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Messagetenrev Mar 4 Fév 2020 - 11:19

hello  les amis

pour tout ceux qui veulent utiliser les super assets de chez Megascan (gratuit avec un compte Epic Games) je vous  conseille d'installer bridge et mixer , c'est top et c'est gratuit du coup avec un compte Epic Games

images et vidéo sous forme de tuto qui devrait servir à tout le monde

tu vas sur le site de quixel : https://quixel.com/

et ensuite tu t'enregistres:


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avec ton compte Epic games

 [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr Captur20

puis tu as accés aux téléchargements de bridge et mixer

 [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr Captu193

ensuite tu visionnes ma vidéo




Dernière édition par tenrev le Mar 4 Fév 2020 - 14:04, édité 1 fois

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MessageDomix Mar 4 Fév 2020 - 12:19

Merci, ça fonctionne en local ou obligation d'être connecté en permanence à EpicGame ?

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Messagetenrev Mar 4 Fév 2020 - 12:26

Domix a écrit:Merci, ça fonctionne en local ou obligation d'être connecté en permanence à EpicGame ?

il faut rester connecté pour bridge , pour mixer à prioris ca fonctionne ofline

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MessageRascal Mar 4 Fév 2020 - 13:04

Merci Jack

Bridger et mixer installés hier soir. Je jette un œil ce soir!

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Messagetenrev Mer 5 Fév 2020 - 10:12

rascal a écrit:Merci Jack

Bridger et mixer installés hier soir. Je jette un œil ce soir!

Ca fonctionne pour toi Rascal ?

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MessageRascal Mer 5 Fév 2020 - 13:46

Excuses moi Jack , je suis en formation matériaux bio sources aujourd'hui.
Tout fonctionne bien chez moi, pas eu le temps de rentrer dans les détails mais cela m'a l'air très très bien comme utilitaire (si on peut dire mdr5 )

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MessageRascal Jeu 6 Fév 2020 - 0:04

J'avance doucement, mais la prise en main n'est pas si compliquée... je viens de faire une texture ardoise avec de la mousse dessus.
Je posterai le résultat quand j'aurais fini!

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MessageRascal Jeu 6 Fév 2020 - 8:13

rascal a écrit:J'avance doucement, mais la prise en main n'est pas si compliquée... je viens de faire une texture ardoise avec de la mousse dessus.
Je posterai le résultat quand j'aurais fini!



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Par contre j'ai toujours cet effet "vignettage" sur de grandes surface huh



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MessageOrange_o Jeu 6 Fév 2020 - 8:36

C'est normal, plus ta texture aura des caractéristiques spécifiques (détails réalistes, nuances naturelles,...), plus l'effet sera visible. Plus ta texture sera fade moins il le sera.
C'est la loi de Murphy appliqué au texturing.

Donc pour faire de belles textures détaillées il faut au choix :

Faire de plus grandes textures : dans ton cas je pense que ta texture de base d'ardoises peut être aggrandie x6 et ensuite tu appliques ta mousse par dessus.

Utilisé un logiciel qui permette au niveau du rendu de mélanger ces deux textures

Ou sinon faire des textures fades digne de celle de skp, mais je vois pas trop l'intérêt
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Messagetenrev Jeu 6 Fév 2020 - 8:49

rascal a écrit:Par contre j'ai toujours cet effet "vignettage" sur de grandes surface

hello Rascal

tu veux dire un effet de répétition ? l'effet de vignettage dans le jargon informatique , c'est "assombrir un peu les angles" dans une photo ou une image !

si tu parles bien de répétition , comme le dit orange , il faut que ta texture corresponde à la toiture , d'ou l'existance de logiciel de dépliage UV , c'est dire une fonction qui va déplier pile poil ton maillage et que tu pourras ensuite texturer
pour ta toiture tu peux faire plus simple et si tu utilises par exemple mixer , partir d'une surface = à ta toiture et ensuite caler la texture des tuiles proportionnellement puis y ajouter des touches de mousse
dans mixer , un clic droit sur la mousse puis masque , avec la fonction masque tu peux effacer ou peindre la mousse que tu as appliqué , donc plus d'effet répétitif

a+ camarade

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Messagetenrev Jeu 6 Fév 2020 - 8:52

sinon , ca avance bien et ca commence vraiment à avoir de la gueule , tu y es presque bien bravo

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MessageRascal Jeu 6 Fév 2020 - 9:02

Merci à vous !

Oui ça avance pas mal, surtout pour un projet qui n'existera pas, pour le fin et pour apprendre.

Il faut que je regarde mixer bien dans le détail, je dois avouer que je n'ai pas tout compris encore et je ne suis pas sûr d'avoir utilisé la bonne méthode pour sortir cette texture.

Mais ça progresse !

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Messagelionel Claude Jeu 6 Fév 2020 - 20:00

Hello

J'ai essayé plusieurs fois de créer un compte sur epic games, mais a chaque fois que je saisi un pseudo, le reçois un message d'erreur?

AI-je loupé un truc?

D'avance merci

Bonne soirée

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Messageogi Jeu 6 Fév 2020 - 20:09

hello ! c'est quoi ton message d erreur ?
peut-etre un pseudo dejà existant ?

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MessageRascal Jeu 6 Fév 2020 - 21:42

Bon ben je dois dire que je sèche....

Pour résoudre mon problème de répétition, j'ai donc passé ma texture dans photoshop pour l'augmenté de 200% en largeur et en hauteur... jusque là (presque) tout va bien. J'enregistre et j'importe dans mixer... et là c'est le drame, Mixer me dit que la taille par défaut est de 2*2 et non 4*4 et réduit donc ma texture de départ.... au format initial colere

Je vais chercher encore un peu...

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Messagelionel Claude Sam 8 Fév 2020 - 19:48

quelque soit le pseudo choisi, même les plus loufoques, çà me met "déjà pris" et le message d'erreur suis


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Messagetenrev Sam 8 Fév 2020 - 22:19

lionel Claude a écrit:quelque soit le pseudo choisi, même les plus loufoques, çà me met "déjà pris" et le message d'erreur suis


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j'ai déjà un compte , je viens d'en créer un nouveau , nouveau mail , et pseudo mon troisième prénom et mon année de naissance et le compte est créé sans problème
je dois avoir le censure bordé de nouille , car j'arrive toujours à utiliser les logiciels et m'inscrire un peu partout sans problémes moqueur rigole

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MessageRascal Dim 9 Fév 2020 - 15:37

Sans doute une mauvaise façon de faire....

Une majuscule manquante ou un caractère spécial inséré alors qu'il n'en faut pas... Cela doit surement être une babiole

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Messagelionel Claude Dim 9 Fév 2020 - 17:18

Une erreur de majuscule ou autre?..possible mais curieusement, j'ai pu créer un compte sans problème depuis mon Mac book Pro
alors que ma tour est sous windows 10 pro et après 10 essais j'ai toujours ce message d'erreur..
Bon maintenant j'ai un compte..C'est le principal..

Merci de votre aide.

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Messageogi Dim 9 Fév 2020 - 17:25

une piste pour ton windows: mise a jour Java....mais pas sur.....

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Messagelionel Claude Dim 9 Fév 2020 - 18:00

Merci je vais le faire
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Messageogi Dim 9 Fév 2020 - 18:17

Sinon, pourquoi je parle de Java ? parce que ton message d erreur renvoi vers des forums Java tout simplement clindoeil
Mais ce n'est qu'une supposition sourire une autre supposition, maintenant que ton compte est validé, tu n'as plus que te connecter avec ce compte sur ton PC, ca devrais le faire clindoeil

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Messagelionel Claude Dim 9 Fév 2020 - 19:02

Merci
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MessageRascal Lun 10 Fév 2020 - 0:16

Bonsoir à tous!

après avoir essaye tout un tas de truc et avoir échoué tout autant de fois sourire  j'ai "trouvé" un truc pour éviter l'effet "répétition" . Si j'ai du temps demain, j'essaierai de faire un essais concret sur mon toit de moulin! clindoeil

Bon je n'ai pas corriger la répétition, mais j'ai obtenue pour le moment une texture non régulière...

 [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr Essais19

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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil

lena29 aime ce message

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MessageOrange_o Ven 21 Fév 2020 - 9:28

Mise à Jour de QUIXEL Bridge 2020 : Téléchargez le ici

Ils ont tout réorganisé l'ensemble des textures dans plus de 100 collections, avec des items plus détaillés, une recherche permettant d'être mieux affinée. Bref du pur bonheur !!!

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