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- harlqunApprenti(e)
- Date d'inscription : 15/04/2015
Nombre de messages : 13
Points : 60
tout d'abord bonjour,
voila mes premiers pas sur twinmotion.
mes projets sont d’abord réalisés sur cadwork (soft de charpente et construction bois) et ensuite exportés sur twinmotion ou je met en place la scène, agrémentée d'objet de sketchup.
vos avis et conseils m’intéresse, vu que ce n'est pas mon métier.
ps: je ne fait pas de post prod.
voila mes premiers pas sur twinmotion.
mes projets sont d’abord réalisés sur cadwork (soft de charpente et construction bois) et ensuite exportés sur twinmotion ou je met en place la scène, agrémentée d'objet de sketchup.
vos avis et conseils m’intéresse, vu que ce n'est pas mon métier.
ps: je ne fait pas de post prod.
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Bonjour,
Dans l'ensemble je trouve que les rendus sont plutôt bons! En revanche, sans rentrer dans les détails, il y a des problèmes généraux qui à mon sens sautes aux yeux :
- Golbalement, la qualité des ciels est assez mauvaise, surtout si tu ne fais pas de post-production, dans ce cas là il ne faut pas hésiter à utiliser des ciels HDRI de qualités qui donneront en plus une lumière et une ambiance beaucoup plus naturelles.
- La qualité de la végétation est plutôt bonne (plus sur certains rendus que d'autres) mais la base des arbres de fond de plans manque généralement d'habillage (Haies, clôtures, buissons,...). Du coup, on voit très vite qu'il s'agit de projets situé au milieu d'une étendu verte de pelouse à perte de vue = manque de réalisme
- La pelouse manque de nuance. C'est le même vert partout = manque de réalisme
Ex :
- Enfin, globalement, les matériaux manquent de réalisme également (bump, reflection, displacement, etc...). A titre d'exemple, sur une des images, l'eau de la piscine manque cruellement de reflexion et de relief pour la surface de l'eau. De plus sous l'eau, les caustiques sont vraiment pas terribles, trop droits.
C'est du bon boulot mais c'est quelque points pourraient très vite donner beaucoup plus de réalismes à tes rendus!
Dans l'ensemble je trouve que les rendus sont plutôt bons! En revanche, sans rentrer dans les détails, il y a des problèmes généraux qui à mon sens sautes aux yeux :
- Golbalement, la qualité des ciels est assez mauvaise, surtout si tu ne fais pas de post-production, dans ce cas là il ne faut pas hésiter à utiliser des ciels HDRI de qualités qui donneront en plus une lumière et une ambiance beaucoup plus naturelles.
- La qualité de la végétation est plutôt bonne (plus sur certains rendus que d'autres) mais la base des arbres de fond de plans manque généralement d'habillage (Haies, clôtures, buissons,...). Du coup, on voit très vite qu'il s'agit de projets situé au milieu d'une étendu verte de pelouse à perte de vue = manque de réalisme
- La pelouse manque de nuance. C'est le même vert partout = manque de réalisme
Ex :
- Enfin, globalement, les matériaux manquent de réalisme également (bump, reflection, displacement, etc...). A titre d'exemple, sur une des images, l'eau de la piscine manque cruellement de reflexion et de relief pour la surface de l'eau. De plus sous l'eau, les caustiques sont vraiment pas terribles, trop droits.
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