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- InvitéInvité
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je me suis lancé recemment dans Sketchup.
Je suis enseignant en mécanique et j'utilise beaucoup Solidworks. J'aimerais, vous l'avez deviné, importer des fichiers solidworks dans sketchup ;-)
Après quelques recherches je suis bredouille. Quelqu'un a t'il une solution?
merci
Je suis nouveau sur le forum et je me suis lancé recemment dans Sketchup.
Je suis enseignant en mécanique et j'utilise beaucoup Solidworks. J'aimerais, vous l'avez deviné, importer des fichiers solidworks dans sketchup ;-)
Après quelques recherches je suis bredouille. Quelqu'un a t'il une solution?
merci
Salut
je pense que solidworks exporte le format STEP ci dessous un lien d'un plugin step pour sketchup
http://www.brothersoft.com/step-import-for-sketchup-download-217015.html
ou en IGES
http://www.brothersoft.com/iges-import-for-sketchup-217007.html
J'ai pas testé ........
si non avec la version pro de sketchup tu peux aussi importer du DWG
je pense que solidworks exporte le format STEP ci dessous un lien d'un plugin step pour sketchup
http://www.brothersoft.com/step-import-for-sketchup-download-217015.html
ou en IGES
http://www.brothersoft.com/iges-import-for-sketchup-217007.html
J'ai pas testé ........
si non avec la version pro de sketchup tu peux aussi importer du DWG
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut Jack, oui c'est sa il exporte les 2 formats : STEP, IGES.
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@+++ Eddy
Bienvenue
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Pascal
www.spg-conception.com
- InvitéInvité
Merci beaucoup de vous pencher sur mon pb
J'ai téléchargé le plug in mais à l'ouverture d'un fichier il me demande une clé. C'est payant visiblement... Ou alors j'ai zappé quelque chose?
J'ai téléchargé le plug in mais à l'ouverture d'un fichier il me demande une clé. C'est payant visiblement... Ou alors j'ai zappé quelque chose?
oui effectivement je viens de tester, tu as raison, c'était indiqué free alors que finalement c'est payant !!!!
Tu peux essayer aussi 3D objets converter
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-57318-0-3d-object-converter.html
le nombre de fichiers supportés est impressionnant :
Tu peux essayer aussi 3D objets converter
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-57318-0-3d-object-converter.html
le nombre de fichiers supportés est impressionnant :
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Jaw3D JAW L / S - / - - / - - / - - / - -
J-Cad Alpha CSV * - / S - / S - / - - / - - / - -
Jedi Knight 3DO 3DO L / - / - / - L / L /
JEZZ 3D ENGINE JEO L / S - / - - / - - / - - / - -
Jviewer FAC L / S - / - - / - - / - - / - -
Kerkythea ASCII XML L / - / - / / /
Kingpin Model MDX L / - / - / -
Kray /Triangles only/ SC L / S - / S - / - - / - - / - -
LDraw /triangles, quads only/ LDR, DAT L / S L / - - / - - / - - / - -
Leveller Reference Shapes /Triangles/ LSL / S / S / - / - / - -
Life Forms ASCII LF L / S - / - - / - - / - - / - -
Light Map Maker ASCII Scene TXT,TSE L / - - / - - / - L / - Gen. / - Checked
Light Map Maker Mesh TRI L / S - / - - / - L / S Gen. / - Checked
Lightscape LP L / L / - / - - / -
LightWave 3D LWO L / S L / - - / - - / - - / -
LithTech ASCII LTA L / L / - L / / /
Live for Speed CMX L / - - / - L / - L / - Gen. / -
LONI TM L / S - / - - / - - / - - / - -
Luxology Modo LXO L / - - / - - / - - / - - / - -
Magic Camera MCO - / S - / S - / -
Manchester Scene Description Language MSDL L / S - / - - / - - / - - / - -
Maple Input MPL - / S - / S - / - - / - - / - -
MapInfo MIF L / - - / - - / - - / - - / - -
MarbleCLAY MCL L / L / / / /
Marcin Vorbrodt's CMF Format CMF L / - / - / / /
Marzipan VTP L / - / - / L / L / Checked
Massive MASSIVE L! / L / - / - - / - /
Materialize 3D! M3D L / S - / -
Materials and Geometry Format MGF - / S - / - - / - - / - -
Matt3D Designer LL - / S - / - - / - - / - - / - -
Matt3D Designer Z80 - / S - / - - / - - / - - / - -
Maxon Cinema 4D XL V5.x C4D L / / - / / /
Medit MESH/MEDIT L / L / - / - / - / -
Megahedron SMPL SMPL L / S L / S - / - - / - -
Metasequoia MQO L / S L / S - / - / /
MetropoLight MLT/MSL L / - L / - L / - L / - L / - Checked
MH KARTÜ DDM ASCII ASC L / - - / - - / - - / - - / - -
MH KARTÜ DDM Binary DDM L / - - / - - / - - / - - / - -
Michael Garland’s SMF SMF L / S - / - / - / - - / - -
MicroLathe LAT L / - - / - - / - - / - - / - -
MicroStation Command File * - / S - / - - / - - / - - / - -
MicroStation Macro BAS - / S - / - - / - - / - - / - -
Midtown Madness 2 PKG L / - / L / Gen. /
Midtown Madness ARTS GEO L / L / - / - - / - / -
MilkShape 3D ASCII TXT L / - / - / - L / Gen. /
MilkShape 3D Binary MS3D L / - / - / - L / L / Checked
MiniCAD Text TXT L / S - / - - / - - / - - / - -
Monster Trucks Madness 1&2 BIN L L - / -
Moonlight Creator RAW MLRAW L / S - / - - / - - / - -
MORAY User Defined Object UDO L / S - / - - / - - / - - / - -
Morfit World ASCII WLD L / S L / S L / S L / S L / S Automatic
Motocross Madness 2 SLT L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
MOVIE.BYU BYU - / S - / - - / - - / - - / - -
Nebula2 N3D2 L / S - / - - / - / - / -
NeoEngine ASCII NSCE L / S L / S - / - L / S Gen. / Gen. Automatic
Neon Grafix 3D SHP L / - - / - - / - - / - - / - -
Neutral File Format [NFF] NFF L / S L / S - / - - / - - / - -
Next Limit Scene Data SD L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
Nichimen GEO L / S - / - - / - - / - - / - -
Normal Mapper NMF L / S - / - - / - / /
Now3D Object NOB L / L / -
Now3D Scene NSC L / S L / -
NUAGES (with slice/HPGL save option) CNT L / - - / - - / - - / - - / - -
ObEd OBJ L / - - / - - / - - / - - / - -
Object File Format [OFF] OFF L / S - / - - / - - / -
Ogopogo 3DC;3DD L / - / - / -
Ogre ASCII XML/MATERIAL L / S L / S L / S L / S Gen. / - Checked
Ogre Binary MESH L / - / L / L / Gen. / Checked
"Oldskool Trippin" Demo DBV L / S - / - - / - - / - - / - -
Oleg's B3D format B3D L / - L / - - / - L / - / -
Oleg's RWB format RWB L / S - / - - / - - / - - / - -
OneTwo3DO 3DP L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
OneTwo3DO ASE L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
OneTwo3DO TXT L / - - / - - / - - / - - / - -
OpenFlight Scene Description Database FLT L / - / L / L / Gen. /
OpenFx MFX L / L / - / -
OpenGL 'C' code fragments C - / S - / - - / - - / - - / - -
Openplane LOD L / - - / - - / - L / - Gen. / -
Open Universe BMF L / L / - / - L / Gen. / - Automatic
Orbiter Space Flight Simulator MSH L / L / - / L / Gen. /
Outrage Object Format (Descent 3) OOF L / - - / - - / - L / - L / - Checked
Outrage Room Format ORF L / S - / - - / - - / - - / S
PAGErender 3D FAC L / S L / S - / - - / - - / - -
Painter 3D P3D L / L / - / - L /
Panda3D EGG L / - L / - - / - L / - Gen. / - Checked
Panorama RT - / S - / - - / - - / - -
Panzer Elite RRF L / - / - - / - - / - - / - -
Patrick Flinn's Poly Format POLY L / S - / - - / - - / - - / - -
Peak3D ASC L / L / - / - - / - - / - -
Pepakura Designer PDO L / L / - / L / L / MTFS
PGM PGM L / - - / - - / - - / - - / - -
PlantStudio TDO L / S - / - - / - - / - - / - -
Pixel 3D PXL L / - - / - - / - - / - - / - -
PLG PLG -/ S - / - - / - - / - -
PLY2 PLY2 L / S - / - - / - - / - - / - -
PLY ASCII PLY L / S - / - / S - / - - / - -
PLY Binary PLY L / S - / - / - / - - / - -
PolyCAD POL L / S - / - - / - - / - - / - -
Polygons RAW L / S - / - - / - - / - - / - -
PolyRay PI - / S - / - - / - - / - -
Poser Prop PP2 L / L / - / - L / L /
POVLAB Lathe LTH L / - - / - - / - - / - - / - -
POVLAB Scene SCN - / S - / - - / - -
POV-Ray ASCII /triangles only/ POV L / S - / - - / - - / - -
POV-Ray Binary POB L / - - / - - / -
Power Render PRO L / L / - / - L /
ppModeler Text 3DT L / - - / - - / - - / - - / - -
Prince of Persia 3D K2A L / S L / S L / L / S L / S Automatic
Prisms ASCII POLY L / S - / - - / - - / - - / - -
Prisms Binary BPOLY L / S L / S L / L / - Gen. / -
PRO/Engineer render SLP L / S L / S - / - - / - - / - -
Protein Data Bank PDB,ENT L / - L / - - / - - / - - / - -
ProtoCad 3D Numeric Value VAL L! / S - / - - / - - / - - / - -
PV3D TXT L / S L / S - / - - / - - / - -
Qhull Mathematica M L / S - / - - / - - / - -
Qhull OFF TXT L / S - / - - / - - / - -
Quake Model MDL L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
Quake Pack PAK L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
Quake II. Model MD2 L / - - / - - / - L / - L / - Automatic
Quake II. Pack PAK L / - - / - - / - L / - L / - Checked
Quake III. Model MD3 L / - - / - - / - L / - Gen. / - Checked
quick3D Object Q3O L / - / - / -
quick3D Scene Q3S L / - / - / -
QuickDraw 3D ASCII Mesh A3D - / S - / - - / - - / - -
QuickDraw 3D Binary Mesh 3DMF L / S - / - - / - - / - - / - -
Racer DOF L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
Radiance RAD L / S - / - - / - - / - -
RadiosGL MDL L / S - / - - / - / /
RadiosGL RGL L / - - / - - / - / - / -
Radiosity RADIO L / S L / S - / - - / - - / - -
Ragnarok RSM L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
Raster3D /triangles only/ R3D L / S L / S - / - - / - - / - -
RAW Triangles RAW L / S - / - - / - - / - - / - -
RAW Triangles, Fractint Color RAW L / S L / S - / - - / - - / - -
Rayce R - / S - / - - - / - - / - -
Ray Dream Designer /Polygons only/ R3D L / - L / - - / - - / - - / - -
RayLab RL L / S - / - - / - - / - -
RayLathe DAT L / - - / - - / - - / - -
RayShade RAY L / S - / - - / - - / - -
Reaction Engine /single, non animated object only/ G3D L / - - / - - / - L / - Gen. / - Checked
Real 3D RPL RPL L! / S - / S - / - - / - -
RealFlow Binary Mesh BIN L / S - / - - / - - / - - / - -
Redqueen Rendering Tool RRT L / - L / - - / - - / - - / - -
RefLandscape Landscape * L / - - / - - / - - / - - / - -
REND ASCII ASC L / S - / - - / - - / - - / - -
REND BINARY BIN L / S - / - - / - - / - - / - -
Render SLP L / S L / S - / - - / - - / - -
RenderDotC RDC L / S L / S - / - - / - -
RenderMan RIB L / S L / S - / - - / - -
RenderMorphics ASCII XOF - / S - / - - / - - / -
RenderMorphics Binary XOF L / S L / - - / - - / - - / -
RenderSoft VRML Editor RSD L / S - / - - / - - / - -
RenderStar VOL L / S L / - - / - - / - - / - -
RenderWare Binary DFF L / - / L / L / Gen. /
RenderWare Script RWX L / S L / S - / - - / - - / - -
Revolution3D Graphics Engine DXE L / S L / S - / - - / - /
Rhinoceros /meshes only/ 3DM L / - - / - - / - L / - Gen. / -
RISA-3D (plates only) R3D L / S - / - - / - - / - - / - -
Rotater TXT - / S - / - - / - - / - -
Scape STM L / - - / - - / - - / - -
Sced /without transformation/ BASE/SCN L / - L / - - / - - / - -
Scene DAT L / S L / S - / - - / - -
Sculpt 3D/4D Scene SCENE L / S L / S - / - - / - - / - -
Sculpt 3D Script SCRIPT L / S L / S - / - - / - - / - -
Sculpt 4D Script SCRIPT L / S L / S - / - - / - - / - -
SDF SDF L / - / - / - L / L /
Serious Sam: The Second Encounter MDL L / - L / - - / - - / - - / - -
SFS4 Soaring Simulator DDD L / L / - / - L / L / Automatic
Shade SHD L / S - / - - / - - / - -
Showcase Ray-Tracer /Tri/Rectangles only/ SHW L / S L / S - / - - / -
Silo SIA L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
SilverScreen SF L / S - / - - / - - / - - / - -
Simple 3D 3D L / S L / S - / - - / - - / - -
Simple File Format [SFF] /Polygons only/ SCN L / S - / - - / - - / - - / - -
Sin SAM/SBM L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
Sin SIN L / - - / - - / - L / - L / -
Sin PAK L / - - / - - / - L / - L / -
SKELETON 3D 3DB - / S - / - - / - - / - -
sof3D SOF L / S - / - - / - / L /
Solid Dinamics ASCII SDN L / - - / - - / - - / - -
Softimage 3D ASCII Mesh HRC L / S L / S - / -
Softimage 3D Binary Mesh HRC L / S - / - - / -
Softimage XSI v1.x; v3.x ASCII XSI L / - - / - - / - L / - L / - Checked
Spatial Data Modeling Language SDML L / S L / S - / - - / - - / - -
SPOCK /triangles only/ SPO L / S - / - - / - - / - - / - -
SPX SPX L / - L / - - / - L / -
SRAW Triangles RAW L / S - / - - / - - / - - / -
Star Wars: Battlefront MSH L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
Star Wars: Battlefront TER L / - L / - L / - Gen. / - Gen. / Automatic
Star Wars: Empire at War ALO L / - L / - - / - L / Gen. / Automatic
Star Wars: Galaxies MSH L / - - / - - / - L / Gen. /
”Start Me Up” Demo HCR L / S - / - - / - - / - - / -
Stefan Zerbst's ZFX format ZFX L / L / - / L / Gen. / Automatic
Stereolithography ASCII STL L / S - / - - / - - / - - / - -
Stereolithography BINARY STL L / S - / - - / - - / - - / - -
StlView SOL L / S L / - - / - - / - - / - -
STP STP L / S - / - - / - - / - - / - -
"strange feelings" Demo OB3 L / S - / - - / -
Stratasys Genesys Xs (with slice/HPGL s..o.) SSL L / - - / - - / - - / - -
Stripe OBJF - / S - / -
SUN "shaded" DAT L / S - / - - / - - / - -
Super3D TXT - / S - / S - / - - / - - / - -
Superficie SUP - / S -
”SUPER MEIZE-X32” 4K Intro 32D L / - - / - - / - - / - - / -
SUPPA 3D Engine GEM L / S - / - - / - - / - -
Surface Evolver /simplex repr. only/ DMP L / - - / - - / - - / - - / - -
Surface Evolver /simplex repr. only/ FE L / S - / - - / - - / - - / - -
SURFMODL SRF L / S L / - - / - - / - - / - -
SURFER ASCII Grid GRD L / - - / - - / - - / - - / - -
SURFER Binary Grid GRD L / - - / - - / - - / - - / - -
SurRender 3D HX L / - - / - - / - L / - L / - Checked
Sutherland VW database DAT L / S - / - - / - - / - - / - -
Tachyon DAT L / S L / S - / - - / - -
Tecnomatix ROBFACE /Composit Curve only/ RF - / S - / - - / - - / - - / - -
Tecnomatix ROBFACE /Facet Block only/ RF L / S - / - - / - - / - - / - -
Tecplot TEC - / S - / - - / - - / - - / - -
Terragen /257*257/ TER L / - - / - - / - - / - - / - -
Textured Triangles TRI L / S - / - - / - L / S Gen. / - Checked
”The Friday Night” Demo K3D L / L / - / - L / Gen. / - Automatic
Thread 3D L / - - / - - / - L / -
TOPOS 3DF L / S - / - - / - - / - - / - -
Total Air War SH L / - - / - - / - - / - - / - -
TPOLY TPOLY L / S - / - - / - - / - -
Traktor TMX L / - / - / - / / -
Triangles TRI L / S L / S - / - - / - - / - -
Turbo Silver OBJ L / L / - / - - / - - / - -
Twente Object TOF L / - / - / - - / - - / - -
Ultimate Ride MX L / L / - / - L / L / Automatic
Unreal *_D.3D,*_A.3D L / / / / /
UnrealEd *.T3D L / S - / - - / - - / - - / -
UnrealEd 3 *.T3D L / S - / - - / - / /
V8 Challenge XO L / - / / / /
Vector Object VO L / S - / - / -
VectorWorks VectorScript TXT - / S - / - - / - - / - - / - -
VersaCad 3D Complex Polygon PLG - / S - / - - / - - / - - / - -
Vertex VTX L / L / - / - L / Gen. / - Checked
Vertex 3D Model Assembler V3D L / S L / S - / -
Vertex ASCII ASC L / - L / - - / - - / - - / - -
Vertex-Edge-Face VEF L / - - / - - / - - / - - / - -
Vertigo ASCII POL / S - / - - / - - / - - / - -
VirtuaLight /Polygons and triangles only/ VIB/VB / S / S - / - -
Vision3D TXT / S / S - / - - / - - / -
VideoScape 3D ASCII GEO L / S - / - - / - - / - - / - -
Vista Pro ASCII Elevation Data 258x258 TXT L! / - - / - - / - - / - - / - -
Vista Pro Binary Elevation Data 258x258 BIN L! / - - / - - / - - / - - / - -
Visualization Toolkit VTK / S - / - - / - - / - - / -
Vivid V - / S - / - - / - - / - - / - -
V.O.D.K.A. POB L / S L / S L / L /
VORT VOR L / S L / - / - - / - -
Voxblast ASCII /Polygons only/ POLY L L - / - - -
VRML Scene V1.0 ASCII WRL L / S L / S L / S
Warcraft III MDX L / - / - - / - L / - Gen. / - Checked
Wavefront OBJ / MTL L / S L / S - / - L / S / S
WEBOOGL OOG L / S - / - - / - - / - - / - -
WiIl of Steel MVO L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
WinImages /tri,rect only/ W3D L / S - / - - / - - / - - / - -
Worldcraft MAP L - / - / -
World Render 3D WRD L / S - / - - / - - -
WorldToolKit Neutral File Format NFF L / S L / S L / L / Gen. / -
X3D OBJ L / - L / - - / - - / - - / - -
XGL XGL / S / S - / - - / - - / - -
X-Plane 7 OBJ / S / - / - / /
YafRay XML L / S L / S - / - - / - - / - -
YAODL (SGI PowerFlip) TXT / S / S - / - - / - - / - -
YASRT Raytracer /Polys and triangles only/ YST L / S L / S - / - - / - -
_3D _3D L / S - / - - / - - / - - / - -
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- InvitéInvité
Merci. Bon je vais tester ton nouveau lien mais pour avoir testé les premier plug-in (Import en STEP et IGES dans Sketchup) en demandant un code d'essai valable 10 jours, ca plante sur les 2 assemblages testés mais ça marche très bien sur une pièce simple...
Dernière édition par jxei148 le Jeu 11 Mar 2010 - 11:31, édité 1 fois
- InvitéInvité
J'ai essayé 3Dconverter mais sans succès.
J'ai sauvegardé ma pièce solidworks en IGS et en wrl puisque c'étaient des formats censés être reconnus par 3Dconverter.
J'ai ensuite essayé de les convertir en .3DS puisque c'est le seul format commun entre 3Dconverter et Sketchup mais il ne reconnait pas l'igs généré par Solidworks et ne convertit rien.
Quant au wrl, il mouline mais on voit pendant le moulinage des messages du type "bad object... qui défilent.
Bref c'est négatif
J'ai sauvegardé ma pièce solidworks en IGS et en wrl puisque c'étaient des formats censés être reconnus par 3Dconverter.
J'ai ensuite essayé de les convertir en .3DS puisque c'est le seul format commun entre 3Dconverter et Sketchup mais il ne reconnait pas l'igs généré par Solidworks et ne convertit rien.
Quant au wrl, il mouline mais on voit pendant le moulinage des messages du type "bad object... qui défilent.
Bref c'est négatif
jxei148 a écrit:J'ai essayé 3Dconverter mais sans succès.
J'ai sauvegardé ma pièce solidworks en IGS et en wrl puisque c'étaient des formats censés être reconnus par 3Dconverter.
J'ai ensuite essayé de les convertir en .3DS puisque c'est le seul format commun entre 3Dconverter et Sketchup mais il ne reconnait pas l'igs généré par Solidworks et ne convertit rien.
Quant au wrl, il mouline mais on voit pendant le moulinage des messages du type "bad object... qui défilent.
Bref c'est négatif
ha ok négatif alors
est ce que tu peux me dire quels sont les formats exportés par solidworks ? peut être qu'il me viendra une idée !!!!
si non, j'imagine que dans le cadre de l'éducation nationale, vous utilisez la version free de sketchup ?
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J'ai trouvé ça dans l'aide en ligne de solidworks.
@+
@+
si tu peux exporter en obj depuis solidworks alors essaye d'installer le plugin pour import obj dans sketchup (celui ci est gratuit)
http://sketchuptips.blogspot.com/2006/12/plugin-obj-importer.html
http://sketchuptips.blogspot.com/2006/12/plugin-obj-importer.html
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Si l'objet ne dépasse pas la limitation du format .3ds alors autant utiliser .3ds parce qu'importer un .obj dans sketchup peut s'avérer être la croix et la bannière pour, dans certains cas, ne pas aboutir.
@+
@+
- InvitéInvité
Solidworks n'exporte pas le .obj
Il exporte quand même pas mal de choses. J'ai joint une copie d'écran avec les formats exportés.
https://i.servimg.com/u/f67/14/97/46/45/export11.gif
Il exporte quand même pas mal de choses. J'ai joint une copie d'écran avec les formats exportés.
https://i.servimg.com/u/f67/14/97/46/45/export11.gif
- REGISV.I.P.
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Peut-être Blender 2.49 arrive à ouvrir le format .stl (disons que le format stl est présent à l'option import mais comme j'ai jamais testé, je me méfie) et à ce moment là il est possible d'exporter en .3ds ou .obj
Il me semble qu'il y a un plugin pour sketchup qui permet d'importer le .stl.
@+
Il me semble qu'il y a un plugin pour sketchup qui permet d'importer le .stl.
@+
REGIS a écrit:Peut-être Blender 2.49 arrive à ouvrir le format .stl (disons que le format stl est présent à l'option import mais comme j'ai jamais testé, je me méfie) et à ce moment là il est possible d'exporter en .3ds ou .obj
Il me semble qu'il y a un plugin pour sketchup qui permet d'importer le .stl.
@+
il existe un plugin pour exporter en stl depuis sketchup, mais pas pour importer , en tout cas j'ai déjà cherché et jamais trouvé
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Salut
Peut-être celui-ci éventuellement.
Il est d'hier, j'ai pas testé.
@+
Peut-être celui-ci éventuellement.
Il est d'hier, j'ai pas testé.
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merci pour le lien Régis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
Merci . Bon par contre c'est un fichier .rb
Comment on fait?
Comment on fait?
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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, il n'y a pas de quoi
Pour installer un "plugin.rb" il faut le déplacer ou le copier dans le répertoire: C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Plugins, en supposant que tu as la V7.
@+
Pour installer un "plugin.rb" il faut le déplacer ou le copier dans le répertoire: C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Plugins, en supposant que tu as la V7.
@+
- InvitéInvité
Bonjour
Merci Régis !
J'ai installé le plug-in et l'otion "import stl" apparait bien dans le menu plug-ins de sketchup. Qd je clique dessus je vois bien le fichier.stl sauvegardé à partir de Solidworks mais qd je fais OK rien n'apparait sur sKETCHUP
J'y croyais ce coup là pourtant.
Merci Régis !
J'ai installé le plug-in et l'otion "import stl" apparait bien dans le menu plug-ins de sketchup. Qd je clique dessus je vois bien le fichier.stl sauvegardé à partir de Solidworks mais qd je fais OK rien n'apparait sur sKETCHUP
J'y croyais ce coup là pourtant.
pour ma part j'ai installé le plugin et ca marche, par contre il faut que le stl soie binaire et pas au format ascii , ca fonctionne avec des fichiers issus de rhinocéros, mais j'ai des soucis avec topcad (modeleur parasolid)
en bas de l'écran lors du chargement on voit le chargement du fichier avec le décompte du nombre de triangle à chargé, certaine fois il n'arrive pas à lire les triangles et s'arrête......
en bas de l'écran lors du chargement on voit le chargement du fichier avec le décompte du nombre de triangle à chargé, certaine fois il n'arrive pas à lire les triangles et s'arrête......
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- InvitéInvité
J'ai vérifié ds les options c'est bien du binaire. Qd j'essaie d'ouvrir il ne se passe absolument rien!
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Bonjour à tous,
J'ai essayé de mon côté, mais avec 3Dsmax car je n'ai pas SolidWorks. J'ai donc exporté de Max vers SU un fichier avec l'extension *.STL. Le plug-in de régis fonctionne bien, même avec de gros modèles (25250 faces) mais dans ce dernier cas il ma fallut presque 5' pour importer le fichier dans SU.
Par contre, je dois préciser que l'extension STL dans Max est attribuée à StéréoLitho (!!), c'est peut-être important de le souligner.
Bien à vous tous
Elcoco
J'ai essayé de mon côté, mais avec 3Dsmax car je n'ai pas SolidWorks. J'ai donc exporté de Max vers SU un fichier avec l'extension *.STL. Le plug-in de régis fonctionne bien, même avec de gros modèles (25250 faces) mais dans ce dernier cas il ma fallut presque 5' pour importer le fichier dans SU.
As-tu regarder l'évolution du téléchargement dans le bas de l'écran à gauche de SU comme le décrit TenRevJ'ai vérifié ds les options c'est bien du binaire. Qd j'essaie d'ouvrir il ne se passe absolument rien!
Par contre, je dois préciser que l'extension STL dans Max est attribuée à StéréoLitho (!!), c'est peut-être important de le souligner.
Bien à vous tous
Elcoco
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