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MessageTiti95 Mer 26 Mar 2014 - 11:47

pareil que nico, je suis passé à coté
Félicitations pour ce magnifique rendu !

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MessageTony.3ds Mer 26 Mar 2014 - 12:14

Pareil que les deux derniers messages, j'ai zapé ta mise à jour alors que je suivais le sujet...

Un grand bravo, j'adore ton image !

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MessageMareck Dim 30 Mar 2014 - 13:13

Salut et merci à tous, ça fait plaisir.

Par contre c'était pas le dernier rendu  content 
J'était vraiment pas satisfait des ampoules et j'ai affiné certains détails.
Voici le final:

modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 Ant_house
Cliquez sur l'image pour le full res.


J'en profite pour montrer le dernier taf pro:
Stand d'exposition


 aurevoir 

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Messagenicolaco Dim 30 Mar 2014 - 13:20

Juste  woah 
C'est du très bon niveau tout ça !!  bravo bravo 

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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

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MessageYanosh HRDY Dim 30 Mar 2014 - 13:26

Superbe, tres beau boulot... !!
Les images de ton site aussi sont de bonne facture...

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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Messagefreroil Dim 30 Mar 2014 - 13:28

à chaque fois c'est du blender.??
 bravo2 bravo bien bravo2 
dans tous les cas, quel superbe taf de lumières, détails et textures..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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MessageMareck Dim 30 Mar 2014 - 16:13

Merci, merci rouge 

Yes Freroil, 99.9% Blender et 0.1% Krita pour la banderole avec mon nom ^^.

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MessageTch_27 Dim 30 Mar 2014 - 17:41

nicolaco a écrit:Juste  woah 
C'est du très bon niveau tout ça !!  bravo bravo 

Je dirai même de la très haute voltige... j'ai pas les mots bien...

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Messagefreroil Dim 30 Mar 2014 - 19:16

même pas un brin de post prod alors.. ben fichtre..  bravo bravo bravo bravo bien 

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageYanosh HRDY Dim 30 Mar 2014 - 19:28

Oui bonne remarque Oliv.. y'a de la post prod quand même sur tes images Mareck.. non??

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MessageMareck Dim 30 Mar 2014 - 19:47

content c'est marrant de voir que les gens ne pense pas que la modélisation, le rendu et la post prod puissent se faire dans le même soft^^
Pour la ant house il y a bien de la post prod mais tout dans blender, je n'ai pas utilisé de soft externe.
Ma post prod c'est un léger sharp, le glare de la fenêtre, le léger defocus et la balance/correction des couleurs.

Par contre 0 post prod pour le stand dans la galerie de mon site, deadline vraiment trop short (1/2 journée + la nuit)

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MessageYanosh HRDY Dim 30 Mar 2014 - 20:11

Mais si, mais si....là n'est pas la question..je suis un gen qui peut tout à fait y penser... si j'etais au courant que la post prod est possible dans le même soft.. suffit juste de le savoir... p-clin 
puis qu'elle soit dans ou hors Blender la question etait : y a t'il de la post prod dans ton taff...
Bref...bien complet ce soft en tout cas...
Bravo encore pour ton beau boulot...

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MessageMareck Jeu 24 Juil 2014 - 12:09

Salut à tous,

J'entame une nouvelle image, c'est du homework de l'architecture academy avec pour thème les salles de bains.
Il fallait choisir entre 3 photos et la recréer uniquement à partir de cette photo.
J'ai tout modélisé, pas le droit aux objets, ou plutôt aucun intérêt vu que le but est de pouvoir tout faire de A à Z.

Voila quelques avancements:
modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 UDw4a9yl

modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 RRATUe0l

modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 Ln12apgl

modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 SolrnV2l


La scène:
modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 DWQC2Vyl


1er rendu test, 500 samples (trick AO):
modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 LKkTcfnl

2eme rendu test, 800 samples (trick AO plus faible):
modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 Hl93CnLl

 aurevoir

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MessageYanosh HRDY Jeu 24 Juil 2014 - 12:47

très intéressant comme exercice... et beau résultat, bravo, c'est prometeur..

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MessageMareck Ven 25 Juil 2014 - 10:38

Merci Yanosh.
 aurevoir

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Messagenicolaco Ven 25 Juil 2014 - 11:29

C'est bien parti, ce qui est super c'est que tu sembles arriver en terme de modélisation à faire tout ce qui te passe par la tête, c'est génial d'être à l'aise sur un soft aussi puissant. Le seul truc qui ne me bluff pas sur ce soft c'est le rendu de Cycles, il fait certes de très belle images, mais je ne sais pas, je trouve qu'il conserve trop un look "image de synthèse", en tout cas pour les rendus "architecturaux", même les rendus d'Andrew, qui sont magnifiques, soyons clairs, ont ce petit quelques chose qui dénote que je ne saurais expliquer. Ils en sont ou pour Vray 3 avec Blender ?

En tout cas tu fais du super boulot et je suis impatient d'en voir plus. En parlant de Cycles, as tu essayer le baking ?  aurevoir 

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MessageTch_27 Ven 25 Juil 2014 - 15:13

Bonjour,

Je suis toujours aussi bluffé par tes images, les rendus finaux vont encore dépoter... quand je pense que tu n'as utilisé aucun objets que tu n'as pas modélisé toi-même woah...

Thierry

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MessageMareck Sam 26 Juil 2014 - 2:50

Merci Nico et Thierry,

Je commence a me sentir vraiment a l'aise avec Blender, mais ça ne veut pas dire que je ne galère pas par moment, loin de la ^^.
Et quand je vois certains rendus fait avec Cycles (hein Nico clindoeil ) je me dis que j'ai encore du boulot pour arriver à ça: 
modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 Photorealisme_shoot03lille et ça modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 Final-Shoot_02-e1383522002326
C'est Luca Buono, un gars qui suit la formation d'Andew et qui a dépassé son maître pour moi.
T'es du même avis sur ceux la? On approche quand même pas mal du style Vray nan?

Pour le baking c'est le premier truc que j'ai essayé sur la nouvelle version ^^.
Pas longtemps, c'est le début mais ça marche bien, et c'est bluffant.
D'ailleurs je suis en train de voir comment faire ça sur mon site, la encore Blender a aussi une solution pour ça  mdr2 :
Blend4web (cliquez sur start)



Thierry, c'est ce qui m'a poussé vers Blender, pouvoir tout modéliser.
Mais la aussi j'ai encore de quoi apprendre, d'ailleurs la prochaine étape à ce niveau serait de modéliser un personnage.

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Messagenicolaco Sam 26 Juil 2014 - 11:29

Les rendus de Luca Buono sont magnifiques bien mais je maintien mon ressenti. Je précises que je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les images présentées, je ne voudrais pas passer pour le gars qui se la pète en osant critiquer des images que je serais incapable de réaliser. C'est juste une question de feeling par rapport au moteur, il y a un effet 3D trop prononcé, plastifié mais ça reste de la haute voltige.  respect Mais Cycles est tout jeune par rapport à Vray, donc il va certainement s'améliorer d'avantage et puis dans le fond comparer un moteur CPU et un moteur GPU... J'ai l'impression que chez tout le monde, avec le rendu GPU ( Iray, Presto, Cycles... ) ces moteurs ne rivalisent pas pour le moment avec les solutions CPU.

Sinon pour la démo, c'est génial !!! On exporte tout ça directement depuis Blender ? Si oui, est il possible de l'exporter avec une cam stéréoscopique ? ( side by side )  aurevoir 

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MessageMareck Lun 28 Juil 2014 - 10:29

T’inquiète Nico, je te connais et je sais que tu n'es pas du genre à te la péter ^^.
Et tu as certainement raison pour Cycles, mais je me demande toujours si c'est la diff due au moteur ou s'il manque de Big boss sur cycles.
Luca est très bon mais c'est pas un Bekerman, Benoit, ou un Denko.
Bon ben il n'y a plus qu'une solution pour le vérifier, que j'atteigne le niveau d'un des 3 mais sur Cycles ^^.

Je pense que je vais aussi faire un test CPU/GPU sur ma scène de la sdb, elle est pas énorme donc le temps de rendu CPU devrait être "acceptable", ou en tout cas je devrai réussir à ne pas me mettre une balle avant la fin content 

Pour la démo c'est bien un export depuis blender, par contre je ne sais pas pour la stéréoscopie.
Toi tu veux encore faire joujou avec l'oculus rift^^.

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Messagenicolaco Lun 28 Juil 2014 - 10:39

Mareck a écrit:Toi tu veux encore faire joujou avec l'oculus rift^^

Surtout que le DK2 vient de sortir, Full HD, tracking positionnel, Low persistance, etc... Je devient instable !!! Mais bons 350 € pour faire mumuse avec des démos, c'est pas dans mes priorités.

Si ta scène n'est pas trop lourde et si tu le veux bien, j'aimerais bien faire un test avec Thea4Blender, histoire de voir ce que j'arrive à en sortir et puis surtout pour analyser ta scène, settings, UV mapping, etc... D'ailleurs une question, est il possible de sauvegarder une scène Blender qui contienne toutes les textures ?  aurevoir

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MessageMareck Lun 28 Juil 2014 - 11:09

^^

Pour sauvegarder tout dans le .blend:
file-->external data-->pack into blend file.

Quand j'ai fini les textures je t'envoi le .blend

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Messagenicolaco Lun 28 Juil 2014 - 11:31

Merci !  bien  bien

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MessageMareck Mar 29 Juil 2014 - 1:23

modelisation - WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 4 LarAcPgl

Un autre test.
N’hésitez pas à me dire ce que je peux améliorer.

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Messagevick Mar 29 Juil 2014 - 5:17

C'est déjà une superbe image, moi je vois deux , trois choses qui me chagrinent un peu.
Le plafond, je l'aurais fait blanc.
Vue la clarté de la fenêtre je cois que les ombres devraient êtres profondes.
Je verrai bien les ombres des lames sur  le sol et le meuble.
Tu as réussi une très belle texture de la façade du meubles mais en réalité, c'est très rare que sur cette distance il y ait un raccord de bois entre les tiroirs.
Le grain sur la baignoire est 'il voulu ?
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