Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14730 topics pour un total de : 174847 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Probleme de rendu de "grille"  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

Sondage

Chaine Twitch

Probleme de rendu de "grille"  Poll_c1029%Probleme de rendu de "grille"  Poll_c10 29% [ 11 ]
Probleme de rendu de "grille"  Poll_c1011%Probleme de rendu de "grille"  Poll_c10 11% [ 4 ]
Probleme de rendu de "grille"  Poll_c103%Probleme de rendu de "grille"  Poll_c10 3% [ 1 ]
Probleme de rendu de "grille"  Poll_c108%Probleme de rendu de "grille"  Poll_c10 8% [ 3 ]
Probleme de rendu de "grille"  Poll_c108%Probleme de rendu de "grille"  Poll_c10 8% [ 3 ]
Probleme de rendu de "grille"  Poll_c108%Probleme de rendu de "grille"  Poll_c10 8% [ 3 ]
Probleme de rendu de "grille"  Poll_c1029%Probleme de rendu de "grille"  Poll_c10 29% [ 11 ]
Probleme de rendu de "grille"  Poll_c105%Probleme de rendu de "grille"  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Probleme de rendu de "grille"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cap'taine
cap'taine
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 49
Points : 85
Age : 49
Localisation : cote d'or
Emploi : technicien de maintenance/menuiserie

Messagecap'taine Mer 18 Nov 2015 - 9:27

Bonjour a tous,
Ça fessais très longtemps que je n'avais pas pratiqué mais j'ai eu besoin de faire un dessin pour mon boulot et je suis plutôt "rouillé" .
j'ai fait un petit dessin SU:
Probleme de rendu de "grille"  Mini_400444vueensemble
Alors je me suis remis a Kerkythea et j'ai réussi a faire ça :
Probleme de rendu de "grille"  Mini_394803aspi
Bon je sais c'est pas du grand art mais comme je dis, je suis un peu "rouillé" timide
Par contre la ou ça je suis dans la mouise ,c'est que je voulais faire une autre vue :
Probleme de rendu de "grille"  Mini_217742tabledaspiration
Et le truc c'est que dans kerkythea la "grille " n'est pas transparente rage
Probleme de rendu de "grille"  Mini_844169aspi2rendu
Et la je ne sais vraiment pas comment faire ,si qlq'un avais une réponse je lui en serrais très reconnaissant.

Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cordialement Cap'taine beret
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 18 Nov 2015 - 10:00

n'y connaissant pas kerkyt..
mais ta texture ne devrait pas avoir un masque alpha pour la transparence justement..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mer 18 Nov 2015 - 10:23

Bonjour,

Il faut, comme l'a dit Freroil, mettre une texture N/B de la grille dans le Clip Mapping du matériau.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Titi95
Titi95
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : rêveur de soleil
Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 1103
Points : 1968
Age : 48
Localisation : 95 / 78
Emploi : Projeteur Tuyauteur
http://dessindus.blogspot.fr/

MessageTiti95 Mer 18 Nov 2015 - 10:36

+1 pour la couche alpha
ou sinon tu refais vite fait une grille en 3D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell   2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator  1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad   Rendu: Enscape - Lumion   Autres: Photoshop
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 18 Nov 2015 - 14:10

cap'taine
cap'taine
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 49
Points : 85
Age : 49
Localisation : cote d'or
Emploi : technicien de maintenance/menuiserie

Messagecap'taine Mer 18 Nov 2015 - 22:19

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai donc mis la texture grille dans le clip mapping mais c'est la grille et non les "trous" que se mis en transparence ,alors je me suis rappeler qu'il y'avais une histoire de blanc et de noir .J'ai fait une copie de la texture et j'ai inversé les couleur dans photoshop .
Et voila ce que ça donne:
Probleme de rendu de "grille"  Mini_524031Aspi1

Encore merci a tous .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cordialement Cap'taine beret
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Jeu 19 Nov 2015 - 8:22

Bonjour,

Il y a plus simple que de passer par photoshop et ça se fait directement dans Kerky... là c'est fait et ça fonctionne tout aussi bien, mais ça pourrait te servir pour d'autres fois :

Il suffit d'inverser la texture après l'avoir sélectionnée dans Texture Editor...
Probleme de rendu de "grille"  Invers10

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
cap'taine
cap'taine
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 49
Points : 85
Age : 49
Localisation : cote d'or
Emploi : technicien de maintenance/menuiserie

Messagecap'taine Jeu 19 Nov 2015 - 10:40

Ok merci Thierry pour l'astuce ,c'est vrais que c'est plus simple et nettement plus rapide .Par contre est-ce que ça marche avec une texture qui n'est pas en noir et blanc ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cordialement Cap'taine beret
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Jeu 19 Nov 2015 - 12:37

L'inversion des couleurs est également possible avec des images qui ne sont pas N/D...

Si par contre la question était "peut on utiliser une couleur qui n'est pas en N/B pour un clipmap ?", la réponse sera plus nuancée... c'est possible, mais le résultat n'est pas toujours top. Le mieux est de passer par photoshop (ou équivalent) et de créer une clipmap (ou couche alpha) en N/B à partir de la texture de base.

Je n'utilise plus Kerky depuis longtemps... je ne souviens pas si on peut travailler sur la saturation, le contraste ou la luminosité de la texture comme dans Thea... même si c'est possible, au final c'est plus simple de créer une texture sous photoshop.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum