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WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Titi95 le Mer 26 Mar 2014 - 11:47

pareil que nico, je suis passé à coté
Félicitations pour ce magnifique rendu !

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Tony.3ds le Mer 26 Mar 2014 - 12:14

Pareil que les deux derniers messages, j'ai zapé ta mise à jour alors que je suivais le sujet...

Un grand bravo, j'adore ton image !

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Dim 30 Mar 2014 - 13:13

Salut et merci à tous, ça fait plaisir.

Par contre c'était pas le dernier rendu  content 
J'était vraiment pas satisfait des ampoules et j'ai affiné certains détails.
Voici le final:

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Cliquez sur l'image pour le full res.


J'en profite pour montrer le dernier taf pro:
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 aurevoir 

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Dim 30 Mar 2014 - 13:20

Juste  woah 
C'est du très bon niveau tout ça !!  bravo bravo 

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Yanosh HRDY le Dim 30 Mar 2014 - 13:26

Superbe, tres beau boulot... !!
Les images de ton site aussi sont de bonne facture...

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par freroil le Dim 30 Mar 2014 - 13:28

à chaque fois c'est du blender.??
 bravo2 bravo bien bravo2 
dans tous les cas, quel superbe taf de lumières, détails et textures..

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Dim 30 Mar 2014 - 16:13

Merci, merci rouge 

Yes Freroil, 99.9% Blender et 0.1% Krita pour la banderole avec mon nom ^^.

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Tch_27 le Dim 30 Mar 2014 - 17:41

nicolaco a écrit:Juste  woah 
C'est du très bon niveau tout ça !!  bravo bravo 

Je dirai même de la très haute voltige... j'ai pas les mots bien...

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par freroil le Dim 30 Mar 2014 - 19:16

même pas un brin de post prod alors.. ben fichtre..  bravo bravo bravo bravo bien 

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Yanosh HRDY le Dim 30 Mar 2014 - 19:28

Oui bonne remarque Oliv.. y'a de la post prod quand même sur tes images Mareck.. non??

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Dim 30 Mar 2014 - 19:47

content c'est marrant de voir que les gens ne pense pas que la modélisation, le rendu et la post prod puissent se faire dans le même soft^^
Pour la ant house il y a bien de la post prod mais tout dans blender, je n'ai pas utilisé de soft externe.
Ma post prod c'est un léger sharp, le glare de la fenêtre, le léger defocus et la balance/correction des couleurs.

Par contre 0 post prod pour le stand dans la galerie de mon site, deadline vraiment trop short (1/2 journée + la nuit)

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Yanosh HRDY le Dim 30 Mar 2014 - 20:11

Mais si, mais si....là n'est pas la question..je suis un gen qui peut tout à fait y penser... si j'etais au courant que la post prod est possible dans le même soft.. suffit juste de le savoir... p-clin 
puis qu'elle soit dans ou hors Blender la question etait : y a t'il de la post prod dans ton taff...
Bref...bien complet ce soft en tout cas...
Bravo encore pour ton beau boulot...

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WIP Mareck [Architecture Academy - SDB]

Message par Mareck le Jeu 24 Juil 2014 - 12:09

Salut à tous,

J'entame une nouvelle image, c'est du homework de l'architecture academy avec pour thème les salles de bains.
Il fallait choisir entre 3 photos et la recréer uniquement à partir de cette photo.
J'ai tout modélisé, pas le droit aux objets, ou plutôt aucun intérêt vu que le but est de pouvoir tout faire de A à Z.

Voila quelques avancements:
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La scène:
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1er rendu test, 500 samples (trick AO):
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2eme rendu test, 800 samples (trick AO plus faible):
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 aurevoir

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Yanosh HRDY le Jeu 24 Juil 2014 - 12:47

très intéressant comme exercice... et beau résultat, bravo, c'est prometeur..

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Ven 25 Juil 2014 - 10:38

Merci Yanosh.
 aurevoir

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Ven 25 Juil 2014 - 11:29

C'est bien parti, ce qui est super c'est que tu sembles arriver en terme de modélisation à faire tout ce qui te passe par la tête, c'est génial d'être à l'aise sur un soft aussi puissant. Le seul truc qui ne me bluff pas sur ce soft c'est le rendu de Cycles, il fait certes de très belle images, mais je ne sais pas, je trouve qu'il conserve trop un look "image de synthèse", en tout cas pour les rendus "architecturaux", même les rendus d'Andrew, qui sont magnifiques, soyons clairs, ont ce petit quelques chose qui dénote que je ne saurais expliquer. Ils en sont ou pour Vray 3 avec Blender ?

En tout cas tu fais du super boulot et je suis impatient d'en voir plus. En parlant de Cycles, as tu essayer le baking ?  aurevoir 

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Tch_27 le Ven 25 Juil 2014 - 15:13

Bonjour,

Je suis toujours aussi bluffé par tes images, les rendus finaux vont encore dépoter... quand je pense que tu n'as utilisé aucun objets que tu n'as pas modélisé toi-même woah...

Thierry

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Sam 26 Juil 2014 - 2:50

Merci Nico et Thierry,

Je commence a me sentir vraiment a l'aise avec Blender, mais ça ne veut pas dire que je ne galère pas par moment, loin de la ^^.
Et quand je vois certains rendus fait avec Cycles (hein Nico clindoeil ) je me dis que j'ai encore du boulot pour arriver à ça: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est Luca Buono, un gars qui suit la formation d'Andew et qui a dépassé son maître pour moi.
T'es du même avis sur ceux la? On approche quand même pas mal du style Vray nan?

Pour le baking c'est le premier truc que j'ai essayé sur la nouvelle version ^^.
Pas longtemps, c'est le début mais ça marche bien, et c'est bluffant.
D'ailleurs je suis en train de voir comment faire ça sur mon site, la encore Blender a aussi une solution pour ça  mdr2 :
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Thierry, c'est ce qui m'a poussé vers Blender, pouvoir tout modéliser.
Mais la aussi j'ai encore de quoi apprendre, d'ailleurs la prochaine étape à ce niveau serait de modéliser un personnage.

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Sam 26 Juil 2014 - 11:29

Les rendus de Luca Buono sont magnifiques bien mais je maintien mon ressenti. Je précises que je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les images présentées, je ne voudrais pas passer pour le gars qui se la pète en osant critiquer des images que je serais incapable de réaliser. C'est juste une question de feeling par rapport au moteur, il y a un effet 3D trop prononcé, plastifié mais ça reste de la haute voltige.  respect Mais Cycles est tout jeune par rapport à Vray, donc il va certainement s'améliorer d'avantage et puis dans le fond comparer un moteur CPU et un moteur GPU... J'ai l'impression que chez tout le monde, avec le rendu GPU ( Iray, Presto, Cycles... ) ces moteurs ne rivalisent pas pour le moment avec les solutions CPU.

Sinon pour la démo, c'est génial !!! On exporte tout ça directement depuis Blender ? Si oui, est il possible de l'exporter avec une cam stéréoscopique ? ( side by side )  aurevoir 

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Lun 28 Juil 2014 - 10:29

T’inquiète Nico, je te connais et je sais que tu n'es pas du genre à te la péter ^^.
Et tu as certainement raison pour Cycles, mais je me demande toujours si c'est la diff due au moteur ou s'il manque de Big boss sur cycles.
Luca est très bon mais c'est pas un Bekerman, Benoit, ou un Denko.
Bon ben il n'y a plus qu'une solution pour le vérifier, que j'atteigne le niveau d'un des 3 mais sur Cycles ^^.

Je pense que je vais aussi faire un test CPU/GPU sur ma scène de la sdb, elle est pas énorme donc le temps de rendu CPU devrait être "acceptable", ou en tout cas je devrai réussir à ne pas me mettre une balle avant la fin content 

Pour la démo c'est bien un export depuis blender, par contre je ne sais pas pour la stéréoscopie.
Toi tu veux encore faire joujou avec l'oculus rift^^.

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Lun 28 Juil 2014 - 10:39

Mareck a écrit:Toi tu veux encore faire joujou avec l'oculus rift^^

Surtout que le DK2 vient de sortir, Full HD, tracking positionnel, Low persistance, etc... Je devient instable !!! Mais bons 350 € pour faire mumuse avec des démos, c'est pas dans mes priorités.

Si ta scène n'est pas trop lourde et si tu le veux bien, j'aimerais bien faire un test avec Thea4Blender, histoire de voir ce que j'arrive à en sortir et puis surtout pour analyser ta scène, settings, UV mapping, etc... D'ailleurs une question, est il possible de sauvegarder une scène Blender qui contienne toutes les textures ?  aurevoir

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Lun 28 Juil 2014 - 11:09

^^

Pour sauvegarder tout dans le .blend:
file-->external data-->pack into blend file.

Quand j'ai fini les textures je t'envoi le .blend

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Lun 28 Juil 2014 - 11:31

Merci !  bien  bien

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Mar 29 Juil 2014 - 1:23

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Un autre test.
N’hésitez pas à me dire ce que je peux améliorer.

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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par vick le Mar 29 Juil 2014 - 5:17

C'est déjà une superbe image, moi je vois deux , trois choses qui me chagrinent un peu.
Le plafond, je l'aurais fait blanc.
Vue la clarté de la fenêtre je cois que les ombres devraient êtres profondes.
Je verrai bien les ombres des lames sur  le sol et le meuble.
Tu as réussi une très belle texture de la façade du meubles mais en réalité, c'est très rare que sur cette distance il y ait un raccord de bois entre les tiroirs.
Le grain sur la baignoire est 'il voulu ?
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Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

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