Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Problème avec ouverture de shader perso Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

Problème avec ouverture de shader perso Poll_c1029%Problème avec ouverture de shader perso Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème avec ouverture de shader perso Poll_c1011%Problème avec ouverture de shader perso Poll_c10 11% [ 4 ]
Problème avec ouverture de shader perso Poll_c103%Problème avec ouverture de shader perso Poll_c10 3% [ 1 ]
Problème avec ouverture de shader perso Poll_c108%Problème avec ouverture de shader perso Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème avec ouverture de shader perso Poll_c108%Problème avec ouverture de shader perso Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème avec ouverture de shader perso Poll_c108%Problème avec ouverture de shader perso Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème avec ouverture de shader perso Poll_c1029%Problème avec ouverture de shader perso Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème avec ouverture de shader perso Poll_c105%Problème avec ouverture de shader perso Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème avec ouverture de shader perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Dim 15 Mar 2015 - 15:24

Bonjour,

le cas est le suivant.
Je me suis créer une bibliothèque de shaders perso.
Comme j'ai changé de poste, j'ai réinstallé Artlantis.
Bien sûr mes fichiers atls perso ne se trouvaient pas dans la bibliothèque par défaut d'Artlantis et je les ai copier depuis mes dossiers dans les média adéquat.
malheureusement ils ne s'installent/aient pas sur les objets.
J'ai donc entrepris bravement de les refaire sans comprendre le motif de ce refus!
Tout à joué, jusqu'au moment où j'ai voulu transférer l'un d'entre eux dans un autre dossier des médias.
J'avais créer un atls que j'avais enregistrer par mégarde dans le dossier converted de métal, où j'ai les shaders convertis de maxwell, et j'ai voulu le déplacer directement dans les médias Artlantis et là brusquement il ne fonctionne plus.
Il n'y a pas de message d'erreur ni de blocage d'Atlantis, il ne se passe tout simplement rien.
J'en suis arrivé à la conclusion que pour une raison que j'ignore, Artlantis ne retrouve pas le chemin des fichiers, cela de manière définitive puisque même en les replaçant dans le dossier où il fut enregistrer la 1ère fois il ne veulent définitivement plus s'installer. En tout cas, dans cette hypothèse, cela m'expliquerai aussi le motif pour lequel mes anciens atls ne pouvaient pas non plus s'installer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? S'agit-il d'un bug?...ou d'une mauvaise manipulation de ma part?
Merci en tous cas pour d'éventuelles réponses!
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 15 Mar 2015 - 15:41

Salut, as tu deplacer le fichier.atls seul ou bien avec son image .jpg?
Dans la V5, les fichiers shader .atls sont accompagnés de l'image .jpg du shader, ça ne fonctionne que si ces deux elements sont rangés ensemble...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Dim 15 Mar 2015 - 21:23

Bonsoir,

J'ai bien déplacé les deux.
J'ai penser que cela pouvait avoir à faire avec la lourdeur de mes fichiers images et j'ai refait l'essai avec des fichiers moins lourds, mais c'est le même problème.
il faut dire également que le problème ne vient pas forcément tout de suite, seulement au bout de deux ou trois application du shader_ Cela pour les nouveaux que j'ai fait_ pour les anciens atls c'est directement qu'ils ne fonctionnent pas.
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Dim 15 Mar 2015 - 21:25

Et désolé de n'avoir pas répondu tout de suite...je pensais être le seul un dimanche à me creuser la tête!
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 16 Mar 2015 - 8:55

pas de souci, mais y'a souvent du monde le dimanche... clindoeil

je ne vois pas trop pour ton probleme de shader... hmm
faudrait que tu envoie ton fichier au format archive...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Lun 16 Mar 2015 - 11:17

Ok volontiers mais là il faut me dire un peu comment ça marche!

Je profite par ailleurs pour te témoigner de mon coup de chapeau pour tes images...j'ai pu les voir ... en partie je pense.
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Lun 16 Mar 2015 - 11:51

...pour insérer un fichier qui n'est pas une image?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 16 Mar 2015 - 12:08

je te remercie... sourire
j'ai appris énormément grâce a ce Forum...

pour inserer ton fichier, soit tu passes par un site d’envoi de fichier (wetransfert, mediafire, freedl..)
soit tu utilise l'upload fichier, en haut à gauche de cette meme page.
yanosh

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Lun 16 Mar 2015 - 12:20

Spéciaux.7z
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Lun 16 Mar 2015 - 12:22

Autre détail, si je me permets, l'utilisation pour certain de ces fichiers fait soit planter implode explode, soit ça me créer un dossier vide!
avatar
epsilon
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 52
Points : 140
Age : 38
Localisation : Ouagadougou, BURKINA FASO (Le pays des hommes intègres)
Emploi : Ingénieur Génie Civil, Designer en Architecture

Messageepsilon Lun 16 Mar 2015 - 17:27

bien Honnêtement j'apprends énormément grâce à vos interventions! Respect à toi Yanosh bravo
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 16 Mar 2015 - 18:31

mais je vous remercie cher ami... clindoeil
tout le plaisir est pour ce forum...

j'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à tes shader, je suis dans le jus au niveau taff... chaud2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Lun 16 Mar 2015 - 18:52

Pas de problème... Penses-tu que ça pourrait avoir à faire avec le fait qu'ils aient été crées avec la première version d'Artlantis 5?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 16 Mar 2015 - 18:57

à priori je ne pense pas.. j'en ai plusieurs qui dates et qui fonctionnent bien avec la dernière version..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 16 Mar 2015 - 19:00

as tu essayé de les faire glisser directement du dossier où ils se trouvent sur ta modélisation dans Artlantis. sans passer par la fenetre de ta bibliotheque d'Artlantis?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Lun 16 Mar 2015 - 19:10

Non je vais essayé et je te tiens au courant... j'ai tenté de les passer par le converter comme je le fais pour les maxwell mais ils refusent de"rentrer"
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Lun 16 Mar 2015 - 19:13

Alors non ça ne fonctionne pas...ni depuis le dossier où je les conserve, ni depuis la copie que j'en ai fait directement dans les médias d'artlantis
avatar
Logolo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/03/2015
Nombre de messages : 17
Points : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Architecte indépendant
http://archideart.ch

MessageLogolo Lun 16 Mar 2015 - 19:23

Est-ce que le chemin du fichier est enregistré au moment de la création du shader dans le dossier du shader lui-même?
Je me souviens que dans les préférences, j'avais indiqué un autre chemin pour les médias... et que j'avais copié le dossier média Artlantis dans un autre endroit que celui par défaut
Je ne pourrais d'ailleurs plus le retrouver parce que ma nouvelle machine est distribuée différemment!

Je vais peut-être voir avec le support Artlantis directement...
As-tu pu ouvrir l'archive et si oui as-tu toi-même essayé de les utiliser?
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum