Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Salut tout le monde
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour à tous. C'est moi le dernier petit nouveau du moment. Je suis utilisateur de Blender depuis une dizaine d'années, du temps ou il tenait encore sur une disquette. Et puis je me suis trouvé un nouveau hooby: la mécanique de précision. Mais se
i faire des plans cotés avec Blender est possible, ça relève quand même de la science-fiction.
Alors je me suis tourné vers Sketchup, et j'ai complètement accroché. Mais j'ai beaucoup à apprendre avec ce soft, et j'ai trouvé votre forum sur le net.
Alors me voilà
i faire des plans cotés avec Blender est possible, ça relève quand même de la science-fiction.
Alors je me suis tourné vers Sketchup, et j'ai complètement accroché. Mais j'ai beaucoup à apprendre avec ce soft, et j'ai trouvé votre forum sur le net.
Alors me voilà
Bienvenue
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
www.spg-conception.com
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut et bienvenue sur biblio 3d.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
salut et bienvenue sur notre forum
celui qui réussi à accrocher à Blender et passer le cap de son interface, n'a plus rien à craindre des autres softs
pour ma part je n'ai jamais pu acccrocher
celui qui réussi à accrocher à Blender et passer le cap de son interface, n'a plus rien à craindre des autres softs
pour ma part je n'ai jamais pu acccrocher
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Blender n'est pas si compliqué une fois qu'on a compris que la majeure partie des opérations se font à la souris et au clavier. Tout se fait main droite sur la souris et main gauche sur le clavier, sur la page de dessin et avec des menus contextuels. Il ne faut pas se laisser décourager par l'interface qui est pas mal rebutante c'est vrai, mais qu'en fait on utilise très peu pour les opérations courantes.
Pour bien démarrer Blender il faut trouver le bon site, celui qui explique l'utilisation des commandes par clavier et souris. Et là, miracle, Blender devient simple.
Rien qu'avec ces quelques commandes tu fais déja plein de trucs dans Blender:
Touche espace/mesh -> Créer les objets de base: cubes, sphères, cones, surfaces plates,etc. (l'équivalent des actions rectangle, cercle, polygone de sketchup).
touche TAB -> passer en mode edit ou vice-versa (l'équivalent de modifier un composant dans sketchup).
touche S -> dilater les objets.
Touche E -> extruder un élément selectionné (equivalent du pousser/tirer sketchup).
Touche G -> deplacer un objet (équivalent du deplacer/copier de Sketchup).
Touche W -> Subdiviser (équivalent de diviser dans sketchup).
Touche 1 pavé numérique -> vue de face
Touche 3 pavé numérique -> vue de coté
Touche 7 pavé numérique -> vue de dessus
Touche 5 pavé numérique -> bascule vue projection perspective/parallèle (comme dans sketchup quoi...!)
Et il y en a plein d'autres comme ça.
Pour déplacer les objets dans l'espace 3D, c'est pratiquement les mêmes commandes souris que dans sketchup.
Après, un fois qu'on sait faire plein de petits trucs simples comme ça et qu'on veut aller plus loin, on s'aperçoit qu'on peut un peu améliorer la sauce en allant utiliser un bouton ou un autre dans l'interface boutonneuse de blender (l'équivalent des pluguins de Sketchup, en quelque sorte). Pas obligé de les connaitre tous, juste ceux qui te servent.
L'interface obscure oublier tu dois...
Bon c'est pas tout ça, mais je suis venu pour apprendre à m'en sortir avec Sketchup moi...
Pour bien démarrer Blender il faut trouver le bon site, celui qui explique l'utilisation des commandes par clavier et souris. Et là, miracle, Blender devient simple.
Rien qu'avec ces quelques commandes tu fais déja plein de trucs dans Blender:
Touche espace/mesh -> Créer les objets de base: cubes, sphères, cones, surfaces plates,etc. (l'équivalent des actions rectangle, cercle, polygone de sketchup).
touche TAB -> passer en mode edit ou vice-versa (l'équivalent de modifier un composant dans sketchup).
touche S -> dilater les objets.
Touche E -> extruder un élément selectionné (equivalent du pousser/tirer sketchup).
Touche G -> deplacer un objet (équivalent du deplacer/copier de Sketchup).
Touche W -> Subdiviser (équivalent de diviser dans sketchup).
Touche 1 pavé numérique -> vue de face
Touche 3 pavé numérique -> vue de coté
Touche 7 pavé numérique -> vue de dessus
Touche 5 pavé numérique -> bascule vue projection perspective/parallèle (comme dans sketchup quoi...!)
Et il y en a plein d'autres comme ça.
Pour déplacer les objets dans l'espace 3D, c'est pratiquement les mêmes commandes souris que dans sketchup.
Après, un fois qu'on sait faire plein de petits trucs simples comme ça et qu'on veut aller plus loin, on s'aperçoit qu'on peut un peu améliorer la sauce en allant utiliser un bouton ou un autre dans l'interface boutonneuse de blender (l'équivalent des pluguins de Sketchup, en quelque sorte). Pas obligé de les connaitre tous, juste ceux qui te servent.
L'interface obscure oublier tu dois...
Bon c'est pas tout ça, mais je suis venu pour apprendre à m'en sortir avec Sketchup moi...
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum