Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c1029%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c1011%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c103%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c108%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c108%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c108%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c1029%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c105%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

Projet Construction Ossature Bois

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 11 Fév 2010 - 16:48

Sebdhem a écrit:Pour le module des différents prix, sera-t-il possible que je puisse remplir une fiche style excell pour l'intégrer par la suite? Si ce n'est pas trop demander... puisque les demandes aux entreprises je les ferais après la conception du module complet si possible... je préfère déjà compléter la partie graphique pour ma part. sos sos
ange

Sur ce graphique, la partie module de plancher est pratiquement décrite complètement... mais pas les autres modules.

Salut Seb, il faut partir du principe que là on mene deux projets de front et peuvent être gerer indepandemment

  1. Celui de la "Construction_bois" proprement dit, selon un déroulé et une modélisation que tu nous définis, la construction de celui-ci nous la faisons module par module et on peut dire qu'il s'agit d'un projet spécifique et il faut aussi lui conféré une certaine généralité ou en établir un concept pour que cela interesse un éventail de personnes assez large. Sinon c'est un outil dédié "Sebdhem" lol!
  2. Celui de la "gestion des composants" est plus générique et transposable à d'autres applications. c'est à dire la prise d'information dans une base de donnée pour argumenter des composants (ou famille) et la restitution d'informations dans un fichier ou à l'écran dans sketchup globalisant les informations recensées dans un modèle.
  3. un projet hybrique ou pour la construction automatisé de tes éléments, en intrégrant des données alimenter par les dictionnaires des composants et des calculs spécifiques à ton projet


Je ne sais pas si je suis très clair, mais pas de panique pour l'histoire des prix, on verra cela en temps et en heure.

L'outil qu'élabore Jojo permettra à chaque utilsateur d'alimenter les arguments de ses composants comme il l'entend et après de les globaliser pour une exploitation dans excel (il existe déjà des plugins pour cela) ou developper des petits modules spécifiques intégrés dans des plugins.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 13 Fév 2010 - 0:12

Salut,

une petite avancé du plugin, plus pour la compréhension de la réalisation technique du plancher, pour l'instant je saisis les arguments comme des variables pour faire des tests.
-Réalisation de la ceinture
-pose des poutres
-pose de l'isolant
-pose des etriers (partiel pour l'instant)

Si tu veux faire quelques tests je les ai déposé dans l'espace commun, je ne n'ai réalisé qu'une sorte d'isolant et qu'un seul etrier

L'ordre du déroulé :

  1. Choix de la ceinture LamCol_Ceint.skp
  2. Choix de la poutre prendre Poutre I NJ6320040.skp
  3. Choix de l'isolant prendre Isolant53X20.skp il faudra que tu me dises aussi si il existe des standards ou si c'est à la "coupe"
  4. Coix de l'etrier Etrier63x20.skp


Il faut que tu récuperes ces composants (les copier dans le répertoire charpentes) et le plugin essai_plancher_01.rb, dans lequel j'ai figé pour l'instant la taille du plancher et l'entraxe

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Comple10
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Coupe10
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Ceintu10
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Ceintu11
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Etrier10
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Degrad10

@+

Christophe
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Sam 13 Fév 2010 - 10:44

Pour quelques infos sur les isolants :
- lorsque les isolants utilisés sont en rouleaux : le module est de 120 cm de large donc faut couper l'isolant pour le déposer - la longueur des rouleaux dépend de l'épaisseur choisie (20 cm ou 10 cm le plus souvent).
- lorsque l'on utilise des panneaux, ce sont le plus souvent des modules de 0,60x1,35 mais à découper également selon les besoins.

- type d'isolant : laine minérale (de roche ou de verre), laine de bois, laine de chanvre, isolant métisse (réalisé à partir de vieux vêtements),...
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Sam 13 Fév 2010 - 10:45

à la vue de tes photos, le résultat est conforme à ce que j'avais fait manuellement (même mieux encore avec tes matières).
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 13 Fév 2010 - 11:21

Sebdhem a écrit:Pour quelques infos sur les isolants :
- lorsque les isolants utilisés sont en rouleaux : le module est de 120 cm de large donc faut couper l'isolant pour le déposer - la longueur des rouleaux dépend de l'épaisseur choisie (20 cm ou 10 cm le plus souvent).
- lorsque l'on utilise des panneaux, ce sont le plus souvent des modules de 0,60x1,35 mais à découper également selon les besoins.

- type d'isolant : laine minérale (de roche ou de verre), laine de bois, laine de chanvre, isolant métisse (réalisé à partir de vieux vêtements),...

Nickel!!

Pour les panneaux par ex de 60x135 et pour la compréhension, c'est important pour la pose des éléments avec le plugin (découpe, utisation des chutes etc...)
Si tu as un entraxe de 40 cm et des poutres I de 6.3 tu délignes ton panneau à 33.7 sur la longueur et la chute (135x26.3)est réexploitable ou tu la bennes!!
Elles peuvent éventuellement être réutilsées pour la dernière portée si elle est inférieure à 26.3 cm?
On pourra réincorporer des composants par la suite sans problème par le biais du travail de Jojo dans la mesure ou on respecte certaines conventions

@+

Christophe
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 13 Fév 2010 - 11:26

Une idée de la structure du plugin, je l'ai soumis à Jojo qui à l'expertise en la matière

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Plan_s10


plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Struct11

@+
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Sam 13 Fév 2010 - 12:42

Autre petite info :

selon la portée des poutres, il n'y a pas que les poutres I mais également des poutres bois comme dans les charpentes... je te filerais les diverses dimensions dès que je les aurais répertoriées... en n'en prenant que quelques unes sans prendre la totalité.

Après, niveau compréhension pour l'utilisateur lambda : nommer les poutres en fonction de leurs dimensions et de leur type, par exemple "Poutre I - 65x206" si possible... pour mieux s'y retrouver dans les listes de choix car sinon, faudra faire un book complet avec tous les exemples... juste pour trouver une dimension.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 13 Fév 2010 - 21:50

je regarde l'avancée de votre projet avec grande attention c'est super bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 575088biblio3d
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Sam 13 Fév 2010 - 22:09

c.plassais a écrit:Une idée de la structure du plugin, je l'ai soumis à Jojo qui à l'expertise en la matière

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Plan_s10


plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 Struct11

@+

Christophe????? comment tu fais pour le listing???? c'est avec PSPAD?
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Sam 13 Fév 2010 - 22:12

Tenrev a écrit:je regarde l'avancée de votre projet avec grande attention c'est super bravo

j'espère qu'il pourra servir au plus grand nombre d'entre nous... et un grand merci à Christophe et Jojo pour tout le travail qu'ils apportent... bravo roi bravo bravo1 respect
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 13 Fév 2010 - 22:17

Tenrev a écrit:je regarde l'avancée de votre projet avec grande attention c'est super bravo

Il y a un volet dont s'occupe Jojo qui t'interesseras particulierement c'est les dictionnaires attachés aux composants qui vont ouvrir pas mal de portes notamment pour les approches de calculs de coûts

@+

Christophe
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Sam 13 Fév 2010 - 22:29

ok ça a l'air intéressant comme programme...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 13 Fév 2010 - 23:49

c.plassais a écrit:Il y a un volet dont s'occupe Jojo qui t'interesseras particulierement c'est les dictionnaires attachés aux composants qui vont ouvrir pas mal de portes notamment pour les approches de calculs de coûts

Ha super intéressant merci bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 3 575088biblio3d
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Dim 14 Fév 2010 - 13:53

Christophe, je te prépare les nouvelles dimensions pour les poutres intermédiaires en lamellé-collé : pour compléter les poutres I déjà en ta possession...

et je te fais également les poutres en bois pour des planchers à charges normales...
je te mettrais tout ça sous forme de tableau récapitulatif.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 14 Fév 2010 - 15:16

Sebdhem a écrit:Christophe, je te prépare les nouvelles dimensions pour les poutres intermédiaires en lamellé-collé : pour compléter les poutres I déjà en ta possession...

et je te fais également les poutres en bois pour des planchers à charges normales...
je te mettrais tout ça sous forme de tableau récapitulatif.

Ok, mais tu as le temps!! prend bien par convention le point 0,0,0 comme point d'origine du composant et l'axe y comme l'axe longitudinal du composant

@+
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Dim 14 Fév 2010 - 18:13

ok, no problem pour moi.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 16 Fév 2010 - 18:00

Salut Seb,

il y a des regles à respecter concernant la pose des Dalles OSB sur les poutres et sous les poutres ?

@+

Christophe
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 16 Fév 2010 - 19:18

Personnellement je les mets toujours comme sur mon détail que tu as eu... elles sont le plus souvent vissées directement sur la structure et la découpe que l'on fait pour la ligne on la met en débutant comme pour la réalisation d'un plancher... donc pratiquement pas de pertes.

L'épaisseur des panneaux est souvent de 9 mm ou 12 mm - je pars du principe de mettre une grosse épaisseur en dessous (elle doit supporter la charge de l'isolant : de l'ordre de 15 kg / m²) et pour l'OSB supérieur en OSB ép. 9 mm ça passe largement. Et de mémoire ce sont des panneaux rainurés-bouvetés.

C'est ce que tu voulais savoir?
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 16 Fév 2010 - 22:04

Christophe...

la plus importante des règles à respecter en ossature bois c'est :

"le principal c'est que ça tienne lorsqu'on se trouve dessus".
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 16 Fév 2010 - 23:05

Sebdhem a écrit:Christophe...

la plus importante des règles à respecter en ossature bois c'est :

"le principal c'est que ça tienne lorsqu'on se trouve dessus".

bien Excellent :mortderire:
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 16 Fév 2010 - 23:14

Et la deuxième règle...

"Tu contreventes bien ta maison pour qu'elle puisses résister au souffle du loup"
d'après 'les trois petits cochons'
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 16 Fév 2010 - 23:18

et une autre, prise au hasard :

"Tu la 'bourres' bien (ta maison)... d'isolant... pour qu'elle puisse te réchauffer facilement"
Dicton 'pas' traditionnel 'presque' québécois' et 'totalement' inventé
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Dim 21 Fév 2010 - 11:28

salut a tout le monde. j'ai quitté le forum quelques semaines et je vois qu'il y a des sujets +qu' intéressant.
moi même je suis intéressé par les plugins ossature bois.
désolé mais je prends le train en route.
si vous avez quelques questions sur les normes de réalisation des éléments que constitue les structure ossature bois j'essayerais d'y répondre, car j'en réalise régulièrement.
de mêmes pour les charpentes fermettes (mais je suis comme ga que je aurevoir ça m'irrite un peu ) +fermes traditionnel comme nos anciens savaient si bien réaliser.

pour les section de bois est-ce-que je pourrais y glisser quelque une?

bravo2 bravo bravo vous etes vraiment des crac de sketchup respect. respect
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Dim 21 Fév 2010 - 11:37

william bilcot a écrit:salut a tout le monde. j'ai quitté le forum quelques semaines et je vois qu'il y a des sujets +qu' intéressant.
moi même je suis intéressé par les plugins ossature bois.
désolé mais je prends le train en route.
si vous avez quelques questions sur les normes de réalisation des éléments que constitue les structure ossature bois j'essayerais d'y répondre, car j'en réalise régulièrement.
de mêmes pour les charpentes fermettes (mais je suis comme ga que je aurevoir ça m'irrite un peu ) +fermes traditionnel comme nos anciens savaient si bien réaliser.

pour les section de bois est-ce-que je pourrais y glisser quelque une?

bravo2 bravo bravo vous etes vraiment des crac de sketchup respect. respect

Sans probleme william, toute l'aide est bienvenue pour la réalisation du plugin...
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 22 Fév 2010 - 23:55

pour pouvoir compléter un peu les informations concernant les maisons à ossature bois, j'ai trouvé sur la toile un bon petit blog sur le sujet. Il est extrêmement bien conçu et aborde de façon simple la construction à ossature bois.

Voici donc le lien vers ce blog : Boisphile

En espérant que ça puisse bien nous aider pour le module bois.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum