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Multi-animation objet Artlantis

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MessageSadorge Mar 4 Mar 2014 - 15:29

Bonjour,

Je réalise des projets sur Artlantis depuis quelques temps, et je me trouve confronté à un petit souci aujourd'hui.
Je modélise en ce moment un meuble dit "gain de place" pour un client. Ce meuble se trouve être une bibliothèque, qui une fois dépliée, devient un lit.
Comment faire pour que mon lit placé à la verticale passe à l'état horizontal ? Petit détail important : il doit se comporter comme un vrai matelas, c'est à dire suivre une courbe et une déformation en passant d'un état à l'autre !

J'ai crayonné très rapidement les trois étapes que j'estime nécessaire.

objet - Multi-animation objet Artlantis Lit12

Est-ce possible de faire ça avec Artlantis ?

Venez moi en aide, je suis à deux doigts de me pendre... enfin de m'arracher les cheveux au moins.

D'avance, merci pour toutes vos réponses.
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Messagetenrev Mar 4 Mar 2014 - 15:38

sur artlantis pas simple à faire , mais réalisable il faut animer les trois objets le long de 3  trajectoires courbes et faire de facon à ce qu'ils restent solidaires les trois !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessageSadorge Mar 4 Mar 2014 - 15:45

Merci Tenrev pour ta réponse. Par tous les hasards de la terre... aurais tu un tuto de derrière les fagots pour m'expliquer en détail la marche à suivre.
J'ai beau te lire et comprendre ce que tu écris mais je ne vois pas comment mettre en œuvre tes propos dans Artlantis.

Par avance, merci.
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MessageCoulou Mar 4 Mar 2014 - 15:45

lire 
Nous ne sommes pas du tout dans la bonne section!!!!!!!!!!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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MessageSadorge Mar 4 Mar 2014 - 15:48

Oooouups ! Pardon.
freroil
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Messagefreroil Mar 4 Mar 2014 - 15:59

bon vu que t'as tout réparé.. clindoeil présentation, profil.. on va po te tirer les zozo clindoeil
je vais déplacer ça clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Messagetenrev Mar 4 Mar 2014 - 16:24

Sadorge a écrit:Par tous les hasards de la terre... aurais tu un tuto de derrière les fagots
 non !!!
mais pour t'aider : tu vas dans la vue 2d tu te positiones en vue de coté tu clics sur ton objet (en mode animation ) normalement tu dois pouvoir "tirer" sur la trajectoire dédiée à l'objet , tu lui donnes la courbes que tu veux que fasse le mouvement , tu fais pareils pour les trois objets et tu essayes de tout animer en même temps ...... ca va à mon avis pas être simple ......

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MessageYanosh HRDY Mar 4 Mar 2014 - 16:52

Sadorge a écrit:Venez moi en aide, je suis à deux doigts de me pendre...
pas de chantage affectif ici.. adieu...!!

 rigole mais nan je déconne....

Exactement comme le dis Jack, pas simple...

c'est pas le plus pratique Artlantis pour des mouvements complexes de plusieurs objets...
là tu as 3 elements sur une rotation /translation, ça ne devrait etre tres possible, un peu chiant, mais possible...

j'ai un petit quelque chose qui pourrais t'aider... j'ai commencé un projet qui n'a pas aboutie et que je n'ai pas terminé, avec ce genre de probleme.
petite video du resultat :
https://www.youtube.com/watch?v=zMOap6w6HJk&feature=youtu.be

objet - Multi-animation objet Artlantis Anim110

objet - Multi-animation objet Artlantis Anim210

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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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MessageSadorge Mar 4 Mar 2014 - 17:09

Ok, je vais essayer vos techniques. J'ai bon espoir ! Si vous n'avez pas de nouvelles de moi ces prochains jours, c'est que je me suis pendu !!!  rigole 
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MessageYanosh HRDY Mar 4 Mar 2014 - 17:11

De rien... bon courage.

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MessageSadorge Mer 2 Avr 2014 - 9:47

Bien le bonjour !

Je suis toujours sur mon animation de m... et je ne m'en sort pas. Je veux que mes éléments (les quatre parties qui composent mon sommier) soient solidaire dans le mouvement.
Sur les captures d'écran, vous noterez que ce n'est pas les cas. Le mouvement est complexe car il y a en réalité une translation et une rotation des éléments. Je n'arrive pas à reproduire ce mouvement. Quelqu'un (un expert) a-t-il une solution pour m'indiquer la marche à suivre ?
Je deviens chauve à force de m'arracher les cheveux.
Un petit tuto ou une bonne explication m'aideraient bien !!!

objet - Multi-animation objet Artlantis <a href=objet - Multi-animation objet Artlantis 0110" />

objet - Multi-animation objet Artlantis <a href=objet - Multi-animation objet Artlantis 0210" />

J'en appelle à votre bonne âme !!!
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