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tuto de réaffectation de matières
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un petit tuto fait pour un cas précis, d'une table qui n'a qu'une seule matière (c'est souvent courant lorsque l'on récupère des objets sur le web) donc une fois dans artlantis à la base on ne peut pas différencier le plateau des pieds etc....mais nous avons la possibilité de réaffecter de nouvelles matières..... mettre un sol infini, éclairage et ombre
Dernière édition par Tenrev le Mer 10 Avr 2013 - 9:49, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Très intéressant Jack
Merci
Merci
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Salut, mon problème persiste, je suis exactement se que tu fait mais sa marche pas, en gros quant je met du bois se me donne un effet alu et ça a chaque type de texture sauf le verre qui lui a vraiment l'effet du verre
lacrymo64 a écrit:Salut, mon problème persiste, je suis exactement se que tu fait mais sa marche pas, en gros quant je met du bois se me donne un effet alu et ça a chaque type de texture sauf le verre qui lui a vraiment l'effet du verre
dans la liste des matières est ce que le nom du shader que tu mets apparait en face de la matière ?
si non part correctement de sketchup mets une couleur sur les pieds de la table , pas une texture met bien couleur, une autre sur le plateau et une autre sur le verre puis tu exportes depuis sketchup vers artlantis en atl
en fois dans artlantis tu mets des shaders sur les différentes couleurs , si ca ne fonctionne toujours pas enregistres sous archive et postes moi l’ensemble en zip ou rar car franchement je ne comprend rien
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Coulou a écrit:Très intéressant Jack
Merci
je t'en prie coulou , il est préférable de bien préparer ses matières au préalable mais bon ca évite quelques fois de retourner dans le modeleur
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Table Test biblio.rar
Voici le lien artl avec le sheader que j'ai mis donc acajou pour le plateaux, verre pour le verre et metal martelé pour les pieds.
J'ai rechercher partout sur internet des problèmes similaire mais je n'ai trouver aucun réponse
Voici le lien artl avec le sheader que j'ai mis donc acajou pour le plateaux, verre pour le verre et metal martelé pour les pieds.
J'ai rechercher partout sur internet des problèmes similaire mais je n'ai trouver aucun réponse
lacrymo64 a écrit:Table Test biblio.rar
Voici le lien artl avec le sheader que j'ai mis donc acajou pour le plateaux, verre pour le verre et metal martelé pour les pieds.
J'ai rechercher partout sur internet des problèmes similaire mais je n'ai trouver aucun réponse
pas de problèmes les shaders apparaissent
est ce que tu peux vérifier ta version de quick time , ça pourrais peut être venir de la , artlantis utilise quick time et justement pour les shaders , il me semble que la version 7.7.2 pose problème avec artlantis , pour ma part j'ai la version 7.7.1 , donc vérifie , si c'est le cas désinstalle la version 7.7.2 et réinstalle la version 7.7.1
anciennes version de quicktime ici
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copie de mon écran, même si ce n'est pas top, les shaders sont bien présents
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je réessaie avec ton lien, mais j'ai aurai du te dire que je suis sous Windows 8 ça aurai peux être un effet?
Non même avec ton lien ça me redonne ça
Non même avec ton lien ça me redonne ça
lacrymo64 a écrit:Sa ne marche pas, sa me dit que le dossier qtcf.dll est manquant, ensuite me dit que quick time n'est pas installé alors que oui --'
c'est évidant que le problème vient de qicktime si il dit : qtcf.dll est manquant alors c'est qu'il ne le reconnait pas ,donc ca ne fonctionne pas correctement je ne connais pas win 8 alors je ne peux pas te dire si c'est compatible !!!
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quelle version de artlantis tu as ?
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merci tenrev
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En quelques secondes la réponse à une question que je me suis poser... pffff..! j'ai arrêté de compter!!
si j'avais sus cela plus tôt, cela m'aurai évité des allers et retours avec mon modeleur!! (pas plus tard qu'hier d'ailleurs)
Un grand merci!
si j'avais sus cela plus tôt, cela m'aurai évité des allers et retours avec mon modeleur!! (pas plus tard qu'hier d'ailleurs)
Un grand merci!
flopeno a écrit:Un grand merci!
de rien
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Pansiao a écrit:Bonjour tout le monde !
Je tenais à vous remercier énormément pour ce tuto. vous me sauvez avec . Merci beaucoup !
je t'en prie, content que cela puisse t'aider , c'est vrai que ça peut éviter des allers et retours vers le modeleur , mais bon ça reste à utiliser pour dépannage , il est préférable de bien affecter les matières dans le modeleur
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