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- jovialMoulin à parole
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Bonjour à tous,
Désirant créer une texture de mur intérieur (plafonnage), j'utilise pour le création de celle-ci le canal alpha
Je le crée en ajoutant une couche, mais je n'arrive pas l' enregistrer lors de la sauvegarde du fichier. (j'utilise le format png.)
Euh ...je débute sur photoshop ...
Merci
Désirant créer une texture de mur intérieur (plafonnage), j'utilise pour le création de celle-ci le canal alpha
Je le crée en ajoutant une couche, mais je n'arrive pas l' enregistrer lors de la sauvegarde du fichier. (j'utilise le format png.)
Euh ...je débute sur photoshop ...
Merci
Dernière édition par jovial le Jeu 29 Jan 2015 - 13:41, édité 1 fois
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La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
enregistre le directement au format ps.. certe plus lourd.. mais artlantis le gère parfaitement bien
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- jovialMoulin à parole
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Concernant le texturage pas de soucis, mais j'ai un doute sur la méthode pour créer mon canal alpha
- Je cree une image blanche dans un nouveau calque
- Je vais dans couche et créer mon canal
- Les options du canal sont: - zones masquée
- Opacité 100%
- Ensuite j'ajoute le bruit sur le canal
- Puis je texture en cochant canal alpha dans atl.
Ma méthode est-elle correct ? Car je n'arrive pas à visualiser dans atl le relief (le bruit...)
- Je cree une image blanche dans un nouveau calque
- Je vais dans couche et créer mon canal
- Les options du canal sont: - zones masquée
- Opacité 100%
- Ensuite j'ajoute le bruit sur le canal
- Puis je texture en cochant canal alpha dans atl.
Ma méthode est-elle correct ? Car je n'arrive pas à visualiser dans atl le relief (le bruit...)
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Salut,
je ne comprends pas ce que tu cherches à faire comme image sous Photoshop pour quel effet dans Artlantis...
As tu quelques images explicatives?
quel plafonnage veux tu créer?
je ne comprends pas ce que tu cherches à faire comme image sous Photoshop pour quel effet dans Artlantis...
As tu quelques images explicatives?
quel plafonnage veux tu créer?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
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Emploi : architecture, design,..
oups.. j'avais laissé en cours de route.. plus pensé.. un peu débordé en particulier le soir.. mais bon maintenant que yaya s'occupe de toi.. je m'éclipse.. t'as le meilleur maintenant
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- jovialMoulin à parole
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Aucun problème Freroil ...
C'est moi qui devrait m'excuser de monopoliser tout ton temps.
Tout grand merci pour tes conseils ...
(Effectivement Yanosh envoie du lourd ...)
C'est moi qui devrait m'excuser de monopoliser tout ton temps.
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t'inquiète tu monopolises pas.. c'est avec plaisir et dans la mesure de mes maigres connaissances.. et certe temps dispo..
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La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
ouah l'aut hey... je suis un peu enveloppé, c'est tout.. !!!jovial a écrit:Effectivement Yanosh envoie du lourd
et sinon, c'est quoi que tu cherches à faire?
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En fait, je cherche à ajouter du bruit sur certaines texture sans changer la couleur du matériaux.
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dans ton cas Christophe , je pense qu'il faut que tu empiles plusieurs textures les unes sur les autres en jouant sur la transparence, le relief et l'ambiant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
ok,
tout comme dis Jack...
je crois que tu te compliques la vie et que tu confonds certaines chose.
Dans Artlantis, une image avec option alpha sert à obtenir des transparences.
Une image de bruit, va te permettre d'obtenir un effet de relief.
il y a des shaders déjà créés pour ça, dans artlantis: Enduit 001..etc, il ont un relief..
si toute fois tu cherche a créer ton image bruit et à l'appliquer, rien de plus simple.
Si tu ne veux pas la creer sous Photoshop, sur le net tu trouveras un tas d'image bruit, tu tape "noise"
https://www.google.fr/search?q=noise&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8_XJVJ7KLs3yaoWvgbgM&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=1080
ensuite pour l'utiliser c'est simple, tu l'appliques sur ton plafond, tu la multiplie, tu la rends invisible et tu module le relief..
tout comme dis Jack...
je crois que tu te compliques la vie et que tu confonds certaines chose.
Dans Artlantis, une image avec option alpha sert à obtenir des transparences.
Une image de bruit, va te permettre d'obtenir un effet de relief.
il y a des shaders déjà créés pour ça, dans artlantis: Enduit 001..etc, il ont un relief..
si toute fois tu cherche a créer ton image bruit et à l'appliquer, rien de plus simple.
Si tu ne veux pas la creer sous Photoshop, sur le net tu trouveras un tas d'image bruit, tu tape "noise"
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ensuite pour l'utiliser c'est simple, tu l'appliques sur ton plafond, tu la multiplie, tu la rends invisible et tu module le relief..
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En fait j'essayais de créer une texture pour les murs blancs. Le problème avec les textures d'Artlantis c'est qu'on ne peut pas jouer sur l'ambiant (ce n'est pas un jpg?) et qu'elles ne sont pas parfaitement blanche.
Mais voici le résultat. C'est léger ...
Avant :
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/relief10.jpg
Après :
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/relief11.jpg
Mais voici le résultat. C'est léger ...
Avant :
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/relief10.jpg
Après :
https://i.servimg.com/u/f38/15/25/54/86/relief11.jpg
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Alors pour la blancheur de tes murs et de tes plafonds je te conseil Ariel...
à non merde, j'me trompe....
En fait tu as dû confondre, il n'y a aucun rapport avec le canal alpha dans ce cas là, il te faut juste une image blanche.. jpg, psd,png..; peut importe..
je te conseille la texture blanche (que tu trouves dans la bibliothèque de base de la V5, nommée "blanc" pas con les mecs) que tu appliques en orthogonale, tu multiplie et tu joue sur l'ambiant...
en tout cas ton image est de bien meilleure qualité.. plus de relief..
à non merde, j'me trompe....
En fait tu as dû confondre, il n'y a aucun rapport avec le canal alpha dans ce cas là, il te faut juste une image blanche.. jpg, psd,png..; peut importe..
je te conseille la texture blanche (que tu trouves dans la bibliothèque de base de la V5, nommée "blanc" pas con les mecs) que tu appliques en orthogonale, tu multiplie et tu joue sur l'ambiant...
en tout cas ton image est de bien meilleure qualité.. plus de relief..
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Je n'avais pas tout compris. Le canal alpha est juste pour la transparence!
Merci.
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