlantis sont des fichiers .xsh et chaque soft a son format, par contre si tu as un de ces autres log, tu dois pouvoir récupérer les différentes couches, les diffuses, spec, bump...ext et recréer un shader dans Artlantis....à voir...

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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MessageYanosh HRDY Ven 26 Avr 2013 - 19:28

Sur polantis tu peux egalement trouver des shaders...
http://www.polantis.com/materials/brushed-stainless-steel

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Messagejobela Dim 28 Avr 2013 - 23:57

Salut pour ma part j'ai investi sur B2M au alentour de 150€ :

http://www.allegorithmic.com/products/b2m/overview

Pour ceux ayant 3ds max ils peuvent l'utilisés par le biais du logiciel inclus substance dans les matériaux. Et les autres en récupérant les couches pour la création de shaders dans leurs logiciels de rendus. C'est plus cher mais je le trouve plus efficace.

Je commence à me posé la question est ce que je ne ferais pas partis des gens qui aiment payer trop chère !! saispas hmm

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