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[ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
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Après un dogme antiDatasmith de ma part, j'ai fini par tester.... ben je regrette pas. Comme quoi y'a que les cons...
Cela ne permet pas forcément un gain de temps pour ma part car je m'en sert pas pour exporter un niveau entier mais uniquement des composants. Dans UE lui considère que mon composant est une scène, donc au lieu de m'importer 1 composant, il me l'éclate en un groupe plus ou moins nombreux d'acteurs censés optimiser l'UV lighting. Toujours est-il que je dois Merger ces acteurs afin de recomposer mon composant.
Mais le résultat est probant pour le moment, je n'ai pas encore tester par contre le smoothing de faces...
Allez un petit WIP :
Cela ne permet pas forcément un gain de temps pour ma part car je m'en sert pas pour exporter un niveau entier mais uniquement des composants. Dans UE lui considère que mon composant est une scène, donc au lieu de m'importer 1 composant, il me l'éclate en un groupe plus ou moins nombreux d'acteurs censés optimiser l'UV lighting. Toujours est-il que je dois Merger ces acteurs afin de recomposer mon composant.
Mais le résultat est probant pour le moment, je n'ai pas encore tester par contre le smoothing de faces...
Allez un petit WIP :
super , c'est trés beau
donc tu confirmes bien que tu conseilles de passer par datasmith ?
a+
donc tu confirmes bien que tu conseilles de passer par datasmith ?
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Disons que Datasmith évite de passer par Blender, néanmoins cela ne fait pas forcément gagner du temps. Mais je penses que cela résous les problèmes d'UVlighting, que vous rencontrez en intérieur.
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Toujours aussi propre tes rendus, la verdure c'est juste ouf.
J'attaque le foliage dans pas longtemps, tu va surement devoir répondre à quelques questions...vu la qualité de tes modèles t'es obligé de m'aider.
Juste pour savoir tu n'utilise pas trop les reflets ?
Car la baignoire en manque un peu pour moi.
J'attaque le foliage dans pas longtemps, tu va surement devoir répondre à quelques questions...vu la qualité de tes modèles t'es obligé de m'aider.
Juste pour savoir tu n'utilise pas trop les reflets ?
Car la baignoire en manque un peu pour moi.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Domix, pas de soucis pour les végétaux mais tu seras obligé de passer par speedtree.
Honnetement il fauy que je retraille mes shaders verre et eaux, car ils sont hyper mal optimisées et pour ce projet, il a fallu que je modélise vite fait ce spa, et j'ai rendu un truc pas fini avec un shader tout moche. J'ai quelques heures de 3d à passer dessus pour sortir des buses, des reposes têtes correctes et in fine trouver un moyen de faire de l'eau correcte...
Honnetement il fauy que je retraille mes shaders verre et eaux, car ils sont hyper mal optimisées et pour ce projet, il a fallu que je modélise vite fait ce spa, et j'ai rendu un truc pas fini avec un shader tout moche. J'ai quelques heures de 3d à passer dessus pour sortir des buses, des reposes têtes correctes et in fine trouver un moyen de faire de l'eau correcte...
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
C'est vraiment superbe!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
J'ai depuis quelques jours repris mon travail sur Unreal Engine 5.
Je l'avais mis en pause d'une part car j'étais arrivé au bout des capacités de mon ordi que j'ai donc du renouveler, et d'autre part parce que les promesses de Nanite remettait en cause une grande part d'heures de travail que je pouvais avec cette technologie éviter.
Même s'il était convenu que Nanite ne fonctionnait pas avec les végétaux, je suis passer outre car le problème venait des cartes alpha, je m'en suis donc passé, et Nanite le gère très bien :
tenrev, freroil, Coulou, simjoubert et Fred0079 aiment ce message
hello Orange
les jardins fleurissent pas trop de manque d'eau ?
super taf comme dab , bravo l'artiste
les jardins fleurissent pas trop de manque d'eau ?
super taf comme dab , bravo l'artiste
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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Orange_o aime ce message
- Contenu sponsorisé
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