Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Aujourd'hui à 8:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 17:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Hier à 12:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Hier à 12:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Hier à 9:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai - 21:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai - 8:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai - 17:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai - 7:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai - 7:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai - 13:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai - 12:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai - 8:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai - 17:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai - 14:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai - 9:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr - 6:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr - 17:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr - 12:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr - 18:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr - 17:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr - 20:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr - 12:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr - 20:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr - 12:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr - 20:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr - 17:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr - 12:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr - 8:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr - 15:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr - 15:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr - 12:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr - 6:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr - 10:53
par Shakna Aujourd'hui à 8:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 17:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Hier à 12:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Hier à 12:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Hier à 9:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai - 21:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai - 8:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai - 17:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai - 7:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai - 7:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai - 13:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai - 12:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai - 8:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai - 17:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai - 14:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai - 9:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr - 6:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr - 17:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr - 12:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr - 18:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr - 17:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr - 20:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr - 12:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr - 20:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr - 12:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr - 20:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr - 17:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr - 12:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr - 8:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr - 15:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr - 15:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr - 12:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr - 6:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr - 10:53
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]Subdivision ou subdivision ?
Page 1 sur 1 • Partagez
- bouliiLoquace
- Date d'inscription : 10/04/2016
Nombre de messages : 73
Points : 208
Hello, une question très rapide, principalement pour ceux et celles qui font de très gros rendus pour que je puisse prendre de bonnes habitudes :-)
Lorsqu’on utilise du displacement (mur en parements), faut t'il mieux augmenter les subdivisions dans le moteur de rendu (le matériel thea dans mon cas) ou augmenter le nombre de "polygones dans le modèle ?
Quel est le mieux en terme de tempe rendu ?
Quel est le mieux en terme de qualité ?
Merci d'avance
Lorsqu’on utilise du displacement (mur en parements), faut t'il mieux augmenter les subdivisions dans le moteur de rendu (le matériel thea dans mon cas) ou augmenter le nombre de "polygones dans le modèle ?
Quel est le mieux en terme de tempe rendu ?
Quel est le mieux en terme de qualité ?
Merci d'avance
Une réponse toute aussi rapide
Je dirais un peu des deux
Je dirais un peu des deux
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Bonjour,
Un peu la même réponse...
En fait, plus par habitude qu'autre chose, je met 8 subdivisions dans le matériau... ensuite, selon le résultat j'augmente le nombre de divisions dans la modélisation.
Mais je ne sais pas si c'est le plus efficace... ni en terme de temps de rendu, ni en terme de qualité de rendu.
Thierry
Un peu la même réponse...
En fait, plus par habitude qu'autre chose, je met 8 subdivisions dans le matériau... ensuite, selon le résultat j'augmente le nombre de divisions dans la modélisation.
Mais je ne sais pas si c'est le plus efficace... ni en terme de temps de rendu, ni en terme de qualité de rendu.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- bouliiLoquace
- Date d'inscription : 10/04/2016
Nombre de messages : 73
Points : 208
Oki, merci pour vos réponses.
J'avais peu qu’augmenter le nombre de sub dans les matériaux plombe un peu le temps de rendu (je tourne entre 2 et 4 habituellement) mais visiblement non, car si ça avait été flagrant, vous l'auriez remarqué.
J'avais peu qu’augmenter le nombre de sub dans les matériaux plombe un peu le temps de rendu (je tourne entre 2 et 4 habituellement) mais visiblement non, car si ça avait été flagrant, vous l'auriez remarqué.
Salut,
Sans avoir une réponse ferme et définitive, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaut mieux que ce soit la géométrie qui soit bien subivisée, je pense que ça plombe moins le temps de rendu
Sans avoir une réponse ferme et définitive, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaut mieux que ce soit la géométrie qui soit bien subivisée, je pense que ça plombe moins le temps de rendu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum