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Emiletex
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MessageEmiletex Mer 17 Mar 2010 - 23:01

Bonjour à tous. C'est moi le dernier petit nouveau du moment. Je suis utilisateur de Blender depuis une dizaine d'années, du temps ou il tenait encore sur une disquette. Et puis je me suis trouvé un nouveau hooby: la mécanique de précision. Mais se
i faire des plans cotés avec Blender est possible, ça relève quand même de la science-fiction.
Alors je me suis tourné vers Sketchup, et j'ai complètement accroché. Mais j'ai beaucoup à apprendre avec ce soft, et j'ai trouvé votre forum sur le net.
Alors me voilà bravo
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MessageLa Boc Mer 17 Mar 2010 - 23:04

aurevoir Bienvenue

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Messageeddy Mer 17 Mar 2010 - 23:09

Salut et bienvenue sur biblio 3d. rigole rigole rigole

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@+++ Eddy rigole rigole rigole
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MessageSebdhem Mer 17 Mar 2010 - 23:40

Sois le bienvenue par chez nous... et j'espère que tu trouveras la place bonne.
c.plassais
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Messagec.plassais Jeu 18 Mar 2010 - 8:21

Bienvenue gentleman
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MessageFab Jeu 18 Mar 2010 - 8:25

Bonjour et bienvenue aurevoir
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Messagetenrev Jeu 18 Mar 2010 - 8:26

salut et bienvenue sur notre forum

celui qui réussi à accrocher à Blender et passer le cap de son interface, n'a plus rien à craindre des autres softs

pour ma part je n'ai jamais pu acccrocher negatif

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessageEmiletex Jeu 18 Mar 2010 - 10:36

Blender n'est pas si compliqué une fois qu'on a compris que la majeure partie des opérations se font à la souris et au clavier. Tout se fait main droite sur la souris et main gauche sur le clavier, sur la page de dessin et avec des menus contextuels. Il ne faut pas se laisser décourager par l'interface qui est pas mal rebutante c'est vrai, mais qu'en fait on utilise très peu pour les opérations courantes.
Pour bien démarrer Blender il faut trouver le bon site, celui qui explique l'utilisation des commandes par clavier et souris. Et là, miracle, Blender devient simple.
Rien qu'avec ces quelques commandes tu fais déja plein de trucs dans Blender:
Touche espace/mesh -> Créer les objets de base: cubes, sphères, cones, surfaces plates,etc. (l'équivalent des actions rectangle, cercle, polygone de sketchup).
touche TAB -> passer en mode edit ou vice-versa (l'équivalent de modifier un composant dans sketchup).
touche S -> dilater les objets.
Touche E -> extruder un élément selectionné (equivalent du pousser/tirer sketchup).
Touche G -> deplacer un objet (équivalent du deplacer/copier de Sketchup).
Touche W -> Subdiviser (équivalent de diviser dans sketchup).
Touche 1 pavé numérique -> vue de face
Touche 3 pavé numérique -> vue de coté
Touche 7 pavé numérique -> vue de dessus
Touche 5 pavé numérique -> bascule vue projection perspective/parallèle (comme dans sketchup quoi...!)
Et il y en a plein d'autres comme ça.
Pour déplacer les objets dans l'espace 3D, c'est pratiquement les mêmes commandes souris que dans sketchup.
Après, un fois qu'on sait faire plein de petits trucs simples comme ça et qu'on veut aller plus loin, on s'aperçoit qu'on peut un peu améliorer la sauce en allant utiliser un bouton ou un autre dans l'interface boutonneuse de blender (l'équivalent des pluguins de Sketchup, en quelque sorte). Pas obligé de les connaitre tous, juste ceux qui te servent.


L'interface obscure oublier tu dois...

Bon c'est pas tout ça, mais je suis venu pour apprendre à m'en sortir avec Sketchup moi...
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