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MessageLT Dim 9 Oct 2011 - 13:54

Bonjour,

C'est sûrement une question bête mais je la pose quand même : où trouve-t-on les différents types de shaders? J'ai bien le shader "standard" mais je ne comprends pas où se situent les shaders "néon lumière", "expert", "verre lumineux" etc...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ... Merci d'avance.
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Messagetenrev Dim 9 Oct 2011 - 14:29

LT a écrit:Bonjour,

C'est sûrement une question bête mais je la pose quand même : où trouve-t-on les différents types de shaders? J'ai bien le shader "standard" mais je ne comprends pas où se situent les shaders "néon lumière", "expert", "verre lumineux" etc...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ... Merci d'avance.

tu veux dire ou sont ils localisés sur ton ordinateur ?
si c'est bien ta question :

C:\Program Files\Artlantis Studio 3\Media\Shaders\a Surface

le shader lumière néon : NeonLightShader.xsh
le shader expert : ExpertShader.xsh
le shader verre lumineux : NeonGlassShader.xsh



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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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MessageLT Dim 9 Oct 2011 - 14:52

Merci une fois de plus pour ta réponse rapide.
Le truc c'est que je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers.

Et je ne sais pas comment faire pour qu'ils soient "affichés" dans artlantis lorsque j'utilise le logiciel.

Je suis en train de lire le manuel complet d'artlantis. Dans ce manuel on voit bien sur les captures d'écrans qu'il y a "shader standard" "shader néon lumière" "shader expert" etc ... dans l'inspecteur des shaders. Mais ce n'est pas mon cas.


J'ai encore une petite question.
A quoi sert le bouton "navigation" (le rond avec les 3 flèches, à gauche du bouton "retour")? Quand on clique dessus la fenêtre de visualisation change d'aspect.
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Messagetenrev Dim 9 Oct 2011 - 15:25

que tu n'arrives pas à ouvrir ces fichiers c'est presque normal , ce sont des fichiers xml qui définissent les propriétés d'un shader , langage , couleurs textures associées etc il faut un éditeur xml pour en voir le contenu , mais dans ton cas aucun intérêt (sauf celui de vouloir les reprogrammer !!!)

Tu as vérifié que tu avais bien les shaders sur ton disque dur comme je l'ai indiqué lors du précédent message ? si c'est bien le cas , dans artlantis as tu bien activé le catalogue de média comme dans l'image ci dessous ? si oui alors fait un clic droit sur "a surface" (voir image ci dessous) et recharger les favoris........si tu n'as pas les shaders et les apercus comme dans mon image ci dessous ..... la .....je vois pas .....

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Messagetenrev Dim 9 Oct 2011 - 15:27

le bouton navigation permet de désactiver la radiosité en temps réel et donc de se déplacer plus rapidement dans une scène importante et lourde aurevoir

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MessageLT Dim 9 Oct 2011 - 15:46

Tenrev a écrit:que tu n'arrives pas à ouvrir ces fichiers c'est presque normal , ce sont des fichiers xml qui définissent les propriétés d'un shader , langage , couleurs textures associées etc il faut un éditeur xml pour en voir le contenu , mais dans ton cas aucun intérêt (sauf celui de vouloir les reprogrammer !!!)

Tu as vérifié que tu avais bien les shaders sur ton disque dur comme je l'ai indiqué lors du précédent message ? si c'est bien le cas , dans artlantis as tu bien activé le catalogue de média comme dans l'image ci dessous ? si oui alors fait un clic droit sur "a surface" (voir image ci dessous) et recharger les favoris........si tu n'as pas les shaders et les apercus comme dans mon image ci dessous ..... la .....je vois pas .....



Si si c'est bon je les ai tous. Merci encore.
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MessageLT Dim 9 Oct 2011 - 15:47

Tenrev a écrit:le bouton navigation permet de désactiver la radiosité en temps réel et donc de se déplacer plus rapidement dans une scène importante et lourde aurevoir

OK, c'est bien ce que je pensais. Mille mercis!!!!!!!!!!!!!!! bien bravo1

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