Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14582 topics pour un total de : 173826 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Shaders sur la V5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Hier à 10:58

» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Hier à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33

» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25

» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26

» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57

» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50

» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37

» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40

» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11

» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40

» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58

» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38

» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46

» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30

» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31

» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46

» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52

» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49

Sondage

Chaine Twitch

Shaders sur la V5 Poll_c1027%Shaders sur la V5 Poll_c10 27% [ 10 ]
Shaders sur la V5 Poll_c1011%Shaders sur la V5 Poll_c10 11% [ 4 ]
Shaders sur la V5 Poll_c103%Shaders sur la V5 Poll_c10 3% [ 1 ]
Shaders sur la V5 Poll_c108%Shaders sur la V5 Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaders sur la V5 Poll_c108%Shaders sur la V5 Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaders sur la V5 Poll_c108%Shaders sur la V5 Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaders sur la V5 Poll_c1030%Shaders sur la V5 Poll_c10 30% [ 11 ]
Shaders sur la V5 Poll_c105%Shaders sur la V5 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

Shaders sur la V5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 17 Jan 2014 - 22:56

Salut à toutes et tous…
Il y a un truc que je ne pige pas dans la V5 concernant les shaders. Pour tout les anciens shaders de la V4, hop media converter et le tour est joué. Mais avec la V5 quand je suis dans le menu shader, je prend une texture basique, je la modifie pour créer une autre texture (par ex un plancher) puis enregistrer sous (dans mon dossier de media) = fichier .atls
Mais cette texture n'apparait pas dans ma biblio, et si j'essaie de la passer dans media converter il ne reconnait pas ce format !!!  hmm 
Alors du coup je reprend ma version 4 je fais un fichier xsh que je repasse dans le media…pas simple !
Je n'ai pas trouvé sur le net comment sauvegarder le shader en bibliothèque pour l'utiliser avec d'autres fichiers…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la manip à faire ?

Merci d'avance
Frank
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 17 Jan 2014 - 23:17

Salut Franck..
j'essaye de comprendre ce qui ne va pas mais ne suis pas sur...

Je récapitule :
tu es dans la V5, tu as un objet sur lequel tu as appliqué un shader.
Tu veux en créer un autre sur la base de celui ci, tu prends donc ce shader comme base.

Tu l'ouvre alors avec l’icône " clef de douze" (icône ci dessous)
Shaders sur la V5 1210

une fois dans la fenêtre de "éditer shader" tu applique les différents éléments composant ton nouveau shader
Shaders sur la V5 Fe10

puis tu enregistre, et là, normalement, ton shader est enregistré et il apparait dans ta bibliothèque...
c'est ça???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 18 Jan 2014 - 0:13

En principe c'est ce qui devrait se passer, mais quand j'enregistre ce nouveau shader... Je ne le trouve nulle part dans ma biblio... Bizarre...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 18 Jan 2014 - 0:25

oui bizarre...tu l'enregistre dans quel fichier?

logiquement, en suivant ce que j'ai decris et ayant pris un shader "basique" , le fichier devrait aller s'enregister dans le dossier si dessous..

Shaders sur la V5 Bas10

Je pense que ça doit dépendre du shader de base que tu utilise. A l'enregistrement Artlantis prend le chemin de localisation d'enregistrement de ce shader. Peut etre alors que si c'est d'un dossier de shader converted, ça peut creer probleme.
Question, es tu parti d'un shader "basique"?? si tu es parti d'un shader "parquet" issu de la V4, ça peu poser probleme...
refais un essai avec un basique...
 aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 18 Jan 2014 - 12:43

Ayyyéééé yé compris…. bon alors en fait quand je crée la texture, évidemment je l'enregistre dans un dossier qui contient toutes mes textures… mais la texture n'apparait que si je clique sur le petit dossier + en haut à droite de la fenêtre biblio shader, en fait cela crée une sorte de dossier qui contient tes textures perso auquel tu as accès en recliquant simplement sur le dossier à droite du bouton "afficher les images"… Merci Yanosh, je faisais bien comme il faut pour le reste sauf ce petit détail….


Dernière édition par frank le Sam 18 Jan 2014 - 13:47, édité 1 fois
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 18 Jan 2014 - 12:54

Cool... tant mieux...
c'est vrai, si tu as créé un dossier spécifique perso il faut aller le chercher...
je mets une image pour les futurs visiteurs...
Shaders sur la V5 Rrre10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 18 Jan 2014 - 13:50

Une bonne image vaut mieux qu'un long discours  rigole 
Je met toutes mes textures et objets aof dans un dossier spécifique car en cas de plantage je suis sûr de retrouver tout mon bazar…si je dois réinstaller le logiciel...(c'est du vécu !) 17 
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 18 Jan 2014 - 14:02

frank a écrit:dans un dossier spécifique
oui mais de toute façon, en cas de plantage, meme si tu réinstalle Artlantis, tes medias sont gardés en memoire sur le DD.... :icon_wink: 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 661
Points : 1568
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 18 Jan 2014 - 15:15

Ah ? ok…merci du tuyau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum