Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Shaders sur la V5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE Youtube ] interview par Fred Lamy formateur tuto.com sketchup café
par JDD Aujourd'hui à 18:43

» [ SKETCHUP vray ] Configuration pour une GTX3080
par tenrev Hier à 17:17

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Hier à 11:15

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Mer 30 Nov 2022 - 15:47

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Coulou Mar 29 Nov 2022 - 15:51

» [ SKETCHUP plugins ] prix intéressants pendant le black friday
par tenrev Mar 29 Nov 2022 - 14:40

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous
par Combory Mar 29 Nov 2022 - 14:09

» [ MATOS INFORM. ] Matterport
par yannickniort Lun 28 Nov 2022 - 9:48

» [ MATOS INFORM. ] Caméra 360 pour relevé
par yannickniort Dim 27 Nov 2022 - 7:21

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] LIBRARY PART MARKER / PARAM-O- Où trouver des tutos ?
par Coulou Ven 25 Nov 2022 - 16:14

» [ ARTLANTIS ] Quoi de neuf
par Yanosh HRDY Ven 25 Nov 2022 - 15:11

» [ SKETCHUP tutos ] APPRENDRE SKETCHUP - TUTO 2 - Supprimer et Ajouter des éléments
par jerryvento Ven 25 Nov 2022 - 13:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Logiciel COVER 3D 2.3 import to Sketchup 2021
par simjoubert Jeu 24 Nov 2022 - 17:38

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Boite à Eau
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 10:20

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] IMPORT FICHIER E57 - ECHEC CREATION FICHIER LCF
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 9:01

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 8:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le rustique TinkerCad!
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 7:56

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous.
par jerryvento Mer 23 Nov 2022 - 18:46

» [ WIP_ANIMATIONS ] Animations avec Enscape
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 15:07

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 13:15

» [ SKETCHUP Layout ] symboles architecturaux layout
par Suncil Lun 21 Nov 2022 - 9:11

» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 21:12

» [ SKETCHUP tutos ] Modelisation SketchUp d'un Building du quartier Ginza à Tokyo et Rendu Enscape
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 17:30

» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
par simjoubert Sam 19 Nov 2022 - 8:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par archisky Ven 18 Nov 2022 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Version 2022.2.2 et MàJ Datasmith
par Pistou Jeu 17 Nov 2022 - 11:52

» [ PHOTOSHOP ] retouche de photos avec Ai et Photoshop
par tenrev Lun 14 Nov 2022 - 7:30

» [ CHAINE TWITCH ] Partie 2 import dans sketchup de quixel via transmutr
par simjoubert Lun 14 Nov 2022 - 7:04

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Dim 13 Nov 2022 - 16:22

» [ CHAINE TWITCH ] live du 10 nov 2022 14 h - import d'assets Quixel avec Transmutr
par tenrev Jeu 10 Nov 2022 - 15:50

» [ SKETCHUP généralité ] Vlog SketchUp 3D Basecamp Adebeo
par Nicolas Adebeo Jeu 10 Nov 2022 - 8:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 12:23

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] former une courbe avec plusieurs courbes
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 9:06

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Simon on parle de toi
par youyou40 Lun 7 Nov 2022 - 17:36

» [ CHAINE TWITCH ] replay du live 05 nov 2022
par tenrev Dim 6 Nov 2022 - 23:22

Sondage

Chaine Twitch

Shaders sur la V5 Poll_c1019%Shaders sur la V5 Poll_c10 19% [ 6 ]
Shaders sur la V5 Poll_c1013%Shaders sur la V5 Poll_c10 13% [ 4 ]
Shaders sur la V5 Poll_c103%Shaders sur la V5 Poll_c10 3% [ 1 ]
Shaders sur la V5 Poll_c1010%Shaders sur la V5 Poll_c10 10% [ 3 ]
Shaders sur la V5 Poll_c106%Shaders sur la V5 Poll_c10 6% [ 2 ]
Shaders sur la V5 Poll_c1010%Shaders sur la V5 Poll_c10 10% [ 3 ]
Shaders sur la V5 Poll_c1032%Shaders sur la V5 Poll_c10 32% [ 10 ]
Shaders sur la V5 Poll_c106%Shaders sur la V5 Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 31

chaine sketchup.tv

Shaders sur la V5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 62
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 17 Jan 2014 - 22:56

Salut à toutes et tous…
Il y a un truc que je ne pige pas dans la V5 concernant les shaders. Pour tout les anciens shaders de la V4, hop media converter et le tour est joué. Mais avec la V5 quand je suis dans le menu shader, je prend une texture basique, je la modifie pour créer une autre texture (par ex un plancher) puis enregistrer sous (dans mon dossier de media) = fichier .atls
Mais cette texture n'apparait pas dans ma biblio, et si j'essaie de la passer dans media converter il ne reconnait pas ce format !!!  hmm 
Alors du coup je reprend ma version 4 je fais un fichier xsh que je repasse dans le media…pas simple !
Je n'ai pas trouvé sur le net comment sauvegarder le shader en bibliothèque pour l'utiliser avec d'autres fichiers…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la manip à faire ?

Merci d'avance
Frank
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8438
Points : 19097
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 23:17

Salut Franck..
j'essaye de comprendre ce qui ne va pas mais ne suis pas sur...

Je récapitule :
tu es dans la V5, tu as un objet sur lequel tu as appliqué un shader.
Tu veux en créer un autre sur la base de celui ci, tu prends donc ce shader comme base.

Tu l'ouvre alors avec l’icône " clef de douze" (icône ci dessous)
Shaders sur la V5 1210

une fois dans la fenêtre de "éditer shader" tu applique les différents éléments composant ton nouveau shader
Shaders sur la V5 Fe10

puis tu enregistre, et là, normalement, ton shader est enregistré et il apparait dans ta bibliothèque...
c'est ça???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 62
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 18 Jan 2014 - 0:13

En principe c'est ce qui devrait se passer, mais quand j'enregistre ce nouveau shader... Je ne le trouve nulle part dans ma biblio... Bizarre...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8438
Points : 19097
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 18 Jan 2014 - 0:25

oui bizarre...tu l'enregistre dans quel fichier?

logiquement, en suivant ce que j'ai decris et ayant pris un shader "basique" , le fichier devrait aller s'enregister dans le dossier si dessous..

Shaders sur la V5 Bas10

Je pense que ça doit dépendre du shader de base que tu utilise. A l'enregistrement Artlantis prend le chemin de localisation d'enregistrement de ce shader. Peut etre alors que si c'est d'un dossier de shader converted, ça peut creer probleme.
Question, es tu parti d'un shader "basique"?? si tu es parti d'un shader "parquet" issu de la V4, ça peu poser probleme...
refais un essai avec un basique...
 aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 62
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 18 Jan 2014 - 12:43

Ayyyéééé yé compris…. bon alors en fait quand je crée la texture, évidemment je l'enregistre dans un dossier qui contient toutes mes textures… mais la texture n'apparait que si je clique sur le petit dossier + en haut à droite de la fenêtre biblio shader, en fait cela crée une sorte de dossier qui contient tes textures perso auquel tu as accès en recliquant simplement sur le dossier à droite du bouton "afficher les images"… Merci Yanosh, je faisais bien comme il faut pour le reste sauf ce petit détail….


Dernière édition par frank le Sam 18 Jan 2014 - 13:47, édité 1 fois
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8438
Points : 19097
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 18 Jan 2014 - 12:54

Cool... tant mieux...
c'est vrai, si tu as créé un dossier spécifique perso il faut aller le chercher...
je mets une image pour les futurs visiteurs...
Shaders sur la V5 Rrre10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 62
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 18 Jan 2014 - 13:50

Une bonne image vaut mieux qu'un long discours  rigole 
Je met toutes mes textures et objets aof dans un dossier spécifique car en cas de plantage je suis sûr de retrouver tout mon bazar…si je dois réinstaller le logiciel...(c'est du vécu !) 17 
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8438
Points : 19097
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 18 Jan 2014 - 14:02

frank a écrit:dans un dossier spécifique
oui mais de toute façon, en cas de plantage, meme si tu réinstalle Artlantis, tes medias sont gardés en memoire sur le DD.... :icon_wink: 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 62
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 18 Jan 2014 - 15:15

Ah ? ok…merci du tuyau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum