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Shaders sur la V5
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Salut à toutes et tous…
Il y a un truc que je ne pige pas dans la V5 concernant les shaders. Pour tout les anciens shaders de la V4, hop media converter et le tour est joué. Mais avec la V5 quand je suis dans le menu shader, je prend une texture basique, je la modifie pour créer une autre texture (par ex un plancher) puis enregistrer sous (dans mon dossier de media) = fichier .atls
Mais cette texture n'apparait pas dans ma biblio, et si j'essaie de la passer dans media converter il ne reconnait pas ce format !!!
Alors du coup je reprend ma version 4 je fais un fichier xsh que je repasse dans le media…pas simple !
Je n'ai pas trouvé sur le net comment sauvegarder le shader en bibliothèque pour l'utiliser avec d'autres fichiers…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la manip à faire ?
Merci d'avance
Frank
Il y a un truc que je ne pige pas dans la V5 concernant les shaders. Pour tout les anciens shaders de la V4, hop media converter et le tour est joué. Mais avec la V5 quand je suis dans le menu shader, je prend une texture basique, je la modifie pour créer une autre texture (par ex un plancher) puis enregistrer sous (dans mon dossier de media) = fichier .atls
Mais cette texture n'apparait pas dans ma biblio, et si j'essaie de la passer dans media converter il ne reconnait pas ce format !!!
Alors du coup je reprend ma version 4 je fais un fichier xsh que je repasse dans le media…pas simple !
Je n'ai pas trouvé sur le net comment sauvegarder le shader en bibliothèque pour l'utiliser avec d'autres fichiers…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la manip à faire ?
Merci d'avance
Frank
Salut Franck..
j'essaye de comprendre ce qui ne va pas mais ne suis pas sur...
Je récapitule :
tu es dans la V5, tu as un objet sur lequel tu as appliqué un shader.
Tu veux en créer un autre sur la base de celui ci, tu prends donc ce shader comme base.
Tu l'ouvre alors avec l’icône " clef de douze" (icône ci dessous)
une fois dans la fenêtre de "éditer shader" tu applique les différents éléments composant ton nouveau shader
puis tu enregistre, et là, normalement, ton shader est enregistré et il apparait dans ta bibliothèque...
c'est ça???
j'essaye de comprendre ce qui ne va pas mais ne suis pas sur...
Je récapitule :
tu es dans la V5, tu as un objet sur lequel tu as appliqué un shader.
Tu veux en créer un autre sur la base de celui ci, tu prends donc ce shader comme base.
Tu l'ouvre alors avec l’icône " clef de douze" (icône ci dessous)
une fois dans la fenêtre de "éditer shader" tu applique les différents éléments composant ton nouveau shader
puis tu enregistre, et là, normalement, ton shader est enregistré et il apparait dans ta bibliothèque...
c'est ça???
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
En principe c'est ce qui devrait se passer, mais quand j'enregistre ce nouveau shader... Je ne le trouve nulle part dans ma biblio... Bizarre...
oui bizarre...tu l'enregistre dans quel fichier?
logiquement, en suivant ce que j'ai decris et ayant pris un shader "basique" , le fichier devrait aller s'enregister dans le dossier si dessous..
Je pense que ça doit dépendre du shader de base que tu utilise. A l'enregistrement Artlantis prend le chemin de localisation d'enregistrement de ce shader. Peut etre alors que si c'est d'un dossier de shader converted, ça peut creer probleme.
Question, es tu parti d'un shader "basique"?? si tu es parti d'un shader "parquet" issu de la V4, ça peu poser probleme...
refais un essai avec un basique...
logiquement, en suivant ce que j'ai decris et ayant pris un shader "basique" , le fichier devrait aller s'enregister dans le dossier si dessous..
Je pense que ça doit dépendre du shader de base que tu utilise. A l'enregistrement Artlantis prend le chemin de localisation d'enregistrement de ce shader. Peut etre alors que si c'est d'un dossier de shader converted, ça peut creer probleme.
Question, es tu parti d'un shader "basique"?? si tu es parti d'un shader "parquet" issu de la V4, ça peu poser probleme...
refais un essai avec un basique...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Ayyyéééé yé compris…. bon alors en fait quand je crée la texture, évidemment je l'enregistre dans un dossier qui contient toutes mes textures… mais la texture n'apparait que si je clique sur le petit dossier + en haut à droite de la fenêtre biblio shader, en fait cela crée une sorte de dossier qui contient tes textures perso auquel tu as accès en recliquant simplement sur le dossier à droite du bouton "afficher les images"… Merci Yanosh, je faisais bien comme il faut pour le reste sauf ce petit détail….
Dernière édition par frank le Sam 18 Jan 2014 - 13:47, édité 1 fois
Cool... tant mieux...
c'est vrai, si tu as créé un dossier spécifique perso il faut aller le chercher...
je mets une image pour les futurs visiteurs...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Une bonne image vaut mieux qu'un long discours
Je met toutes mes textures et objets aof dans un dossier spécifique car en cas de plantage je suis sûr de retrouver tout mon bazar…si je dois réinstaller le logiciel...(c'est du vécu !)
Je met toutes mes textures et objets aof dans un dossier spécifique car en cas de plantage je suis sûr de retrouver tout mon bazar…si je dois réinstaller le logiciel...(c'est du vécu !)
oui mais de toute façon, en cas de plantage, meme si tu réinstalle Artlantis, tes medias sont gardés en memoire sur le DD.... :icon_wink:frank a écrit:dans un dossier spécifique
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