Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174842 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


orienter une texture automatiquement selon l'objet Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Aujourd'hui à 6:17

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

Sondage

Chaine Twitch

orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c1029%orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 29% [ 11 ]
orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c1011%orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 11% [ 4 ]
orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c103%orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 3% [ 1 ]
orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c108%orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 8% [ 3 ]
orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c108%orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 8% [ 3 ]
orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c108%orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 8% [ 3 ]
orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c1029%orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 29% [ 11 ]
orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c105%orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

orienter une texture automatiquement selon l'objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Sam 11 Mar 2017 - 10:57

Si quelqu'un a compris le titre ... bravo !

Bonjour à tous,

J'ai un petit "soucis" sur Artlantis 6 :

Je suis en train de rendre une vue aérienne d'un lotissement, ou toutes les maisons sont ordonnancée "n'importe comment", pas alignées.
Du coup, quand j'applique la texture de tuile sur les toitures, la première est top, les tuiles parallèles au faitage. toutes les autres sont alignées par rapport à la première, donc on se retrouve avec du n'importe quoi, partout

Comment puis je faire simplement pour que chaque toit soit avec une bonne texture, alignée par rapport au faitage ?
Je ne souhaiterais pas me farcir de reprendre 1 par une les toitures pour les rendre indépendantes (et perdre l'association a la prochaine MAJ)
ni reprendre 1 texture différente par toiture sous le modeleur, ça me prendrait trop de temps, vu que c'est des modules identiques.

Je suis sur que quelqu'un a la solution ?? rigole
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 11 Mar 2017 - 19:35

Salut, y'a pas de solution, soit dans ton modeleur tu différencie chaque toiture soit dans Artlantis tu modifie le shader des toitures en les différenciant... Cette dernière sera galère à la prochaine maj..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
loic46
loic46
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 112
Points : 321

Messageloic46 Sam 11 Mar 2017 - 20:20

Salut,
Moi je modélise sur archicad, je pose ma texture dans archicad, et à l'export, les textures sont dans le bon sens dans artlantis (texture UV)
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Ven 17 Mar 2017 - 16:02

Oui, moi aussi sur archicad je modélise.

Mais vu que mon lotissement est composé de plusieurs "modules" , tous les mêmes, et orienté différemment, artlantis applique cette meme texture uniformément sur tous les toits, et donc les 3/4 des tuiles sont mal orientés.

Je vais prendre mon mal en patience alors...

Je ne peux pas non plus modifier 1 par 1 les textures sous archicad, vu que c'est des modules... (ou alors, tout exploser... mais perdre le même temps que sur artlantis a la prochaine MAJ)


Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum