Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14730 topics pour un total de : 174847 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

Sondage

Chaine Twitch

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c1029% [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c1011% [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c103% [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c108% [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c108% [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c108% [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c1029% [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c105% [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 10 Mar 2020 - 18:54

Orange_o a écrit:
@tenrev j'ai eu l'air imbu? m'en suis pas rendu compte désolé marteau

Mais non , je vais arrêter les jeux de mot à la noix , je veux pas que les membres les prennent au premier degré

C etait un jeu de mot avec les fleurs que l on sème et que l on s aime ....
Tu sais c est pas facile tout les jours d etre le roi et le bouffon du forum en même temps, n est ce pas ogi ? mdr1 mdr2 moqueur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 10 Mar 2020 - 19:00

Tu viens de me vexer, t'es viré

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mar 10 Mar 2020 - 23:13

N’empêche que c'est drôlement beau !

bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 11 Mar 2020 - 5:24

Orange_o a écrit:Merci à vous,

Pour te répondre Ak40, j'aimerais bien investir dans des végétaux, et je suis prêt à le faire. Mais ils n'existent pas, tout simplement.
En fait j'ai le choix entre des végétaux high poly (+1million de poly) bien trop lourd pour du temps réel, ou alors du low poly (-10000poly) mais du coup trop moches.
Au final la tranche intermédiaire 50/100000poly est inexistante. Et même si elle existait, je suis pas sur qu'elle me plairait puisque quand je regarde par exemple les high poly d'evermotion, ils donnent des numéros à leurs modèles car ils sont incapables de les nommés, ce sont des plantes fictives, très belles mais qui ne correspondent pas (pour la plus part) à la réalité. arf

Ok merci
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Mer 11 Mar 2020 - 8:18

@tenrev, j'avais bien compris le jeu de mot, mais on ne sait jamais comment les propos peuvent être interprétés sur les forums content

merci rascal
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 11 Mar 2020 - 12:57

woah bien bravo bravo bravo bravo2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Mer 11 Mar 2020 - 17:56

Ben en fouillant dans le marché EPIC il a en ce moment en "free for the month" les blue print de contrôle
"Ultimate archivis kit"

pourra toujours servir de bas aux interaction client avis aux intéressés !
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Jeu 12 Mar 2020 - 10:23

Je l'ai téléchargé mais pas pris le temps de regarder, merci
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Mer 25 Mar 2020 - 20:05

Le confinement ça a du bon, je suis plus au calme, je travaille plus vite sur mes projets et donc j'ai plus de temps à développer mon Unreal.

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Vue0110

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Vue0210

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Vue0310

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Vue0410

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Vue0510

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Vue0610

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Vue0710

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Jeu 26 Mar 2020 - 4:07

Je suis fan des fougères arborescentes ! (dans la vie!!)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Mar 2020 - 7:18

Bravo, , très joli, bonne maîtrise d unreal , c est bien sympatoche tout ça bien bravo bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Jeu 26 Mar 2020 - 7:24

Pfiout...... bravo C'est très joli tout ça!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Jeu 26 Mar 2020 - 8:16

Bonjour à tous,

comme je profite du confinement pour me perfectionner sur sketchup et que j'ai opté pour le moteur de rendu d'enscape je me posais la question en lisant ce post sur l'avantage de travailler sur Unreal par rapport à sketchup/enscape . Est ce juste pour la problématique de création de composant dynamiques? Entre Unreal et enscape lequel des deux est le plus photoréaliste ? ne peut on importer le travail de Speetree vers sketchup ?

Désolé pour mes questions de novice car je vois que vous avez tous du niveau.

En tous cas bravo Orange_o pour le good job

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Jeu 26 Mar 2020 - 10:30

Merci les gars, mais je compte améliorer encore le rendu.

@merguez07 Tu touches une problématique de fond, aujourd'hui il y a une multitude de logiciels, tous plus ou moins bon. C'est difficile de choisir, d'autant que cela demande un investissement en temps et aussi financier qui font que l'on évite de changer de soft tous les deux jours.
Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépend de ce que tu souhaites faire. Enscape est un excellent compromis, il me parait simple d'usage pour un résultat très satisfaisant et un coût limité. Unreal est gratuit mais demande un temps considérable pour le maîtriser. A titre d'exemple ça fait plus de deux ans que j'ai commencé à me familiariser avec lui et ce n'est qu'aujourd'hui que je sors quelque chose à présenter à un client (oui oui quand je dis que la courbe d'apprentissage est longue...) qui plus est on va dire que c'est une version béta car je ne suis pas encore prêt à faire de l'immersion et de la co-conception.
Et c'est bien là la différence entre beaucoup de soft et Unreal.
Si j'ai choisit cette voie, c'est que je crois au développement rapide de la Réalité Virtuelle comme Force de Vente et donc au fait qu'un client va plus facilement orienté son choix d'achat vers une entreprise qui lui permettra de s'immerger dans son projet. Tel un configurateur de voiture, il pourra choisir la couleur de son dallage, des différents matériaux et voir instantanément le rendu de ses choix dans une visite en temps réel.
Et ça aujourd'hui il n'y a que Unreal qui en soit capable.
Peut-être que d'autres soft plus faciles viendront, mais au moins je garderais la maîtrise de l'ensemble des domaines.

Au niveau du photoréalisme je reste partagé, le matériel (carte graphique) fait beaucoup, et ça évolue tellement vite que je ne saurais répondre.

Pour speedtree vers skp, à moins de passer par divers soft et de prendre la version full premium de Speedtree, ce n'est pas possible et tant mieux car Skp n'est pas prévu pour gérer autant de polygons !

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Mar 2020 - 11:03

Orange_o a écrit:Si j'ai choisit cette voie, c'est que je crois au développement rapide de la Réalité Virtuelle comme Force de Vente et donc au fait qu'un client va plus facilement orienté son choix d'achat vers une entreprise qui lui permettra de s'immerger dans son projet. Tel un configurateur de voiture, il pourra choisir la couleur de son dallage, des différents matériaux et voir instantanément le rendu de ses choix dans une visite en temps réel.
Et ça aujourd'hui il n'y a que Unreal qui en soit capable.

avec enscape on peut déja se projeter avec un ooculus rift dans le projet , bon pas encore changer les matières , mais ça va venir vite

le probléme de unreal , il faut revoir complétement son process de travail et se mettre dans une usine à gaz
et sketchup , comme base pour aller vers unreal c'est loin d'étre le top , ne serait ce que par sa gestion des UV

mais la puissance illimitée de unreal engine , donne vraiment envie . pour ma part j'y vais à dose homéopathique

a+


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 575088biblio3d
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Jeu 26 Mar 2020 - 11:46

Cool pour Enscape, c'est vrai que je ne maitrise pas trop le truc.

Honnêtement je modélise tout sur skp et j'envoi vers Unreal via blender (me sert pas de Datasmith) et aucun soucis d'UV. Après pour de gros fichiers je dit pas mais pour des choses simples ça va.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Mar 2020 - 12:51

merguez07 a écrit:Est ce juste pour la problématique de création de composant dynamiques?

tu as un équivalent aux composants dynamiques dans unreal , ce sont les blueprint c'est à dire la programmation visuelle à base de nodes
mais ca reste compliqué quand même


merguez07 a écrit: Entre Unreal et enscape lequel des deux est le plus photoréaliste ?
unreal est plus réaliste , mais demande 10 fois plus de temps pour les matières et la mise en place d'éclairage


merguez07 a écrit: ne peut on importer le travail de Speetree vers sketchup ?

tu peux exporter un modèle speddtree vers sketchup sous forme de proxy
en fbx avec transmutr par exemple tu importes via transmutr le fbx , tu appliques les matières dans transmutr tu le convertis en proxy enscape et une fois dans sketchup , c'est juste un proxy


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 575088biblio3d
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Jeu 26 Mar 2020 - 13:28

Merci tenrev pour les compléments.

PS : Quand tu auras le temps, n'oublie pas ma question sur https://www.biblio3d.com/t12946-enscape-gestion-des-textures-peut-on-m-expliquer#156659

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Mar 2020 - 14:01

Orange_o a écrit:Honnêtement je modélise tout sur skp et j'envoi vers Unreal via blender (me sert pas de Datasmith) et aucun soucis d'UV. Après pour de gros fichiers je dit pas mais pour des choses simples ça va.

j'ai essayé via datasmith , ca fonctionne , mais ensuite c'est compliqué , vu que pour Le lightmap il faut des uv nickel , en tout cas pour des projets d'intérieur , si les uv ne sont pas nickel , la lumière est pourrie avec des traces d'ombres pas hyper propre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 575088biblio3d
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Ven 3 Avr 2020 - 10:58

Orange_o a écrit:
Honnêtement je modélise tout sur skp et j'envoi vers Unreal via blender (me sert pas de Datasmith) et aucun soucis d'UV. Après pour de gros fichiers je dit pas mais pour des choses simples ça va.

Coucou, c'est pile ce que j'essai de faire. Mais c'est pas terrible, j'ai toujours une triangulation sur mes asset quand je fais une ouverture dans un mur.
J'ai testé un export FBX ou OBJ vers blender, mais pas moyen de déplier proprement les UV avec cette triangulation.
Si t'a un petit tuto ou m'expliquer ta démarche je suis preneur. ( car j'ai toujours mon souci de reflet du soleil qui traverse les murs pour se projeter sur mon carrelage  rigole, la solution apparemment un dépliage propre des UV  )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 3 Avr 2020 - 11:05

Domix a écrit:
Orange_o a écrit:
Honnêtement je modélise tout sur skp et j'envoi vers Unreal via blender (me sert pas de Datasmith) et aucun soucis d'UV. Après pour de gros fichiers je dit pas mais pour des choses simples ça va.

Coucou, c'est pile ce que j'essai de faire. Mais c'est pas terrible, j'ai toujours une triangulation sur mes asset quand je fais une ouverture dans un mur.
J'ai testé un export FBX ou OBJ vers blender, mais pas moyen de déplier proprement les UV avec cette triangulation.
Si t'a un petit tuto ou m'expliquer ta démarche je suis preneur. ( car j'ai toujours mon souci de reflet du soleil qui traverse les murs pour se projeter sur mon carrelage  rigole, la solution apparemment un dépliage propre des UV  )

est ce que notre ami orange , fait des rendus intérieur ? le travail fait par notre ami est super , mais je pense que des rendus intérieur sont encore plus compliqués à réaliser du fait de la qualité des uv hyper important dans unreal , donc pas simple de rentre un intérieur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 575088biblio3d
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Ven 3 Avr 2020 - 11:47

C'est vrai que je ne suis pas dans cette configuration d'espace fermé, comme ta pièce, ni en archi d'intérieur, donc je rencontre moins ce soucis.

Pour mes murs j'ai ajouté un cube basic d'UE, que j'ai ensuite transformé en Static Mesh, j'ai donc des UV impeccables content

Puis je change son apparence via un BP.

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 3418469503157fe198ac1349511f3899

Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Ven 3 Avr 2020 - 12:18

Exacte intérieur ou extérieur c'est différent.
Je vais tester avec une modélisation de la structure directement dans Unreal, merci pour votre piste à explorer.  bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Ven 3 Avr 2020 - 14:18

Je viens de résoudre mon problème d'intérieur de maison, afin d'éviter de modéliser des intérieurs complexes, je viens d'inventer le store à lamelles !!!!!!!!!



 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Jan_vu11


 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 Jan_vu10
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19780
Points : 34431
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 3 Avr 2020 - 14:24

c'est nickel , vraiment top ton travail , continue bien bravo à nous faire baver

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception - Page 2 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum