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[ THEA RENDER ]plein de questions.... Thea
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salut.. questions en cascade...
comment redresser les verticales, pour avoir une vue non fuyante?
comment modifier la surface de l'eau de ma piscine, genre quelques petites vagues...
comment poser un objet sur le sol.. y at'il une option? style "grip to" telle surface?
Comment elargir la fenetre de prise de vue (le rectangle en pointillé sur l'ecran)
d'autres arriveront bientot..
merci
comment redresser les verticales, pour avoir une vue non fuyante?
comment modifier la surface de l'eau de ma piscine, genre quelques petites vagues...
comment poser un objet sur le sol.. y at'il une option? style "grip to" telle surface?
Comment elargir la fenetre de prise de vue (le rectangle en pointillé sur l'ecran)
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
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bé .. tu veux plus de artlantis.?..
ou nico t'as filer le virus?..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
virus..
en fait Artlantis m’ennerve un peu... je rest coincé avec les plantes 3D... puis pas de displacement... je cherche plus de realisme... mais surtout, je risque de changer de modeleur et utiliser un render en plugin, Théa, Corona, Vray.. je ne sais pas encore... marre de faire des aller retour entre Autocad et Artlantis c'est super casse pied... donc je reluque sur 3DS..
en fait Artlantis m’ennerve un peu... je rest coincé avec les plantes 3D... puis pas de displacement... je cherche plus de realisme... mais surtout, je risque de changer de modeleur et utiliser un render en plugin, Théa, Corona, Vray.. je ne sais pas encore... marre de faire des aller retour entre Autocad et Artlantis c'est super casse pied... donc je reluque sur 3DS..
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hé hé..
archicad a déjà ça en interne avec le moteur de rendu de c4d .. mais manque quand même de certaines options
mais je crois que tu as raison malgrés tout.. même sur ac.. mais la seule solution pour ma part utilisant AC pour la base pour les plans et présentations, etc c'est toujours l'export soit artlantis soit autre moteur de rendu c4d ou autre.. ..
pas le choix
mais de ton côté tu n'utilise pas 3ds pour tes plans .. donc cela reste quand même vrai sur le principe.. obligé d'utiliser au moins 2 appli..
archicad a déjà ça en interne avec le moteur de rendu de c4d .. mais manque quand même de certaines options
mais je crois que tu as raison malgrés tout.. même sur ac.. mais la seule solution pour ma part utilisant AC pour la base pour les plans et présentations, etc c'est toujours l'export soit artlantis soit autre moteur de rendu c4d ou autre.. ..
pas le choix
mais de ton côté tu n'utilise pas 3ds pour tes plans .. donc cela reste quand même vrai sur le principe.. obligé d'utiliser au moins 2 appli..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
oui c'est là qu'est l'hic... autocad pour tout ce qui est plans, fichier dxf pour decoupe laser et autres prestataires techniques.. puis 3ds pour de l'imagerie3D... j'y viens.. j'y viens..
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bé pourquoi pas C4D.. vu que il me semble de souvenir tu avais déjà commencé à y jeter un oeil.? non j'me trompe?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
effectivement... mais tous les médias que je recupere par ci par la sont utilisables directement dans 3ds...
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bé vi..
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Rebienvenue Yanosh
En plus le gros avantage de thea, tu peux télécharger tous les plugins gratuitement pour l'export , 3ds, c4d, blender ....
Gros avantage et tu retrouve tout sous un seul format.
A bientôt pour tes réponses
En plus le gros avantage de thea, tu peux télécharger tous les plugins gratuitement pour l'export , 3ds, c4d, blender ....
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Sélectionnes la caméra que tu veux modifier (ce qui sous entend qu'il faut que tu aies déjà créé une caméra), dans l'onglet coordinates entres la valeur "-90" au 1er chiffer de rotation (le plus à gauche). Tu peux recentrer la scène dans l'onglet properties et changeant les valeurs shift X et shift Y.Yanosh HRDY a écrit:salut.. questions en cascade...
comment redresser les verticales, pour avoir une vue non fuyante?
merci
Avec un bump ou, mieux, avec un displace.Yanosh HRDY a écrit:comment modifier la surface de l'eau de ma piscine, genre quelques petites vagues...
merci
Quand tu sélectionnes un objet, dans l'onglet coodinates tu peux avoir les valeurs X, Y et Z (dans cet ordre de lecture) de center, min et max... pour poser un verre sur une table, donnes la valeur max Z de la table (3ème colonne, 3ème ligne) au min Z du verre (3ème colonne, 2ème ligne).Yanosh HRDY a écrit:comment poser un objet sur le sol.. y at'il une option? style "grip to" telle surface?
merci
Pas certain de comprendre ce que tu veux faire là... au mieux, tu peux faire varier les valeurs de l'image de sortie en modifiant lens et film (la résolution) de l'onglet properties de la caméra. Dans ce même onglet tu peux changer de DOF et le Z-clipping.Yanosh HRDY a écrit:Comment elargir la fenetre de prise de vue (le rectangle en pointillé sur l'ecran)
merci
Thierry
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au fait yanosh.. pourquoi pas vray ? plutot que théa?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Et oui, 3dmax... link avec revit, fbx, etc....pleins d outils pour optimiser les formes, pleins de pluggins magiques (ITOO forest par exemple)
Et surtout a peu pres tous les grands moteurs de rendus sont dispos (mais pas vendu avec hein )
Prevoir qd meme de gros maux de tete au debut
Et surtout a peu pres tous les grands moteurs de rendus sont dispos (mais pas vendu avec hein )
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
super merci Thierry et super merci Youyou par telephone....
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ben oui freroil.. pourquoi pas? j'y reflechi...
Ogi, c'est exactement ça qui m'interresse, la complexité de modelisation de ce genre de soft........ etje vient de charger Itoo forest..pas encore testé...
Ogi, c'est exactement ça qui m'interresse, la complexité de modelisation de ce genre de soft........ etje vient de charger Itoo forest..pas encore testé...
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Question concernant les light... j'ai une scene d'interieur evermotion importée dans thea.. les textures et light ont ete converti.. tout est plus ou moins ok, mais je ne vois pas l'effet des lights.. j'ai donc rajouter une omni dans la scene.. idem, pas d'effet de cett light... y a t'il une option pour les activer ? dans propriété elles le sont... est ce qu'il faut que j'ajoute un emiteur dessus?
merci
merci
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Les lumières dans Thea c'est pas trop ma spécialité... et je ne suis pas bien sûr de comprendre ta question.
Si tu as un spot (ou n'importe quelle source lumineuse), tu ne vois pas le spot (pas de point lumineux), mais tu devrais voir son effet (ombres, halo lumineux sur la surface qu'il éclaire). Le réglage du spot est parfois trop intense, parfois trop peu et il faut donc ajuster sa puissance ou son multiplicateur (je fais au petit bonhomme la chance en mouillant une bonne dizaine de doigts).
Pour voir la source du spot (ou toute autre source lumineuse), il faut appliquer un matériau émissif au verre du spot (ou le l'ampoule, du filament, etc...) et que ce matériaux émissif reste passif (pour éviter d'apporter plus de lumière que nécessaire et éviter d'allonger les temps de rendu).
D'après les plus expérimentés que moi du forum de Thea, l'idéal pour un point lumineux est de modéliser un triangle plutôt qu'une forme complexe (quand c'est possible... essaies ça sur un spot ou un néon et tu seras déçu).
Attention aux sources lumineuses, il faut éviter qu'elles soient collées aux autre surfaces de la modélisation sous peine d'avoir des effets indésirables (petits points lumineux disséminés sur ta scène)... par contre, elles peuvent se trouver à l'intérieur de la modé (à l'intérieur d'un globe ou d'une ampoule).
Si tu as un spot (ou n'importe quelle source lumineuse), tu ne vois pas le spot (pas de point lumineux), mais tu devrais voir son effet (ombres, halo lumineux sur la surface qu'il éclaire). Le réglage du spot est parfois trop intense, parfois trop peu et il faut donc ajuster sa puissance ou son multiplicateur (je fais au petit bonhomme la chance en mouillant une bonne dizaine de doigts).
Pour voir la source du spot (ou toute autre source lumineuse), il faut appliquer un matériau émissif au verre du spot (ou le l'ampoule, du filament, etc...) et que ce matériaux émissif reste passif (pour éviter d'apporter plus de lumière que nécessaire et éviter d'allonger les temps de rendu).
D'après les plus expérimentés que moi du forum de Thea, l'idéal pour un point lumineux est de modéliser un triangle plutôt qu'une forme complexe (quand c'est possible... essaies ça sur un spot ou un néon et tu seras déçu).
Attention aux sources lumineuses, il faut éviter qu'elles soient collées aux autre surfaces de la modélisation sous peine d'avoir des effets indésirables (petits points lumineux disséminés sur ta scène)... par contre, elles peuvent se trouver à l'intérieur de la modé (à l'intérieur d'un globe ou d'une ampoule).
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Super...Merci pour tes lumières Thierry..
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+1 avec Thierry
N'ai pas peur de pousser les réglages pour avoir un résultat.
Sinon pour les intérieurs j'utilises beaucoup des surfaces planes en émitive et invisible, soit devant une fenêtre soit à l’intérieur.
N'ai pas peur de pousser les réglages pour avoir un résultat.
Sinon pour les intérieurs j'utilises beaucoup des surfaces planes en émitive et invisible, soit devant une fenêtre soit à l’intérieur.
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Merci Laurent..
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Salut Yanosh
Un lien qui pourra t'expliquer pas mal de chose sur la lumière et comment rendre de l'eau avec presto, il y a un pdf et des scènes d'exemples.
Bon courage
Un lien qui pourra t'expliquer pas mal de chose sur la lumière et comment rendre de l'eau avec presto, il y a un pdf et des scènes d'exemples.
Bon courage
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
t'aurais pas oublié quelque chose..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
https://thearender.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=17123
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
he he he merci ... ok, c'est celui que j'ai regardé hier... lu un peu en diagonale...
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Salut... j'ai plusieurs crash avec thea... le dernier. je place une texture bump et ca crash ... c'est sensible a ce point là cette petite bete?
ma scene est simple une maison un terrain, beaucoup d'herbe en instance... j'ai appliqué une texture sur la diffuse, puis une sur le bump et la crash...
c'est quoi le hic?
merci
ma scene est simple une maison un terrain, beaucoup d'herbe en instance... j'ai appliqué une texture sur la diffuse, puis une sur le bump et la crash...
c'est quoi le hic?
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.. ben .. heu. je peux répondre..?.
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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