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Effets pluie ou vieux sur mes rendus, et tuiles faitières pour mes toits en tuile
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- Ali AbbaApprenti(e)
- Date d'inscription : 12/08/2015
Nombre de messages : 16
Points : 61
Bonsoir à tous,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter , aussi bien les admins que les autres membre, pour cette plateforme d'échange remarquable que vous gérez (informations très utiles, échanges dans la bonne humeur ).
Bien, moi j'utilise archicad comme modeleur, depuis la version 12; et aujourd'hui j'en suis à la 19. Je fais mes rendus avec artlantis, que j'utilise depuis le 3.0 (aujourd'hui j'utilise le 4, je n'ai pas encore réussi à m'adapter à l'interface à partir du 5). Cependant je n'utilise pas de logiciel post production. N.B: Je suis auto didacte sur tous ces logiciels
J'ai deux problèmes, et je ne sais pas trop si c'est pratique de les mettre dans le même post , mais allons-y:
- Sur archicad j'ai appris, grâce à ce forum, comment mettre des toitures en tuiles réalistes. Maintenant j'ai une difficulté avec les tuiles faitières. En effet, dans l'outil "objet", on trouve une tuile faitière dont on peut préciser l'angle et tout, mais mon problème est qu'elle est ouverte à ses deux extrémités;
- Sur artlantis, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un effet pluie sur mes rendus, et un effet de matériaux vieillis. De plus je ne suis pas trop satisfait du Shader pelouse, c'est un peu trop plat, malgré les réglages de relief.
Merci. je vous envoie deux de mes rendus pour que vous me donniez aussi quelques conseils sur la qualité d'image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664932Flamboyant2iEtest6.jpg :la première c'est une bâtiment existant que j'ai remodélisé, au Burkina Faso à Ouagadougou
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194795ACCamera1.jpg
Je tiens tout d'abord à vous féliciter , aussi bien les admins que les autres membre, pour cette plateforme d'échange remarquable que vous gérez (informations très utiles, échanges dans la bonne humeur ).
Bien, moi j'utilise archicad comme modeleur, depuis la version 12; et aujourd'hui j'en suis à la 19. Je fais mes rendus avec artlantis, que j'utilise depuis le 3.0 (aujourd'hui j'utilise le 4, je n'ai pas encore réussi à m'adapter à l'interface à partir du 5). Cependant je n'utilise pas de logiciel post production. N.B: Je suis auto didacte sur tous ces logiciels
J'ai deux problèmes, et je ne sais pas trop si c'est pratique de les mettre dans le même post , mais allons-y:
- Sur archicad j'ai appris, grâce à ce forum, comment mettre des toitures en tuiles réalistes. Maintenant j'ai une difficulté avec les tuiles faitières. En effet, dans l'outil "objet", on trouve une tuile faitière dont on peut préciser l'angle et tout, mais mon problème est qu'elle est ouverte à ses deux extrémités;
- Sur artlantis, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un effet pluie sur mes rendus, et un effet de matériaux vieillis. De plus je ne suis pas trop satisfait du Shader pelouse, c'est un peu trop plat, malgré les réglages de relief.
Merci. je vous envoie deux de mes rendus pour que vous me donniez aussi quelques conseils sur la qualité d'image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664932Flamboyant2iEtest6.jpg :la première c'est une bâtiment existant que j'ai remodélisé, au Burkina Faso à Ouagadougou
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194795ACCamera1.jpg
Bonjour
Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de tes questions sur le rendu, mais pour la fermeture de la tuile faîtière... si tu ne trouves pas ton bonheur dans les bibliothèque existantes ou sur des sites de téléchargements d'objets (même d'objets sketchup) tu peux toujours te modéliser la piece qu'il te manque puis l'enregistrer comme objet pour l'utiliser dans tes différents projets...
Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de tes questions sur le rendu, mais pour la fermeture de la tuile faîtière... si tu ne trouves pas ton bonheur dans les bibliothèque existantes ou sur des sites de téléchargements d'objets (même d'objets sketchup) tu peux toujours te modéliser la piece qu'il te manque puis l'enregistrer comme objet pour l'utiliser dans tes différents projets...
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- Ali AbbaApprenti(e)
- Date d'inscription : 12/08/2015
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Bonjour Silk 37, merci de la réponse
Euuh, télécharger sur une biblio sketchup ?? Pourrais tu avoir un lien pour cela please??
Parce que modeliser cela, pour l'instant c'est mission impossible pour moi!! je ne maitrise pas encore trop la modélisation des formes complexes!
merci
Euuh, télécharger sur une biblio sketchup ?? Pourrais tu avoir un lien pour cela please??
Parce que modeliser cela, pour l'instant c'est mission impossible pour moi!! je ne maitrise pas encore trop la modélisation des formes complexes!
merci
Je ne suis pas utilisateur de sketchup alors j'ai pas trop de lien en tête a part 3D warehouse mais tu devrais trouver des liens dans la section sketchup du forumAli Abba a écrit:Euuh, télécharger sur une biblio sketchup ?? Pourrais tu avoir un lien pour cela please??
Tu aurais un exemple de ce que tu aimerais ?Ali Abba a écrit:Parce que modeliser cela, pour l'instant c'est mission impossible pour moi!! je ne maitrise pas encore trop la modélisation des formes complexes!
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Voilà le lien , c'est ma bibliothèque mais de là tu peux chercher ce que tu veux.
https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&rsi=sbis&backendClass=entity
https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&rsi=sbis&backendClass=entity
- Ali AbbaApprenti(e)
- Date d'inscription : 12/08/2015
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Points : 61
Vick, thks a lot!! ta biblio est vraiment fournie ! cependant je suis un utilisateur d'archicad, je ne sais pas donc si ce sera compatible, en tout cas je vais plus me pencher dessus pour voir
Silk37, voici un exemple de ce que je veux ci dessous. C'est un rendu de
yannickniort que j'ai vu sur un autre sujet qui traitait plutot du toit et non de la toiture faitière. Sa maniere de décorer les sommets me plait bien aussi, mais je pense que ces boules sont facilement modélisables. Mon problème c'est surtout comment obtenir des tuiles faitières fermées au bout.
https://servimg.com/view/17106272/35
Voici le rendus d'un boukarou que j'ai eu à faire , comme vous pouvez le constater, les tuiles faitière sont ouvertes aux extremités
https://i.servimg.com/u/f18/19/29/67/21/accame11.jpg
Silk37, voici un exemple de ce que je veux ci dessous. C'est un rendu de
yannickniort que j'ai vu sur un autre sujet qui traitait plutot du toit et non de la toiture faitière. Sa maniere de décorer les sommets me plait bien aussi, mais je pense que ces boules sont facilement modélisables. Mon problème c'est surtout comment obtenir des tuiles faitières fermées au bout.
https://servimg.com/view/17106272/35
Voici le rendus d'un boukarou que j'ai eu à faire , comme vous pouvez le constater, les tuiles faitière sont ouvertes aux extremités
https://i.servimg.com/u/f18/19/29/67/21/accame11.jpg
en effet, fichier sketchup importé dans ArchiCAD devient un objet ArchiCADvick a écrit:Je crois que les objets sketchup sont utilisables dans archicad.Les spécialistes t'expliqueront.
Mais franchement, pour ton cas la fermeture de tes tuiles est juste un quart de sphère creux... l'outil coque ou l'outil forme te feraient ça très bien
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- Ali AbbaApprenti(e)
- Date d'inscription : 12/08/2015
Nombre de messages : 16
Points : 61
Huuuummm ok les gars merci encore.
Souvent je cherche tres loin ce qui est juste devant moi, merci pr le tuyau Silk37
Souvent je cherche tres loin ce qui est juste devant moi, merci pr le tuyau Silk37
Salut Ali, pour la partie Artlantis tu ne pourras pas avoir un effet pluie. Il te faudra le retravailler dans ton soft de retouche, genre Photoshop ( par exemple)...
Au niveau des matériaux vieillis, de quelle partie de ta modé s'agit il?
Tu peux superposer une texture vieillie sur ton shader....
Pour la pelouse, il y a 2 solutions. Soit tu utilise une pelouse 3d, soit tu incruste une pelouse en post prod sous Photoshop ou un autre sont de retouche...
Au niveau des matériaux vieillis, de quelle partie de ta modé s'agit il?
Tu peux superposer une texture vieillie sur ton shader....
Pour la pelouse, il y a 2 solutions. Soit tu utilise une pelouse 3d, soit tu incruste une pelouse en post prod sous Photoshop ou un autre sont de retouche...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 15 Aoû 2015 - 20:00, édité 1 fois
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
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Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
bonjour Ali
Puisque tu as évoqué tes problèmes d'herbes, de pelouse, bref de vert! je te propose de voir ce tuto, très simple et efficace qui pourra certainement t'aider.
Bon, d'accord, c'est du photoshop, mais quoique tu fasses, tu ne pourras échapper à un minimum de post-prod...eh oui!
Tu verras, ça vaut le coup d'essayer!
http://www.sketchuptexture.com/2013/05/post-processing-photoshop-tutorial.html
Puisque tu as évoqué tes problèmes d'herbes, de pelouse, bref de vert! je te propose de voir ce tuto, très simple et efficace qui pourra certainement t'aider.
Bon, d'accord, c'est du photoshop, mais quoique tu fasses, tu ne pourras échapper à un minimum de post-prod...eh oui!
Tu verras, ça vaut le coup d'essayer!
http://www.sketchuptexture.com/2013/05/post-processing-photoshop-tutorial.html
- Ali AbbaApprenti(e)
- Date d'inscription : 12/08/2015
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Bonsoir a tous!! merci beaucoup les gars pour tous ces conseils!
Durer tu as effectivement compris mon problème, j'ai une phobie des logiciels de post production. j'ai toujours eu l'impression que ca demande plus de travail que la modélisation et le rendu reunis:/ !
Visiblement je ne pourrai effectivement pas y échapper, et surtout que je suis tres tenté par les pelouses post prod dont parle Yanosh. je crois que je vais me chercher un photoshop ou un truc de ce genre, et si j'éprouve des difficultés je reviendrai toquer à vos portes
Yanosh, pour les parties vieillies, je pensais surtout à la base des murs, ceci surtout dans des rendus de batiments existants lors des recollements, tu vois un peu le genre? Quand tu parles de texture vieillie je ne vois pas exactement de quoi tu parles ! ca existe dans artlantis ou alors c'est un autre effet post prod?
une fois de plus Arigatou gozaimasu les gars
Durer tu as effectivement compris mon problème, j'ai une phobie des logiciels de post production. j'ai toujours eu l'impression que ca demande plus de travail que la modélisation et le rendu reunis:/ !
Visiblement je ne pourrai effectivement pas y échapper, et surtout que je suis tres tenté par les pelouses post prod dont parle Yanosh. je crois que je vais me chercher un photoshop ou un truc de ce genre, et si j'éprouve des difficultés je reviendrai toquer à vos portes
Yanosh, pour les parties vieillies, je pensais surtout à la base des murs, ceci surtout dans des rendus de batiments existants lors des recollements, tu vois un peu le genre? Quand tu parles de texture vieillie je ne vois pas exactement de quoi tu parles ! ca existe dans artlantis ou alors c'est un autre effet post prod?
une fois de plus Arigatou gozaimasu les gars
- Ali AbbaApprenti(e)
- Date d'inscription : 12/08/2015
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Durer, ton lien est tellement interessant mais il concerne seulement sketchup!!!! ya rien pour artlantis??
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Bonjour Ali,
Tu pourrais au début t'exercer sur gimp (free soft); après tout dans ce tuto, il s'agit d'appliquer les notions de mask et de sélection de zones, d'objets, de ce que tu veux...donc, ça peut s'avérer suffisant au début.
Après, il ne faut pas te leurrer, soit tu te contentes du service minimum: modé-archicad +un peu de rendu sur artlantis, vite fait...soit tu montres davantage d'ambition et là, j'aime mieux te dire que tu n'es pas sorti de l'auberge! car c'est sans fin!
Une biblio monstre (objets/textures/backgrounds de toute sorte...) sans compter une une veille technologique hyper pointue...bref t'as pas fini!
Sans compter le problème du temps; un archi qui bosse à plein temps doit gérer une masse de travail considérable; or, le travail de rendu, prend énormément de temps (si on veut faire du sur-mesure)
Ce n'est pas pour rien s'il existe des boites qui ne font que de la visualisation!
Ton "problème" serait de trouver ton juste milieu, qui te convienne, trouver ton meilleur "qualité/temps" (excusez-moi pour cette vilaine expression)
Mais il faudra malgré tout en bouffer un minimum! c'est sûr!
Quelques adresses:
http://www.cgtextures.com/ (dans ce site, tu trouvera des textures de pierres/de tuiles/viellies, neuves et j'en passe...)
http://www.texturemate.com/
www.plaintextures.com
www.quality-textures.com
http://creativedesignmagazine.com/100-free-high-quality-wooden-texture-packs.html
etc.
A bientôt
Tu pourrais au début t'exercer sur gimp (free soft); après tout dans ce tuto, il s'agit d'appliquer les notions de mask et de sélection de zones, d'objets, de ce que tu veux...donc, ça peut s'avérer suffisant au début.
Après, il ne faut pas te leurrer, soit tu te contentes du service minimum: modé-archicad +un peu de rendu sur artlantis, vite fait...soit tu montres davantage d'ambition et là, j'aime mieux te dire que tu n'es pas sorti de l'auberge! car c'est sans fin!
Une biblio monstre (objets/textures/backgrounds de toute sorte...) sans compter une une veille technologique hyper pointue...bref t'as pas fini!
Sans compter le problème du temps; un archi qui bosse à plein temps doit gérer une masse de travail considérable; or, le travail de rendu, prend énormément de temps (si on veut faire du sur-mesure)
Ce n'est pas pour rien s'il existe des boites qui ne font que de la visualisation!
Ton "problème" serait de trouver ton juste milieu, qui te convienne, trouver ton meilleur "qualité/temps" (excusez-moi pour cette vilaine expression)
Mais il faudra malgré tout en bouffer un minimum! c'est sûr!
Quelques adresses:
http://www.cgtextures.com/ (dans ce site, tu trouvera des textures de pierres/de tuiles/viellies, neuves et j'en passe...)
http://www.texturemate.com/
www.plaintextures.com
www.quality-textures.com
http://creativedesignmagazine.com/100-free-high-quality-wooden-texture-packs.html
etc.
A bientôt
- Ali AbbaApprenti(e)
- Date d'inscription : 12/08/2015
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Points : 61
Oookay, merci Durer! Tu as raison sur toute la ligne. On ne peut pas faire des omelettes sans casser les oeufs. Je vais essayer de me lancer dans le logiciel dont tu as parlé. Je pense que c est a forcer de se confronter a des difficultes quon evolue. En fait jai vu linterface de photoshop une fois et ca ma tellement effrayé que ca a cree un blocus dans ma tete. Mais mon amour pour des beaux rendus est trop fort pr que je marrete en si bon chemin. Je vais visiter tes differents liens et m y mettre seriously.
Merci encore, en cas de difficultes je reviendrai
Merci encore, en cas de difficultes je reviendrai
Salut Ali,
Durer a bien résumé le dilemme et t'a filé de bonnes adresses.
Quand tu fais du rendu avec Artlantis comme avec beaucoup d'autres soft, il faut savoir que pour pousser tes images proche du réalisme il te faudra passer par la post production et l'utilisation d'un soft de retouche.
Meme si photoshop peut te faire peur, c'est un des plus efficaces...
Tu trouvera sur ce forum des liens vers des tutos ou des sites dediés...
l'exemple du tuto d'insertion de gazon ci dessus n'est pas seulement pour sketchup, il est pour tout soft de rendu qui peuvent sortir des images avec plusieurs calques. C'est le cas d'Artlantis, lors d'un rendu sous format .PSD, ton image de sortie sera composée des calques qui sont decris dans le tutos...
Pour ce qui est des images vieillis ou salles ou autre effets identiques, le lien CGTEXTURE qu'a partagée Durer est celui que j'utilise regulierement et est tres bien fourni.
voici un exemple d'un visuel dans lequel j'ai utilisé pas mal de texture de ce site pour les coulures, moisissures, salissures... tout ce qui fini en ures quoi
Durer a bien résumé le dilemme et t'a filé de bonnes adresses.
Quand tu fais du rendu avec Artlantis comme avec beaucoup d'autres soft, il faut savoir que pour pousser tes images proche du réalisme il te faudra passer par la post production et l'utilisation d'un soft de retouche.
Meme si photoshop peut te faire peur, c'est un des plus efficaces...
Tu trouvera sur ce forum des liens vers des tutos ou des sites dediés...
l'exemple du tuto d'insertion de gazon ci dessus n'est pas seulement pour sketchup, il est pour tout soft de rendu qui peuvent sortir des images avec plusieurs calques. C'est le cas d'Artlantis, lors d'un rendu sous format .PSD, ton image de sortie sera composée des calques qui sont decris dans le tutos...
Pour ce qui est des images vieillis ou salles ou autre effets identiques, le lien CGTEXTURE qu'a partagée Durer est celui que j'utilise regulierement et est tres bien fourni.
voici un exemple d'un visuel dans lequel j'ai utilisé pas mal de texture de ce site pour les coulures, moisissures, salissures... tout ce qui fini en ures quoi
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Ali AbbaApprenti(e)
- Date d'inscription : 12/08/2015
Nombre de messages : 16
Points : 61
Woooooooooow ton render est MA-GNI-FIK. Je suis sans voix, waaaaouh!!
C est une combinaison archicad/artlantis/photoshop??
Si c est le cas, alors je crois que tu as vrmt raison de me galvaniser!! Je suis emu par cette image!
Et merci pr le tuyau des textures en "ure". J espere que j aurai assez de temps pr leur lecture (petite rime de chute!)
C est une combinaison archicad/artlantis/photoshop??
Si c est le cas, alors je crois que tu as vrmt raison de me galvaniser!! Je suis emu par cette image!
Et merci pr le tuyau des textures en "ure". J espere que j aurai assez de temps pr leur lecture (petite rime de chute!)
merci beaucoup Ali...
c'est une image que j'ai réalisé pendant les beta test de la V5...
je travaille sous Autocad (comme le dit mon profil) et il y a du photoshop pour la post prod... par contre les images en "ure" sont appliquées dans artlantis...
c'est une image que j'ai réalisé pendant les beta test de la V5...
je travaille sous Autocad (comme le dit mon profil) et il y a du photoshop pour la post prod... par contre les images en "ure" sont appliquées dans artlantis...
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